[Conseils] Quoi prendre après une RS1, en plus polyvalent ?

Vous voulez des avis sur un achat, une vente ou juste sur un prix à afficher ? C'est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Nicobboss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Voiture : Clio 2 RS1 '0
Slogan : 13

[Conseils] Quoi prendre après une RS1, en plus polyvalent ?

Messagepar Nicobboss » mer. 23 mai 2018 21:59

Bonjour à tous,

Cela va faire 2 ans que j'ai ma RS1, ma première petite bombinette et j'en suis vraiment content mais il y a une chose à laquelle je ne m'habitue pas du tout : les 3 portes et dans une moindre mesure la taille (l'habitabilité). J'ai toujours eu des bagnoles de moyennes à grosses, je suis toujours en train de trimballer des trucs à droite à gauche (remorque moto, kayak de mer) et j'ai pour ça une bonne vieille BX, attelée et qui est vraiment bonne à tout faire, tourne comme une pendule mais avec laquelle je vais commencer à galérer pour lui faire passer le CT (surtout le nouveau). Même si elle est saine, les petites fuites à droite à gauche (surtout le circuit hydraulique qui est vraiment une horreur) vont finir par me prendre un temps fou et me coûter rapidement plus que sa valeur, même si je fais tout moi même. D'autant plus dès que je l'ai remise nickel, je la donne à ma copine.
Et puis je me dis que ce serait peut être l'occaz de n'avoir à nouveau qu'une seule voiture qui me ferait tout, du plaisir et de l'utile.

Je sais que je n'aurais rien d'aussi plaisant qu'un RS1 à ce prix là (pas envie que l'échange me coûte) et que plus je monte en taille, plus je perds en sensations.

Je chercher donc un truc de max 4000€, en 5 portes, pas plus de 150000km, essence, BVM et avec un minimum sous la pédale...
Mon premier choix était une 206 SW S16, mais il y en a très peu, voire pas du tout. J'ai découvert qu'il existait une C3 2.0 140cv en 5 portes, mais idem, ils ont du en vendre 3 dans toute la France. J'ai vu des C4 2.0 143cv en un peu plus gros, de la Mégane 2 2.0 atmo ou mieux, turbo (mais je la trouve vraiment trop vilaine :D).
J'ai fait une croix sur la 207 SW THP, la fiabilité a l'air légendairement naze ;)
Je regarde surtout les françaises pour l'entretien (que je fais moi même) et la facilité de trouver des pièces, mais je suis pas fermé.

Je me demandais si d'autres avaient des idées pertinentes, je me rends compte que ce n'est pas commun car dans mon budget je me retrouve avec des bagnoles de l'époque de tout diesel, donc un choix en essence un peu restreint.

MErci :boire:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Conseils] Quoi prendre après une RS1, en plus polyvalent ?

Messagepar Publicité » mer. 23 mai 2018 21:59

Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Quoi prendre après une RS1, en plus polyvalent ?

Messagepar Attila » jeu. 24 mai 2018 10:17

Le THP a beaucoup souffert de problème de tendeurr de chaine de distrib mais s'il a été changé normalement je crois que ce moteur est plutôt fiable, et une 207 RC en break peut être un bon compromis pour toi.
Sinon tu as la Clio 3 GT en 2.0 16V 140Ch avec le moteur Nissan.
Avatar de l’utilisateur
Nicobboss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Voiture : Clio 2 RS1 '0
Slogan : 13

Quoi prendre après une RS1, en plus polyvalent ?

Messagepar Nicobboss » jeu. 24 mai 2018 21:39

Ok pour la 207, ça pourrait le faire.
La Clio 3 GT en 140cv, ça m'irait carrément, mais ça me semble introuvable...
Sinon je tombe sur ça, je suis pas fan mais ça rempli tous mes critères

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités