[38] Présentation Clio 3RS

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
saroz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 38
Slogan : ...

[38] Présentation Clio 3RS

Messagepar saroz » sam. 10 avr. 2021 23:42

Bonjour à tous !

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Clio 3RS noire de 2008 en finition luxe avec 155 000km. C'est ma première Renault Sport et elle est juste parfaite sur nos routes de montagne. C'est mon daily et j'ai envie de la préparer un peu histoire de profiter des belles routes de Chartreuse, Belledonne et du Vercors à côté de chez moi :love:

Elle est d'origine, sauf pour:
- reprogrammation sur banc à l'éthanol,
- jantes AXL anthracites de la phase 2,
- kit aileron Renault Sport,
- autoradio qui a été remplacé (et qui s'intègre très mal à la console, du coup mis un cache fait en impression 3d qui rend plutôt bien).

Le freinage était bon mais les disques étaient bien usés et tout rouillés, du coup je les ai changés par des Brembo perforés avec des plaquettes Ferodo DS2500 et j'ai aussi remplacer le silentbloc anti-cabrage supérieur qui avait l'air fatigué par un Powerflex.

Je vais également changer les flexibles de frein par des durites aviations (je n'ai jamais fait la manip si certains ont des conseils je suis preneur) et remplacer les durites d'admission d'air par des durites Forge en silicone renforcée.

J'hésite à remplacer l'échappement par quelque chose qui fera honneur au F4R sans être trop pénible, j'ai vu qu'il y avait plusieurs sujets à ce propos sur le forum.

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas, au plaisir de vous croiser sur les routes ou sur le forum !

Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[38] Présentation Clio 3RS

Messagepar Publicité » sam. 10 avr. 2021 23:42

Avatar de l’utilisateur
Kitt
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2166
Prénom : Eric
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 57
Slogan : Vroum vroum

[38] Présentation Clio 3RS

Messagepar Kitt » dim. 11 avr. 2021 00:02

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3214
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[38] Présentation Clio 3RS

Messagepar Didiou » dim. 11 avr. 2021 00:08

:welcome:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[38] Présentation Clio 3RS

Messagepar NAMIRO » dim. 11 avr. 2021 00:13

Bienvenue à toi !

Jolie noire !

Les jantes AXL lui vont à la perfection !

Mets lui aussi un filtre à air sport ! 👍
Image
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Présentation Clio 3RS

Messagepar Rem38 » dim. 11 avr. 2021 10:20

:welcome:

J'aime les petites routes par chez toi! :pilot: :miam: Peut-être qu'on s'y croisera cet été quand j'aurai reçu mon nouveau jouet.
Ta 3RS1 est vraiment très belle dans cette configuration avec les AXL!
Je la trouve basse. Je pense qu'elle doit être posée sur ressorts courts ou combinés filetés.
Tu peux créer un topic sur ta Clio dans la section "vos Clio RS". On pourra suivre tes travaux et n'hésites pas à y poster des photos supplémentaires! :cool:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
saroz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 38
Slogan : ...

[38] Présentation Clio 3RS

Messagepar saroz » dim. 11 avr. 2021 11:30

NAMIRO a écrit : Bienvenue à toi !

Jolie noire !

Les jantes AXL lui vont à la perfection !

Mets lui aussi un filtre à air sport ! 👍
Merci ! En plus on n'en voit pas souvent dans cette configuration phase 1 + AXL :content:

Oups, j'ai oublié de le mettre dans la description mais elle est équipée d'un filtre à air K&N.
1 membre a remercié saroz
Avatar de l’utilisateur
saroz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 38
Slogan : ...

[38] Présentation Clio 3RS

Messagepar saroz » dim. 11 avr. 2021 11:42

Rem38 a écrit : :welcome:

J'aime les petites routes par chez toi! :pilot: :miam: Peut-être qu'on s'y croisera cet été quand j'aurai reçu mon nouveau jouet.
Ta 3RS1 est vraiment très belle dans cette configuration avec les AXL!
Je la trouve basse. Je pense qu'elle doit être posée sur ressorts courts ou combinés filetés.
Tu peux créer un topic sur ta Clio dans la section "vos Clio RS". On pourra suivre tes travaux et n'hésites pas à y poster des photos supplémentaires! :cool:
Merci ! Je suis aussi fan des AXL, en plus comme elles sont bien ajourées, les étriers et les disques perforés ressortent encore mieux. Il manque plus qu'à repeindre les étriers en rouges et ce sera le top !

Alors pour la hauteur je me suis jamais posé la question, je pensais qu'elles étaient toutes à cette hauteur. Les amortisseurs ont l'air d'origine, alors peut-être qu'elle a des ressorts courts, si je me souviens bien elle doit faire dans les 12cm de hauteur de caisse (la mesure c'était pour acheter un cric qui passe sous la voiture^^).

Merci du conseil, je ferai un topic prochainement, en espérant te croiser sur les routes :cool:
1 membre a remercié saroz
Avatar de l’utilisateur
Sandek
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58
Prénom : Sandek
Voiture : Clio rs1
Departement : 62
Slogan : Passion Renault sport

[38] Présentation Clio 3RS

Messagepar Sandek » dim. 11 avr. 2021 12:10

:welcome:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités