[Rag] Ne démarre plus du premier coup

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

[Rag] Ne démarre plus du premier coup

Messagepar willow » ven. 11 déc. 2015 19:23

Salut à tous.Question con ? oui peut être mais bon...En ce moment, ma rag ne démarre plus du premier coup le matin (il fait 25 degré chez moi le matin...)le moteur se lance correctement, on sent bien que ça explose normalement mais ça ne fait pas plus de 2 ou trois tours de vilebrequin et ça cale.Au second coup de clé, ça démarre nickel.ça le fait tous les jours, au premier demarrage. Ensuite elle marche impeccable.Bizarre nonElle est entièrement d'origine sauf un filtre green (nettoyé et graissé).la batterie est ok, les bougies aussi.quelqu'un a déjà eu ce soucis (pour l'instant c'est pas un problème, c'est juste un soucis et encore, pas bien grave lol)Mercibroaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaap
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Rag] Ne démarre plus du premier coup

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:23

Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

[Rag] Ne démarre plus du premier coup

Messagepar willow » ven. 11 déc. 2015 19:23

fabien95 a écrit: c'est fréquent sur toutes les RS, le démarrage au second coup de clé.1/ Essai de faire un "appel de phare" pour "exciter" la batterie avant de démarrer la 1ére fois;2/ tapote ton capteur PMH si le 1/ ne donne rien3/ Ton faisceau de bougies est-il d'origine?4/ vérifie la batterie, même si récente elle est peut-être "un peu juste" pour démarrer car la clio demande pas mal de puissance au démarrage avec tous les contrôles du calculateur...5/ Je vais faire le 1 pour voir.puis le 3 si rien ne se passe.Merci
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

[Rag] Ne démarre plus du premier coup

Messagepar balou91 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Pareil pour la rs2 du frengin elle a toujours démaré au 2eme coup
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
Astoria85
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 278
Prénom : Nicolas
Voiture : M2RS R26 F1Team
Slogan : Never say die!

[Rag] Ne démarre plus du premier coup

Messagepar Astoria85 » ven. 11 déc. 2015 19:23

On est plusieurs concernés par ce problème, la solution a été donnée il y a quelques jours ici:http://www.cliors-concept.com/t46653-RS3.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

[Rag] Ne démarre plus du premier coup

Messagepar willow » ven. 11 déc. 2015 19:23

Astoria85 a écrit: On est plusieurs concernés par ce problème, la solution a été donnée il y a quelques jours ici:http://www.cliors-concept.com/t46653-RS3.htm Ok merci J'ai pas beaucoup cherché (j'avoue)Bon je trouve que sur ce coup la Renault est un peu chero mais bon... (Faire payer une maj qui corrige une erreur c'est fort)Vous n'avez pas demandé une prise en charge ?
Avatar de l’utilisateur
Astoria85
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 278
Prénom : Nicolas
Voiture : M2RS R26 F1Team
Slogan : Never say die!

[Rag] Ne démarre plus du premier coup

Messagepar Astoria85 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Pour une voiture de quasiment 10 ans ça me paraît chaud non? Je sais pas faudrait essayer mais la reprog en elle même coûte 3x rien donc bon...
Image
Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

[Rag] Ne démarre plus du premier coup

Messagepar willow » ven. 11 déc. 2015 19:23

Astoria85 a écrit: Pour une voiture de quasiment 10 ans ça me paraît chaud non? Je sais pas faudrait essayer mais la reprog en elle même coûte 3x rien donc bon... bon a l'occaz j'irai voir mon Renault préféré (qui est très peu compétent mais bon...)
Avatar de l’utilisateur
Astoria85
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 278
Prénom : Nicolas
Voiture : M2RS R26 F1Team
Slogan : Never say die!

[Rag] Ne démarre plus du premier coup

Messagepar Astoria85 » ven. 11 déc. 2015 19:23

D'accord, tiens nous au courant ça pourrait être intéressant si tu y arrive car on est quelques uns dans ce cas!
Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités