Page 1 sur 2

[Vidéos] Essai Ford Fiesta ST by P.R.S

Publié : lun. 14 mars 2016 22:12
par Arf_vins
Notre vidéo de Mars by P.R.S
Alors vidéo qui ne traite pas de Renault Sport pour une fois mais d'une de ses concurrentes direct ...
La Ford Fiesta ST ! Est-elle aussi bonne et efficace que la presse spécialisé laisse entendre ? Peut-elle être aussi efficace que les références françaises sur pistes ?
Avec Nico on à essayé d'y répondre ...
Encore un grand merci à Fabien qui nous a prêter sa ST sur piste en toute confiance !

Essai Ford Fiesta ST by P.R.S

Publié : mar. 15 mars 2016 09:08
par slot
ha ,enfin un essai ici !
Alors , j'ai pleins de questions , car je me demande depuis un petit moment si je ne vais pas remplacer ma m2rs f1 team r25 par cette petite ST.
J'ai fait un petit essai de cette ST , mais je n'ai pas eu l'impression que ça accélérait autant que la meg et freinage inférieur aussi , du coup j'hésite vachement , j'ai peur d'être déçu.
Donc , que vaut cette fst face à une mrs sur piste ? accèl , freinage , temps au tour ? ( le train ar à l'air vachement , voir trop , joueur , non ? )
Merci ! :arf:

Essai Ford Fiesta ST by P.R.S

Publié : mar. 15 mars 2016 16:37
par Arf_vins
Ah pleins de questions !

Alors je vais essayer de te répondre :
1)je n'ai pas eu l'impression que ça accélérait autant que la meg et freinage inférieur aussi
Alors non c'est vrai que ca n'accelere pas aussi fort qu'une megane 2 mais c'est tres tres proche, niveau freinage il faut une paire de durites avia et du RBF 600, franchement on y a été fort et seulement sur la fin de la journée le proprio à eu les freins qui avait chaud et il y va pas de mains morte :boire:
2)que vaut cette fst face à une mrs sur piste ?
Sur une petite piste type "Clastres, Ecuyers, Folembray, Abbeville, Croix" la St sera clairement devant !
3)accèl , freinage , temps au tour ? ( le train ar à l'air vachement , voir trop , joueur , non ? )
Accel c'est plutot sympa, ca se reprog tres facilement à 200/210 tout en restant tres fiable, freinage ça reste super endurant mais si c etait ma caisse je lui claquerait de tres bonnes plaquettes et le kit durite avia + RBF600, Temps au tour, bonne question mais ca tournait comme les clios 2 rs en gros sur les circuits cité ci dessus, donc devant une mrs ;)
Pour le train arriere, c'est collé au sol avec 4 semi, par contre sous la flotte ça derive facilement mais ca se controle tres tres facilement et franchement j'ai kiffé :boire:

Le gros plus de la fiesta, d'origine c'est en 17 les jantes, tu peux redescendre en 15, et pour la piste c'est juste parfait ! Surtout niveau prix du boudin ...
Vraiment surpris de cette auto et tres agreablement surpris !

Essai Ford Fiesta ST by P.R.S

Publié : mar. 15 mars 2016 17:48
par Yannick31
Sympa cet essai et cette auto, ça donne quoi en conso usage route "normal" et en usage piste ? La possibilité de mettre du 15' est un gros plus pour un usage piste c'est évident :euh: le comportement en est modifié également :euh: En reprise, tenue de route, ça change la donne.

Après vous dites que la 208 est loin derrière, mais testée avec des semi aussi type R888R qu'avait la ST ? Car ça change pas qu'un peu la perception d'une auto sur circuit :content:

Essai Ford Fiesta ST by P.R.S

Publié : mar. 15 mars 2016 20:05
par Arf_vins
Alors en conso normal je ne sais pas du tout, on a fait un essai piste, je demanderai au proprio qui nous a preter son auto ;)
La 208 à été testé en Michelin Pilot Super Sport qui est pas mal aussi :arf:
Mais il est vrai que ce n est pas pareil, mais tres decu de la 208 Gti 30 th par rapport à tout ce qui à été dit ...

Essai Ford Fiesta ST by P.R.S

Publié : mer. 16 mars 2016 08:01
par slot
super le retour , merci :arf:
15' ça passe ? les freins sont si petits que ça ?
Sinon , je ne connais pas les circuits que tu cites , dommage , je roule plus sur Ledenon , Ales , Laquais , Luc et Sambuc...
Si l'ar tient bien le pavé avec 4 semi , ça va , car je cherche un ar très stable , ma femme roule aussi et je privilégie la 'sécurité' au tempérament trop 'sportif'.
si ça tourne comme une c2rs , c'est donc plus lent qu'une c3rs , non ?
Comment une c2rs peut être devant une m2rs à Folembray ???

la 208 30th me tente vachement aussi avec son torsen...

Essai Ford Fiesta ST by P.R.S

Publié : mer. 16 mars 2016 19:18
par ynk34
Depuis le temps que je cherchais un essai sur piste de la fiesta ST fait par des passionnés et pas des journalistes.

Merci à vous ça me conforte dans mon idée d'en prendre une.

Essai Ford Fiesta ST by P.R.S

Publié : jeu. 17 mars 2016 06:06
par Arf_vins
slot a écrit :super le retour , merci :arf:
15' ça passe ? les freins sont si petits que ça ?
Sinon , je ne connais pas les circuits que tu cites , dommage , je roule plus sur Ledenon , Ales , Laquais , Luc et Sambuc...
Si l'ar tient bien le pavé avec 4 semi , ça va , car je cherche un ar très stable , ma femme roule aussi et je privilégie la 'sécurité' au tempérament trop 'sportif'.
si ça tourne comme une c2rs , c'est donc plus lent qu'une c3rs , non ?
Comment une c2rs peut être devant une m2rs à Folembray ???

la 208 30th me tente vachement aussi avec son torsen...
Les freins sont petit mais ça suffit largement ;)
Les circuits que je cite sont des circuits de 1,2 kms à 3,5kms en gros.
Ca tiens tres tres bien le pavé et on était en ESP off je te rassure c est un rail !!!!
Ca tourne sur piste plus vite qu'une C2rs et une C2rs tourne plus vite qu'une C3rs qui est bien lourde (Je suis passé d'une C3rs rs Cup à une C2rs3, sur les meme pistes j'ai amélioré mon chrono avec la C2 partout y compris au nurburgring :boire: )
Une C2rs est peut etre devant une megane du à la config du circuit, c est un circuit assez court avec avec pas mal de virage, il faut une caisse legere pour les relances, la M2rs est assez lourde et n'a "que" 225ch, comparé à une petite caisse de 1000kgs avec 172ch.
Perso en 182, je suis devant les M3rs sur petites pistes je précise, pas sur une grosse piste (type lemans ou autres)
Tout dépends de ton terrain de jeu ;)

Je t invite vraiment à essayer cette petite Fiesta elle ma bluffer, la 208 est sympa aussi mais tres fun du moins de mon avis et avec un arriere qui décroche bizarrement ...
ynk34 a écrit :Depuis le temps que je cherchais un essai sur piste de la fiesta ST fait par des passionnés et pas des journalistes.

Merci à vous ça me conforte dans mon idée d'en prendre une.
Merci beaucoup :class:

Essai Ford Fiesta ST by P.R.S

Publié : jeu. 17 mars 2016 09:21
par slot
ok et merci pour ton retour d'expérience et pour cet essai :arf:

Essai Ford Fiesta ST by P.R.S

Publié : jeu. 17 mars 2016 09:36
par slot
ynk34 a écrit :Depuis le temps que je cherchais un essai sur piste de la fiesta ST fait par des passionnés et pas des journalistes.

Merci à vous ça me conforte dans mon idée d'en prendre une.
je ne suis donc pas seul :arf:

Essai Ford Fiesta ST by P.R.S

Publié : jeu. 17 mars 2016 09:47
par Rem38
Bon petit test! :cool:
Ford sait faire de bonnes sportives. Cette ST est encensé par beaucoup de pilotes et c'est mérité je pense. La vidéo montre bien toutes ses qualités.
Par contre, côté design je m'y ferais pas! Extérieurement c'est l'arrière le pire. Et l'intérieur ben... Ça ne me plait pas.
Mais je précise que chacun ses goûts en matière de design et ça n'enlève pas le fait que cette petite doit être une grosse machine à plaisir de conduire!
Au global, de toute façon, je préférerai rouler en Ford ST qu'en 208 GTI même BPS. Histoire de goût et de vécu aussi. Je vais pas faire une dissertation sur la 208, c'est pas le sujet. En plus, j'ai pas de bol avec les Peugeot. elles me claquent dans le doigts :mdr:
Après, entre la Fiesta et la 4RS Trophy, ben, là je prendrai la Renault. La Ford est sûrement plus amusante et peut-être plus performante mais je préfère la Clio pour son design et sa personnalité.

En tout cas, vive cette petite Fiesta, et oui, la 200ch va faire très très mal!

Essai Ford Fiesta ST by P.R.S

Publié : jeu. 17 mars 2016 15:43
par Arf_vins
Rem38 a écrit :Bon petit test! :cool:
Ford sait faire de bonnes sportives. Cette ST est encensé par beaucoup de pilotes et c'est mérité je pense. La vidéo montre bien toutes ses qualités.
Par contre, côté design je m'y ferais pas! Extérieurement c'est l'arrière le pire. Et l'intérieur ben... Ça ne me plait pas.
Mais je précise que chacun ses goûts en matière de design et ça n'enlève pas le fait que cette petite doit être une grosse machine à plaisir de conduire!
Au global, de toute façon, je préférerai rouler en Ford ST qu'en 208 GTI même BPS. Histoire de goût et de vécu aussi. Je vais pas faire une dissertation sur la 208, c'est pas le sujet. En plus, j'ai pas de bol avec les Peugeot. elles me claquent dans le doigts :mdr:
Après, entre la Fiesta et la 4RS Trophy, ben, là je prendrai la Renault. La Ford est sûrement plus amusante et peut-être plus performante mais je préfère la Clio pour son design et sa personnalité.

En tout cas, vive cette petite Fiesta, et oui, la 200ch va faire très très mal!
Je te rassure je prendrais la clio 4 rs Trophy aussi, car Renault à bien corrigé sa copie deja avec l'upgrade trophy et je pense que sur piste elle est toute aussi amusante que la ST ;)

Essai Ford Fiesta ST by P.R.S

Publié : lun. 20 févr. 2017 20:59
par Thejack7
Bel essai en tout cas.

Pour ma part, j hesite entre Megane 4 GT, Ford Fiesta ST et Clio 4RS TROPHY ph2.

J ai un fort penchant pour la Clio 4 RS TROPHY.

En terme d efficacité la C4RS semble meilleure et devant, en terme de kiff pure (on oublie le chrono), la fiesta ST semble bluffer tous ceux qui testent cette petite gti

Essai Ford Fiesta ST by P.R.S

Publié : mar. 21 mars 2017 22:24
par R27/418
Elle me tente bien aussi cette ST...
au vu de l'essai c'est d'autant plus tentant que je fais essentiellement de la petite route et que je voudrais reprendre les petits circuits...

A priori donc aussi perfo qu une clio 2 ? Justement j'hésite tjrs entre une clio 2 une 3 ... alors pourquoi pas attendre un peu et partir sur la ST...
Par contre je suis surpris qu'elle soit devant une clio 2 aussi petit soit le circuit... car à chambley circuit très désavantageux pour une Megane , il faut déjà une bonne clio pour etre devant une m2rs stock.. peut être que le pilote au volant de la fiesta était il plus perfo ?
Niveau fiabilité , c'est comment par rapport à une clio ?

Essai Ford Fiesta ST by P.R.S

Publié : mer. 22 mars 2017 10:43
par MrJln
Si vous avez des questions, j'ai cette Fiesta ST (182ch/200ch avec overbost) depuis bientôt 4 ans) entre mes mains jusqu'a l'arrivée de ma Clio 4.2 RS Trophy.
Elle est très légèrement modifié (filtre k&n, durite de turbo Mountune (le préparateur n1 des ford) et catback Mountune.
Je me ferais un plaisir de vous donner des infos :)

Image

Image

Image

Niveau reprog, Mountune propose un kit qui fait monter à 215ch (composer d'une boite a air alu et d'une remap), si vous passer la frontière (Belgique/Luxembourg/Allemagne/Suisse je crois aussi), vous pouvez même le faire installer dans des garages Ford agrée Mountune. Mais ce kit n'est pas compliqué a installer soit même.

Si vous voulez une idée des pièces dispo : https://www.mountunestore.com/collections/mk7-fiesta-st
Mais il y a pas mal d'autres préparateurs sérieux pour cette ST surtout chez Anglais.

Niveau fiabilité j'ai eu une panne de Keyfree (équivalemment carte main libre chez Renault), changement du module sous garantie et un seuil de porte qui s'allumait plus (problème très connu chez Ford, changer sans soucis par Ford). Sinon mécanique, R.A.S., jamais une tuile.