[RS2] Alternateur grillé ?

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
TrAxX57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Voiture : Clio 2 rs2
Departement : 57
Slogan : Rs

[RS2] Alternateur grillé ?

Messagepar TrAxX57 » dim. 15 mai 2022 18:59

Bonjour à tous .
Voilà j'ai une 2 rs2 " en panne " depuis un peu plus d'un an ( boite HS ) . Je vais changer cette boîte dans quelques jours mais la j'ai un soucis .
Depuis la panne boite je l'a fait tourner régulièrement mais la batterie ne tient plus la charge entre chaque démarrage.
D'habitude je démarre aux câbles sans soucis .
La j'ai décider de mettre une batterie neuve mais surprise en branchant les cosses sans mettre de contact d'un coup je sent une odeur de cramé et je m'aperçois que de la fumée s'échappe de l'alternateur :gné: . Stupeur je débranche vite . Je vérifie 10x que rien ne touche ou que j'ai pas inversé les polarité mais non tout est bon .
Je comprend pas déjà pourquoi cela fonctionnais bien en démarrage aux câbles il y a encore 1 semaine et pourquoi même sans contact l'alternateur fume comme ça ? Il serait grillé ?
Merci pour votre aide
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Alternateur grillé ?

Messagepar Publicité » dim. 15 mai 2022 18:59

Avatar de l’utilisateur
darho06
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Prénom : Rhodan
Voiture : c2rs/m2gt
Departement : 06
Slogan : ca passe!

[RS2] Alternateur grillé ?

Messagepar darho06 » dim. 15 mai 2022 19:35

Même nous on est en bonne santé avant de tombé malade 🤣 tu as mis une batterie de 52Ah ? Je pense que si ton alternateur à plus de 150 000 tu peux le changer, ton rotor dois être bien usé
Clio 2 rs ph2 prépa 235cv/230Nm bloc forgé, bc racing, oz racing, piper cross, full powerflex, ds 2500, rainuré percé, 3y 65mm full inoxcar. refection-totale-du-moteur-t64945.html
Avatar de l’utilisateur
TrAxX57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Voiture : Clio 2 rs2
Departement : 57
Slogan : Rs

[RS2] Alternateur grillé ?

Messagepar TrAxX57 » dim. 15 mai 2022 20:20

Oui j'ai mis une 52Ah , c'est clair je vais le changer mais j'avais jamais vu un truc comme ça, en gros si j'avais pas remarqué le dégagement de fumée si ça se trouve je partait tranquil et j'avais le feu
Avatar de l’utilisateur
jandb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 262
Voiture : RS2004
Departement : 57
Slogan : Qui a bu, boira :(

[RS2] Alternateur grillé ?

Messagepar jandb » dim. 15 mai 2022 23:49

Tu serais surtout partit 10 15 km avant d'avoir le voyant batterie. Tu coupes clim, autoradio charge de téléphone et tu serres les fesses pour rentrer à bon port ;) c'est du vécu.
Perso j'ai réussi à faire plus de 30 bornes justement pour changer ce fameux alternateur. J'ai pas fait de tests plus poussé pour voire où ma batterie seule pourrait nous mener :bise:
Avatar de l’utilisateur
jandb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 262
Voiture : RS2004
Departement : 57
Slogan : Qui a bu, boira :(

[RS2] Alternateur grillé ?

Messagepar jandb » dim. 15 mai 2022 23:55

Sinon mon avis ton alternateur est mort, dans le doute prends la tension aux bornes. Perso le mien j'ai essayé de nettoyer tout ce que je pouvais des fois que les poussières de charbon... Quand c'est mort c'est mort. Encore un petit chèque bon courage.

L'occase de faire la courroie d'accessoire du coup, où si c'est comme moi c'est arrivé peu après.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités