Bruit inquiétant en 5eme

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
pelic01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

Bruit inquiétant en 5eme

Messagepar pelic01 » ven. 11 déc. 2015 19:26

bonsoir,

Je viens vers vous car depuis hier j'ai un drole de bruit au niveau boite a vitesse, mais juste en 5eme. Au depart j'ai pensé a la butée de l'embrayage car celui ci etant en fin de vie, logique que la buté sois egalement a changer.
Le bruit disparait des que debraye.

Je contact un pote pour programmé un changement de l'embrayage et aujourd hui je pense a un des post que j'ai pu lire ici, a savoir le pignon de 5em mal serré.
La logique voudrai que je m'oriente plutot la dessus.

Il suffit juste de sortir le carter en bout de boite?
Faut il que je vidange la boite avant ceci?
Quel bruit cela procure??
Moi c plutot comme une turbine de reacteur d'avion en moins aigu (pour la comparaison j'ai rien trouvé d'autres qui pouvait s'en rapprocher )

Vos avis?

Merci.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Bruit inquiétant en 5eme

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:26

Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Bruit inquiétant en 5eme

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:26

Torx femelle et du 30 mais j'suis pas sur pour la taille j'ai pas la boite sous les yeux.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
pelic01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS1] Bruit inquiétant en 5eme

Messagepar pelic01 » ven. 11 déc. 2015 19:26

merci seiz, avec ca je vais pouvoir m'en sortir.L'acces le plus facile ,et par la roue en virant les pare boue? ou alors faut deposer la boite car la je ne suis pas vraiment equipé...deja qu il etait prevu le changement de l embrayage sans la faire tomber...
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS1] Bruit inquiétant en 5eme

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 19:26

Beaucoup plus facile à faire qu'un embrayage t'inquiete .Rien à voir.Perso j'avais evidemment viré la roue,quelques plastiques et ensuite j'avais descendu un peu le moteur coté boite (en virant les supports moteurs coté boite) et en réglant la hauteur avec un cric placé sous la boite.Ensuite il y a juste à démonter le carter noir et revisser le pignon.Ca se fait assez bien.PS:En même temps profite pour le coller à la loctite.moi j'avais démonté le boulon,j'avais nettoyé le taraudage et le boulon à l'essence et j'avais remonté le boulon à la loctite.
Avatar de l’utilisateur
pelic01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS1] Bruit inquiétant en 5eme

Messagepar pelic01 » ven. 11 déc. 2015 19:26

PARFAIT merci a tous, je vais des l undi acheter ces torxs qui de toute facon pourront reservir pour diverses choses.Finalement je suis presque rassuré grace a vos conseils.merci
Avatar de l’utilisateur
hugo
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 873

[RS1] Bruit inquiétant en 5eme

Messagepar hugo » ven. 11 déc. 2015 19:26

salut phil tu descends un peut le moteur en devissant le supp sous la batt.Tu enleves la roue,le parboue.Tu vidange la bv,enleve le carter de 5.Pour revisser il fo que tu enclanche la 1ERE au levier et que tu mettes la 5 avec la fourchette pour bloquer la bv.Apres tu serres et c'est bon.Si ta un prob ta mon num.
Avatar de l’utilisateur
pelic01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS1] Bruit inquiétant en 5eme

Messagepar pelic01 » ven. 11 déc. 2015 19:26

ahhhh MERCI HUGOO merci pour les details!!!!!!!! je fait ca samedi prochain, si j'ai un serieux soucie je t'appelerai volontier
Avatar de l’utilisateur
alexdu60
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 486

[RS1] Bruit inquiétant en 5eme

Messagepar alexdu60 » ven. 11 déc. 2015 19:26

Salut,Tu as quoi comme soucis en 5e ?J'ai un léger sifflement à l'accélération quand j'appuie sur l'embrayage par contre ! Quand je relache plus rien !
Avatar de l’utilisateur
pelic01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS1] Bruit inquiétant en 5eme

Messagepar pelic01 » ven. 11 déc. 2015 19:26

salut alex, Pour moi, c'est l'effet contraire, je ne l'entent qu'en decelerant,car couvers par le bruit du moteur..Mais le bruit est bien present (seulement en 5 eme) que je roule doucement ou vite, mais cependant proportionel a la vitesse .De l interieur comme un sifflement ou une turbine d'avion en moins aigu.La ou au debut j'ai penser a l 'embrayage c'est que le mien et en fin de vie, alors pourquoi pas la butée, apres tout elle a l'age et les kilometres de l'embrayage.Mais justement en tombant les rapports , plus rien. je m'apercoie que ce bruit n'est present qu'en 5em. et ce bruit disparait egalement si je debraye.J'en conclus, grace a l'aide de membres ici, bien plus calés que moi, que c'est mon pignon de 5 eme desseré.Ma rs etant immobilisé(peur de casser la boite), je serait peut etre fixé ce wend quand on demontera le carter de 5.Je dis peut etre car je dois me procurer de la nfj ou trj, et si possible, au meilleurs prix.Je ne cache pas que ca me fait c..... de l'acheter chez renault a un prix exorbitant.pelic
Avatar de l’utilisateur
hugo
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 873

[RS1] Bruit inquiétant en 5eme

Messagepar hugo » ven. 11 déc. 2015 19:26

pelic01 a écrit: salut alex, Pour moi, c'est l'effet contraire.Alors moi le bruit est bien present (seulement en 5 eme) que je roule doucement ou vite, mais cependant proportionel a la vitesse .De l interieur comme un sifflement ou une turbine d'avion en moins aigu.La ou au debut j'ai penser a l 'embrayage c'est que le mien et en fin de vie, alors pourquoi pas la butée, apres tout elle a l'age et les kilometres de l'embrayage.Mais justement en tombant les rapports , plus rien. je m'apercoie que ce bruit n'est present qu'en 5em. et ce bruit disparait egalement si je debraye.J'en conclus, grace a l'aide de membres ici, bien plus calés que moi, que c'est mon pignon de 5 eme desseré.Ma rs etant immobilisé(peur de casser la boite), je serait peut etre fixé ce wend quand on demontera le carter de 5.Je dis peut etre car je dois me procurer de la nfj ou trj, et si possible, au meilleurs prix.Je ne cache pas que ca me fait c..... de l'acheter chez renault a un prix exorbitant.pelic Salut phil moi jai jamais mit de trj je met de la motul gear et jamais de prob.Te fait pas chier a acheter l huille la qui est chere.
Avatar de l’utilisateur
alexdu60
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 486

[RS1] Bruit inquiétant en 5eme

Messagepar alexdu60 » ven. 11 déc. 2015 19:26

En faite me suis trompé, c'est en embrayant que le bruit disparait et en relachant sa siffle. Uniquement en 5e. Ex : 5e à 100km/h petite acceleration et sa siffle, j'embraye plus rien... c'est très léger et difficile à percer!Moi heureusement la boite et embrayage est garantie encore (soucis anterieure...)

Dernière édition par alexdu60 le Lun 22 Nov 2010 - 22:13; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS1] Bruit inquiétant en 5eme

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 19:26

c'est pas l'écrou de 5 ème ou au niveau de la courroie accessoire? ça te le fait que en 5??
Avatar de l’utilisateur
pelic01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS1] Bruit inquiétant en 5eme

Messagepar pelic01 » ven. 11 déc. 2015 19:26

alexdu60 a écrit: En faite me suis trompé, c'est en embrayant que le bruit disparait et en relachant sa siffle. Uniquement en 5e. Ex : 5e à 100km/h petite acceleration et sa siffle, j'embraye plus rien... c'est très léger et difficile à percer!Moi heureusement la boite et embrayage est garantie encore (soucis anterieure...) alors la oui, dans ce cas mon probleme rejoint le tiens Apparement le bruit devient plus present,Et comme je tiens pas a peter ma boite, la voiture et en standby jusqu'a l'ouverture du carter.merci pour ton conseil hugo, je pense que chez feu vert je pourrai trouver de la 75w80 en motul. Effectivement, bien moin scher !! Meccool, oui juste en 5, debrayer impec. non non c bien la boite, du moins dans mon cas.
Avatar de l’utilisateur
alexdu60
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 486

[RS1] Bruit inquiétant en 5eme

Messagepar alexdu60 » ven. 11 déc. 2015 19:26

La 1er fois j'avais le même bruit et c'était le différentiel de la boite qui état HS, le bruit réapparait encore (soucis renault garde la voiture 1 semaine à chaque fois) alors vu que c'est garantie je laisse trainer !Si sa pète c'est garantie Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS1] Bruit inquiétant en 5eme

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 19:26

Suite à ces infos supplémentaires (sifflement à la décélération juste en 5ème),je confirme que c'est pignon de 5ème dévissé à 99% .

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités