[3RS] Modification enceintes sans changer de poste

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Atnasgreg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[3RS] Modification enceintes sans changer de poste

Messagepar Atnasgreg » ven. 11 déc. 2015 15:31

Bonjour à vous tous chers amis RS,J'ai une sublime Clio 3 RS phase 2 Trophy.Quelle diablesse cette voiture, c'est du sport à la française!!!Malgré tout, je dois avouer qu'il y a un défaut, le son!!!Alors je m'en vais vous compter mon histoire afin que vous puissiez m'aider chers amis...Je souhaiterai garder mon poste d'origine Renault (commande satellite et indications déportées ainsi, que augmentation du volume lorsque l'on accélère), il me convient et il restera dans ma titine.Par contre je souhaiterai changer les enceintes arrières et avant.Voici les questions pour ce petit projet de modifications qui va totalement changer ma vie à bord :1 - Quelles marques vous me conseillez par rapport à la qualité ainsi qu'aux dimensions précises que sont les Renault (et oui on ne peut pas tout mettre)?2 - J'ai ,beau chercher je ne trouve pas de super tutos m'expliquant comment changer les enceintes, démontage et remontage : aidez-moi!Pour info je voudrais mettre des enceintes avec plus de basses à l'arrière et quasi normales justes plus puissantes à l'avant.Je vous remercie pleinement d'avoir pris le temps de lire mon roman.Surtout remercier votre gentillesse car je trouve que ce forum n'est pas assez connu au vu de son implication et surtout de son professionnalisme.Vive les RS!!!! surtout la mienne lolGreg du circuit Paul Ricard
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Modification enceintes sans changer de poste

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:31

Avatar de l’utilisateur
Atnasgreg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[3RS] Modification enceintes sans changer de poste

Messagepar Atnasgreg » ven. 11 déc. 2015 15:31

Merci geo13,Un vendeur de chez Norauto m'a dit que l'on ne pouvait pas enlever les grilles des enceintes avant et arrières et que c’était en fait tout moulé dans le panneau de porte et qu'il fallait donc défaire tout le panneau de porte. Après il ne travail que chez Norauto, ce ne sont pas La référence automobile!!!Pour les enceintes je vais regarder ce que tu m'as dis car j'aurais aimé mettre du JBL mais j'ai peur de l'épaisseur de l'aimant qu'il ne puisse pas rentrer dans le logement des enceintes. Focal m'interesse aussi d’ailleurs ;)Quand je disait que ce forum est au top!!Merci bcp
Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

[3RS] Modification enceintes sans changer de poste

Messagepar geo13 » ven. 11 déc. 2015 15:31

salut,le vendeur ta dit n importe quoi!! il a du confondre avec la mégane rs!!pour l épaisseur des jbl je sais pas si ça passe

Dernière édition par geo13 le Jeu 4 Déc 2014 - 12:49; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Atnasgreg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[3RS] Modification enceintes sans changer de poste

Messagepar Atnasgreg » ven. 11 déc. 2015 15:31

Geo13Norauto sont un peu débiles alors.Toi tu n'as pas eu de difficultés à les enlever alors ces grilles?Pour la marque des enceintes et tout je vais voir en effet.Si je suis branché focal je viendrais les chercher pas de soucis.Au fait, pour mettre tes focal tu n'as pas eu de modifs à faire? Genre pour mettre les nouvelles vis ou bien pour trafiquer le montage de l'aimant?Tu as pu remettre les grilles d'origine?
Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

[3RS] Modification enceintes sans changer de poste

Messagepar geo13 » ven. 11 déc. 2015 15:31

pour enlever les gilles avec un tournevis plat .pour le montage des hp focal is130 j avais fait une petite mofif mais rien de bien méchant !juste couper 4 languettes en plastique avec un cutter.ps: sinon tu a les pioneer ref:TS-Q131C c est du plug and play donc pas de modif a faire!!
Avatar de l’utilisateur
klaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

[3RS] Modification enceintes sans changer de poste

Messagepar klaster » ven. 11 déc. 2015 15:31

Salut,Je me suis baladé sur différents sites et (pour l'avant) apparemment le mieux ça reste les focal développées pour Renault. Je ne les ai pas encore montées donc je peux pas te dire sur ce que j'en pense personnellement.Par contre est ce que le son sera meilleur si tu changes les hp sans toucher à l'autoradio?
Avatar de l’utilisateur
Atnasgreg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[3RS] Modification enceintes sans changer de poste

Messagepar Atnasgreg » ven. 11 déc. 2015 15:31

Alors en fait sur mon ancienne renault (qui datait un peu certes je l'avoue lol) javais juste changé les enceintes et cela suffisait à changer quand même de son. Après oui il est vrai que tout changer, enceintes et poste cest le top mais pour le moment je désirerai garder celui d'origine Après en effet en surfant un peu tout le monde préconise les focal haute définition Tu vas les installer quand t'es enceintes? Si tu vas le faire ces jours ci tu nous diras ce que tu en penses
Avatar de l’utilisateur
klaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

[3RS] Modification enceintes sans changer de poste

Messagepar klaster » ven. 11 déc. 2015 15:31

Oui normalement je m'en occupe ce week-end, pas le temps avant! Je ferai un petit rapport
Avatar de l’utilisateur
Atnasgreg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[3RS] Modification enceintes sans changer de poste

Messagepar Atnasgreg » ven. 11 déc. 2015 15:31

Et bien écoute super.J'attends avec impatience que tu nous donnes ton avis sur cette question Bon je vois aussi que c'est donc pas si compliqué et surtout que suivant les personnes on a d'autres infos pratiqueserci a tous
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[3RS] Modification enceintes sans changer de poste

Messagepar Rem38 » ven. 11 déc. 2015 15:31

Salut! J'ai changé mes HP il y a trois semaines de ça. J'ai choisi des Pioneer. 3 voies à l'avant et 2 voies à l'arrière. Pas de tweeter pour ma Gordini. Il n'y a même pas les câbles dans le tableau de bord.Tu peux aller voir sur le topic pour le montage en page 11 (click sur l'image de ma signature). Le résultat est très bon par rapport à l'origine!
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Atnasgreg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[3RS] Modification enceintes sans changer de poste

Messagepar Atnasgreg » ven. 11 déc. 2015 15:31

super merci beaucoup je viens de regarder ton tuto il est terrible et en fait je viens de me rendre compte que même mon fls peut le faire. Enfin il a 7 ans donc je vais quand même le faire moi-même...lolen tout cas merci bcpMaintenant je vais voir ce que je vais prendre comme marque car ce que j'aime dans la musique ce sont les bassesMERCI
Avatar de l’utilisateur
Atnasgreg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[3RS] Modification enceintes sans changer de poste

Messagepar Atnasgreg » ven. 11 déc. 2015 15:31

Je viens de demonter l'arrière pour voir ce qu'il y a derrière êt en fait on est pas contraint par l'aiment vu toute la place quil y a donc je pense que mon choix à l'arrière sera des JBL avec un enoooooorme aimant
Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

[3RS] Modification enceintes sans changer de poste

Messagepar geo13 » ven. 11 déc. 2015 15:31

a l arriere tu peut mettre n importe quel hp .
Avatar de l’utilisateur
Atnasgreg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[3RS] Modification enceintes sans changer de poste

Messagepar Atnasgreg » ven. 11 déc. 2015 15:31

Oui je suis super contentDevant je vais sûrement mettre les focal 2voies êt ensuite de la bonne basse derrière
Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

[3RS] Modification enceintes sans changer de poste

Messagepar geo13 » ven. 11 déc. 2015 15:31

par contre si tu veut pas faire de modif pour l istallation des hp avant prend les focal music live ce kit est un peu cher(vendu uniquement chez renault) mais c est du plug and play .

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités