[59] Tout nouveaux chez renault!

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Xav2109
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[59] Tout nouveaux chez renault!

Messagepar Xav2109 » jeu. 10 déc. 2015 14:26

Hello! Bon voilà, je me présente un peu...25 ans, habitant de lille et je travail chez bmw.Alors j'ai déja eu une honda civic eg3, opel corsa D, bmw serie 118d, une autre honda civic ek3 cette foisensuite encore une corsa D en opc line full black, et enfin une autre bmw serie 118d en sport design full.Et donc j'ai encore voulu changer de voiture mais cette fois une petite sportive...Suite a la vente de ma serie 1, je me suis dit tient pourquoi pas ma première voiture francais et sportive de plus.Donc mercredi tada je vais chercher ma RS1 de 2000 totalisant 120.000kmsTout content et le lendemin un pote l'essai et me tien c'est quoi se petit bruit...?Boh jme dis trop rien... Et puis aujourd'hui on est mardi et ma boite est dans le sac...Differentiel HS claquement plus bruit de métro, grognement etc...Mais les rapport passe tjr bien, j'ai fait une vidange de boite ( rester 1l tt au plus...)J'ai mis un additif et remis de l'huile neuve 75w80 et le bruit est léger a froid mais a chaud c'est horrible surtout en appui sur le diif en ralentissant...Donc voila appel chez Renault enfin arrive la douloureuse 1200€ en échange standart...L'ancien proprio ne veut rien savoir... Cool le mec...Donc voila un peu d'aide????
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[59] Tout nouveaux chez renault!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 14:26

Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[59] Tout nouveaux chez renault!

Messagepar oliver RS » jeu. 10 déc. 2015 14:26

La c'est vis caché. Il le savait forcément que la boite était HS tu as fait combien de km avec ?Envoie lui une lettre recommandé , lui disant que s'il ne prends pas en charge les frais , que tu vas déposer plainte et une expertise du véhicule sera demandée ou il sera obligé de ce présenté avec son expert.vu qu'il connaissait le défaut.Avec le recommandé il va réagir déjà ,c'est juste pour lui mettre la pression.
Avatar de l’utilisateur
chtipilote
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 927

[59] Tout nouveaux chez renault!

Messagepar chtipilote » jeu. 10 déc. 2015 14:26

Bienvenue Voisin !Par contre désolé pour ta mésaventure..
Avatar de l’utilisateur
Marsou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61

[59] Tout nouveaux chez renault!

Messagepar Marsou » jeu. 10 déc. 2015 14:26

Salut et bienvenue à toi Xav.Sinon : bah merde !! C'est vraiment pas cool ce qu'il t'arrive. L'AR est une excellente idée (perso, j'aurais fait la même).Je vais chercher ma clio demain et c'est pareil, j'ai un peu peur pour ma boîte de vitesse car sur ces modèles ci, elles sont assez fragiles. Je passe par un professionnel qui me garantie le véhicule trois mois (mais c'est court); en espérant ne pas vivre le même cauchemar que toi.Tiens-nous au courant, bon courage et ne lache pas l'affaire !
Avatar de l’utilisateur
Taz RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1059

[59] Tout nouveaux chez renault!

Messagepar Taz RS » jeu. 10 déc. 2015 14:26

bienvenue
Avatar de l’utilisateur
renault sport forever
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[59] Tout nouveaux chez renault!

Messagepar renault sport forever » jeu. 10 déc. 2015 14:26

Avatar de l’utilisateur
Xav2109
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[59] Tout nouveaux chez renault!

Messagepar Xav2109 » jeu. 10 déc. 2015 14:26

Merci de me souhaiter la bienvenue!Pour le recommander, j'ai deja appelé l'ex proprio et lui aussi a été plus que surprisPour le vice, sa ne marchera pas car en cherchant un peu chez Renault, il n'y a pas eu de prob de boite.Et la voiture a plus de 10 ans... Fin voilà, c'est une affaire qui pourrait longtemps pour qu'au final je n'ai rien...Je vais faire la réparation, d'ici semaine pro je commande la boite, roule un ti peu avec histoire de voir si tt va bien qu'il n'y ai plus de soucis,ensuite je vais surment la vendre saine et propre pour le futur propriétaire histoire que sa n'arrive plus cette mésaventure.Mais autrement les 100 premiers kilomètres été plutôt chouette!!!
Avatar de l’utilisateur
Alan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1221

[59] Tout nouveaux chez renault!

Messagepar Alan » jeu. 10 déc. 2015 14:26

Bienvenue ici!Pour ton histoire je trouve curieux que le gars ne soit pas au courant. Le bruit n'est quand même pas apparu du jour au lendemain. Quand tu l'as essayé pour l'achat elle le fesait?Sinon si tu fais les réparations...pourquoi la vendre? Une fois ca fait il n'est pas dit que tu auras d autres problèmes!
Avatar de l’utilisateur
Bruno64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

[59] Tout nouveaux chez renault!

Messagepar Bruno64 » jeu. 10 déc. 2015 14:26

et comme dit plus haut, tu as tout intérêt à lui envoyer un AR pour faire valoir ton bon droit et mettre l'ancien proprio devant ses responsabilités.s'il fait silence, tu passes par un avocat et il est sûr de réagir.
Avatar de l’utilisateur
Marsou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61

[59] Tout nouveaux chez renault!

Messagepar Marsou » jeu. 10 déc. 2015 14:26

À mon avis, il ne peut que feindre la surprise étant donné que s'il te disait : "Oui, j'étais au courant, mais je ne vous l'ai pas dit." Il serait en tort et devrait payer. Or, s'il a vendu la voiture sans faire les réparations, c'est qu'il n'était pas prêt à payer. Il a donc tout intérêt à jouer les vierges effarouchées; paraître sincère est tellement facile.Il y a une probabilité vraiment infime pour que le problème soit venu du jour au lendemain, et à plus forte raison, justement quelques jours après la vente; et tout cela, sans que l'ancien propriétaire n'en soit au courant, sans qu'il n'ait eu de sérieux doutes quant aux problèmes de la voiture.Souvent, les malhonnêtes se disent que si l'acheteur choisi un modèle ancien d'occasion, c'est qu'il n'a pas les fonds nécessaires pour engager une procédure et donc que la personne abandonnera les poursuites sans même les avoir véritablement commencées; et parce qu'aussi, très souvent, les honnêtes gens peu fortunés se découragent assez vite. J'ajoute que l'ancien propriétaire ne peut ne pas avoir pleinement conscience de tout cela.Après, bien sûr, tu es le seul juge et maître dans ce qu'il t'arrive et c'est évidemment à toi de voir.Bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1447

[59] Tout nouveaux chez renault!

Messagepar Sapin » jeu. 10 déc. 2015 14:26

Ma Cat R300 Cup // Mon Speedster Turbo
Avatar de l’utilisateur
JuxtapeRs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 128

[59] Tout nouveaux chez renault!

Messagepar JuxtapeRs » jeu. 10 déc. 2015 14:26

Bienvenue sur le forum Il y a pas à se poser de question : soit il reprends la voiture et te redonnes tes sous (ainsi que le prix de la CG si tu l'as déjà payée) et tout le monde est content; Soit direction ton assurance, tu leur explique le vice, il note et ensuite tu vas porter plainte pour vice-caché et expertise qui suivra pour dire si oui ou non tu es responsable (mais bon la il l'aura pour sa pomme)!
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[59] Tout nouveaux chez renault!

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 14:26

Avatar de l’utilisateur
ch'bas62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 156
Prénom : Sébastien
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 62
Slogan : Renault Sport une passion

[59] Tout nouveaux chez renault!

Messagepar ch'bas62 » jeu. 10 déc. 2015 14:26


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités