[31] 3RS1 Turbo piste /Fin montage freins m3rs

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

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[31] 3RS1 Turbo piste /Fin montage freins m3rs

Messagepar Adri3125 » dim. 28 janv. 2018 22:13

Bonjour à tous

je suis nouveau sur le forum je me présente donc vite fait je m appelle Adrien je suis de Toulouse et je suis mécanicien chez bmw.

Je vai donc vous présenter mon petit jouet que je possède depuis un an et demi.
C est donc une Clio 3 rs1 de 2006 qui a 154000kms actuellement en usage loisir et circuit.

Préparation moteur :
. Ligne complète sur mesure inox avec décata
. Suppression bi mode et filtre Green dans la baa d origine
. Bougies froide Ngk

Préparations châssis :
. 4 elargisseurs de voies bratex
. Durites avia avec rbf 600
. Pneus semi slick Michelin pilot sport cup 2
. Plaquettes arrière pagid rs29 jaune

Intérieur :
. Volant oreca avec Quick system rrs
. Bacquets omp avec platines omp et fixtation bps racing
. Harnais 4 pts rrs jaune
. Vidage arrière

J ai aussi monter un aileron de cup

Voilà dans les grandes lignes j adore cette auto même si le moteur manque un peu le châssis est super mais nécessite dès amélioration comme des amortisseurs plus concequent pour le circuit.
Mon but étant de l utiliser uniquement sur circuit à moyen terme haha

Je viens de commander des rc6 pour devant la et j ai craquer semaine dernière sur un arceau de cup un vrai Matter que je monterai à La fin de la saison ou cet été.

Par contre je m excuse je ne sais pas comment insérer des images ..
Dernière modification par Adri3125 le ven. 17 juin 2022 08:22, modifié 13 fois.
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Messagepar Publicité » dim. 28 janv. 2018 22:13

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Messagepar Angus67 » dim. 28 janv. 2018 22:28

Salut et bienvenue ! Espérons voir sous peu ta pistarde en photo ^^
Les bougies froides je me suis toujours demandé s'il y a un intérêt concret toi qui es mécano quel est ton avis ?
Tu as changé toute la ligne depuis le collecteur ou après le précata ?
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Messagepar Adri3125 » lun. 29 janv. 2018 12:51

Oui je vai me renseigner comment faire et j en mettrai des que possible
Disons que pour les bougies je n est pas vu de différence flagrante non mais à les changer je me suis dit que je vai mettre des froides ca peut y faire du bien
Et pour la ligne c est du precata jusqu au bout j ai encore le collecteur d origine et les precata haha
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Messagepar tino211183 » lun. 29 janv. 2018 15:22

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Messagepar geo13 » lun. 29 janv. 2018 15:32

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Messagepar Adri3125 » lun. 29 janv. 2018 20:17

Merci à vous
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Messagepar Attila » lun. 29 janv. 2018 20:28

:welcome:

En attendant que tu nous mettes des photos de ta pistarde j'ai quelques conseils, déjà tu peux virer les cales arrières car elles ne servent à rien et vont dégrader le comportement et la rendre sous-vireuse, un arrière un peu mobile sera bien meilleur pour la piste.
Vu que tu as vidé l'arrière sans modifier l'assiette et le setup chassis, tu devrais équilibrer le freinage en upgradant également les plaquettes arrières car elle va être très instable sur les gros freinages même en dégressif.
Pour le liquide de frein le RBF600 va trop soufrir avec les RC6, tu peux passer direct en rbf660 ou idéalement en castrol SRF.

Eclates toi bien avec ton auto :oust:
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Messagepar Adri3125 » lun. 29 janv. 2018 21:22

Merci beaucoup Attila ca fait plaisir des conseils d un pro
Les cales arrière je note merci ça tombe bien je la trouver trop sous vireuse ca va faire du bien!
Pour les plaquettes c est prévu la j ai commencer à la préparer y'a pas longtemps et j avoue je connais pas trop le modèle et le liquide je suis tout à fait d'accord je compte passer sur du rbf660 ou le castrol idéalement par la suite.
Je compte passée sur du rc5+ à l arrière au lieu des pagid mais la prochaine à mon sens qui sera La meilleure sera de passer sur des combiner du type via rouge b14 ou bien ast pour moi c est la base
Ah oui j avais oublier j ai aussi un set de 4 autre jantes axl pour monter 4 fédéral rsr

Et merci oui je compte bien m éclater j attaque la saison début mars me reste encore deux trois bricoles à faire
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Messagepar Adri3125 » lun. 29 janv. 2018 21:47

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Messagepar Adri3125 » lun. 29 janv. 2018 21:49

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Demain j en refait d autre je m excuse je viens de changer de téléphone j ai pas de photos dessus
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Messagepar chubol » mar. 30 janv. 2018 08:31

Hello,

pour l'arceau de cup, prends toi le temps. C'est relativement long.

Y'aura des choix à faire au niveau du tdb (découper ou passer sur un tdb de cup).
Un choix à faire sur la fixation de la colonne de direction (sur la traverse d'origine ou sur la traverse de l'arceau).
Attention, si fixation sur traverse de l'arceau alors il faut rallonger la colonne.
Si fixation sur la traverse d'origine alors il faut virer la traverse de l'arceau.
Se posera aussi la question de la fixation du compteur...
Pour la soudure des contre-plaques, il vaut mieux déposer le réservoir (et donc le train arrière).

Etc.

Bref y'a du taf!

A+
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Messagepar Attila » mar. 30 janv. 2018 08:43

Adri3125 a écrit :Merci beaucoup Attila ca fait plaisir des conseils d un pro
Les cales arrière je note merci ça tombe bien je la trouver trop sous vireuse ca va faire du bien!
Pour les plaquettes c est prévu la j ai commencer à la préparer y'a pas longtemps et j avoue je connais pas trop le modèle et le liquide je suis tout à fait d'accord je compte passer sur du rbf660 ou le castrol idéalement par la suite.
Je compte passée sur du rc5+ à l arrière au lieu des pagid mais la prochaine à mon sens qui sera La meilleure sera de passer sur des combiner du type via rouge b14 ou bien ast pour moi c est la base
Ah oui j avais oublier j ai aussi un set de 4 autre jantes axl pour monter 4 fédéral rsr

Et merci oui je compte bien m éclater j attaque la saison début mars me reste encore deux trois bricoles à faire
Ca va dans le bon sens :cool:

Quand je la vois sur tes photos ca me rappelle les début de la mienne :fleurs:
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Messagepar Attila » mar. 30 janv. 2018 08:45

chubol a écrit :Hello,

pour l'arceau de cup, prends toi le temps. C'est relativement long.

Y'aura des choix à faire au niveau du tdb (découper ou passer sur un tdb de cup).
Un choix à faire sur la fixation de la colonne de direction (sur la traverse d'origine ou sur la traverse de l'arceau).
Attention, si fixation sur traverse de l'arceau alors il faut rallonger la colonne.
Si fixation sur la traverse d'origine alors il faut virer la traverse de l'arceau.
Se posera aussi la question de la fixation du compteur...
Pour la soudure des contre-plaques, il vaut mieux déposer le réservoir (et donc le train arrière).

Etc.

Bref y'a du taf!

A+
Ouep dépose du réservoir conseiller même si ca fait du boulot, et prendre son temps comme du par @Chubol, c'est vraiment un gross taff mais ca en vaut la peine.
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Messagepar Adri3125 » mar. 30 janv. 2018 10:08

Merci chubol pour les conseils !
La traverse je compte virer celle de l arceau et conserver celle d origine et garder le tdb d origine en le coupant.
Vous déposer le réservoir de peur que la soudure et l essence fasse pas bon ménage?
De toute manière c est pas pour dessuite La j ai acheter car il ete a 2 minutes de chez moi et le prix vallait largement le coup pour l instant je le stocke pour moi le plus important à faire évoluer c est la suspension ainsi qu un bon réglage de train même si je suis loin de négliger la partie sécurité.

Et oui Attila ce n est que le début ce week end je viré la moquette pour mettre la fixation de harnais dans le tunnel et le ciel de toit risque d y passer aussi d'ailleurs mdr
Avec pose des rc6 à l avant suppression des cales arrière sur tes conseils ainsi que la vidange moteur avec de la total 10w50 et vidange boite avec La motul 75w90 et mecacyl.
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Messagepar Adri3125 » mar. 30 janv. 2018 18:57

Comme convenue voici d autre photo de la petite

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