[3RS] Autoradio Clio 3 RS

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Patrowski
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[3RS] Autoradio Clio 3 RS

Messagepar Patrowski » ven. 11 déc. 2015 19:03

Bonjour à tous, Je viens d'acquérir une clio 3 RS fin 2009 et je souhaite changer le poste d'origine. Seulement je ne sais pas si c'est un modèle standar ou tout s'adapte comme poste. J'ai un budget de 200€J'ai trouvé celui-ci : http://www.pixmania.com/fr/fr/8684797/a ... lue…Est-il compatible ? Si vous avez des modèles d'autoradio déja testé je suis preneur. Merci d'avance.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Autoradio Clio 3 RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:03

Avatar de l’utilisateur
banania3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 207

[3RS] Autoradio Clio 3 RS

Messagepar banania3 » ven. 11 déc. 2015 19:03

Tout dépend si tu veux garder la commande au volant d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Spirit_Of_Sound
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

[3RS] Autoradio Clio 3 RS

Messagepar Spirit_Of_Sound » ven. 11 déc. 2015 19:03

Tu peux brancher ce poste là sans problème et tu peux avoir l'option télécommande compatible avec les commandes du volant d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Patrowski
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[3RS] Autoradio Clio 3 RS

Messagepar Patrowski » ven. 11 déc. 2015 19:03

Bonsoir à tous. J'ai acheté Alpine CDE 125 BTI et j'aurai deux questions : - Tout d'abord j'ai les fils vendus avec le poste avec plusieurs couleurs et j'ai relié les couleurs identiques avec mais je ne sais pas si c'est bon ou pas. Si quelqu'un à un schéma ou déja fais ce serait sympa car sur le manuel je comprends pas.- Ce poste est-il compatible avec la connexion bluettoh pour les musiques directement.Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Patrowski
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[3RS] Autoradio Clio 3 RS

Messagepar Patrowski » ven. 11 déc. 2015 19:03

Bonjour suite à mon message je vous re contact pour vous dire que le poste est impossible à monter sur ma Clio 3 RS DE 2009 équipé du GPS. Le vendeur ma dis qu'il y a aucun adaptateur GPS fait pour les autoradios. Il me faut voir avec Renault si ils ont sortie un poste compatible. Si il y en a qui ont des infos ce serait sympa. Merci
Avatar de l’utilisateur
c-samy
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 237
Prénom : Samuel
Voiture : 3RS2 Cup
Departement : 72
Slogan : Everyday is race day

[3RS] Autoradio Clio 3 RS

Messagepar c-samy » ven. 11 déc. 2015 19:03

salut a toi.je suis desoler pour toi car j'ai toujours eu des postes alpine et jamais rien a redire.dans ma precedente clio, j'avais une interface pour la commande au volant. cela marchait mais j'avais alors perdu l'afficheur central.j'ai moi aussi l'envie de changer d'autoradio et d'opter pour un cde133bti d'alpine qui est lui en plus equipe d'un kit main libre du type parrot.http://www.sebastoautoradio.net/produit ... .htmlpense tu que cela sera le meme probleme?ou alors ton probleme est seulement du au fait que tu est un gps integre?pour ma part, je n'ai pas de gps integre
Avatar de l’utilisateur
Patrowski
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[3RS] Autoradio Clio 3 RS

Messagepar Patrowski » ven. 11 déc. 2015 19:03

Sa viens uniquement du GPS car il est géré par le poste d'origine ou l'inverse enfin tout un bordel sa. Après je voudrais demander à des personne si en gardant le poste d'origine et en montant des enceintes de qualité est ce que je vais récupérer un bon son ou ce sera trjs pareil ? Ou bien rajouter un ampli en plus ? Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
cosworth2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[3RS] Autoradio Clio 3 RS

Messagepar cosworth2 » ven. 11 déc. 2015 19:03

Salut ,je viens de changer les 4Hp AV et AR avec poste origine : AV le kit éclaté pionner 131 et à l'AR une paire de Focal : le son est bien meilleur , beaucoup plus détaillé ,très clair, plus puissant . Par contre , perso je trouve pas assez de bass , j'ai pourtant le Loudness mais surprise avec ou sans aucunes différences , bizarre çà , si d'autres peuvent confirmer l'absence de différence avec et sans loudness , merci .de ce fait je suis à fond de grave et au mini des aigus A+
Avatar de l’utilisateur
REV33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

[3RS] Autoradio Clio 3 RS

Messagepar REV33 » ven. 11 déc. 2015 19:03

Salut cosworth2,Je confirme moi aussi, j'ai remplacé les 4HP par des Focal sur 3RS2 et je n'ai pas senti de différence en mettant le LOUDNESS en fonction... En plus la puissance du poste semble repartie à 2/3 pour l'avant et 1/3 à l’arrière et c'est facilement vérifiable en jouant avec le Fader!Bizarre les postes Renault!!!!!!!!!!!!!!! Pour les basses, il ne faut compter sur des 13cm, il n'y a pas de secret et il faut un caisson de 20/25cm pour avoir des basses sympa!
Avatar de l’utilisateur
cikky
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[3RS] Autoradio Clio 3 RS

Messagepar cikky » ven. 11 déc. 2015 19:03

Je déterre un peu ce sujet car je cherche une autoradio pr ma C3RS, pr un budget de 120€ max. Vous avez des suggestions? Avec ou sans commande au volant
Avatar de l’utilisateur
mikesivi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

Autoradio et GPS

Messagepar mikesivi » ven. 11 déc. 2015 19:03

Bonjour a tousEtant tres interesse par une 3rs2En version luxe ,elles sont equipees de Gps en seriePensez vous qu il serait possible de changer d autoradio etant donne que j aimerai pouvoir brancher mon ipod et cle usb?Merci pour vos conseilsA plusMike
Avatar de l’utilisateur
Lolo1304
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 380

[3RS] Autoradio Clio 3 RS

Messagepar Lolo1304 » ven. 11 déc. 2015 19:03

D'origine , la 3RS2 Luxe possède déjà une prise USB et auxiliaire.
Avatar de l’utilisateur
mikesivi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[3RS] Autoradio Clio 3 RS

Messagepar mikesivi » ven. 11 déc. 2015 19:03

BonsoirAh bon et bien je ne le savais pasVous en etes sur?En tout cas merci pour le renseignementJ attends d autres conseils
Avatar de l’utilisateur
Patrowski
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[3RS] Autoradio Clio 3 RS

Messagepar Patrowski » ven. 11 déc. 2015 19:03

Bonjour, j'avais posté un sujet similaire un peu plus bas ... Concernant ta voiture j'ai la même que toi et au niveau de la prise USB et ce situe en face du levier de vitesse tu peux pas la louper.Ensuite concernant ton poste tu ne pourras rien monter car c'est le GPS qui commande tout donc ton poste ne s'allumera pas à moins que tu trouves un poste qui commande le GPS également mais jusqu'à présent il n'y en a pas. Je suis allé chez Feu Vert et Renault les deux m'ont dis que c'était impossible à faire avec le GPS d'origine. Voila.
Avatar de l’utilisateur
Lolo1304
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 380

[3RS] Autoradio Clio 3 RS

Messagepar Lolo1304 » ven. 11 déc. 2015 19:03

Oui je confirme, prise auxiliaire et USB juste derrière les portes gobelet, ils sont cachés par un petit clapet. L'autoradio marche plutôt bien, l'affichage sur l'écran du GPS est très pratique, le son correct (en mettant un kit éclaté c'est beaucoup mieux car d'origine pas de tweeters...).

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités