[RS3] Info faisceaux airbag et prétentionneur

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
gwen91
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 236

[RS3] Info faisceaux airbag et prétentionneur

Messagepar gwen91 » ven. 11 déc. 2015 15:39

Bonjour à tous,Voila je suis en train de monter mes recaro sportster Cs dans mon RS3 coté conducteurDonc si je me trompe pas le connecteur noir c'est celui du prétensionneur et le connecteur blanc celui de l'airbag, c'est bien ca?A quoi servent les autres fils coté passager? et comment l'adapter à mes sièges pour que mes airbags fonctionnent?Avez vous le schéma électrique du faisceau?merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Info faisceaux airbag et prétentionneur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:39

Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS3] Info faisceaux airbag et prétentionneur

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 15:39

C'est normal que tu ne comprend pas tu n'a pas la légende du schémas
Avatar de l’utilisateur
ludoboss
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[RS3] Info faisceaux airbag et prétentionneur

Messagepar ludoboss » ven. 11 déc. 2015 15:39

il y a peut etre des fils qui gere la position du siege conducteur pour l'airbag volant dit "compartimenté",si le siege est avancé pres du volant il n'y aura qu'une partie du coussin airbag qui s'ouvre et si le siege est reculé au max le coussin s'ouvre entierement ,c'est pour éviter des blessures graves lors de l'ouverture,je dis ça je dis rien
Avatar de l’utilisateur
gwen91
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 236

[RS3] Info faisceaux airbag et prétentionneur

Messagepar gwen91 » ven. 11 déc. 2015 15:39

C'est bon, j'ai réussi à cabler mon faisceau habitacle avec mes sièges. pour le cablage, j'ai seulement relié les fils pour le prétentionneur et les fils pour les airbags. Les fils pour la détection de la ceinture, il suffit de les couper et de les laisser comme ça (circuit ouvert). En effet, si vous démonter la fixation de la ceinture, vous vous rendrez compte que lorsque la ceinture n'est pas mise, il y a 2 lamelles métalliques qui sont en contact et qui crée un court circuit. Au contraire, lorsque la ceinture est enclenché, les 2 lamelles sont écartées, ce qui crée un circuit ouvert. Pour les 2 fils de positionnement du siège conducteur, c'est à peu près le même principe que pour le "bip ceinture". Il suffit de les couper et de les laisser comme ca. Attention ceci laisse présagé que vous n'etes pas près du volant, donc pour les petites tailles, il peut y avoir un risque je pense.
Avatar de l’utilisateur
minahouet84
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 165

[RS3] Info faisceaux airbag et prétentionneur

Messagepar minahouet84 » ven. 11 déc. 2015 15:39

je remontes ce sujet, mais faut il faire un reset calculo quand on a mit des resistances pour les pretentionneurs et rebrancher les airbags? car moi sa reste toujours allumé.merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[RS3] Info faisceaux airbag et prétentionneur

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 15:39


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités