Filtre à huile serré façon Hulk...

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Clial
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 132

Filtre à huile serré façon Hulk...

Messagepar Clial » ven. 11 déc. 2015 19:19

Bonjour tout le monde,

J'ai voulu faire une vidange sur ma RS 182 aujourd'hui, et j'ai viré le cache injecteur pour plus de confort. Seulement voilà, impossible d'enlever le filtre à huile, que ce soit à la main ou à la clé à chaîne.

Du coup j'ai quand même remis l'huile neuve car j'en ai besoin pour faire 100 Kms. Et j'irai chez un garage que je connais samedi prochain.

Sachant que je dois juste faire 100 Kms en tout et que je devrais normalement pas la toucher de la semaine, est-ce que je devrai refaire toute la vidange samedi prochain ou est-ce qu'en faisant juste l'appoint une fois le filtre remplacé ça ira?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Filtre à huile serré façon Hulk...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:19

Avatar de l’utilisateur
QuiGonJinn37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 181
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 40
Slogan : What else

[RS3] Filtre à huile serré façon Hulk...

Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 19:19

Tu peux essayer avec ce genre de clé: Sinon il reste la solution bourrin au tournevis...
Avatar de l’utilisateur
Clial
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 132

[RS3] Filtre à huile serré façon Hulk...

Messagepar Clial » ven. 11 déc. 2015 19:19

Bonsoir merci pour la réponse. Non je n'ai pas essayé avec ça comme je n'ai malheureusement pas cet outil. Mais je pense qu'au point où je suis (huile neuve déjà mise) je ne vais vraiment pas me prendre la tête, j'irai au garage en question pour qu'ils me le desserre et je remplacerai le filtre en faisant l'appoint derrière. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est le fait que j'aurai fais 100 kms depuis et du coup je me demande s'il vaut mieux faire une vidange derrière ou pas (en gros à votre avis est-ce que la nouvelle huile aura eu le temps de s'encrasser à cause du filtre à huile actuel?).
Avatar de l’utilisateur
brice34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 427

[RS3] Filtre à huile serré façon Hulk...

Messagepar brice34 » ven. 11 déc. 2015 19:19

avec une pince à syphon de plombier tu y arriveras je fais comme ça sur ma clio 16, et l'acces est bien pire que sur clio 2.
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220

[RS3] Filtre à huile serré façon Hulk...

Messagepar yAbx » ven. 11 déc. 2015 19:19

Essaye de la devisser moteur chaud avec ta clé à chaine ;)Evite la methode du tournevis en travers, si il est quand même bloqué tu te retrouve avec la voiture en panne.Le fait de ne pas avoir changé le filtre c'est pas grave, c'est dommage car ton vieux filtre à du "salir" un peu ton huile neuve, mais rien de dramatique.Sinon y'a des clés a sangle automatique quiq marche bien bien.Facom U43 si je me souviens bien.
Avatar de l’utilisateur
Mystro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 Rs3
Departement : 66
Slogan : Pas plus vite qu'a fond

[RS3] Filtre à huile serré façon Hulk...

Messagepar Mystro » ven. 11 déc. 2015 19:19

tu peut aussi te servir d'une cloche pour filtre a huile : http://www.feuvert.fr/outillage-vidange ... -huile…moi j'ai sa est c'est nickel
Avatar de l’utilisateur
Clial
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 132

[RS3] Filtre à huile serré façon Hulk...

Messagepar Clial » ven. 11 déc. 2015 19:19

Ok ça marche merci pour vos réponses, la suite des événements la semaine pro. Je vous tiendrai aux news. :-)
Avatar de l’utilisateur
MiGaNuTs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[RS3] Filtre à huile serré façon Hulk...

Messagepar MiGaNuTs » ven. 11 déc. 2015 19:19

La clef a 3 doigts (avec un élastique pour le positionner sans se faire ch_er) ou la cloche, avec un bon cliquet c'est les outils "kivonbien" pour démonter les filtres a huile.Les machins a sangle ou a chaine c'est toujours la merde a utiliser. Il faut de la place pour pouvoir assez de débattement, c'est galère a serrer comme il faut. Une fois sur 2 ça ripe et tu te nique la main.
Avatar de l’utilisateur
Clial
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 132

[RS3] Filtre à huile serré façon Hulk...

Messagepar Clial » ven. 11 déc. 2015 19:19

Je confirme, ma main est bien niquée là! Je pense effectivement que je vais investir dans d'autres clés que celle à chaîne qui est vraiment merdique!
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

[RS3] Filtre à huile serré façon Hulk...

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 19:19

Facom U46 !J'ai ca et c'est le top rien ne lui résiste.http://www.facom.com/facom/rs_201212/pages/U-46.html
Avatar de l’utilisateur
Clial
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 132

[RS3] Filtre à huile serré façon Hulk...

Messagepar Clial » ven. 11 déc. 2015 19:19

larico a écrit: Facom U46 !J'ai ca et c'est le top rien ne lui résiste.http://www.facom.com/facom/rs_201212/pages/U-46.html Ah oui quasi 50 euros quand même, à ce prix là ça a intérêt d'être efficace!
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

[RS3] Filtre à huile serré façon Hulk...

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 19:19

Avatar de l’utilisateur
MiGaNuTs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[RS3] Filtre à huile serré façon Hulk...

Messagepar MiGaNuTs » ven. 11 déc. 2015 19:19

Ca reste une clef a sangle. Certes plus efficace que les merdes bas de gamme, mais c'est moins bourrin qu'une clef a 3 doigts ou au moins t'est sur que cava pas patiner.
Avatar de l’utilisateur
jipépé41
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

[RS3] Filtre à huile serré façon Hulk...

Messagepar jipépé41 » ven. 11 déc. 2015 19:19

Mystro a écrit: tu peut aussi te servir d'une cloche pour filtre a huile : http://www.feuvert.fr/outillage-vidange ... -huile…moi j'ai sa est c'est nickel + 1la cloche + la clé à cliquet facom sont dans les 40 euros sur ebay.C'est nettement plus efficace que ces saloperies de clé à sangles
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220

[RS3] Filtre à huile serré façon Hulk...

Messagepar yAbx » ven. 11 déc. 2015 19:19

MiGaNuTs a écrit: Ca reste une clef a sangle. Certes plus efficace que les merdes bas de gamme, mais c'est moins bourrin qu'une clef a 3 doigts ou au moins t'est sur que cava pas patiner. y'a un espèce de doigt qui vient se planter dnas le filtre, en regle général ca le fait tourner

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités