[Estimation] Clio 3 RS

Vous voulez des avis sur un achat, une vente ou juste sur un prix à afficher ? C'est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1391
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

[Estimation] Clio 3 RS

Messagepar Athmos » lun. 17 sept. 2018 21:52

Bonjour à tous,

En vue de l'achat d'une nouvelle voiture familiale, je dois vendre une de mes deux voitures actuelles.
Je viens de mettre en vente mon Ford Kuga, mais j'envisage déjà, à grands regrets, si je parviens pas à la vendre rapidement, la possibilité d'être obligé de me séparer plutôt de ma Clio ...

Je viens donc vers vous pour une estimation :

Clio 3 RS phase 1, octobre 2008, 1ère main, 94.000 km, gris makaha.
Options : Pack style (je crois) (feux avant à fond noir et projecteurs additionnels de virage), radio MP3
(Pas de Récaro)
Entretien Renault suivi depuis le début, avec carnet d'entretien et factures.
Totalement d'origine sauf les aérateurs couleur alu et le pommeau de levier de vitesse RS (le vrai !), mais je dispose des éléments d'origine.

Elle n'est pas parfaite, mais en très bon état pour une voiture de presque 10 ans ...

Les défauts d'origine bien connus et fréquents sur ce modèle ont déjà été éliminés (boite de vitesse et embrayage changés sous garantie, volant changé l'an dernier.

Elle serait vendue avec un pack hiver (4 jantes alu 17 bebop d'origine et pneus Nokian en très bon état), et encore 4 autres jantes bebop également, qui étaient destinées à composer un pack piste, mais je n'ai jamais acheté les semi slicks pour mettre dessus.

Je passe le CT début octobre.


Image

Je vous remercie d'avance pour vos avis objectifs.
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Estimation] Clio 3 RS

Messagepar Publicité » lun. 17 sept. 2018 21:52

Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[Estimation] Clio 3 RS

Messagepar Mathieu78 » lun. 17 sept. 2018 21:56

Avatar de l’utilisateur
alexandro elle est pour toi celle là !!!!!
Plus sérieusement met toi en contact avec Alexandro, il en cherche une depuis un moment !
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1391
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

[Estimation] Clio 3 RS

Messagepar Athmos » lun. 17 sept. 2018 22:07

Attends un peu, elle n'est pas encore officiellement en vente !
Par contre, elle risque de l'être d'ici à quelques semaines si mon Kuga ne part pas ...

Mais, très franchement, je préférerais de très loin la garder, je sais qu'elle me manquerait terriblement si je me résignais à la vendre.

Pour le moment, j'espérais surtout une estimation plus ou moins précise de sa valeur.
J'ai bien mon idée, mais je ne suis pas certain d'être parfaitement objectif.
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Estimation] Clio 3 RS

Messagepar Gégé » lun. 17 sept. 2018 22:28

Je te donne pas de prix, ton Kuga partira et happy end. :boire:
1 membre a remercié Gégé
Avatar de l’utilisateur
Nopa69
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55
Voiture : Clio 3 RS 197
Departement : 69
Slogan : .

[Estimation] Clio 3 RS

Messagepar Nopa69 » mar. 18 sept. 2018 09:07

Aux alentours de 9,5k-10k je pense
Clio3rs1du14
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96
Prénom : Stéphane
Voiture : clio 3 rs 1
Departement : 14
Slogan : Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux

[Estimation] Clio 3 RS

Messagepar Clio3rs1du14 » mar. 18 sept. 2018 10:06

J'ai la même sans option et avec 147 000 de 2008 et elle côte dans les 8k.

côte la centrale: ici

Tu as une version de base il me semble. Les feux à fond noirs ne sont pas d'origine et les feux de directions sont une option.( Je peux me tromper)

La version du dessus est le pack luxe avec xénon et gps ( rétro éléctriques? ) ensuite ce sont les : F1 Team R27/ 20th/ A&D/ Red Bull Racing RB7/

Silverstone GP et WSR.

L'entretien full renault est un plus. Les 8 jantes avec 4 pneus sont aussi un plus. 10K ca me parait honnête.

Le bémol c'est que les gens qui recherchent des C3RS veulent toujours un coloris du style Dynamo ou toro ou des options.

Je t'avoue que l'année dernière j'ai acheté la mienne en dessous de la côte ( - 1000€ ) grâce à ça. C'est une rs de base.

Gardes la!

Makaha :love:
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[Estimation] Clio 3 RS

Messagepar nickbui » mar. 18 sept. 2018 10:15

Salut,

Au vu de la cote qui monte, je dirai 11k€. Justifié par le peu de km, l'entretien suivi depuis le début, le changement bv et embrayage. Pour l'état, il faudrait voir en photos ;-)
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1391
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

[Estimation] Clio 3 RS

Messagepar Athmos » mar. 18 sept. 2018 10:37

Bon, ça va, au vu des premiers retours, je pensais me situer également entre 10 et 11.

Pour l'état, niveau esthétique je ne m'inquiète pas trop, à part quelques petites rayures sur les jantes, elle est vraiment très bien. Intérieur impeccable également.
Niveau entretien, c'est du nickel de chez nickel.
Après, il y a quand même quelques petites bricoles à voir ... Un joint de portière côté conducteur, et un petit bruit qui ressemble à un bruit de courroie, mais qui serait à-priori plus un couinement de l'axe du ventilo de clim. Pas grave mais pénible. (Encore que ça ne s'entend pas de l'intérieur, uniquement de l'extérieur).

Mais si je peux, je vais suivre vos conseils et la garder évidemment. Wait and see !

Je me laisse environ un mois pour prendre ma décision. Espérons que mon SUV soit vendu d'ici là, et je n'aurais plus à me poser de question.

Merci pour vos retours en tout cas, et n'hésitez pas à me donner vos avis, ou expériences en la matière.
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités