[33] Sortie de grange - Mini Balmoral 1995 - Remise en route.

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[33] Sortie de grange - Mini Balmoral 1995 - Remise en route.

Messagepar ArchiBX33 » ven. 22 sept. 2023 15:58

Bonjour à tous !

Je me permets de partager le projet du moment, car je n'ai pas grand chose à faire en ce moment sur la RS (Sujet dans ma signature pour voir les derniers travaux et sorties piste) donc
j'en profite d'avoir un peu de temps pour vous parler de cette petite Mini.

L'histoire :

Premier point... cette voiture ne m'appartient pas. 1m91 dans une Mini, pourquoi faire ? J'aurais pas eu l'idée d'acheter ça. C'est la voiture de ma femme. Elle l'a acheté quelques mois après notre rencontre en 2012 et cela a été sa première voiture ! C'est moi qui lui avait trouvé le contact, c'était une reprise d'un concessionnaire Alfa. Bref, on se porte acquéreur de cette voiture et elle l’utilise au quotidien pour aller bosser. Ce que l'on avait oublié, c'est que c'était quand même une anglaise et assez capricieuse dans cette version...

Bref, elle passait son temps en panne ou chez le garagiste. C'était une période très stressante pour moi, car a ce moment là, je n'avais encore aucune connaissance en mécanique, et en plus savoir que ma femme (qui ne l'était pas encore) pouvait tomber en panne a tout moment ne me rassurait pas du tout. Donc nous l'avons entreposé et acheté une voiture a petit prix plus récente et fiable, ça sera une Mégane 2 Dci, un vrai chameau avec un bon châssis. Je suis beaucoup plus rassuré maintenant.

Les années passent :

Entreposé à l'extérieur, puis sous auvent, puis dans une grange cela fait plus de 6 ans qu'elle n'a pas démarrée ou roulée...

C'est donc une Mini (Badge Rover) Balmoral de 1995. 1000 exemplaires, moteur 1275cc en Injection monopoint (SPI) 53cv. Intérieur spécifique Vert/Tartan et ceinture Rouge et avec toit ouvrant en toile. Notre version dispose en option de la planche de bord en bois vernis et pommeau bois.


Image

Comme je ne veux absolument pas tenter de la faire démarrer avec une huile vieille de plus de 6ans on tente de la faire sortir en la tirant avec la tondeuse auto-porté des parents mais le tambour droit complètement bloqué en décide autrement et la pente herbeuse ne nous aide pas.
Donc je décide vite fait de toucher la vis de réglage pour débloquer les machoirs. Madame pendant ce temps en profite pour détremper la carrosserie sans frotter pour un pré-lavage. C'est une caisse pas vraiment étanche donc on veut y aller molo !


Image

Ah oui je vous ai pas dis, mais on la fait passer d'une grange à un atelier avec eau/éléctricité et outillage à proximité. Là où j'ai refait moteur de RS et où j'entretiens la RS. Une 30aine de mètres mais au final ça aura pris une bonne demi heure !

La voilà maintenant dans l'atelier où elle va rester un moment. J'essai de la positionner au mieux pour pouvoir tourner autour

On a commencé a retirer pare-choc pour inspecter l'état de la caisse et tout les points de rouille éventuel.


Image

L'idée c'est de la mettre sur cales tout de suite pour travailler sur les trains roulant quasiment en premier lieu. Et puis pour faire la vidange ! Mon bac de vidange ne passe même pas dessous si je ne soulève pas la voiture !


Image

Les pneus étaient quasi neuf ! Ils sont HS je pense, déformation et gomme dure...

La voilà sur cales mais pas de la bonne façon. Je m'en apercevrai plus tard en regardant la RTA. Il faut l'a poser sur les berceaux et non la caisse.

Je fais la vidange... quand vous faites la vidange sur une mini vous faites la boite et le moteur en même temps, c'est la même huile, et le même compartiment. C'est comme si vous aviez votre boite de vitesse dans votre carter moteur... c'est compact !

Voilà la baie moteur après des années sans tourner... le paradis des araignées.

Je vais pas vraiment être dépaysé avec la Mini par rapport à la Clio... Il y a toujours aussi peu de place. Et ces versions Injection rajoutent un tas de bordel par rapport a une version carbu !


Image

Et niveau train roulant... comment dire... C'est cuit !

Disque HS, Rotule de cone de suspension ouverte, buté de suspension on a l'impression qu'un renard l'a croqué, plaquette HS... suspension à contrôler... Bref il y a de quoi améliorer le confort et la tenue de route de cette Mini !

Image

On dépouille l'intérieur, c'est ma femme qui s'occupe de ça. Elle a tout démonté en deux/deux. Le plancher de maintient de la banquette arrière est effondré, on pensait que c'était normal mais pas du tout après vérification sur des photos. La patte au milieu s'est désoudé !

Les ceintures sont noires car à l'époque celle d'origine rouge, ne pouvait pas passer le CT, mauvais état. On remettra des rouges à la fin.

Image

J'ai commencé a démonter le circuit de refroidissement que je veux nettoyer au maximum pour voir si on peut garder le radiateur d'origine ou si il en faut un neuf. Le refroidissement c'est pas le fort de ces voitures... Le robinet de chauffage était HS aussi. Je vois qu'ils font des pompes à eau gros débit maintenant.. à voir.


Image


Quelques jours plus tard j'ai continué les travaux. Je me suis attaqué à démonter les étriers de freins pour une réfection complète, pistons/joints

Démontage en deux partie des étriers, bac à ultrasons et ça revient plutôt bien.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà où j'en suis pour le moment. Il faut continuer le travail sur les étriers et j'étais bloqué la dernière fois car il me fallait une douille en 34mm ou une 1"5/16... car oui il vaut mieux avoir aussi un jeu de clef et douille en Impériale sinon vous allez vite avoir des surprises sur les boulons où il faut forcer fort !

La suite avec les travaux du weekend qui arrive !
4 membres ont remercié ArchiBX33
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[33] Sortie de grange - Mini Balmoral 1995 - Remise en route.

Messagepar Publicité » ven. 22 sept. 2023 15:58

Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[33] Sortie de grange - Mini Balmoral 1995 - Remise en route.

Messagepar Alfacos » ven. 22 sept. 2023 16:50

Bon, on va avoir de la lecture pour un petit moment. :bob:
Tu vas avoir un peu de taf, c'est net, mais tu as un endroit de stockage équipé, c'est déjà pas mal.
Je crois qu'il est cependant à quelques dizaines de kms de chez toi, ce qui ne permet peut-être pas d'y aller tous les soirs. Ce sera plus long.
On va suivre tout cela.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1289
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[33] Sortie de grange - Mini Balmoral 1995 - Remise en route.

Messagepar wireliner » sam. 23 sept. 2023 19:02

Super projet que celui-ci et belle histoire pour cette auto.
C'est quand même une chance d'avoir pu la garder toutes ces années et de pouvoir la remettre sur ses pneus.
Merci de partager avec nous cette remise en forme :trinque:


Vivement la suite :cool:
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[33] Sortie de grange - Mini Balmoral 1995 - Remise en route.

Messagepar ArchiBX33 » lun. 25 sept. 2023 13:22

Merci pour l’intérêt ! C'est cool de savoir que cela plait à certains du forum.

Nouveau weekend de travaux. Effectivement impossible de bosser efficacement dessus pendant la semaine, entre mon boulot et la route c'est trop compliqué. Si j'y passe c'est pour contrôler une pièce pour un achat ou vérifier une dimension, pas beaucoup plus.

Un weekend mitigé dans mon esprit... j'ai eu du mal a trouver le sommeil et la pleine satisfaction pendant ces travaux.

Des découvertes qui plombe un peu le budget et qui freinent le remontage...

Ma femme s'est attaqué à la malle arrière. Dépose de celle-ci pour travailler plus facilement. De la rouille mais rien de trop grave pour le moment. La caisse est vraiment pas mal.


Image

Moi je me suis attaqué a démonter les écrous de cardant de chaque coté, pour retirer les platines de roues et donc enlever les disques de freins à remplacer.

J'ai aussi désaccouplé la rotule de pivot supérieur pour pouvoir retirer le bras de suspension supérieur plus tard. La rotule dessus au fond, on voit bien qu'elle a fait son temps !

J'ai aussi viré l'amortisseur... que je pense changer car c'est une pompe à vélo... mais je n'ai comme référence que ceux de la Clio en châssis sport... donc je sais pas trop.


Image

La platine de roue où le disque de frein passe derrière ! Font tout à l'envers ces anglais !

Image

Alors ça c'est l'outil indispensable pour venir par le dessus pour compresser les cônes de suspension. C'est un peu comme des griffes pour les ressorts. Il faut enlever les vis supérieurs qui tiennent la caisse au berceau moteur, puis passer au travers et venir chopper l'écrou soudé sur la platine du cône caoutchouc. Très facile de ce coté là, c'est plutôt accessible.


Image

Sur cette photo on voit le cône caoutchouc encore en place mais la trompette alu est retirée.

Sans enlevé le radiateur ça doit être possible mais je pense que j'aurais vraiment galéré. L'accessibilité est proche de zéro dans ce compartiment moteur...


Image


Le triangle est retiré ainsi que l'axe, visible sur la photo précédente.

Image

Le triangle en question avec la rotule défectueuse. Je m'aperçois tout de suite que la rondelle de protection à gauche est un joint spi d'AAC quelconque... encore un bricolage. A commander

Image

Je retire la rotule sphérique et sa coupelle en nylon.

Image

Et voilà ce que je trouve au fond... là clairement c'est pas cool du tout. La rotule a complètement usiné le bras et a du pénétrer d'environ 5mm dans la fonte. Encore quelques milliers de kilomètres et ça passe au travers. Normalement il y a un petit trou d'évacuation au milieu, là il est bouché par la fonte qui s'est arrachée.

C'est un peu la tuile... Je comprends mieux pourquoi la voiture penchait toujours coté conducteur après l'installation par ma femme il y a quelques années des nouveaux cônes. 5mm de matière en moins à la base du bras ça peut très bien faire 2cm à la roue !

Image

Bon voilà une dépense que je n'avais pas prévu... 120€ le bras. Heureusement cela se trouve en neuf. Je ne peux pas laisser ça comme ça. J'ai posé la question a des habitués, j'attends la réponse.


Bref... on continue. Mais les déconvenues ne sont pas fini !

En voulant retirer le bras de l'autre coté (passager) impossible de viser l'outil compresseur de ressort dans le cône de suspension. Je regarde avec une lampe et je vois que le trou et de travers.. je percute pas tout de suite. Je décide de retirer le cône de l'autre coté où il n'y avait pas de soucis pour voir comment s'est fait. Je n'avais pas d’intérêt de le faire tomber il était coller, en place et récent. Je le regarde et je comprends ce qui a pu se produire.

C'est un écrou soudé à la platine du cône. Il s'est dessoudé puis est tombé dans le fond de la trompette alu. Je vous raconte pas la galère pour choper l'écrou avec l'outil, pour qu'il soit dans l'axe, pour le visser assez pour comprimer le cone en tirant sur la tige pour faire prendre l'écrou supérieur de l'outil pour le mettre en contrainte... Au bout d'une heure d'effort le miracle s'est produit.. j'ai réussi à le retirer.

Mon hypothèse était la bonne, les maigres point de soudures ont cédés et le pire c'est que c'était comme ça avant mon intervention ! Il a surement cassé à l'installation !

Maintenant la question est : Je le ressoude , je le change ? Ça coûte 75/80€ et ceux là ne sont vraiment pas vieux.

Image

Bref vous l'aurez compris c'était pas de tout repos !

Au passage le bras de suspension coté passager est lui aussi marqué par la rotule, mais beaucoup moins. Je crois que je vais changer la paire.


J'ai voulu changer de poste, j'en avais marre de la graisse et de la grosse mécanique. Donc je me suis dis que j'allais changer les tuyaux de dépression du système d'injection et le câble d’accélérateur qui est hs. Et bien vous savez quoi.. même ça c'est un vrai combat. Les raccords sont entre le papillon et le tablier, idem pour le câble. Donc beaucoup de jurons mais j'ai fini par y arriver.

Une belle usine à gaz cette unité d'injection mono point !

Image

Vous pouvez apercevoir un des deux raccords de dépression en noir fin brillant qui passe dessous à gauche du papillon. J'aime pas trop démonté ces trucs donc j'ai démonté le minimum pour pouvoir y accéder.

Image

On passe un peu à l'intérieur pour le changement de commodo cligno qui était cassé. Obligé de démonter le volant. Ça s'est plutôt bien passé ça ! :mdr:

Par contre j'avais fait la surprise à ma femme de lui offrir des beaux haut-parleurs tout neuf Focal en 16,5cm comme les anciens sur la plage arrière dont les membranes étaient détruites, mais non ils ne rentrent pas dans les emplacements prévu... Le saladier des Focal est trop large près du trou...

Et comment dire, on ne va pas commencer à agrandir en découpant la tôle ! Hors de question. Donc soit je fixe par dessous avec une entretoise, mais l'omnidirectionnalité des aigus sera moins bonne (bien que la lunette arrière les renvois beaucoup) sinon faut que je trouve d'autre HP qui ont un saladier plus étroit.

Ceux la iront peut être dans la Clio mais il faut faire une adaptation pour les portières je crois bien.

Image

Image

Pendant que ma femme nettoie un lot de pièce, jantes, malle je décide de m'attaquer à la réfection des étriers. J'ai toute les pièces ça devrait être facile.

Ça devait ! Il y a toujours un truc pour faire chier...

Remontage au RBF600 comme lubrifiant je me fout pas de la gueule de ma femme !

Image

Le premier joint de piston est en place. Facile, agréable...


Image


Le deuxième, celui qui fait un peu office de cache poussière mais pas tout à fait.. avec cette bague en fer blanc qui le bloque... nettement moins facile à faire. En se servant de la table pour appuyer bien droit de manière uniforme. Ça passe, chiant mais ça passe...


Image


Par contre l'autre partie d'étrier... avec les deux oreilles (voir photo précédente dans le flou au fond)

La c'est impossible d'appuyer uniformément sur la bague... même avec une douille, ça bascule, la bague se tord de rire... c'est l'angoisse... J'ai du remettre une ancienne bague qui est nettement plus rigide de la fabrication bas de gamme. C'est très frustrant de remettre une pièce ancienne. Autant certaines pièces je préfère autant là... j'aurais voulu évité, mais pas le choix.

Bref même ça c'était un peu dans la douleur...

Je positionne le joint entre les deux parties de l'étrier et remontage avec les vis à la Loctite rouge comme d'origine.

Image

Dimanche fin d'après midi, c'est le maxi bordel partout, faut déjà ranger, cleaner et rentrer sur Bordeaux !

La suite dans quelques temps ! On ne va pas pouvoir venir travailler dessus le weekend prochain.

Image
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 607
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[33] Sortie de grange - Mini Balmoral 1995 - Remise en route.

Messagepar Pat VG » lun. 25 sept. 2023 14:41

Restaurer une voiture ancienne c'est déjà un programme chargé;mais une anglaise....comment dire...c'est un sacerdoce!

Comme vous êtes bien organisés et que les deux bossent,vous allez y arriver dans la joie de ressuciter une quasi-épave :trinque:
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[33] Sortie de grange - Mini Balmoral 1995 - Remise en route.

Messagepar ArchiBX33 » lun. 25 sept. 2023 15:28

Pat VG a écrit : Restaurer une voiture ancienne c'est déjà un programme chargé;mais une anglaise....comment dire...c'est un sacerdoce!

Comme vous êtes bien organisés et que les deux bossent,vous allez y arriver dans la joie de ressuciter une quasi-épave :trinque:
Alors bon 1995 c'est pas très ancien, mais tu as quand même raison car sa conception n'a pas beaucoup évolué de puis sa création ! Des pièces sont identiques depuis 1960 jusqu’à 2000 et beaucoup d'autres de 1976 à 2000.

On essai de s'organiser au mieux avec des boites pour ranger les pièces. Le plus difficile en fait c'est de mettre le curseur sur ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas !

Dans le weekend on s'est souvent dit... on démonte ça ou pas ?

Exemple quand je regarde un moyeu je me dis... je change les roulements de roues ou pas... ils n'avaient pas de jeu... Bon ok je laisse comme ça.
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[33] Sortie de grange - Mini Balmoral 1995 - Remise en route.

Messagepar Alfacos » jeu. 28 sept. 2023 21:02

Les pièces à changer ou pas ... souvent compliqué.
Aujourd'hui, j'ai la conviction que, même en faisant soi-même, cela revient plus cher de restaurer que d'acheter une auto déjà restaurée.
Il faut du discernement pour ne changer que ce qui doit l'être.
Après, restaurer avec sa compagne, c'est fun.
Bon plaisir.
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[33] Sortie de grange - Mini Balmoral 1995 - Remise en route.

Messagepar ArchiBX33 » lun. 2 oct. 2023 09:35

Alfacos a écrit : Les pièces à changer ou pas ... souvent compliqué.
Aujourd'hui, j'ai la conviction que, même en faisant soi-même, cela revient plus cher de restaurer que d'acheter une auto déjà restaurée.
Il faut du discernement pour ne changer que ce qui doit l'être.
Après, restaurer avec sa compagne, c'est fun.
Bon plaisir.
Oui je pense que tu as raison, les pièces sont tellement cher que cela devient moins rentable que d'acheter une voiture en bon état bien refaite.

Bon j'ai reçu les bras de suspensions et roulements ainsi que de nouveaux amortisseurs plus confortable que l'origine. Des Kayaba Gaz-a-Just qui sont parait-il le meilleur compromis.

Bon les prochains weekend, je vais être un peu en vadrouille pour profiter du beau temps avant que cela se gâte définitivement. Donc va falloir patienter un peu avant de pouvoir monter tout cela et que le projet avance !
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[33] Sortie de grange - Mini Balmoral 1995 - Remise en route.

Messagepar Alfacos » lun. 2 oct. 2023 11:25

Tu as le chauffage dans ton local ?
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[33] Sortie de grange - Mini Balmoral 1995 - Remise en route.

Messagepar ArchiBX33 » lun. 2 oct. 2023 13:16

Alfacos a écrit : Tu as le chauffage dans ton local ?
Non pas le chauffage. Mais beaucoup de pull dans des vieilles armoires dans la partie habitable... :mdr:

Je sais que ça sera plus dur de bosser quand il fera vraiment froid mais bon faudra faire avec.
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[33] Sortie de grange - Mini Balmoral 1995 - Remise en route.

Messagepar Alfacos » lun. 2 oct. 2023 16:44

C'est pareil, l'hiver, je me les gèle ... il faut du courage pour s'y mettre.
Avatar de l’utilisateur
KaRn1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[33] Sortie de grange - Mini Balmoral 1995 - Remise en route.

Messagepar KaRn1 » mar. 3 oct. 2023 13:44

Génial la sortie de grange, elle est superbe dans cette livrée. J'ai hâte de voir la suite ! Bon courage à vous deux :)
1 membre a remercié KaRn1
Le lien des RTA (Twingo RS, Clio 2 / 3 RS ...) Le drive des RTA
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[33] Sortie de grange - Mini Balmoral 1995 - Remise en route.

Messagepar ArchiBX33 » mar. 3 oct. 2023 14:43

KaRn1 a écrit : Génial la sortie de grange, elle est superbe dans cette livrée. J'ai hâte de voir la suite ! Bon courage à vous deux :)
Merci ! Et il en faut sur ce genre d'anglaise ! :mdr:
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
KaRn1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[33] Sortie de grange - Mini Balmoral 1995 - Remise en route.

Messagepar KaRn1 » mar. 3 oct. 2023 16:25

Mdr il parait oui, la première caisse de ma mère était une 1000, qui a très mal fini, il ne restait plus que les jantes tellement elle était rouillée :D
Le lien des RTA (Twingo RS, Clio 2 / 3 RS ...) Le drive des RTA
Avatar de l’utilisateur
tassin.eloy
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 170
Prénom : Sylvain
Voiture : clio 3 RS
Departement : 54
Slogan : De retour en RENAULT-SPORT

[33] Sortie de grange - Mini Balmoral 1995 - Remise en route.

Messagepar tassin.eloy » mar. 3 oct. 2023 19:56

Ma 1ère voiture était une mini Cooper S 1300 1967 avec les jantes minilite en magnésium 😎

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités