La 205 GTI 1.9 F2000 de tryckle

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tryckle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

La 205 GTI 1.9 F2000 de tryckle

Messagepar tryckle » ven. 11 déc. 2015 03:04

Bonjour, Heureux possesseur d'un Clio 3 Rs de 2006, je vous présente mon autre jouet la 205, le tout en photoAu début c'était ça : Puis après déblaxonnage sur le tourne brocheTentative pour ressusciter le moteurVu l'état j'ai récupéré et refait (segmentation coussinet etc ...) le moteur de feu ma 309 gtiPendant ce temps retour de renfort et peinture de la caisseFabrication et montage du faisceau électrique simplifiéUne petite photo du TB fait maisonSuite au prochain épisode car il faut que je retrouve les reste de photo de l'auto finie.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

La 205 GTI 1.9 F2000 de tryckle

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 03:04

Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

La 205 GTI 1.9 F2000 de tryckle

Messagepar balou91 » ven. 11 déc. 2015 03:04

Vite vite la suite
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

La 205 GTI 1.9 F2000 de tryckle

Messagepar popoff » ven. 11 déc. 2015 03:04

Du travail de passionné... Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
tryckle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

La 205 GTI 1.9 F2000 de tryckle

Messagepar tryckle » ven. 11 déc. 2015 03:04

Passionné c'est sur et sa fait mal au c*l car ça fait bientôt 3 ans qu'elle à pas tournée. Mariage enfants déménagement pour maison neuve entame le budget ( ceci dit je ne regrette rien). Le projet de rouler avec ma propre voiture était quasiment à son terme à l'époque ,manquait permis E remorque et camion quand même. Je dis rouler avec ma propre car avant je roulais en "empruntant " contre rétribution une voiture à un petit préparateur du coté de Montargis ce qui me revenais assez cher, mais je n'avais pas la place ni le temps pour préparer une auto. Maintenant c'est revenu au gout du jour pour la saison 2014 donc j'ai le temps de peaufiner l'auto et mon programme.
Avatar de l’utilisateur
tryckle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

La 205 GTI 1.9 F2000 de tryckle

Messagepar tryckle » ven. 11 déc. 2015 03:04

Pour l’instant niveau préparation c'est du tout simple - Freinage origine sauf: ajout d'un frein à main hydraulique, montage à l’arrière des corps d’étriers avant de gti 1.6, maitre cylindre plus gros. - niveau carrosserie et intérieur la minimum pas de modif extraordinaire ( déblaxonnage, soudoure renfort allegement faisceau) - Pour le moteur je l'ai refait à neuf prise de côte et jeu de tous les éléments mécanique ,changement distribution, coussinet de bielles, palier du vilo, équilibrage de base ensemble piston bielles taille des guide de soupape dans les conduits et léger polissage peu de requin. Je me suis inspiré de la notice PTS Gr A de l'époque mais en fait j'ai plus fiabilisé le moteur qu'autre chose car pour pour moi c'est la bas de la prépa moteur (sert à rien d'avoir ds chevaux si le moteur casse au bout d'un Km de chrono )Voila je ferai le détail au fur et à mesure que je retrouve le photo P.S. Par contre je ne me tenais plus trop au courant du règlement mais pour ce qui est des équipements de secu ça a change paire de harnais et casque avec radio out même en régional (hans et n° homologation périme même en régional)par contre apparemment pour baquet et combi c'est ok) si quelqu’un à des infos je suis preneur ça me permettra de savoir si je doit changer quelque chose sur l'auto.
Avatar de l’utilisateur
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2009

La 205 GTI 1.9 F2000 de tryckle

Messagepar macharouminourte » ven. 11 déc. 2015 03:04

C est dommage de pas avoir soudé des barres pour fixé les harnais. Meme si c est plus obligatoire,c est vachement mieux,ca permet d avoir les haransi qui tombe bien au niveau du hans et pas avoir de gene du fait de la mauvaise inclinéson de ceux ci...Sinon niveau reglement,le plus simple c est que tu peaufine le reglement a nouveau...Ca fait jamais de mal de le relirecelui la...
Avatar de l’utilisateur
tryckle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

La 205 GTI 1.9 F2000 de tryckle

Messagepar tryckle » ven. 11 déc. 2015 03:04

Le soucis c'est qu'a ce moment là j'avais pas de poste à souder donc j'ai fais faire le montage de l'arceau pas mon petit préparateur de l'époque qui ne jugé pas nécessaire de monter cette barre ( c'est dommage parce que j'avais monté des 206 et 106 205 au LRC à clermont et on mettait systématiquement la barre c'est vrai que pour les harnais c'est mieux et plus jolie). Maintenant avec le hans si ça simplifie son montageje le ferais certainement (maintenant je suis equipé avec un monomig 160 de chez gys merci les reduc chez AD quand on et magasinier ) ça coute rien (tube soudure peinture) et dans la foulé si ça peut se faire (faut vraiment que je me mette à jour avec le règlement ) je rajouterai bien un tube + gousset au niveau des portières.
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1219

La 205 GTI 1.9 F2000 de tryckle

Messagepar RiDeR-136 » ven. 11 déc. 2015 03:04

vite la suite en effet
Avatar de l’utilisateur
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2009

La 205 GTI 1.9 F2000 de tryckle

Messagepar macharouminourte » ven. 11 déc. 2015 03:04

bah c est vrai que tes tube tu peut en foutre de partous si tu respect bien les dessins de l annexe J et surtout que ton arceau soit un standart,sinon c est plus compliqué...Mais a trop en metre,ont allourdi l auto et surtout ont prend trop confiance dans son auto car surprotegé et ont a tendance a plus vite debrancher....Mais ta raison la secu c est bien
Avatar de l’utilisateur
tryckle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

La 205 GTI 1.9 F2000 de tryckle

Messagepar tryckle » ven. 11 déc. 2015 03:04

Ce weekend j'ai ressortie la bête de son antre : petit abri, avec une armature bois habillée de plusieurs épaisseur de bache, le tout à peine plus grand que l'auto mais normalement ça va changer. Presque 3 ans qu'elle avait pas vu le soleil, malgré ça elle a quasiment pas souffert. Quelques têtes de vis ont commencées de rouiller dans le compartiment moteur, 2 3 points de rouille dans l'habitacle rien de bien méchant. A part les araignées aucune bestiole ne s'est nichée dedans (j'avais peur pour les sièges avec les souris ou autre ) ,mes visites régulières y sont certainement pour quelque chose. Maintenant je vais remédier à tout ça un bon nettoyage une petite remise à niveau avec le règlement les fignolage et c'est partis.
Avatar de l’utilisateur
tryckle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

La 205 GTI 1.9 F2000 de tryckle

Messagepar tryckle » ven. 11 déc. 2015 03:04

Petite avancée j'ai démonté le vitrage et fait des gabarits , pour monter du polycarbonate ( je trouve les kits tout prêt à 350 e trop cher, et pis j'aime bien faire moi même!). Du coup, j'ai acheté 2 plaques de poly : une 1000x1000 pour les vitres avant et une de 500x500 pour les trappons le tout pour 35 euros ( merci la carte de fidélité) en magasin brico. Maintenant faut découper et monter tout ça proprement !!!
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

La 205 GTI 1.9 F2000 de tryckle

Messagepar teamskeuda » ven. 11 déc. 2015 03:04

Yes c'est bon tout ça!!!!tu as pris quoi comme épaisseur pour tes vitres?
Avatar de l’utilisateur
tryckle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

La 205 GTI 1.9 F2000 de tryckle

Messagepar tryckle » ven. 11 déc. 2015 03:04

5 mm à l'avant et 4 mm à l'arriere ( 3 mm me semblait faible pour l'arriere et vu le prix du 4 mm par rapport au 5 mm )
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

La 205 GTI 1.9 F2000 de tryckle

Messagepar teamskeuda » ven. 11 déc. 2015 03:04

ok par contre es tu sûr que ce sera bon point de vu homologation de ton auto en F2000?
Avatar de l’utilisateur
tryckle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

La 205 GTI 1.9 F2000 de tryckle

Messagepar tryckle » ven. 11 déc. 2015 03:04

Ben je viens de relire le règlement au cas ou : possibilité de remplacer les vitre avant par du polycarbonate de 5 mm d'épaisseur, et 3 mm minimum pour les vitre arrières et lunette arriere. Donc 4 mm pour l'arriere ça devrais allé mais bon on ne sais jamais.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités