Page 1 sur 3

[06] Clio 3 RS

Publié : mer. 9 déc. 2015 07:50
par Eric_
il fallait bien que je vousla presente tôt ou tard ! Avez vous un conseil ou des précautions particulières pour changer les bougies ??

Dernière édition par Eric_ le Lun 14 Oct 2013 - 21:59; édité 1 fois

[06] Clio 3 RS

Publié : mer. 9 déc. 2015 07:50
par clio77
Enfin la voilà cette 3rs copiteur de silverstone pack hiver si tu passe tes jantes en noir, met les logo noir (sur ebay.uk tu trouvera des sur-logo collé au double face, l'avantage c'est qu'ils sont brillant, genre noir brillant et surtout si t'en à marre tu les retire et tu à toujours des chrome en dessous )Et je vais avoir un volant à vendre

[06] Clio 3 RS

Publié : mer. 9 déc. 2015 07:50
par Eric_
MP moi

Re: [06] Clio 3 RS

Publié : mer. 9 déc. 2015 07:50
par Eric_
Avez vous un conseil ou des précautions particulières pour changer les bougies ?? Finalement, j'ai trouver une info pour les bougies de clio 3 Rs: Pilpoil a écrit: Et avec un peu de recherche, voici un condensé de mes réponses concernant les bougies : Pilpoil a écrit: Bonsoir,Il parait qu'il n'est jamais trop tard pour répondre car ça servira certainement à d'autres Sur 3RS ph1 (F4R830) la préconisation de remplacement est de 60000km.La référence Renault est 82 00 492 426 (NGK PFR7Z-TG) pour un tarif unitaire de 16.53€ (en date du 10/03/2011)Le couple de serrage à froid est de 28N.m (longue clef fine à bougie de 16mm)Ps : sur la 3RS ph1 Il n'y a pas besoin de remplacer le joint de plénum comme j'ai pu le lire dans ce sujet pour la bonne et simple raison q'uil n'y a pas besoin de le démonter.Lors de la repose des fils d’alimentation des bougies d’allumage, appliquer impérativement un cordon deGRAISSE FLUOREE ( REFERENCE 82 00 168 855) d’un diamètre de 2 mm sur le pourtour des capuchonshaute tension.Tu trouveras de la graisse téflonée ailleurs que chez Renault où elle est hors de prix (dans les 25/30€ le tube il me semble).Il suffit juste d'en mettre un cordon à l'entrée du capuchon noir ou alors d'en enduire uniquement la porcelaine blanche du corps de la bougie.C'est uniquement pour éviter le collage du capuchon à la bougie à force de montées en températures et du temps passant.Si cela venait à se produire, tu pourrais très bien te retrouver avec le fil haute tension dans une main et le capuchon noir collé sur la bougie au fond du puit.Comme cela m'est arrivé sur un autre moteur mais avec des puits mois profonds et encore plus accessible que ceux des F4R, je préfère prévenir quand j'en ai l'occasion : est-ce que quelqu'un a déjà eu des soucis en retirant les capuchon de bobines des bougies ??

[06] Clio 3 RS

Publié : mer. 9 déc. 2015 07:50
par clio77
jamais entendu parler de ce souci moi

[06] Clio 3 RS

Publié : mer. 9 déc. 2015 07:50
par Eric_
bon, ben j'espère pas avoir de mauvaises surprises ce week-end pour faire la big révision...et je mettrai un peu de graisse téflonée.

[06] Clio 3 RS

Publié : mer. 9 déc. 2015 07:50
par Fr33z3 X
Salut,Sympa ta makaha! Manque les jantes noir ou antra pour un effet total à mon gout Tes canules, c'est des 80 ou 84 mm ??

[06] Clio 3 RS

Publié : mer. 9 déc. 2015 07:50
par Eric_
oui ;) je pense que les canules sont des 84mm d’après la ref. mais pas re-mesurerj'ai aussi mis une antenne courte des dernières polo, réception au top !

[06] Clio 3 RS

Publié : mer. 9 déc. 2015 07:50
par Fr33z3 X
Ok merci de l'info ;)

[06] Clio 3 RS

Publié : mer. 9 déc. 2015 07:50
par velsatis63
Bienvenue à la belle Makaha comme la mienne

[06] Clio 3 RS

Publié : mer. 9 déc. 2015 07:50
par Kitt
Sacré palmarès de voitures .

[06] Clio 3 RS

Publié : mer. 9 déc. 2015 07:50
par Phil68
belle Grise 26 voitures depuis 92... tu changes plus d'une fois/anavec les femmes c pareil?? et c t laquelle ta préférée dans ce lot de voitures?

[06] Clio 3 RS

Publié : mer. 9 déc. 2015 07:50
par Eric_
j'ai eu bien plus de voitures, je compte pas les "normales" ni celles de madame (principalement des clio et des scenic dci)en fait j'avais souvent au moins 2 en même temps ... Mais j'ai eu des trucs très sympa, j'en suis conscient ! les plus marquants sont la STi 320 ch, la 555 260ch très légère (pour une 4wd turbo) et l'escort Rs cosworth 260ch aussi mais gueule de ouf (et typé propul)sinon affectivement ma première la R5 GT Turbo m'as marqué, légère, vive ... j'en ai eu 5 ou 6 par la suitemais bon la STi , quand tu appuyais, c’était juste énorme les sensations !! je bossais dans l'automobile et mes proches aussi, donc souvent de bons coups etc...et j'ai conduit des centaines de voitures evo, Porsches, f40, ... etc...Pour un usage quotidien j'adore les clio Rs, sobre, performante, raisonnable, super équipée ... et surtout potentiel sympa pour se faire plaisir !Bon ok, j'suis pas objectif en plus des multi R5 GTT et Clio 16s j'ai eu la 172, la 182 et maintenant la 197Sinon j'ai aussi un Duster dci 110 prestige , full opts en mode baroudeur (Daily de madame)ça faisait longtemps que je voulais une Clio 3 Rsa la base une F1 Team mais dernièrement la Twingo Rs en châssis Cup m'as calmédu coup e me suis plus mis a regarder les makaha avec les xénons et le Cabasse (mais pas luxe car le cuir de la gordini m'as calmé aussi en été)je me fait vieux et je peux pas rouler en daily quand c'est trop dur ! voilà mon ex Twingo Rs cup Goprdini:(comme dit plus haut en général mes voitures sont légèrement rabaissé avec des jantes sombres)

[06] Clio 3 RS

Publié : mer. 9 déc. 2015 07:50
par Phil68
j'en ai aussi eu quelques-unes, et hormis une 205gti, que des renault sport...et celle qui m'a le plus marqué c t la 5gt turbo

[06] Clio 3 RS

Publié : mer. 9 déc. 2015 07:50
par Eric_
Pareil !!! je sais pas quel age tu as, mais perso j'ai 39 ans, et donc pour mes 18 ans en 1992 quand j'ai eu le permis, le R5 GT Turbo était le tops des p'tites bombinettes ! la clio 16s venait juste de sortir et inaccessible pour mon budget de l'époque ...un ami lui passé a la clio et j'ai racheter son GT Turbo état comme neufun blanc glacier ph.2 avec turbo ihi 1.1b , le devil cup et tout ce qui va bien ! j'étais le roi du monde* ! (*dans mon quartier) ça m'as marqué" au fer rouge a vie !!!!!rajoute à ca mon père qui rouler et courrait en R 8 Gordini, on peut dire que je suis tomber dedans très tôt !j'ai même des photos de ma naissance en R8 Gordini