[RS2] Demarrage difficile

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
damienlesurfer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 450
Prénom : Damien
Voiture : Clio RS2
Departement : 60
Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.

[RS2] Demarrage difficile

Messagepar damienlesurfer » mer. 18 mai 2022 13:26

Bonjour,

De temps en temps, ma clio rs2 totalisant 208000 km ne démarre pas au premier tour de clé mais démarre sans soucis au 2e tour de clé.

Le problème se produisant de plus en plus souvent, pensez vous que cela vienne du démarreur ou de la pompe injection qui commence à être fatiguée ?

Merci pour vos réponses.

A+
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Demarrage difficile

Messagepar Publicité » mer. 18 mai 2022 13:26

Avatar de l’utilisateur
Sam51110
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 142
Prénom : Sam
Voiture : Clio2 RS 172cv
Departement : 51
Slogan : Heureux nouveau propriétaire d'une RS phase 1 - 172cv

[RS2] Demarrage difficile

Messagepar Sam51110 » mer. 18 mai 2022 16:44

Salut Damien pour ma RS1 c etait la sonde de temperature de refroidissement qui deconné
Elle envoyait de mauvaise info au calculateur moteur en lui indiquant des temperature froide et donc devait envoyer un melange riche pour demarrer donc a force encrassement des bougies elles etaient noires et donc probleme de demarrage

Je ne suis pas mecano mais voici mon experience du mauvais demarrage ..

Si ça peut t aider
Bonne route
Avatar de l’utilisateur
damienlesurfer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 450
Prénom : Damien
Voiture : Clio RS2
Departement : 60
Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.

[RS2] Demarrage difficile

Messagepar damienlesurfer » mer. 18 mai 2022 20:13

Les bougies, les bobines d'allumage, le faisceau d'allumage et les injecteurs ont moins de 20000 kms.
Avatar de l’utilisateur
darho06
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Prénom : Rhodan
Voiture : c2rs/m2gt
Departement : 06
Slogan : ca passe!

[RS2] Demarrage difficile

Messagepar darho06 » mer. 18 mai 2022 21:32

Nettoyage crépine de pompe ou mieux prendre une pompe sytec sur oreca et contrôler tension de batterie ainsi que tes injecteurs pour finir 😅
Clio 2 rs ph2 prépa 235cv/230Nm bloc forgé, bc racing, oz racing, piper cross, full powerflex, ds 2500, rainuré percé, 3y 65mm full inoxcar. refection-totale-du-moteur-t64945.html
Avatar de l’utilisateur
damienlesurfer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 450
Prénom : Damien
Voiture : Clio RS2
Departement : 60
Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.

[RS2] Demarrage difficile

Messagepar damienlesurfer » mer. 18 mai 2022 22:03

Si la pompe injection avait un coup, un témoin s'allumerait il au tableau de bord ?
Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1195
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

[RS2] Demarrage difficile

Messagepar saphyr » mer. 18 mai 2022 22:45

Si on parle bien du même problème j'ai en tête que c'est un problème connu sur les RS2 (au moins elles). En tout cas ma RS2 ça a toujours été ça pendant les 3 ans où je l'ai eu.
En gros au premier tour de clé ça tourne dans le vide mais au deuxième ça démarre. Et en fait il suffit même de mettre le contact une première fois, couper le contact, le remettre et ça démarre. Je l'avais emmené chez Renault ils pensaient à une histoire de clé à la pile déchargée mais non et du coup ils n'ont pas cherché plus et mois non plus, j'ai toujours fait un contact, arrêt puis démarrage.
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[RS2] Demarrage difficile

Messagepar Vince77 » jeu. 19 mai 2022 07:19

Décrit comme ça, ça fait penser à un circuit d'essence qui se désamorce.
Au premier coup de clé, la pompe à essence doit débiter pour remettre suffisamment d'essence dans le circuit, et donc le temps de réamorcer y'a pas suffisamment de jus dans le circuit pour démarrer.
Second coup de clé, y'a assez de jus, vroum!

Avant ton premier coup de clé un contrôle à faire serait peut être de débrancher ton arrivée d'essence à la rampe pour voir si y'a encore de l'essence en légère pression dans le circuit ?

Ce n'est qu'une hypothèse, mais je fouinerai ça en premier.
Faudrait voir dans la doc Renault où se situe une éventuelle valve (s'il y'en a une déjà...) pour maintenir un semblant de pression dans le circuit
Avatar de l’utilisateur
justonlymanu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 118

[RS2] Demarrage difficile

Messagepar justonlymanu » jeu. 19 mai 2022 21:25

Ton voyant d’antidemarrage est il allumé/éteint/clignotant?
Avatar de l’utilisateur
justonlymanu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 118

[RS2] Demarrage difficile

Messagepar justonlymanu » jeu. 19 mai 2022 21:26

J’ai eu le cas sur une clio 2 1.4 ou il fallait pour démarrer mettre le contact, le couper, attendre 10 secondes, puis enfin démarrer. Sans ça impossible
Avatar de l’utilisateur
damienlesurfer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 450
Prénom : Damien
Voiture : Clio RS2
Departement : 60
Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.

[RS2] Demarrage difficile

Messagepar damienlesurfer » jeu. 19 mai 2022 22:31

justonlymanu a écrit : Ton voyant d’antidemarrage est il allumé/éteint/clignotant?
Le problème ne se produisant pas systématiquement je regarderai la prochaine fois où cela se produit.
Avatar de l’utilisateur
damienlesurfer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 450
Prénom : Damien
Voiture : Clio RS2
Departement : 60
Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.

[RS2] Demarrage difficile

Messagepar damienlesurfer » jeu. 19 mai 2022 22:33

Vince77 a écrit : Décrit comme ça, ça fait penser à un circuit d'essence qui se désamorce.
Au premier coup de clé, la pompe à essence doit débiter pour remettre suffisamment d'essence dans le circuit, et donc le temps de réamorcer y'a pas suffisamment de jus dans le circuit pour démarrer.
Second coup de clé, y'a assez de jus, vroum!

Avant ton premier coup de clé un contrôle à faire serait peut être de débrancher ton arrivée d'essence à la rampe pour voir si y'a encore de l'essence en légère pression dans le circuit ?

Ce n'est qu'une hypothèse, mais je fouinerai ça en premier.
Faudrait voir dans la doc Renault où se situe une éventuelle valve (s'il y'en a une déjà...) pour maintenir un semblant de pression dans le circuit
Donc cela viendrait de la pompe à essence qui commence à faiblir ?
Avatar de l’utilisateur
damienlesurfer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 450
Prénom : Damien
Voiture : Clio RS2
Departement : 60
Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.

[RS2] Demarrage difficile

Messagepar damienlesurfer » ven. 20 mai 2022 12:18

damienlesurfer a écrit :
justonlymanu a écrit : Ton voyant d’antidemarrage est il allumé/éteint/clignotant?
Le problème ne se produisant pas systématiquement je regarderai la prochaine fois où cela se produit.
Ce matin, ma clio a démarré au 3e coup de clé et le témoin d'antidemarrage ne s'allumait pas. Il y a d'ailleurs aucun autre témoin allumé.
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[RS2] Demarrage difficile

Messagepar Vince77 » ven. 20 mai 2022 12:33

damienlesurfer a écrit :
Vince77 a écrit : Décrit comme ça, ça fait penser à un circuit d'essence qui se désamorce.
Au premier coup de clé, la pompe à essence doit débiter pour remettre suffisamment d'essence dans le circuit, et donc le temps de réamorcer y'a pas suffisamment de jus dans le circuit pour démarrer.
Second coup de clé, y'a assez de jus, vroum!

Avant ton premier coup de clé un contrôle à faire serait peut être de débrancher ton arrivée d'essence à la rampe pour voir si y'a encore de l'essence en légère pression dans le circuit ?

Ce n'est qu'une hypothèse, mais je fouinerai ça en premier.
Faudrait voir dans la doc Renault où se situe une éventuelle valve (s'il y'en a une déjà...) pour maintenir un semblant de pression dans le circuit
Donc cela viendrait de la pompe à essence qui commence à faiblir ?
Ou une légère prise d'air dans le circuit, mais ça fuirait.
Comme je le disais, hypothèse..
damienlesurfer a écrit :
damienlesurfer a écrit :
justonlymanu a écrit : Ton voyant d’antidemarrage est il allumé/éteint/clignotant?
Le problème ne se produisant pas systématiquement je regarderai la prochaine fois où cela se produit.
Ce matin, ma clio a démarré au 3e coup de clé et le témoin d'antidemarrage ne s'allumait pas. Il y a d'ailleurs aucun autre témoin allumé.
La pile de ta télécommande serait pas à changer ?
Avatar de l’utilisateur
damienlesurfer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 450
Prénom : Damien
Voiture : Clio RS2
Departement : 60
Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.

[RS2] Demarrage difficile

Messagepar damienlesurfer » ven. 20 mai 2022 14:03

La télécommande fonctionne très bien pour le verrouillage ou le déverrouillage des portes. La pile a été changée récemment.
Avatar de l’utilisateur
darho06
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Prénom : Rhodan
Voiture : c2rs/m2gt
Departement : 06
Slogan : ca passe!

[RS2] Demarrage difficile

Messagepar darho06 » ven. 20 mai 2022 14:22

As tu fait les contrôles décrit précédemment ? Tension de batterie ?(mini 12.8v 54ah) Démarrage après deux contacts ( Tu devrais entendre le régulateur de pression qui déclenche au niveau de la pompe à essence sous la banquette arrière... )
Clio 2 rs ph2 prépa 235cv/230Nm bloc forgé, bc racing, oz racing, piper cross, full powerflex, ds 2500, rainuré percé, 3y 65mm full inoxcar. refection-totale-du-moteur-t64945.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités