[3RS2] Ecope de toit r3 utile sur 3rs2 classique?

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Remic3rselytra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Prénom : Rémi
Voiture : Clio 3 rs 2.0
Departement : 64
Slogan : J’aime les allemandes et les admirer dans mon rétroviseur.

[3RS2] Ecope de toit r3 utile sur 3rs2 classique?

Messagepar Remic3rselytra » sam. 15 juil. 2023 13:34

Bonjour à tous.
Je possède une clio 3 rs phase 2 (donc sans l’écope de toit). J’aimerais bien installer l’écope de toit de la clio r3 pour l’esthétique sans la rendre fonctionnelle (ne pas « trouer » le toit pour faire passer l’air).
Je me demandais si cela allait faire une grosse résistance à l’air et donc diminuer les performances de ma clio. Également je comptais l’ouvrir à l’autre extrémité pour laisser passer l’air afin qu’elle se décolle pas et ne fasse pas trop buter l’air sur cette dernière.
Est ce quelqu’un l’a déjà fait? Également qu’en pensez vous niveau résistance de l’air et diminution des performances ? Merci d’avance !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Ecope de toit r3 utile sur 3rs2 classique?

Messagepar Publicité » sam. 15 juil. 2023 13:34

Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[3RS2] Ecope de toit r3 utile sur 3rs2 classique?

Messagepar Tervize » sam. 15 juil. 2023 16:17

Remic3rselytra a écrit : Bonjour à tous.
Je possède une clio 3 rs phase 2 (donc sans l’écope de toit). J’aimerais bien installer l’écope de toit de la clio r3 pour l’esthétique sans la rendre fonctionnelle (ne pas « trouer » le toit pour faire passer l’air).
Je me demandais si cela allait faire une grosse résistance à l’air et donc diminuer les performances de ma clio. Également je comptais l’ouvrir à l’autre extrémité pour laisser passer l’air afin qu’elle se décolle pas et ne fasse pas trop buter l’air sur cette dernière.
Est ce quelqu’un l’a déjà fait? Également qu’en pensez vous niveau résistance de l’air et diminution des performances ? Merci d’avance !
L'écope de toit n'était pas présente sur les véhicules destinés à un usage civil.

Elle permet d'apporter de l'air frais dans l'habitacle. Aucune autre utilité. Je ne comprends donc pas vouloir mettre une écope non fonctionnelle
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Remic3rselytra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Prénom : Rémi
Voiture : Clio 3 rs 2.0
Departement : 64
Slogan : J’aime les allemandes et les admirer dans mon rétroviseur.

[3RS2] Ecope de toit r3 utile sur 3rs2 classique?

Messagepar Remic3rselytra » sam. 15 juil. 2023 16:20

Comme précisé plus haut c’est du pur esthétique
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[3RS2] Ecope de toit r3 utile sur 3rs2 classique?

Messagepar Rem38 » sam. 15 juil. 2023 19:44

Bonjour
Avatar de l’utilisateur
Remic3rselytra . Conformément aux règles du forum, avant toute sollicitation des membres, merci de te présenter dans la section appropriée située ici. En attendant cette petite tâche de courtoisie, ce sujet restera verrouillé. :net:
Tu peux aussi créer un sujet à propos de ta Clio dans la section "Vos Clio RS" ici . Ainsi, tous les membres pourront suivre les évolutions apportées dessus, les travaux effectués et répondre à tes éventuelles questions. :arf:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Sujet verrouillé
Ce sujet a été verrouillé par un modérateur du forum.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités