Subaru Impreza WRX

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Linet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 124

Subaru Impreza WRX

Messagepar Linet » ven. 11 déc. 2015 02:04

Salut à tous, alors la clio s'ennuyait un peu toute seule. Recherchant depuis pas mal de temps une autre sportive, je me suis donc tourné chez subaru. Hé oui je n'ai même pas pris une m3rs honte à moi Il s'agit d'une edition 2006, donc pas besoin de détailler davantage vous connaissez déjà les caractéristiques. En plus elle est dotée d'un silencieux madac, de OZ,d'une dv forge et de disques de sti (elle possède d'origine les 4 pistons à l'avant).Si vous avez des conseils en tout genre concernant cette voiture je suis preneur (bon juste les remarques comme quoi le 2.5l est fragile, que les crépines... sont nazes on me l'a assez répété x) ). Et attention interdiction de dire que c'est une voiture de kéké ahah
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Subaru Impreza WRX

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 02:04

Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

Subaru Impreza WRX

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 02:04

Si ton freinage est d'origine tu ferais bien de surveiller au niveau du maître cylindre un truc comme ça il y a un soucis quand il bouge ( je crois qu'il existe un support pour le fixer ou pour qu'il ne bouge plus ) Que les pros confirment car il me semble que d'origine ça rend le freinage très moyen genre pédale un peu molle ou quelque chose du genre ( je tiens ça de mon collègue qui a une 2007 )
Avatar de l’utilisateur
toniowarrior
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 897

Subaru Impreza WRX

Messagepar toniowarrior » ven. 11 déc. 2015 02:04

Voiture sympa, agressive à souhait mais qui manque de pêche réellement, mais c'est facile à préparer.
Avatar de l’utilisateur
Philoooo
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 408
Prénom : Philippe
Voiture : Trophy2 Sirius
Departement : 74
Slogan : On a qu'une vie faut profiter

Subaru Impreza WRX

Messagepar Philoooo » ven. 11 déc. 2015 02:04

toniowarrior a écrit: Voiture sympa, agressive à souhait mais qui manque de pêche réellement, mais c'est facile à préparer. J'ai une Wrx 2007 en 2,5l depuis 6 mois. Après une GT et une Wrx 2l de 2005 je peux te dire que c'est bien cette 2,5l qui ouate le + Les 230 bourrins sont bien là, la tenue de route par rapport à la GT est carrément au dessus et je défie n'importe qui de venir me taquiner sur une petite route de montagne avec une renault sport ou tout autre engin de moins de 260 cv. Cette sub est une très bon choix car effectivement du fait d'une "pseudo" soit disant casse de crépine vers les 60000km ( surtout sur les sti qui tournent plus haut dans les tours) cette série de sub à une fâcheuse tendance à la décote ce qui permet de les toucher pas cher en occase. C'est japonais donc très très très fiable si les entretiens et respects de temps de chauffe et d'arrêt sont bien respectés De toute façon quand tu goûtes à une sub tu y retournes ......grosse différence par rapport à d'autres caisses qui ne donnent pas le frisson quand tu es mets en route broaaaaaaa et quand tu fais 5 bornes avec ....Gros point noir de cette version 2,5l : la consommation je descends jamais en dessous de 11l5 même en dépassant pas les 3000 trs .....
Avatar de l’utilisateur
Crys91
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410
Prénom : Crys91
Voiture : RS1 Limited
Departement : 91
Slogan : SP 98 ForEver

Subaru Impreza WRX

Messagepar Crys91 » ven. 11 déc. 2015 02:04

Le freinage sur les Sub n'a jamais été leurs points fort Mon père à une Sti 10, en une mâtinée de circuit (en étant pas trop méchant), on a fini avec disques avant voilés, plaquettes glacées et la pédale pas loin d'être au plancher..Seule remède, passer en disque ventilé, installer des durites avia, purge au Rbf600 et le tout avec de bonnes plaquettes et c'est impec Pour ce qui est de la fiabilité, tout est à peu près résumer la : http://www.seb-performance.fr/s5-flex-m ... -wrx25Mais en gros temps que la voiture n'est pas mal traiter, ni préparer comme un "bourrin" sa tien à l'aise Après le reste c'est du pur plaisir, rien qu'en démarrant le flat 4 et son bruit
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

Subaru Impreza WRX

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 02:04

Ayant eu une GT 2000 c est vraiment une auto attachante!
Avatar de l’utilisateur
Philoooo
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 408
Prénom : Philippe
Voiture : Trophy2 Sirius
Departement : 74
Slogan : On a qu'une vie faut profiter

Subaru Impreza WRX

Messagepar Philoooo » ven. 11 déc. 2015 02:04

J'ai appelé différentes concessions Sub en France avant d'acheter ma 2,5l car les dires de seb perf et de certains membres de forums me faisaient flipper. Sub à été très clair : " Mr si il y avait eu des problèmes nous aurions fait un rappel et pris cela en charge. Ces voitures sont souvent trafiquées ( remap) et c'est cela qui inclu sur la fiabilité" Oui le freinage c'est tendu mais avec des RC6 aux 4 coins et une bonne purge ça tient quand même .... 1Tonne430 la bête c'est pas rien à arrêter Et au moins c'est une vrai 4 roues motrices comme les ex lancer mais pas comme de la S3 ou bcp d'autres pseudo 4 roues avec des aides à la conduite Bref c'est une sub ceux qui ne connaissent pas ne peuvent pas savoir
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Subaru Impreza WRX

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 02:04

Superbe!!
Avatar de l’utilisateur
Linet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 124

Subaru Impreza WRX

Messagepar Linet » ven. 11 déc. 2015 02:04

Merci à tous c'est très gentil .Et au niveau de votre ressenti du véhicule, comment trouvez vous la wrx? ou même les subaru de manière générale vu que certains ont des GT , des sti etc. (en terme de pilotage j'entends, et puis ça permet de partager les expériences c'est toujours enrichissant).
Avatar de l’utilisateur
Philoooo
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 408
Prénom : Philippe
Voiture : Trophy2 Sirius
Departement : 74
Slogan : On a qu'une vie faut profiter

Subaru Impreza WRX

Messagepar Philoooo » ven. 11 déc. 2015 02:04

La GT pour moi c'était une bombe dans les tours .... plus tu prenais des tours plus ça poussait. C'était la version 1997 que mon père avait acheté et que je prenais assez souvent. 3 années à son volant ...3 années de bonheur ( sans freins )Ensuite j'ai eu ma GT en occase en 2006. C'était une 217 cv avec airbags et ABS. Tu sentais déjà une différence par rapport à la 211 ( ce n'était pas me même turbo TD04 au lieu du TD05) ...mais malgré tout elle envoyait très fort pour un véhicule de série.Elle adorait prendre les tours jusque 7000Je l'ai gardé 2 ans et revendue pour une Williams (un passionné voulait ma sub contre sa wiwi... J'ai craqué )En 3 eme subaru me suis pris une Wrx 8 de 2005 une belle bleue avec la pelle à tarte derrière et les jantes dorées.Alors la OUI grosse différence par rapport aux GT. Beaucoup moins de puissance en ressentie mais pourtant 225 cv. Le seul hic à cela c'est le poids avec 1T350. Le 2 litres et son turbo d'origine était un peu à la peine mais ça marchait bien dans les lacets Je trouvais le châssis mieux que la GT (moins bateau) mais c'était pas ça Et puis ce coup de fait sur une 2007 avec 33000km pour 13500€. On entendait pas trop de bien sur cette série mais du couple et une bonne tenue de route. Je me suis lâché et j'ai bien eu raison. Elle envoie vraiment bien si bien que j'arrive quelque fois à retrouver ma première GT au niveau des sensations sur routes de montagnes.Je crois qu'après 8000km à la conduire je n'ai jamais dépassé les 5600 trs ....pourquoi? ...Parceque tu as le couple tout de suite et ensuite ça pousse fort donc tu passes le rapport supérieur et hop direct au couple qui te recolle au baquet. Elle vit la route cette bagnole et toi tu prends vraiment ton pied. Le châssis est vraiment au point et j'imagine que sur la Sti ce doit être le panard Je suis étonné de la fermeté de la caisse dans les appuis....ça ne bouge pas...Tu rentres dans une courbe....tu laisses le pied sur l'accélérateur et ça passera jusqu'à la fin de ta courbe. Après ton bout de ligne droite tu tapes dans les freins (RC6 conseillées car d'origine c'est limite en mode attaque) et tu replaces en entrée de courbeVoilà mon ressenti. La prochaine sera une Sub et cette fois une Sti. Je vais tacher de trouver la bonne si possible. Il est vrai que d'entendre ces problèmes de crépine sur les versions 2.5l et bien ça refroidit un peu mais sur de la voiture stock à part un Catback inox en 63 à mon avis on peut y aller les yeux fermées
Avatar de l’utilisateur
Linet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 124

Subaru Impreza WRX

Messagepar Linet » ven. 11 déc. 2015 02:04

Salut les amis, alors quelques petits changements sur la subaru :En ce qui concerne ma clio 3rs2, elle se comporte toujours parfaitement même si je n'ai plus beaucoup de temps à lui accorder, donc bientôt vente je pense.Alors philoo, tu t'amuses bien au volant de ta Megane rs? (gros déterrage en somme)
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Subaru Impreza WRX

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 02:04

Sympa la déco
Avatar de l’utilisateur
rs666
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1065
Prénom : Franck
Voiture : Typer FK2 /FRS2
Departement : 84
Slogan : vive le sport

Subaru Impreza WRX

Messagepar rs666 » ven. 11 déc. 2015 02:04

Très jolie pour avoir acheté une GT neuve en 1997 j'en garde de très bons souvenirs elle marchait très fort seul le freinage n'était pas très endurant sinon une balle cette caisse
Avatar de l’utilisateur
slot
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700

Subaru Impreza WRX

Messagepar slot » ven. 11 déc. 2015 02:04

ho , terrible !elle me rappelle la mienne
Avatar de l’utilisateur
Linet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 124

Subaru Impreza WRX

Messagepar Linet » ven. 11 déc. 2015 02:04

Une petite vidange plus changement de plaquettes avant.Alors maintenant elle est équipée d'un bas moteur sti x avec tout renforcé, histoire de pouvoir éventuellement bien la préparer.Un intermédiaire inox arrive prochainement (hé oui tout ça c'est pas donné donc je prends le temps

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités