Comparatif Clio 3 RS Cup vs 208 GTI dans le dernier EVO de juin 2018

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
manu67
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 64
Voiture : Clio 3 RS Ph.2
Departement : 67
Slogan : light is right

Comparatif Clio 3 RS Cup vs 208 GTI dans le dernier EVO de juin 2018

Messagepar manu67 » jeu. 31 mai 2018 09:42

et devinez qui gagne?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Comparatif Clio 3 RS Cup vs 208 GTI dans le dernier EVO de juin 2018

Messagepar Publicité » jeu. 31 mai 2018 09:42

Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

Comparatif Clio 3 RS Cup vs 208 GTI dans le dernier EVO de juin 2018

Messagepar ben110 » jeu. 31 mai 2018 11:24

Si tu dis ça j imagine que ç est la clio 3 rs qui l emporte ?
Avatar de l’utilisateur
manu67
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 64
Voiture : Clio 3 RS Ph.2
Departement : 67
Slogan : light is right

Comparatif Clio 3 RS Cup vs 208 GTI dans le dernier EVO de juin 2018

Messagepar manu67 » jeu. 31 mai 2018 11:36

oui, et de loin!
"une des meilleures sportives de tous les temps"
Avatar de l’utilisateur
RS203
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

Comparatif Clio 3 RS Cup vs 208 GTI dans le dernier EVO de juin 2018

Messagepar RS203 » jeu. 31 mai 2018 11:39

Clio 3RS :love:
Avatar de l’utilisateur
Albon
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 386
Voiture : Clio 3rs1
Departement : 44
Slogan : C'est pas mon daily .

Comparatif Clio 3 RS Cup vs 208 GTI dans le dernier EVO de juin 2018

Messagepar Albon » jeu. 31 mai 2018 12:21

3rs1 :love:
Clio 3rs1 Blanc glacier . Béquet Trophy.Filtre à air GREEN. Futures jantes Beebop et combinés B14.
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Comparatif Clio 3 RS Cup vs 208 GTI dans le dernier EVO de juin 2018

Messagepar nickbui » jeu. 31 mai 2018 20:39

manu67 a écrit :oui, et de loin!
"une des meilleures sportives de tous les temps"
Carrément ! lol

De sa catégorie peut être, de tous les temps il ne faut pas abuser ...
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Comparatif Clio 3 RS Cup vs 208 GTI dans le dernier EVO de juin 2018

Messagepar Mugenrs » jeu. 31 mai 2018 23:06

Ca fait rever, franchement c'est la réputation et cet excellent modele qui m'a fait choisir Renault Sport, je m'en mords tellement les doigts quand on voie le chemin pris avec la génération actuelle ...

Je me souviens de cette video à son epoque qui avait fait un grand buzzz




Le savoir faire Renault sport, dommage que les marketeux gachent tout désormais.
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Comparatif Clio 3 RS Cup vs 208 GTI dans le dernier EVO de juin 2018

Messagepar Rem38 » ven. 1 juin 2018 07:21

Mugenrs a écrit :Ca fait rever, franchement c'est la réputation et cet excellent modele qui m'a fait choisir Renault Sport, je m'en mords tellement les doigts quand on voie le chemin pris avec la génération actuelle ...

Je me souviens de cette video à son epoque qui avait fait un grand buzzz


Le savoir faire Renault sport, dommage que les marketeux gachent tout désormais.

C'est la réalité du marché mon petit... La Clio est avant tout une citadine polyvalente et une version sportive acérée n'est plus dans les priorité pour Renault. La Clio 3 RS est une réussite mais elle a aussi coûté extrêmement cher! Un effort financier aussi important pour un segment devenu politiquement incorrect en France, rappelons-le, n'est plus possible de nos jours. Si RSC avait pu aller plus loin que la 4RS Trophy, il l'aurait fait et crois-moi le savoir faire, il l'ont toujours. Déjà, sortir une voiture aussi efficace que la Trophy avec le peu de latitude qu'ils avaient est déjà une belle marque de compétence. On sait bien que leur vision de la Clio 4 RS idéale a déjà été présenté puis malheureusement remisé... :snif:
Ce que je peux regretter aujourd'hui chez RSC sont les séries numérotés qui n'apporte rien de plus et qui coûte plus cher que la version "normale" sans réel raison. Ça, c'est abusé. :war:
Une chose aussi. L'absence d'une version dépouillée/allégé de la Trophy comme l'était les Rag, WSR, Cup'09. Ça resterai peu coûteux à produire, accessible à l'achat et sportivement très intéressant. Mais je ne suis pas doué en étude de marché donc (marché de niche dans un marché de niche???)... :chut:

Et bonne nouvelle pour toi et je crois que je te l'ai déjà dit, il y a des tas de Clio 3 RS à vendre! Mais dépêche toi car l'état va sûrement bientôt les rendre inaccessibles en occaz avec toute leurs nouvelles taxes!! :euh:


Pour en revenir au comparatif avec la 208 GTI
Avatar de l’utilisateur
manu67 , ils ont comparé une C3RS Cup avec la GTI "classique" ou la BPS? Parce que la BPS était sans doute un peu plus à la hauteur quand même?!
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

Comparatif Clio 3 RS Cup vs 208 GTI dans le dernier EVO de juin 2018

Messagepar rudylo78 » ven. 1 juin 2018 08:08

A chaque changement de génération y a des critiques. Pour pas mal de monde ceux qui possède une clio 2 rs ne voulaient pas d une clio 3 rs car manque de sensations etc... Etc...
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Comparatif Clio 3 RS Cup vs 208 GTI dans le dernier EVO de juin 2018

Messagepar Mathieu78 » ven. 1 juin 2018 08:20

Entièrement d'accord
Avatar de l’utilisateur
Rem38, quand on voit les perfs d'une C4RS Trophy full stock, le travail fait par RST est tres bon, et vu le prix de l'auto, ajouter un diff et des etriers fixes dédiés aurait rendu cette Clio trop cher par rapport à la concurrence et trop proche en prix du segment supérieur...
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Comparatif Clio 3 RS Cup vs 208 GTI dans le dernier EVO de juin 2018

Messagepar Mugenrs » ven. 1 juin 2018 19:43

rudylo78 a écrit :A chaque changement de génération y a des critiques. Pour pas mal de monde ceux qui possède une clio 2 rs ne voulaient pas d une clio 3 rs car manque de sensations etc... Etc...

Oui mais y avait toujours des progres ou des series speciales vraiment réussies désormais c'est fini. Je ne doute pas du savoir faire de RST mais les marketeux ont pris le pouvoir et imposent donc des choix à la branche. Pour eux la gamme RS doit rivaliser avec la gamme GTI de chez VAG ou les "S" de chez Audi un placement plus premium qui explique pas mal de chose avec un com' basée encore sur le sport, d'ou une certaine dicotomie entre le positionnement et le message ...


C'est bien dommage, je suis sur qu'une CLio 4 RS BVM et allegée aurait été faisable pour pas chere mais les marketeux n'en veulent pas et comme le modele est exporté dans plus de pays, la marque s'y retrouve et les clients satisfaits aussi. Les autres ils s'en foutent et notemment des puristes.
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Comparatif Clio 3 RS Cup vs 208 GTI dans le dernier EVO de juin 2018

Messagepar Rem38 » ven. 1 juin 2018 21:56

Mugenrs a écrit :
rudylo78 a écrit :A chaque changement de génération y a des critiques. Pour pas mal de monde ceux qui possède une clio 2 rs ne voulaient pas d une clio 3 rs car manque de sensations etc... Etc...

Oui mais y avait toujours des progres ou des series speciales vraiment réussies désormais c'est fini. Je ne doute pas du savoir faire de RST mais les marketeux ont pris le pouvoir et imposent donc des choix à la branche. Pour eux la gamme RS doit rivaliser avec la gamme GTI de chez VAG ou les "S" de chez Audi un placement plus premium qui explique pas mal de chose avec un com' basée encore sur le sport, d'ou une certaine dicotomie entre le positionnement et le message ...


C'est bien dommage, je suis sur qu'une CLio 4 RS BVM et allegée aurait été faisable pour pas chere mais les marketeux n'en veulent pas et comme le modele est exporté dans plus de pays, la marque s'y retrouve et les clients satisfaits aussi. Les autres ils s'en foutent et notemment des puristes.

Je parlais des séries spéciales allégés. Oui c'était de bonnes caisses mais combien se sont vendues?? Côté Clio 3 RS, les WSR et Cup'09 sont des séries rares. Pourquoi? Parce qu'elles se sont mal vendues à l'époque! Combien de Luxe ont été vendues à comparer? Combien de Gordini par la suite? Les Rag, WSR et autres font le bonheur des puristes comme tu dis mais elle ne dégageaient pas assez de cash pour le constructeur. Les marketeux font comme les gens de la technique, ils suivent les directives de ceux qui tiennent les finances c'est tout. Avec la Clio 4 RS, Ils ont créée une Clio RS qui se vend en reprenant seulement les ingrédients qui ont marché sur les générations précédente. Ces ingrédients qui tendaient vers plus de polyvalence : cuir, châssis moins rigide mais dynamique, équipement technos., insonorisation..
Et oui on parle bien de penchant vers le style GTI!!

Tu peux dire ce que tu veux mais aujourd'hui Renault a gagné son pari car la 4ème génération de Clio se vend comme jamais les anciennes se sont vendues. C'est la réalité et tant que se sera le cas, ils ne changeront rien.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Comparatif Clio 3 RS Cup vs 208 GTI dans le dernier EVO de juin 2018

Messagepar Mugenrs » ven. 1 juin 2018 23:06


Tu peux dire ce que tu veux mais aujourd'hui Renault a gagné son pari car la 4ème génération de Clio se vend comme jamais les anciennes se sont vendues. C'est la réalité et tant que se sera le cas, ils ne changeront rien.

C'est de la com' Renault ... La voiture se vend mieux oui mais c'est normal car elle est vendu dans plus de pays et notamment dans des pays adeptes de la boite auto comme l'Australie ou le Japon et les pays océaniques.

Tu sais c'est comme leur histoire de record du nurbur en Clio Trophy, c'est du pipeau complet car la voiture est un modele vendu en Allemagne avec une monte optionnelle semi slick.

http://fastestlaps.com/tests/5jfg6k17l3k5

Je mets le lien sinon on va encore me traiter de "troll" :content:

Apres si Renault préfére "voler" des nouveaux clients que contenter sa clientele de puristes c'est leur problemes, d'autres marques l'ont fais et sont toujours revenus en arriere.
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Comparatif Clio 3 RS Cup vs 208 GTI dans le dernier EVO de juin 2018

Messagepar Rem38 » sam. 2 juin 2018 10:27

Oui donc elle se vend mieux car touche plus de clients potentiels. Même ceux qui cherche une voiture jolie et facile à conduire. Au final, c'est plus de pépètes qui rentre avec un avertissement de conception contenu.

Pour le "record", c'était un magazine allemand (sport Auto) qui l'a établit donc c'est pas officiel c'est vrai. Mais c'est quoi la différence en Allemagne? Il ont des pivots découplés, 280ch et des brembo? Je crois pas. Une trophy est une trophy et c'est pas les Direzza avec toutes leurs qualité certes, qui lui font gagner 30s sachant que les PSS s'en sortent plutôt très bien sur circuit. Ça aurait été du pipeau si cela avait été une clio préparé. Avec combinés filetés et reprog ce qui n'est pas le cas. Les allemands sont suffisemment sérieux quand même.


Je ne suis pas un fan de la Clio 4 RS sinon j'aurai troqué ma Gordini depuis longtemps mais il ne faut pas nier que la 4ème génération en trophy marche fort. J'en ai côtoyé sur circuit et elle ne font pas rire côté perf même si la clio 3RS est mieux armée pour l'exercice surtout pour tenir dans la durée.

Et puis merde, pourquoi je lui réponds encore... J'ai autre chose à faire en plus. :boude:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Comparatif Clio 3 RS Cup vs 208 GTI dans le dernier EVO de juin 2018

Messagepar Mugenrs » sam. 2 juin 2018 11:33

Oui tu as raison elle va marquer son epoque, elle a sauvé Dieppe et permis a Renault de ressortir l'Alpine :frime: ... Plus qu'un pamphlet, 3 demo rapides

Image

... :faivoir:


Image

C'est ça les Dunlop alors oui ça change tout, d'autant que nos Trophy en France ne les ont pas en option. Tu sais que sur un circuit court de 3km la difference avec une meme auto entre un pneu genre Bridgestone RE50 et un Michelin PSS c'est mini 2 secondes ...

https://www.challenges.fr/automobile/es ... -st_520188

Extrait

Écoulée l'an dernier à 8.600 exemplaires, la Volkswagen Polo GTI occupait la seconde place du classement européen des citadines musclées, derrière la Ford Fiesta ST (11.400 exemplaires), mais devant la Peugeot 208 GTi (4.000 ex.), la Clio Renault Sport (2.500 ex.) et la DS 3 Performance. Mais si l'on élargit la définition de la catégorie des petites bombes pour inclure des modèles plus coûteux, la couronne revient à la Mini Cooper S, qui s'est vendue à 23.400 exemplaires en Europe en 2016. Source : JATO Dynamics.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités