[3RS] Capacité d'huile de boite?

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Coyote38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[3RS] Capacité d'huile de boite?

Messagepar Coyote38 » ven. 11 déc. 2015 19:46

Bonsoir à tous !Voilà je viens d'effectuer ma vidange de boite sur ma R27 et je voudrais savoir quelle est la quantité d'huile à mettre exactement ?!Des gars du forum m'ont dit que c'était 1.75L jusqu'à ce que ca déborde quoi. Donc j'ai tous bien fais ma vidange mais le truc c'est que j'ai passé mon bidon de 2 litres entier et ca na pas déborder. la voiture était sur un pont et légèrement penché en avant.Ma boite est une TL4.Et je viens de voir sur un autre forum que un gars à mis 2.4L dans la 3RS (boite TL4) à son pote. Alors du coup maintenant je ne sais plus quoi penser !!Si quelqu'un pourrai me dire exactement ca serai cool !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Capacité d'huile de boite?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:46

Avatar de l’utilisateur
Carlito12
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179

[3RS] Capacité d'huile de boite?

Messagepar Carlito12 » ven. 11 déc. 2015 19:46

J'ai faites ma vidange boîte cet été et mon garagiste ma facturé 1,75l.
Avatar de l’utilisateur
Coyote38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[3RS] Capacité d'huile de boite?

Messagepar Coyote38 » ven. 11 déc. 2015 19:46

Donc c'est surement le fait que la voiture était penché en avant alors que l'huile n'a pas couler ?! pour être sur faudrait peut être que je ré-ouvre le bouchon, mais bien à plat ? S'il y'à trop vaut mieux que je laisse couler par le bouchon de remplissage ?
Avatar de l’utilisateur
cupralo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100

[3RS] Capacité d'huile de boite?

Messagepar cupralo » ven. 11 déc. 2015 19:46

peut on mettre du MECASYL,sur nos boite pour faciliter le passage des rapports?
Avatar de l’utilisateur
perrot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

Re: [3RS] Capacité d'huile de boite?

Messagepar perrot » ven. 11 déc. 2015 19:46

Coyote38 a écrit: Bonsoir à tous !Voilà je viens d'effectuer ma vidange de boite sur ma R27 et je voudrais savoir quelle est la quantité d'huile à mettre exactement ?!Des gars du forum m'ont dit que c'était 1.75L jusqu'à ce que ca déborde quoi. Donc j'ai tous bien fais ma vidange mais le truc c'est que j'ai passé mon bidon de 2 litres entier et ca na pas déborder. la voiture était sur un pont et légèrement penché en avant.Ma boite est une TL4.Et je viens de voir sur un autre forum que un gars à mis 2.4L dans la 3RS (boite TL4) à son pote. Alors du coup maintenant je ne sais plus quoi penser !!Si quelqu'un pourrai me dire exactement ca serai cool ! moi g une r27 j ai mis presque 2 litre motul 70w80 12.90e les 2 litre et nikel
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Capacité d'huile de boite?

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:46

Salut,Pourquoi vidanger vous vos boites ( sauf si elles accrochent et sont dures)? Cette opération n'est pas reprise dans le carnet d'entretient.Je pensais que ça se faisait tous les 60000, la mienne ayant 75000, je devais la faire en même TPS que ma vidange moteur. Ayant au préalable regardé le carnet pour en avoir le cœur net, je n'ai rien vu. Par conséquent, ma boite n'accrochant pas, les vitesses passant ttes seules a 2 doigts sur tte la plage d'utilisation, je n'ai rien fais. Mon garagiste a juste regardé le niveau. Tout était ok.Boite tl4 également.
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[3RS] Capacité d'huile de boite?

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 19:46

Remplissage à débordement, la capacité de la boite c'est 2.1L il me semble (oui oui, il faut acheter une 3eme bidon :D )
Avatar de l’utilisateur
Victor RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16

[3RS] Capacité d'huile de boite?

Messagepar Victor RS » ven. 11 déc. 2015 19:46

La capacité preconisée par Renault est de 3.1litres pour cette boite précise
Avatar de l’utilisateur
rbo974
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[3RS] Capacité d'huile de boite?

Messagepar rbo974 » ven. 11 déc. 2015 19:46

moi j'ai mis un bidon de 2 litres et il resté en ptit fond dans le bidon
Avatar de l’utilisateur
Victor RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16

[3RS] Capacité d'huile de boite?

Messagepar Victor RS » ven. 11 déc. 2015 19:46

A desolé j'ai pris la ligne Clio 2 RS phase3
Avatar de l’utilisateur
Victor RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16

[3RS] Capacité d'huile de boite?

Messagepar Victor RS » ven. 11 déc. 2015 19:46

Encore désolé, donc la capacité pour une boite de Clio III rs type TL4 est de 2.0l celon la méthode Renault, donc si la vidange est faite quand l'huile est froide il est possible d'y mettre un peut moin de 2.0l car il en reste toujours un peut.
Avatar de l’utilisateur
albert
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98

[3RS] Capacité d'huile de boite?

Messagepar albert » ven. 11 déc. 2015 19:46

Connaissant un peu le point faible de la 3RS,la boite,que recommandez vous,des vidanges tous les combien?60 000?Je n'ai rien vu sur le carnet d'entretien,pouvez vous me confirmer la boite que possède mon auto,TL4?Que faire pour la préserver?Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Victor RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16

[3RS] Capacité d'huile de boite?

Messagepar Victor RS » ven. 11 déc. 2015 19:46

Ca depend votre type de parcours, ville ou route? Si vous faite de la route il vaut mieux divisé le kilometrage requi par 2, si c'est de la ville par 3 et du circuit par 4, et mettre de la bonne huile, l'huile d'origine Renault par exemple
Avatar de l’utilisateur
albert
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98

[3RS] Capacité d'huile de boite?

Messagepar albert » ven. 11 déc. 2015 19:46

Usage sur nationales,très peu d'autoroute et de ville.Je vais me renseigner pour le kilometrage exact. Merci bien!
Avatar de l’utilisateur
soudeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Prénom : frederic
Voiture : Clio 3 rs2
Departement : 07
Slogan : vive les rs

[3RS] Capacité d'huile de boite?

Messagepar soudeur » mer. 6 mars 2024 11:37

bonjour a tous,

je suis un peut perdu, hier je suis passer chez RENAULT pour acheter l'huile pour la vidange de boite de ma 3RS2 et la personne au guichet ma dit contenance de la boite sur la phase 2 et de 1,35! moi jétee parti sur 1,75l
j'entant 2L,3L je ne sais plus a quelle seins me voué
quelqu'un aurait t'il une reponse sur .
CORDIALEMENT

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités