Page 1 sur 1

[Avis] Clio GT ?? GT que de nom ??

Publié : sam. 18 mai 2019 10:17
par cerbere510
bonjour,

en ce moment je vois passer des annonces de vente de clio GT dans mon coin . Certes moins côtées, moins sportives que les RS, mais avec un kilométrage défiant toute concurrence (une à 30000 kms à 20 bornes de chez moi par ex...). Pour un usage moins exclusif qu'une RS (en faire un daily par ex ) En bref, certains d'entre vous ont il déjà roulé avec une GT, et qu'en ont-il pensé ? Bon, évitons bien entendu l'idée qu'elle est bien moins sportive que la RS, je m'en doute un peu ... :mdr:

merci de vos retours

[Avis] Clio GT ?? GT que de nom ??

Publié : sam. 18 mai 2019 10:29
par cerbere510
je parle bien entendu de la GT 128 cv je pense que tout le monde avait compris... :siffle:

[Avis] Clio GT ?? GT que de nom ??

Publié : sam. 18 mai 2019 11:49
par Zitch
Ca m'intéresse car je suis aussi intéressé par une twingo RS pour un daily

[Avis] Clio GT ?? GT que de nom ??

Publié : sam. 18 mai 2019 12:09
par cerbere510
la twingo rs je peux t'en parler, j'ai eu une 2008 pendant plus d'un an. C'est un peu dur pour le quotidien, par contre que du bonheur pour la montée dans les tours et la tenue de route. Si tu comptes mettre une ligne fais attention au bruit, les version à sièges à l'AR et non banquette, seront plus bruyantes. A surveiller les triangles, bizarrement une fois changés ils sont de meilleure qualité et durent... Le moteur est le même que sur la clio GT mais avec 200 khs de moins à tracter et quelques canassons en plus :cool:

[Avis] Clio GT ?? GT que de nom ??

Publié : sam. 18 mai 2019 19:02
par Attila
J'ai pu tester cette version avec le badge Gordini, le moteur a un comportement plutôt sympa avec une léger bruit d'admission pas désagréable, la voiture est très souple avec cette motorisation et roule bien sur grand axe à condition d'aller chercher les tours sur les relances et accélaration. C'est déjà le cas sur la twingo RS mais encore plus vrai sur la Clio vu le surpoids. Niveau confort c'est une Clio 3 donc c'est pas mal avec en plus les sièges de la RS donc bon maintient en plus du confort. Son gros souci au final avec ce moteur est d'avoir une conso moyenne en usage "normal" proche de la RS du fait qu'il faille monter dans les tours.
J'ai pu tester aussi la version GT avec avec le 2.0l 140Ch nissan, ma préférence va sur ce modèle du fait de la cylindré supérieure qui apporte un vrai plus, et il faut également noté que ce moteur étant récent est doté d'une chaine et non d'une courroie donc un plus pour l'entretien. La conso est aussi sensiblement plus basse que la version 1,6L. Par contre modèle rare et uniquement dispo en bleu car il s'agit de la version de lancement utilisé par la Presse ou en Suisse.
Il y a de quoi s'amuser car le chassis est vraiment sympa et sûr mais il ne faut pas s'attendre à une sportive, elle fait parti de cette génération de GT faite par Renault et non Renault Sport ce qui fait une différence sensible.