[Djo17] Clio 16s phase 1

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Djo17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Prénom : Joris
Voiture : Clio 16S
Departement : 17
Slogan : Renault Sport powwaaa !

[Djo17] Clio 16s phase 1

Messagepar Djo17 » ven. 18 déc. 2015 12:59

Salut à tous,
Après ma présentation, voici celle de ma voiture, il s'agit d'une Clio 16S phase 1 de 1991 totalisant 171000km.
Elle est badgée "16V" car c'est un modèle import qui vient d'Allemagne avec en option d'origine le toit ouvrant.
L'ancien proprio a quant à lui mis un intérieur complet de baccara et des jantes de Williams.

Depuis son achat j'ai effectué une révision moteur pour ses 170000km
- Distribution + pompe à eau
- embrayage
- Joint spy de vilo
- vidange de boite
- vidange moteur
- changement des soufflets de crémaillère... et j'en oublie certainement :mdr:

Cette voiture offre vraiment du plaisir à la conduite par les sensations qu'elle procure.
Niveau modification elle dispose d'une ligne GR.N, une admission d'origine avec gaine en façade, une eprom, amortisseurs Koni, 4 cales en 16mm.

Je compte prochainement lui mettre des durites avia avec une purge au RBF 600 et changer les amortisseurs par des Bilstein ou des KW Weitec.

Après la parole quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Djo17] Clio 16s phase 1

Messagepar Publicité » ven. 18 déc. 2015 12:59

Avatar de l’utilisateur
docjo71
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761

[Djo17] Clio 16s phase 1

Messagepar docjo71 » ven. 18 déc. 2015 13:13

Bienvenue, On ne lui donne pas tant de kms, elle a l air neuve. , essaie de cacher tes plaques, ses mieux sur le net ;)
renaultsport58
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Prénom : stephane
Voiture : Clio 16s Ph1 92
Departement : 58
Slogan : Roule mon ami Roule

[Djo17] Clio 16s phase 1

Messagepar renaultsport58 » ven. 18 déc. 2015 14:06

Salut DJO :salut:

tu peut dire de la mienne mais la tienne et tout simplement magnifique , je l'adore avec cette couleur puis ces jantes :svp: elle est trop propre .

tes photos sont excellentes franchement bravo , net et précis . puis avec les plaques d'immatriculation en noir sa donne un petit style authentique . par contre oui cache tes plaque en utilisant paint sa prend pas longtemps puis sa rassure :dodo: . moi sa me soulé de le faire mais sa c'est fait vite .

c'est une ligne groupe N acier OMP , je me trompe ? sinon sa rend bien les cales :miam:

en tous cas elle est sobre et sa rend super . mais je comprend pas une chose c'est une phase 1 de 1991 , mais je croyait que c'était que les phases 2 qui avait le 16V :boude:

mais c'est surtout une calandre de phase 2 . soit c'est comme sa en Allemagne ou soit tu la changé toi même :gné: il faut que tu m'explique sa .

SUPERBE CLIO :welcome:
Image
Avatar de l’utilisateur
Djo17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Prénom : Joris
Voiture : Clio 16S
Departement : 17
Slogan : Renault Sport powwaaa !

[Djo17] Clio 16s phase 1

Messagepar Djo17 » ven. 18 déc. 2015 15:45

Merci les gars ;)
J ai pas penser aux plaques je le ferai maintenant, merci du conseil.
Alors elle est 16V car à l étranger que ce soit phase 1 ou 2 elle s appellent toutes 16V.

Je compte remettre une calandre phase 1 car c est l ancien proprio qui a mis la calandre phase 2 et tu as bien raison Stéphane c est une ligne GR.N OMP acier :)

Merci pour les compliments sur la voiture ça fait plaisir par contre j ai le capot à repeindre car le vernis à craqué :(
renaultsport58
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Prénom : stephane
Voiture : Clio 16s Ph1 92
Departement : 58
Slogan : Roule mon ami Roule

[Djo17] Clio 16s phase 1

Messagepar renaultsport58 » ven. 18 déc. 2015 20:16

ha ok je ne savait pas pour le 16V . sinon je ne comprendrai jamais pourquoi des personnes s'obstine a mettre des calandre de phase 2 sur des phase 1 :svp: pour la mienne c'était pareil , ledjo63 a du remettre pas mal d'élément en Ph1 .

c'est bien ce qui me semblait pour la ligne , je suis fort :ptdr:

j'ai pas fait gaffe au capot , sa doit pas etre bien mechant !!! moi c'est le toit qui est un peu usée , mais j'ai fait en sorte que l'on ne le voit pas trop sur les photos sinon sa pourri tout .
Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités