Tous en circuit....moins d'argent au radars!

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ragdu12
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130
Prénom : pierre
Voiture : clio ragnotti
Departement : 12
Slogan : abloc de 6

Tous en circuit....moins d'argent au radars!

Messagepar ragdu12 » jeu. 18 juil. 2019 20:48

Amis RSistes ,venez nous rejoindre en masse sur les trackday's....Macron ne peu rien contre ça! Pas d'excés de vitesse....Pas de radar .Pas de keuf.

Une super5 (par ex...) bien entretenue pour aller au boulot.Pas de témoin abs,pas d'électronique qui déconne,un entretien a 100€ l'an...Macron ne peu rien contre ça !
Marre de se faire raquèter!
1 membre a remercié ragdu12
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Tous en circuit....moins d'argent au radars!

Messagepar Publicité » jeu. 18 juil. 2019 20:48

Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Tous en circuit....moins d'argent au radars!

Messagepar Mathieu78 » jeu. 18 juil. 2019 21:11

Je suis d'accord avec toi sur le fait que sur piste on peut y aller sans se soucier de nos politiques raquetteurs ! Et c'est le meilleur moyen d'apprécier au mieux nos autos 😉.

Par contre, nos "amis" font leur nécessaire pour ne plus que nous puissions plus utiliser nos titines thermiques....Crit'air, taxes sur les carburants, malus CO2 sur l'occasion, etc....😭
2 membres ont remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Tous en circuit....moins d'argent au radars!

Messagepar Rem38 » jeu. 18 juil. 2019 21:46

La dernière fois au Laquais, les Gendarmes sont passés dire au gérant du circuit qu'en cas de pic de pollution dans la région, les voitures qui tourneraient sur le circuit devaient avoir une vignette Crit'air. Peu importe laquelle 1 à 5 mais chaque véhicule devait l'avoir! Moi je ne l'ai pas acheté car ma Clio ne rentre quasi jamais dans les centres des grandes villes. Et puis je la trouve moche cette vignette. En tout cas, ces jour là, au revoir les Clio Cup et autres véhicule de compétition !
Ils ont moyen de nous emmerder, même sur circuit ! Quand c'est pas le bruit, c'est la pollution...
Mais je suis d'accord, il vaut mieux utiliser les circuits pour apprendre à piloter et dégourdir nos sportives que de se faire chiper notre permis sur route ouverte ! :euh:
Mais attention, les circuits ne doivent pas non plus devenir des défouloirs pour pseudo pilote!!
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Tous en circuit....moins d'argent au radars!

Messagepar Mathieu78 » jeu. 18 juil. 2019 22:00

Avatar de l’utilisateur
Rem38, c'est juste hallucinant ton histoire de vignette sur circuit !!! Ils sont capables de nous faire C...jusqu'au bout...

Sinon, j'ai acheté la vignette récemment pour ma RS mais je ne l'ai pas mise sur mon pare-brise (hors de question d'afficher ce sticker ideux). Je n'ai jamais eu de souci jusqu'à présent et si on me la demande je montre le papier avec la plaque et le QR code. 😉

Et pour ce qui est du defouloir sur circuit, je suis d'accord avec toi, il faut vraiment limiter les excités sur piste....c'est déjà assez dangereux comme ça !

Sinon, personne à Dijon le Vendredi 6 Septembre ? Je ne suis toujours pas inscrit mais l'envie est énorme...c'est juste le fait de ne partager ça avec personne....
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Tous en circuit....moins d'argent au radars!

Messagepar Rem38 » ven. 19 juil. 2019 07:10

Mathieu78 a écrit : ...
Sinon, j'ai acheté la vignette récemment pour ma RS mais je ne l'ai pas mise sur mon pare-brise (hors de question d'afficher ce sticker ideux). Je n'ai jamais eu de souci jusqu'à présent et si on me la demande je montre le papier avec la plaque et le QR code. 😉
...
Je devrai faire comme toi, l'acheter et la mettre de côté au cas où je serai coincé un jour... :oust:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Tous en circuit....moins d'argent au radars!

Messagepar mesterial » ven. 19 juil. 2019 08:03

C'est ce que je fais aussi, j'ai encore l'enveloppe d'origine dans la boîte à gants !

Avatar de l’utilisateur
Mathieu78 je suis comme toi, un peu tout seul pour faire ça. Le collègue qui a une blanche fait un peu de circuit, mais quand je lui en ai parlé, il n'avait pas l'air ultra emballé :snif:
Puis faut que je fasse refaire mon cul, et que je change mes pneus... Vivement tout ça d'ailleurs :cry: :malad:
1 membre a remercié mesterial
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

Tous en circuit....moins d'argent au radars!

Messagepar SPTrophy1981 » lun. 22 juil. 2019 10:36

La preuve INDÉNIABLE que la crit'air est du raquet pur et dur, c'est que même les véhicules électriques doivent en avoir une "la crit'air spécial véhicule électrique".....

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités