Page 1 sur 2

Ford Focus RS mkIII

Publié : mer. 17 oct. 2018 22:49
par Vinny434
Bonjour à tous .

Ma famille s’agrandit et je pense à une remplaçante pour ma clio 3 rs .

Je pensais partir sur une Mégane 4 R.S. mais elle ne m’emballe pas esthetiquement

J’ai lu beaucoup de bien de la focus rs mkIII.

Mon utilisation sera en daily .

Qu’en pensez vous sur le forum?

Sportivement

Ford Focus RS mkIII

Publié : mer. 17 oct. 2018 23:01
par udimension
Et la Seat Leon Cupra ? Elle ne te plait pas ?

Ford Focus RS mkIII

Publié : mer. 17 oct. 2018 23:09
par nickbui
La Focus RS mk3 c'est tout simplement la meilleure de sa catégorie, d'après tous les essais que j'ai pu lire.
Elle est bien plus performante que la Mégane 4 RS et a plus de caractère. Et quel look !
Par contre si tu la veux neuve dépêche toi car la Focus de 5ème génération est déjà là, donc ce ne sera que des véhicules en stock.

Ford Focus RS mkIII

Publié : mer. 17 oct. 2018 23:11
par Marty63
La Honda civic TypeR 2018 :love:

Ford Focus RS mkIII

Publié : mer. 17 oct. 2018 23:17
par udimension
Si je devais remplacer ma MRS3 Cup, en daily je prendrais direct celle la : https://www.leboncoin.fr/voitures/1506875737.htm/

Ford Focus RS mkIII

Publié : mer. 17 oct. 2018 23:33
par Vinny434
Pour ce qui est de la seat je trouve le look trop passe partout un peu comme une 308 gti.
Au contraire la civic type R c’est trop voyant pour moi .

J ai repéré une focus RS en occase récente près de chez moi je vais la voir demain .

Je vous teindrais au courant ;)

Ford Focus RS mkIII

Publié : jeu. 18 oct. 2018 13:34
par nickbui
Quelle couleur ? Je l'adore en gris stealth !

Ford Focus RS mkIII

Publié : jeu. 18 oct. 2018 16:12
par geo13
en bleu nitrous :miam:

Ford Focus RS mkIII

Publié : jeu. 18 oct. 2018 17:04
par Myth06
geo13 a écrit : en bleu nitrous :miam:
Le meilleur choix et en plus en bleu :love: :love: :love:

Ford Focus RS mkIII

Publié : jeu. 18 oct. 2018 18:41
par Vinny434
Je rentre de l essai.
C’était une bleu nitrous avec le pack performance .
Extérieur .10/10 j adore le design assez agressif et pas trop exhuberant avec le covering noir sur le toit .

Intérieur , Recaro cuir et alcantara volant ainsi que tableau de bord sympa .
Par contre la console centrale avec le gps est en plastique dur , c’est dommage j avais l’impression d’être dans un Ford transit .


Pour la conduite j ai eu 20 minutes environ . avec ville et nationale .

Le moteur pousse fort et de façon linéaire on est vite au dessus de la vitesse réglementée.
La boîte est précise plus que sur une clio 3rs .
Le châssis est ferme mais je le trouve supportable .

Par contre je suis globalement déçu de la conduite , je n ai pas eu droit à toute les pétarades que l’on entend sur les vidéos meme en mode sport peut être que je ne suis pas allé chercher assez dans les tours ?
Le bruit du turbo est très présent .

Le bilan est mitigé un bon esthétique mais je trouve que l on perd en plaisir de conduire par rapport à une clio 3rs et son moteur atmo.

Ford Focus RS mkIII

Publié : jeu. 18 oct. 2018 19:26
par Nonox13
Le côté 4 roues motrices gomme un peu les sensations même si ça reste une voiture exceptionnelle

Ford Focus RS mkIII

Publié : jeu. 18 oct. 2018 19:32
par mesterial
J'en ai eu une normale (pas ST ni RS) pendant 1 semaine : pour la console centrale, je n'aime pas trop non plus. Elle est un peu surchargée je trouve, et il y a un peu trop de boutons et menus. Le tactile est lent en plus.
Je suis parvenu à plier en 2 une prise USB qui chargeait mon mobile, que j'avais mis dans le trou devant le levier de vitesses… Niveau practicité avec un mobile : 0, j'ai pas trouvé où le mettre à charger sans être em...bêté (soit par le fil en le mettant derrière, soit par le levier de vitesse en le mettant dans le "cuir", etc.).

Pour les avoir les pétarades, il faut une ligne bien bien chaude, et oui, aller dans les tours, et/ou changer brusquement de vitesse.

Mais elle a un look d'enfer, c'est indéniable!

Ford Focus RS mkIII

Publié : jeu. 18 oct. 2018 19:44
par geo13
Vinny434 a écrit : Je rentre de l essai.
C’était une bleu nitrous avec le pack performance .
Extérieur .10/10 j adore le design assez agressif et pas trop exhuberant avec le covering noir sur le toit .

Intérieur , Recaro cuir et alcantara volant ainsi que tableau de bord sympa .
Par contre la console centrale avec le gps est en plastique dur , c’est dommage j avais l’impression d’être dans un Ford transit .


Pour la conduite j ai eu 20 minutes environ . avec ville et nationale .

Le moteur pousse fort et de façon linéaire on est vite au dessus de la vitesse réglementée.
La boîte est précise plus que sur une clio 3rs .
Le châssis est ferme mais je le trouve supportable .

Par contre je suis globalement déçu de la conduite , je n ai pas eu droit à toute les pétarades que l’on entend sur les vidéos meme en mode sport peut être que je ne suis pas allé chercher assez dans les tours ?
Le bruit du turbo est très présent .

Le bilan est mitigé un bon esthétique mais je trouve que l on perd en plaisir de conduire par rapport à une clio 3rs et son moteur atmo.
c est celle avec le pack performance que tu a essayer?

Ford Focus RS mkIII

Publié : jeu. 18 oct. 2018 19:54
par Vinny434
geo13 a écrit :
Vinny434 a écrit : Je rentre de l essai.
C’était une bleu nitrous avec le pack performance .
Extérieur .10/10 j adore le design assez agressif et pas trop exhuberant avec le covering noir sur le toit .

Intérieur , Recaro cuir et alcantara volant ainsi que tableau de bord sympa .
Par contre la console centrale avec le gps est en plastique dur , c’est dommage j avais l’impression d’être dans un Ford transit .


Pour la conduite j ai eu 20 minutes environ . avec ville et nationale .

Le moteur pousse fort et de façon linéaire on est vite au dessus de la vitesse réglementée.
La boîte est précise plus que sur une clio 3rs .
Le châssis est ferme mais je le trouve supportable .

Par contre je suis globalement déçu de la conduite , je n ai pas eu droit à toute les pétarades que l’on entend sur les vidéos meme en mode sport peut être que je ne suis pas allé chercher assez dans les tours ?
Le bruit du turbo est très présent .

Le bilan est mitigé un bon esthétique mais je trouve que l on perd en plaisir de conduire par rapport à une clio 3rs et son moteur atmo.
c est celle avec le pack performance que tu a essayer?
Oui

Ford Focus RS mkIII

Publié : jeu. 18 oct. 2018 20:24
par udimension
Quand je suis passé de la Clio 2RS3 CS à la MRS3 Cup, j'ai été au départ un peu déçu. La Mégane est plus lourde, plus grosse, et plus avare en sensations. En particulier aux vitesses légales. Le caractère d'un moteur turbo (que je découvrais) n'est pas non plus celui d'un atmo. Puis ensuite je me suis vite rendu compte qu'en terme de performances pures (accélérations, reprises, freinage, châssis) la MRS3 Cup c'est quand même un autre monde. Son empattement plus long la rend plus stable à haute vitesse. Mais parfois je regrette le côté "karting" et ultra dynamique de mon ancienne "petite" Clio 2RS....Pour me raviser en me disant que finalement la MRS3 c'est quand même quelque chose......Il me faudrait avoir les deux dans le garage, mais cela me coûterait trop cher.

Je ne suis donc pas très surpris d'apprendre qu'en terme de "plaisir de conduite/sensations" ton essai de cette (lourde) Focus RS (en plus 4 roues motrices) puisse te laisser un sentiment mitigé. Je pense que dès que l'on passe à un véhicule d'une catégorie supérieure (Leon Cupra, Civic type R, MRS3, MRS4, etc...), donc plus lourd, on y perd en sensations, et ce, même si la puissance est bien plus importante.

Quand par exemple je monte dans la DS3 Performance 208 cv de mon père retraité, certes je constate qu'elle pousse moins que ma Mégane, mais en contre partie je retrouve le plaisir de conduire une voiture plus légère et plus dynamique de part son court empattement.

Si je devais remplacer ma MRS3 Cup par un modèle de la même catégorie, je prendrais une Leon Cupra SC en pack Sub'8 : https://www.leboncoin.fr/voitures/1507397509.htm/
Le moteur de la Leon est notablement supérieur à celui de la MRS3. Avec une simple repro en stage 1 la Leon serait une tuerie. Le châssis n'est pas en reste d'après Ayari. A 48 balais, son côté "discrêt" n'est pas pour me déplaire.