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[Conseils] Achat d'une Clio 3RS1 ou 3RS2

Publié : mar. 2 oct. 2018 07:07
par Xprit
Bonjour,



J'ai mis en vente ma clio 3 GT et cherche une clio 3rs1 ou phase 2


Budget Max 10 000e
version cup + recaro
Couleurs préférées dans l'ordre: bleu monako, rouge toro, gris makaha
km max: 150 000 km


Que pensez vous de celle ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1493519081.htm/


Me semble un peu cher tout de même , à voir au niveau entretien


Mon projet semble t il réalisable sachant que ma GT n'est pas encore vendue et que je préfère prendre mon temps

[Conseils] Achat d'une Clio 3RS1 ou 3RS2

Publié : mar. 2 oct. 2018 07:36
par Mathieu78
Perso, j'ai arrêté de suivre les 3rs1 et 3rs2, le prix n'est plus du tout rationnel "en ce moment".....😕

Sinon, pour ton annonce, faut voir ; ça va dépendre du suivi de l'entretien et de l'état de la bête ! Les sièges, volant, levier n'ont pas l'air abîmés pour 150.000km, c'est déjà pas mal 😉.

[Conseils] Achat d'une Clio 3RS1 ou 3RS2

Publié : mar. 2 oct. 2018 07:49
par erenaud304
Salut,

La mienne totalise 147 Mkms et l'intérieur est très bien. par contre j'ai un carnet d'entretien à jour et c'est une voiture qui a fait principalement de la route et autoroute en Suisse.

Il faut l'essayer et vérifier quelques points fondamentaux (freinage et composants de frein, tenue de route, pneumatiques et jantes, propreté du compartiment moteur, sous caisse, carrosserie, intérieur).

Il faut évidemment faire un essai routier et le commencer avant le propriétaire et c'est lui qui roule en premier pour voir son comportement avec la voiture.

Pour finir, ce type de véhicule et plus particulièrement les versions "Cup", aurait fait de la piste (c'est l'une des raisons pour laquelle je ne voulais pas de versions Cup). Si oui à quelle fréquence et savoir si la voiture a été accidentée.

Bref, du bon sens tout simplement

Bonne chasse

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Publié : mar. 2 oct. 2018 07:53
par erenaud304
Autre point, l'état est à privilégier. Il ne faut pas se focaliser sur la phase. Cependant la phase 2 a un agrément supérieur (mon retour d'expérience => j'en ai essayé 6 : 1 2RS2, 1 2RS3, 2 3RS1 et 2 3RS2 dont une Cup et une Luxe)

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Publié : mar. 2 oct. 2018 21:19
par Xprit
ok merci pour les réponses

quels sont vos préconisations pour l'entretien courant :

vidange tous les 15 000 km ?
la distribution 6 ans ou 120 000 km
bougie 60 000 et 120 000 km

si vous avez d'autres trucs pour que j'épluche plus facilement les factures

[Conseils] Achat d'une Clio 3RS1 ou 3RS2

Publié : mer. 3 oct. 2018 10:55
par erenaud304
Entretien tous les 20 Mkms ou tous les ans (comprenant notamment huile moteur + filtre à huile + filtre habitacle)

Bougies => 60 Mkms

Courroie distribution + pompe à eau + courroie accessoire => 120 Mkms ou tous les 6 ans

Filtre à air tous les 40 Mkms ou tous les 4 ans

Liquide de frein et liquide de refroidissement tous les 120 Mkms ou tous les 4 ans

Liquide de refroidissement tous les 120 Mkms

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Publié : mer. 3 oct. 2018 10:56
par erenaud304
A coté de ça, je n'avais pas fait attention, mais si tu vends une clio 3 GT, dans le carnet d'entretien tu as ces informations au début sous forme de tableau

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Publié : jeu. 4 oct. 2018 07:07
par Xprit
ok J'ai contacté la personne via mail


Sur les photos les recaro sont impeccable ainsi que le volant.

La boite a été prise en charge par renault car problème de synchro. Elle est niquel par contre ce qui me chagrine c'est les km pour le prix. Je vais choper historique renault normalement ce soir.

Il ne faisait pas de circuit,personne de 50 ans : passionnée de renault sport et l'a vend pour acheter une mégane 2 F1 team mais s'il ne la vend pas ce n'est pas grave du tout il la gardera , m'a t-il dit.


C'est une personne méticuleuse

voici quelques photos:

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Publié : jeu. 4 oct. 2018 07:48
par erenaud304
Bonjour,

Il ne faut pas forcément se focaliser sur le kilométrage. Une voiture ayant beaucoup de kilomètres (et des kilomètres route / autoroute) et parfaitement suivie sera potentiellement plus intéressante qu'une ayant fait 50% de son temps de la piste même si le kilométrage est moitié moins.

A toi de voir

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Publié : jeu. 4 oct. 2018 20:57
par clio57
en tout cas elle l'air propre .le régulateur c'était une option sur la trophy ?

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Publié : jeu. 4 oct. 2018 23:52
par Mathieu78
Oui, semble propre et malheureusement dans les prix du moment....que je trouve trop chers😉

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Publié : ven. 5 oct. 2018 21:18
par Attila
Attention c'est une Cup 2009 et pas une trophy, donc version light en équipement et option mais plus rare

[Conseils] Achat d'une Clio 3RS1 ou 3RS2

Publié : ven. 5 oct. 2018 21:58
par Xprit
Quels sont les différences ? Elle est de 2010 sur l'annonce , non ?



Les amortisseurs sur ces modèles ça se change tous les combien ?




edit: je me suis renseigné des différences ( pas de rétro électrique, pas bluetooth, pas de régulateur /limitateur) à ce prix je trouve ça trop light je vais laisser tomber celle-ci.


Du coup je repars à la chasse...

[Conseils] Achat d'une Clio 3RS1 ou 3RS2

Publié : sam. 6 oct. 2018 14:17
par erenaud304

[Conseils] Achat d'une Clio 3RS1 ou 3RS2

Publié : sam. 6 oct. 2018 14:50
par romainBienfait
Salut l'ami regarde celle ci 😉 je connais le vendeur très pro tu n'a rien à t'occuper il s'occupe de tout les papiers ta juste a prendre l'auto. Si tu veux des renseignements je te donne son tel.

clio-3-rs-phase-black-white-serie-limitee-t62858.html