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[Conseils] Achat Clio 3 RS phase 2

Publié : jeu. 23 mai 2019 10:03
par Miaou81
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum.

Gilles, 51 ans, Albi.

J'ai besoin de vos conseils et de vos avis pour l'achat d'une 3 rs phase 2.

Mes critères sont les suivants:
Pas de Cup, pas rouge ni noire et si possible sans modifs.
Budget max 12000€.

J'ai vu mais pas essayé (manque de tps entre 12 et 14) une 20Th.
Année 2010, 120000 km, prix de départ 11100€.
4 jantes hs, volant, hs, pare-choc Av à repeindre, autoradio tout pelé et la mousse de l'assise du siège chauffeur hs (pas trouée).
Pas de frais mécanique, tout à été fait.
J'ai chiffré les repartions à un peu plus de 1000€.
J'ai proposé 10000€ le vendeur 10500€
Je doit la revoir et l'essayer samedi.

Hier, j'ai vu et essayé une Luxe de 2011, blanche, 44000 km réels, cuir, accoudoir (!) Gps, toit pano, radar de recul, la totale !
A part 2 jantes légèrement rayées la voiture est comme neuve.
Pneus, distri, vidange tout est fait, il faudrait juste changer le liquide freins d’après le vendeur.
Essai de 15 min environ en ville et petite route, que du bonheur.
Affichée à 12900€, une petite négo à 12600/12500€ est possible mais pas moins.

Pour terminer, hier aussi, j'ai vu mais pas essayé une Gordini de 2010, 130000 km.
C'est un garage, la voiture était sur le pont à mon arrivée.
Elle refusait de démarrer après avoir été lavée (curieux).
2 jantes légèrement rayées, 2 pneus neufs à l'Av mais hiver (Aveyron), 2 pneus Arr usés à 80 %, pare-choc Av à repeindre (vernis qui pèle), quelque petites rayures sur le coffre et un poc par ci par là.
Distri faite, boite changée par Renault sous garantie, révision complète.
Intérieur irréprochable.
Frais à prévoir: 4 pneus, une peinture de pare-choc Av et peut-être les amortisseurs qui sont d'origine ?
Prix de départ 12900€ que je n'ai pas encore négocié car je doit y revenir pour l'essayer.

Je suis conscient qu'une Clio qui à +/- 10 ans présentera forcement des défauts soit à l’extérieur soit à l’intérieur voir les deux !
Je suis aussi conscient qu'elles auront des kilomètres sauf exception (la blanche à 44000 km).

Pourriez vous Svp me donner vos avis, de ce qui est important, de ce qu'il faut savoir (à part les classiques distri, boite (pblm des synchros), freins pneus.....

Par avance merci.

Gilles

[Conseils] Achat Clio 3 RS phase 2

Publié : jeu. 23 mai 2019 15:23
par furyku
Personnellement je m'orienterais naturellement sur celle de 44.000km, les deux autres ont quand même pas mal de km... la gordini a 130.000km a quasiment 13.000€ et qui n'est pas en parfait état ça pique un peu :crazy:

[Conseils] Achat Clio 3 RS phase 2

Publié : jeu. 23 mai 2019 18:09
par Miaou81
furyku a écrit : Personnellement je m'orienterais naturellement sur celle de 44.000km, les deux autres ont quand même pas mal de km... la gordini a 130.000km a quasiment 13.000€ et qui n'est pas en parfait état ça pique un peu :crazy:
Oui, c'est certain que la Luxe c'est un peu la perle rare à ne pas laisser passer.
Le hic c'est que je n'ai pas encore vendu la 208 donc je ne suis coincé.
Pour le moment je cherche, je vais essayer, je compare.....
La Gord je pense faire une offre entre 10500 et 11000 en la prenant telle quelle est et dans un premier temps changer les pneus.

[Conseils] Achat Clio 3 RS phase 2

Publié : jeu. 23 mai 2019 20:17
par Mathieu78
Perso, il y en a un que je ne choisirais pas c'est la Gord.... À ce prix, ce kilométrage, et dans cet état c'est hors de question !
Il vaut mieux que tu prennes le temps de vendre ta voiture et qu'ensuite tu chasses la bonne RS.

Sinon, je préfère négocier une vente pas immédiate avec le vendeur de la Luxe (le temps que tu vendes ta 208) quitte à un peu moins négocier le prix en échange et a verser une caution pour bloquer la voiture (si elle est nickel).

[Conseils] Achat Clio 3 RS phase 2

Publié : jeu. 23 mai 2019 21:05
par nickbui
Sans hésiter la luxe, avec un tel kilométrage le prix est très compétitif ! Oublie les 2 autres ce sont des saucisses ...

[Conseils] Achat Clio 3 RS phase 2

Publié : ven. 24 mai 2019 11:28
par Miaou81
Merci pour vos conseils.

Autre petite question, j'ai toujours apporté des petites modifs sur mes voitures.

Sur la 5 Gt turbo, boitier Bendix, embrayage renforcé, jantes tôles de Cup, admission directe, silencieux Devil.

Sur la Clio 16 la totale mais en 2000 c’était l'époque du tuning lol.
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Sur la Clio Gt juste une admission directe et des modifs esthétiques int et ext.
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Même la Twingo y est passée !
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Sur la Rs, j'ai juste prévu de remplacer le filtre à air pour entendre le fameux "broaaaa".
J'ai lu beaucoup de pages du forum concernant le sujet simple filtre ou admission et je ferais juste le remplacement du filtre (pas d'admission) mais n'arrive pas à me décider entre Bmc, Green, Jr.
Et ce fameux bi-mode certains disent oui d'autres non cela ne sert à rien ?

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller.

Merciiiiii

[Conseils] Achat Clio 3 RS phase 2

Publié : ven. 24 mai 2019 15:08
par alfavm155
Sur la mienne, je lui est mis un filtre green. De se que j ais compris du bi mode, il est utile que pour diminuer le son d admission sur différentes plage de rotations du moteur. J'ais testé avec et sans, il y a bien une différence sonore, donc je l'ais retiré et mis un petit morceau de durite bouchée avec une vis sur l'electrovane de commande du clapet du bi mode. En échappement, je suis en ligne scorpion non decatalisé, et c'est un pur bonheur, pile poil le bruit qu'il faut 😉

[Conseils] Achat Clio 3 RS phase 2

Publié : ven. 24 mai 2019 15:16
par Miaou81
Merci Alfa.

Donc si j'ai bien compris (à voir lol), le filtre à air et la modif du bimode serait une bonne chose à faire pour entendre le "broaaa" un peu comme une admission.

Serait il possible d'avoir une ou des photos de la modif du bimode ? Merciiiiii

[Conseils] Achat Clio 3 RS phase 2

Publié : ven. 24 mai 2019 16:14
par alfavm155
C'est très simple pour supprimer le bi mode sans se prendre la tête à démonter 50 truc. Tu enlève la "trompette noire"retenu par 2 écrous avec une clé à pipe de 10 mm. Tu laisse en place le petit tube noir relié à l'electrovane, et tu le bouche avec une vis. C'est tout.

[Conseils] Achat Clio 3 RS phase 2

Publié : ven. 24 mai 2019 17:46
par Miaou81
Merci Alfa, effectivement c'est pas compliqué lol.

Il ne me reste plus qu'à trouver la trompette noire et la Clio qu'il y à autour........

[Conseils] Achat Clio 3 RS phase 2

Publié : sam. 25 mai 2019 10:06
par Miaou81
Hier j'ai reçu un message du vendeur de la Luxe 44000 km me disant que la Clio est retirée de la vente car la Focus Rs qu'il devait acheter à été vendue.

Hier j'ai aussi reçu un message du proprio de la 20 th me disant qu'il la baisse à 10000€.
Pour rappel j'avais estimé à 1200€ les frais de remise en état (600€ de jantes y compris démontage, remontage, equi.......), 200€ de volant, 300€ de peinture pc avant et 100€ pour l'autoradio.

Si j'offre 9500€, une fois réparée ça donne une belle 20 th pour 10700€.

Qu'en pensez vous ?

Merci

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[Conseils] Achat Clio 3 RS phase 2

Publié : dim. 26 mai 2019 10:49
par wireliner
Elle à l'air pas mal du tout.
Le prix est raisonnable.

[Conseils] Achat Clio 3 RS phase 2

Publié : dim. 26 mai 2019 19:45
par nickbui
A 10ke ou un peu moins ce sera une bonne affaire, même si tu dois remettre un peu au bout pour la rendre à ton goût.

Dommage pour la luxe ...

[Conseils] Achat Clio 3 RS phase 2

Publié : dim. 26 mai 2019 20:21
par Miaou81
Bon, OK, merci, je vais lui proposer les 9500€ et si il accepte (même si je n'ai pas encore vendu la 208), peut-être la lui réserver en lui donnant une avance de 500€.

Je vais aller chez Renault me renseigner sur le prix exact des jantes Bebop diamantées et du volant car je n'arrive pas à en trouver sur le net.

Affaire à suivre..............

[Conseils] Achat Clio 3 RS phase 2

Publié : dim. 26 mai 2019 21:06
par nickbui
Ça te coûtera moins cher de faire refaire ces pièces que de les acheter chez Renault.