[Divers] Exces de vitesse

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tonyo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 196
Prénom : Anthony
Voiture : Clio IV
Departement : 66
Slogan : Clio IV RS Trophy 220

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar tonyo » lun. 23 juil. 2018 19:26

Je ne savais pas ou poster alors j espere que je me suis pas plante
Ce matin j ai vu ca en regardant les news, c est pas quelqu un du forum par hasard? En tout cas meme si c est un gros exces etc etc je suis degoute pour le proprio...

https://lemans.maville.com/actu/actudet ... 2_actu.Htm
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar Publicité » lun. 23 juil. 2018 19:26

Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar motus306 » lun. 23 juil. 2018 19:37

C'est très con pour lui, mais ca arrive tellement vite, tu pousse la 3 et la 4 et t'es mort.

Et ca confirme ma pensée, qu'actuellement une sportive sur route ouverte ne sert plus à rien à par être frustré (en tout cas c'est ce que je ressens quand je suis au volant d'une voiture avec des CV sur route) car pousser ne serait ce que la 3 suffit à perdre son permis.
3 membres ont remercié motus306
Avatar de l’utilisateur
Nonox13
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 159
Prénom : Arnaud
Voiture : BMW 320da (F31)
Departement : 13
Slogan : I want it all

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar Nonox13 » lun. 23 juil. 2018 19:39

Va falloir prendre un bon avocat pour pas trop morfler 😐
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar Gégé » lun. 23 juil. 2018 20:27

motus306 a écrit : C'est très con pour lui, mais ca arrive tellement vite, tu pousse la 3 et la 4 et t'es mort.

Et ca confirme ma pensée, qu'actuellement une sportive sur route ouverte ne sert plus à rien à par être frustré (en tout cas c'est ce que je ressens quand je suis au volant d'une voiture avec des CV sur route) car pousser ne serait ce que la 3 suffit à perdre son permis.
Je partage ton ressenti a 200%. Surtout quand tu as connu les années 90... 😓
4 membres ont remercié Gégé
Avatar de l’utilisateur
tonyo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 196
Prénom : Anthony
Voiture : Clio IV
Departement : 66
Slogan : Clio IV RS Trophy 220

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar tonyo » lun. 23 juil. 2018 20:36

motus306 a écrit : actuellement une sportive sur route ouverte ne sert plus à rien à par être frustré
C est clair...
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar udimension » lun. 23 juil. 2018 21:08

En 2010 je me suis fait choper en moto à 142 km/h (vitesse retenue) au lieu de 90. A l'époque j'avais 40 ans, mes 12 points, et un permis jamais suspendu. J'ai d'abord eu 45 jours de suspension administrative de la part du Préfet du coin ou je me suis fait choper. Pour avoir le droit de demander l'émission d'un nouveau permis (l'ancien est détruit), j'ai dû d'abord passer une "pseudo" visite médicale. J'ai récupéré le droit de conduire après les 45 jours de suspension administrative. Un an après mon affaire était jugée au tribunal en "procédure accélérée" sans ma présence. Verdict : 6 points en moins, 400 euros d'amendes et 90 jours de suspension. N'en ayant effectué que 45, j'ai été quelque temps après convoqué par le commissariat de Police proche de mon domicile, pour leur remettre mon nouveau permis pour une durée de 45 jours. Donc un an après, alors que je commençais à oublier cette galère, j'étais rattrapé par la patrouille et de nouveau à pied. Je puis vous dire que cette expérience ne s'oublie pas. Je vous passe les détails du problème de l'assurance. On est en effet normalement tenu de déclarer toute suspension de permis à son assureur. Ne pas le faire entraîne la nullité du contrat si l'assureur le découvre à l'occasion d'un sinistre. J'ai pu contourner ce problème en revendant ma moto et ma Clio RS de l'époque. J'ai ensuite racheté une nouvelle Clio RS que j'ai assuré ailleurs sans mentir au questionnaire d'entrée ("avez-vous eu au cours des 36 derniers mois une suspension de permis supérieure à 90 jours"?). Depuis, j'ai tiré un trait définitif sur les motos (j'avais un Honda 800 VFR RC46 au moment des faits). Je suis passé de la Clio 2 RS à la Mégane III RS Luxe Cup. Comme pour vous je suppose, il m'est extrêmement difficile de respecter les limitations. Je m'oblige à ne jamais dépasser de plus de 30 km/h la limitation. Mais parfois il m'arrive encore d'être bien au delà.......Le passage à 80 km/h m'achève littéralement. J'ai moi aussi connu l'époque des années 80/90 ou les grosses berlines roulaient à 180 sur la voie de gauche sur l'autoroute. Ou sur les nationales je roulais à 130 km/h minimum avec ma super cinq GTX.......Les voitures d'aujourd'hui sont bien plus sûres et puissantes, mais en parallèle il nous est demandé de rouler de moins en moins vite....Cherchez l'erreur.....Le territoire est dorénavant complètement maillé de radars fixes. Les contrôles sur le bord des routes se multiplient aussi. Le pire étant les voitures banalisées avec radar embarqué et chauffeur privé qui roule toute la journée. Le conducteur est devenu un véritable gibier. Au moment ou le remplacement de ma Mégane RS va se poser, je me demande franchement si je vais reprendre une sportive.
Dernière modification par udimension le lun. 23 juil. 2018 22:55, modifié 2 fois.
4 membres ont remercié udimension
GégéDoCgeo13Didiou
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar Rem38 » lun. 23 juil. 2018 21:29

J'avais vu l'article ce weekend... C'est triste. :snif:

J'arrive à peu près à tenir les limites de vitesses pour ma part mais c'est clair qu'il faut faire attention au moindre dépassement. :chut:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Linetbaptiste
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Voiture : Subaru
Slogan : Hello les boys!

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar Linetbaptiste » lun. 23 juil. 2018 21:58

Ouai vous avez raison, à l'époque ça devait être bien sympa de rouler n'importe où sans avoir peur des radars. Toutefois, on peut rouler facilement à pleine allure le soir sur les petites routes de montagne, de campagne mais c'est vrai que ça demande de l'organisation avec d'autres personnes pour être sûr d'être tranquille.
Association automobile de Mennecy
Avatar de l’utilisateur
sam-sam82
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 416
Prénom : Sam
Voiture : RS1 & RS2
Departement : 82
Slogan : Pas plus cas fond....

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar sam-sam82 » lun. 23 juil. 2018 22:34

Voila pourquoi je roule en diesel et plus en sportif... Malheureusement on peut meme plus roulé. Après on connait pas tout sur l'article. Perso plusieurs fois je me suis retrouvé a plus de 170 180, pendant un dépassement de plusieurs voiture.. Alors maintenant a 80 ces encore pire.. En tout cas bon courage au gens qui roule en rs sur route ouverte....
Projet piste RS1: ici MAJ le 29-09-2020
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar Mathieu78 » lun. 23 juil. 2018 23:12

Ouais....les boules !!!
Un des problèmes est lors de dépassement sur routes à double sens. Perso je n'aime pas du tout camper sur le file de gauche et je dépasse le plus vite possible...mais ça veut aussi dire, pleine charge et parfois même dépassement de vitesse (sans même m'en rendre compte car en doublant je ne regarde pas mon compteur....).

Et niveau répression j'ai déjà eu une très très mauvaise surprise d'une personne des forces de l'ordre en véhicule de saisie (Porsche Carrera S) qui me tanait les fesses sur route de campagne à 1h du matin alors que je roulais cool....du coup j'ai accéléré et connaissant la route par cœur j'ai envoyé....et lui derrière sur 3-4km...À 1h30 du matin, j'ai eu droit aux bleus en uniformes et voiture officielle se pointer devant chez moi avec lampes torches...ils cherchaient la voiture.....
Alors j'ai rien contre les forces de l'ordre mais parfois il y en a qui abusent....
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar Cuthallox » lun. 23 juil. 2018 23:21

Moche pour lui...
Pour ma part, mon seul PV a été pour un excès de... 2km/h ! Vitesse retenue 72km/h au lieu de 70, sur une 4 voies, n'importe quoi :mdr:
Maintenant je me sens hors la lois dès que je dépasse quelqu'un qui roule à 70 :boude: (j'aime pas traîner sur la voie opposer, je pense qu'il vaut mieux doubler vite fait bien fait)
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar udimension » lun. 23 juil. 2018 23:22

En voila un qui va devoir reprendre la marche à pied pendant un bon bout de temps (bon, faut le dire, c'est un cas le bonhomme) : https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1532354607

Comme quoi on peut être très intelligent (Ingénieur), et très con à la fois.....
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar Mathieu78 » lun. 23 juil. 2018 23:29

udimension a écrit : En voila un qui va devoir reprendre la marche à pied pendant un bon bout de temps (bon, faut le dire, c'est un cas le bonhomme) : https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1532354607

Comme quoi on peut être très intelligent (Ingénieur), et très con à la fois.....
Cette moto est une œuvre d'art !
Respecter les limitations en RS est très compliqué mais en moto (qui plus est avec cette machine de guerre) c'est quasi impossible......
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar udimension » lun. 23 juil. 2018 23:41

Sur ma "vieille" Honda 800 VFR de 2001 (100 cv pour 210 kilos), il m'était déjà quasiment impossible de respecter le 90. A la moindre accélération j'étais à 150....Aujourd'hui il est totalement impossible de respecter le 80. D'autant plus sur les machines modernes qui ne sont plus limitées à 100 cv. Les plus sportives font 200 cv pour 180 kilos. Je pense que de plus en plus de motards s'orientent vers des machines plus sages comme les Harley ou Triumph Bonneville. Mais même avec elles, on est très vite dans le grand excès de vitesse sur nationales. Moi j'ai compris, terminé la moto. Et si ça continue, terminé aussi la voiture de sport.
Avatar de l’utilisateur
tonyo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 196
Prénom : Anthony
Voiture : Clio IV
Departement : 66
Slogan : Clio IV RS Trophy 220

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar tonyo » mar. 24 juil. 2018 10:53

udimension a écrit : En 2010 je me suis fait choper en moto à 142 km/h (vitesse retenue) au lieu de 90. A l'époque j'avais 40 ans, mes 12 points, et un permis jamais suspendu. J'ai d'abord eu 45 jours de suspension administrative de la part du Préfet du coin ou je me suis fait choper. Pour avoir le droit de demander l'émission d'un nouveau permis (l'ancien est détruit), j'ai dû d'abord passer une "pseudo" visite médicale. J'ai récupéré le droit de conduire après les 45 jours de suspension administrative. Un an après mon affaire était jugée au tribunal en "procédure accélérée" sans ma présence. Verdict : 6 points en moins, 400 euros d'amendes et 90 jours de suspension. N'en ayant effectué que 45, j'ai été quelque temps après convoqué par le commissariat de Police proche de mon domicile, pour leur remettre mon nouveau permis pour une durée de 45 jours. Donc un an après, alors que je commençais à oublier cette galère, j'étais rattrapé par la patrouille et de nouveau à pied. Je puis vous dire que cette expérience ne s'oublie pas. Je vous passe les détails du problème de l'assurance. On est en effet normalement tenu de déclarer toute suspension de permis à son assureur. Ne pas le faire entraîne la nullité du contrat si l'assureur le découvre à l'occasion d'un sinistre. J'ai pu contourner ce problème en revendant ma moto et ma Clio RS de l'époque. J'ai ensuite racheté une nouvelle Clio RS que j'ai assuré ailleurs sans mentir au questionnaire d'entrée ("avez-vous eu au cours des 36 derniers mois une suspension de permis supérieure à 90 jours"?). Depuis, j'ai tiré un trait définitif sur les motos (j'avais un Honda 800 VFR RC46 au moment des faits). Je suis passé de la Clio 2 RS à la Mégane III RS Luxe Cup. Comme pour vous je suppose, il m'est extrêmement difficile de respecter les limitations. Je m'oblige à ne jamais dépasser de plus de 30 km/h la limitation. Mais parfois il m'arrive encore d'être bien au delà.......Le passage à 80 km/h m'achève littéralement. J'ai moi aussi connu l'époque des années 80/90 ou les grosses berlines roulaient à 180 sur la voie de gauche sur l'autoroute. Ou sur les nationales je roulais à 130 km/h minimum avec ma super cinq GTX.......Les voitures d'aujourd'hui sont bien plus sûres et puissantes, mais en parallèle il nous est demandé de rouler de moins en moins vite....Cherchez l'erreur.....Le territoire est dorénavant complètement maillé de radars fixes. Les contrôles sur le bord des routes se multiplient aussi. Le pire étant les voitures banalisées avec radar embarqué et chauffeur privé qui roule toute la journée. Le conducteur est devenu un véritable gibier. Au moment ou le remplacement de ma Mégane RS va se poser, je me demande franchement si je vais reprendre une sportive.
Il est arrive exactement la meme histoire a mon pere l annee derniere, 139 au lieu de 90 et je confirme toute cette galere et l attente interminable des procedures, par contre venir l annee d apres pour te dire qu au final tu dois encore leur laisser le permis 45j de plus ca a du etre un coup dur...
Et niveau assurance je ne sais pas pour toi mais pour lui ca avait quasiment double

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités