[25] Z33 Gris Perle 10/2003 #grosvésixatmo

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gregou CB0M 25
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 135
Voiture : RS1 Titane
Departement : 25
Slogan : C'est pas carré, pas rond, c'est losange!

[25] Z33 Gris Perle 10/2003 #grosvésixatmo

Messagepar Gregou CB0M 25 » lun. 27 avr. 2020 11:09

Salut à tous,

En plus de ma RS1 achetée en 2009, en 2011 je lui ai trouvé une copine (un peu) plus musclée! :war:

En effet, à l'époque, je travaillais en concession Renault/Nissan et je me suis autorisé une petite folie:


Image

Image


Il s'agit donc, vous l'aurez reconnue, d'une Nissan 350z :love:

Quelques repères:

-Phase 1 de 2003 origine France(1ère année d'homologation en europe)
-280cv @ 6'200tr/min
-363nm @ 4'800tr/min
-1450kg (60% AV)
-Brembo 4 pistons AV (324mm) - 2 pistons AR (322mm)
-Gris perle
-Pack cuir noir, sono Bose, régulateur, sans GPS
-Jantes Rays en alu forgé

Achetée à 58'000km en 2011, je m'en suis servi principalement l'été pour les balades du dimanches, parfois aller au taf et à ce jour, elle totalise un peu plus de 100'000km

Il va sans dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à son volant :class:

Le bruit du V6, la position de conduite, le mordant des freins, l'aspect musclé de sa conduite (surtout quand on met un peu de gaz) en font un cocktail démoniaque :pilot:



Aujourd'hui je l'ai toujours mais ayant changé 4 fois de vies ces 3 dernières années (changements de régions, voyages, retour en Suisse, retour en France, naissance de mon fils,...), la belle est restée longtemps sans rouler...

Les pneus sont HS, elle n'a plus le CT, mérite une bonne révision et plusieurs points de carrosserie méritent d'être repris...

Mais comme je l'adore, qu'elle est payée depuis longtemps et que j'ai stabilisé ma situation, j'ai décidé de la remettre en route cet été:+1:

Les pièces sont arrivées, les pneus sont en commande et le carrossier doit me faire un devis quand la Clio sortira de chez lui

La voici avec sa copine il y a 3 semaines pour une petite cession de chauffe


Image


Vous vous en douterez, il me tarde de reprendre la route avec mes deux bombes et c'est pour bientôt!

Bientôt, je vous parlerais du 3ème projet sur lequel je bosse cette année, mais ça, c'est une autre histoire...

Un indice:


Image
Dernière modification par Gregou CB0M 25 le lun. 27 avr. 2020 11:42, modifié 1 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[25] Z33 Gris Perle 10/2003 #grosvésixatmo

Messagepar Publicité » lun. 27 avr. 2020 11:09

Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1289
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

Z33 Gris Perle 10/2003 #grosvésixatmo

Messagepar wireliner » lun. 27 avr. 2020 11:24

Jolie cette Nissan !
ça doit être bien sympa à conduire, je n'en ai jamais essayé, mais ce V6 à plutôt bonne presse.

Pour la Saab, très bien aussi, pas tout à fait la même chose. J'ai eu l'occasion d'en conduire une quelques fois, en version Cab, bon moteur mais chassi à la ramasse :woaw:
Avatar de l’utilisateur
Gregou CB0M 25
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 135
Voiture : RS1 Titane
Departement : 25
Slogan : C'est pas carré, pas rond, c'est losange!

Z33 Gris Perle 10/2003 #grosvésixatmo

Messagepar Gregou CB0M 25 » lun. 27 avr. 2020 11:32

wireliner a écrit : Jolie cette Nissan !
ça doit être bien sympa à conduire, je n'en ai jamais essayé, mais ce V6 à plutôt bonne presse.

Pour la Saab, très bien aussi, pas tout à fait la même chose. J'ai eu l'occasion d'en conduire une quelques fois, en version Cab, bon moteur mais chassi à la ramasse :woaw:
Merci!

C'est du bonheur la Z c'est clair :fleurs:

La Saab, j'adore le style et le moteur mais c'est vrai que le châssis n'est pas à la hauteur de ses perfs ni de la concurence de l'époque hélas

C'est plus une bonne routière qu'une vrai sportive..
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[25] Z33 Gris Perle 10/2003 #grosvésixatmo

Messagepar Rem38 » lun. 27 avr. 2020 12:51

Cette Z est une vraie voiture plaisir. :fleurs:
Elle mérite bien cette petite remise sur pied et un peu de roulage par la suite :cool:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités