Projet Twingo Swap F4R(T)

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sham
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Prénom : Alexandre
Voiture : Twingo II 1,2 l
Departement : 38
Slogan : Ready to Race

Projet Twingo Swap F4R(T)

Messagepar sham » lun. 29 nov. 2021 19:58

Salut à tous,


pour la petite histoire je possède une Fiesta 1.0 mk8, sur laquelle j'ai un stage 3, 195 cv 250 nm et à la base j'avais comme idée de monter en Angleterre chez Pumaspeed l'été prochain, pour faire un swap avec un moteur 1,6 l 4 cylindre (l'ancienne génération ecoboost) sur laquelle on arrive a prendre 350 cv avec une bonne prepa. Pour le coup je partais pour du clés en main...

Puis j'ai acheté une twingo 2 phase 2 1.2 l avec 20k km (pour aller au taff) et l'idée d'un swap sur ma titine m'est venue...

Et ceci pour plusieurs raison, je veux faire une voiture full piste, complètement dépouillée, sièges baquets, ceintures 3 points, etc pour le coup ma Fiesta full option avec cuir chauffant, option son B&O, toute une chiée d'options, d'aides etc....
Bref c'est quand même du gâchis je trouve.....alors que ma twingo à comme option uniquement verrouillage central et vitre elec.....il n'y a même pas d'autoradio.....la donneuse idéale !!!
L'autre raison, c'est le projet par lui même.

Mais avant de me lancer bêtement dans un projet complexe, je préfère recourir à vos avis, idées, conseils .... je suis preneur, et si je mène à bien mon projet, ce sera probablement grâce à des gens sympas et compètent qui m'auront à un moment ou à un autre aidé sur ce projet.


L'idée de départ serait de monter un moteur F4RT (peu importe la provenance ya de la marge pour lui faire cracher des cv), par contre j'ai d'énorme lacune et n'est aucune connaissances sur la compatibilité entre caisse, berceau, train avant, chez Renault Sport....

J'ai besoins de pouvoir lister précisément ce dont je vais avoir besoin pour pouvoir accueillir un F4RT, et anticiper sur les modifications que j'aurais à faire (ou pas) sur certaines pièces. Une fois que j'aurais une bonne visibilité de tout ça, je pourrais passer à une autre étape (recherche de pièces).

Merci d'avance :pilot:

@++

la donneuse :


Image


Image
Dernière modification par sham le sam. 4 déc. 2021 09:30, modifié 1 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Projet Twingo Swap F4R(T)

Messagepar Publicité » lun. 29 nov. 2021 19:58

Avatar de l’utilisateur
smdam
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 72
Slogan : Ca pousse !

Projet Twingo Swap F4R(T)

Messagepar smdam » mar. 30 nov. 2021 13:20

Salut,

Je ne vais pas pouvoir t'aider sur la technique du swap.
Par contre, pour avoir discuté avec quelqu'un qui en avait une, je sais que monter un F4R de Clio 3RS dans la Twingo, ça se fait et ça passe.
1 membre a remercié smdam
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Projet Twingo Swap F4R(T)

Messagepar Rem38 » mar. 30 nov. 2021 17:54

smdam a écrit : Salut,

Je ne vais pas pouvoir t'aider sur la technique du swap.
Par contre, pour avoir discuté avec quelqu'un qui en avait une, je sais que monter un F4R de Clio 3RS dans la Twingo, ça se fait et ça passe.
Effectivement, le F4R passe à priori car déjà vu sur Twingo RS.
https://www.blog-moteur.com/26731/video-une-twingo-r-s-sous-les-8-minutes-sur-le-nurburgring.html
Et c'est très très performant! Par contre F4RT, je ne sais pas avec tout ce qu'il y a autour du turbo (intercooler, durites en tout genres...). Et puis le poids n'est pas le même non plus...
Le swap d'un F4RT se fait bien sur Clio 3RS mais le poids supplémentaire demande des adaptations châssis et freins. Pourtant on sait que la 3RS peut en encaisser!
Sur Twingo je suis plutôt septique sur la faisabilité quand même. Après je peux me tromper mais si c'est pour pister, il vaut mieux un atmo en forme dans une caisse super légère qu'un énorme moteur puissant dans une caisse qui ne pourra pas encaisser ni le poids ni les perfs. :oust:
Sinon, greffer un compresseur sur le F4R ou plus simple tu prends le K4M (1.6l 16V) de la Twingo RS et tu le prépares et le compresses (compresseur ou turbo)...
Après, ce n'est que mon avis, tu en fais ce que tu en veux
Avatar de l’utilisateur
sham :boire:
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1286
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

Projet Twingo Swap F4R(T)

Messagepar wireliner » mar. 30 nov. 2021 18:43

Salut,
Je n'y connais rien mais je suis tombé il n'y a pas longtemps sur cette Twingo Swap Honda VTEC....à partir de 16'40 le proprio en prend le volant et ça envoie!

4 membres ont remercié wireliner
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Projet Twingo Swap F4R(T)

Messagepar Tervize » jeu. 2 déc. 2021 00:58

Moteur megane 2 rs + boite ND0 ca passe devant mais faut prévoir de modifier le longeron surement. Il y a un anglais qui ce montage sur twingo 2 rs (couleur vert alien d'ailleurs).
Coté trains je pense que ca va être chaud pour avoir une tenue de route convenable. Monter en twingo rs av/ar est faisable (quid du berceau qu'il faudra peut etre modifié pour l'anti cabrage). Il te reste toujours la possibilité de modifier un berceau de megane 2 .... Niveau suspension bc racing fait des combinés pour twingo 2 rs.

N'oublie pas de modifier le circuit d'essence d'origine aussi car ca risque ne pas suffire vu la diff d'injection (passe en durite avia en passant)
1 membre a remercié Tervize
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Elsass racing team
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs3
Departement : 67
Slogan : Wer bremst verliert!

Projet Twingo Swap F4R(T)

Messagepar Elsass racing team » ven. 3 déc. 2021 09:51

Ca va etre du lourd....
Wer bremst verliert!
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Projet Twingo Swap F4R(T)

Messagepar Mathieu78 » ven. 3 déc. 2021 12:40

Tu ne veux pas directement mettre un bon gros bloc à la place de la banquette arrière avec liaison directe sur les roues arrières ?
Plus de problème de place et tu enlèves les portes pour une bonne admission d'air frais !
:jesors:
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
sham
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Prénom : Alexandre
Voiture : Twingo II 1,2 l
Departement : 38
Slogan : Ready to Race

Projet Twingo Swap F4R(T)

Messagepar sham » ven. 3 déc. 2021 18:59

Rem38 a écrit :
smdam a écrit : Salut,

Je ne vais pas pouvoir t'aider sur la technique du swap.
Par contre, pour avoir discuté avec quelqu'un qui en avait une, je sais que monter un F4R de Clio 3RS dans la Twingo, ça se fait et ça passe.
Effectivement, le F4R passe à priori car déjà vu sur Twingo RS.
https://www.blog-moteur.com/26731/video-une-twingo-r-s-sous-les-8-minutes-sur-le-nurburgring.html
Et c'est très très performant! Par contre F4RT, je ne sais pas avec tout ce qu'il y a autour du turbo (intercooler, durites en tout genres...). Et puis le poids n'est pas le même non plus...
Le swap d'un F4RT se fait bien sur Clio 3RS mais le poids supplémentaire demande des adaptations châssis et freins. Pourtant on sait que la 3RS peut en encaisser!
Sur Twingo je suis plutôt septique sur la faisabilité quand même. Après je peux me tromper mais si c'est pour pister, il vaut mieux un atmo en forme dans une caisse super légère qu'un énorme moteur puissant dans une caisse qui ne pourra pas encaisser ni le poids ni les perfs. :oust:
Sinon, greffer un compresseur sur le F4R ou plus simple tu prends le K4M (1.6l 16V) de la Twingo RS et tu le prépares et le compresses (compresseur ou turbo)...
Après, ce n'est que mon avis, tu en fais ce que tu en veux
Avatar de l’utilisateur
sham :boire:

Hello,

ton idée me plait bien ....
je pense qui si je reste raisonnable et en étant realiste (vu mon manque de connaissances sur le swap en general) ça me semble plus abordable de m'orienter vers un swap d'un moteur TRS 1.6l 16V (j'avais pas pensé à le turbaliser :arf: )

Je vous tiens au courant de ma config prochainement :bob:

Bisous :boire:
Avatar de l’utilisateur
sham
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Prénom : Alexandre
Voiture : Twingo II 1,2 l
Departement : 38
Slogan : Ready to Race

Projet Twingo Swap F4R(T)

Messagepar sham » ven. 3 déc. 2021 18:59

Rem38 a écrit :
smdam a écrit : Salut,

Je ne vais pas pouvoir t'aider sur la technique du swap.
Par contre, pour avoir discuté avec quelqu'un qui en avait une, je sais que monter un F4R de Clio 3RS dans la Twingo, ça se fait et ça passe.
Effectivement, le F4R passe à priori car déjà vu sur Twingo RS.
https://www.blog-moteur.com/26731/video-une-twingo-r-s-sous-les-8-minutes-sur-le-nurburgring.html
Et c'est très très performant! Par contre F4RT, je ne sais pas avec tout ce qu'il y a autour du turbo (intercooler, durites en tout genres...). Et puis le poids n'est pas le même non plus...
Le swap d'un F4RT se fait bien sur Clio 3RS mais le poids supplémentaire demande des adaptations châssis et freins. Pourtant on sait que la 3RS peut en encaisser!
Sur Twingo je suis plutôt septique sur la faisabilité quand même. Après je peux me tromper mais si c'est pour pister, il vaut mieux un atmo en forme dans une caisse super légère qu'un énorme moteur puissant dans une caisse qui ne pourra pas encaisser ni le poids ni les perfs. :oust:
Sinon, greffer un compresseur sur le F4R ou plus simple tu prends le K4M (1.6l 16V) de la Twingo RS et tu le prépares et le compresses (compresseur ou turbo)...
Après, ce n'est que mon avis, tu en fais ce que tu en veux
Avatar de l’utilisateur
sham :boire:

Hello,

ton idée me plait bien ....
je pense qui si je reste raisonnable et en étant realiste (vu mon manque de connaissances sur le swap en general) ça me semble plus abordable de m'orienter vers un swap d'un moteur TRS 1.6l 16V (j'avais pas pensé à le turbaliser :arf: )

Je vous tiens au courant de ma config prochainement :bob:

Bisous :boire:
Avatar de l’utilisateur
sham
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Prénom : Alexandre
Voiture : Twingo II 1,2 l
Departement : 38
Slogan : Ready to Race

Projet Twingo Swap F4R(T)

Messagepar sham » sam. 4 déc. 2021 09:51

wireliner a écrit : Salut,
Je n'y connais rien mais je suis tombé il n'y a pas longtemps sur cette Twingo Swap Honda VTEC....à partir de 16'40 le proprio en prend le volant et ça envoie!

J'avais déjà vu cette vidéo, je suis abonné à cette chaîne You tube 😉

Par contre le swap d'un k20 nécessite beaucoup plus de taff je pense

@++
Avatar de l’utilisateur
sham
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Prénom : Alexandre
Voiture : Twingo II 1,2 l
Departement : 38
Slogan : Ready to Race

Projet Twingo Swap F4R(T)

Messagepar sham » sam. 4 déc. 2021 10:07

J'ai vu sur you tube 😉
Mais il ne parle pas de swap sur le descriptif de la vidéo

Quelqu'un saurait me dire si le f4r est plug'n play sur le berceau de la Twingo 2 ou faut-il prévoir un berceau venant d'un autre model renault ?

https://youtu.be/rV_mAwkbkfo
Avatar de l’utilisateur
sham
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Prénom : Alexandre
Voiture : Twingo II 1,2 l
Departement : 38
Slogan : Ready to Race

Projet Twingo Swap F4R(T)

Messagepar sham » sam. 4 déc. 2021 10:14

Mathieu78 a écrit : Tu ne veux pas directement mettre un bon gros bloc à la place de la banquette arrière avec liaison directe sur les roues arrières ?
Plus de problème de place et tu enlèves les portes pour une bonne admission d'air frais !
:jesors:
Mdr si j'avais eu les compétences et/ou les connaissances qui vont avec j'aurais pu m'embarquer sur un projet de ouf comme ça 🤣

Sinon pour le coup d'enlever les portières, je l'ai fait à l'époque (j'avais 18/19 ans) sur ma 4L, j'avais mis des chaînes à la place pour la sécurité 😂😜
Aller retour Vienne / La Grande Motte ...En 1988 ça passait crème :powaa:
Avatar de l’utilisateur
Elsass racing team
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs3
Departement : 67
Slogan : Wer bremst verliert!

Projet Twingo Swap F4R(T)

Messagepar Elsass racing team » sam. 4 déc. 2021 10:36

Je vais suivre le poste … ça m a l air d être du lourd
Wer bremst verliert!
Avatar de l’utilisateur
sham
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Prénom : Alexandre
Voiture : Twingo II 1,2 l
Departement : 38
Slogan : Ready to Race

Projet Twingo Swap F4R(T)

Messagepar sham » jeu. 7 juil. 2022 16:33

Hello

Pour info je me suis fait voler ma twingo la semaine dernière, je suis dégouté 😔

Mon projet tombe à l'eau...
Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1195
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

Projet Twingo Swap F4R(T)

Messagepar saphyr » ven. 8 juil. 2022 23:15

rho la simple twingo blanche ? abusé !!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités