[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Zegato
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 178
Prénom : Gato
Voiture : Clio 3 RS 2010
Departement : 92
Slogan : La notion de passoire est indépendante de la notion de trou

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar Zegato » jeu. 16 mars 2023 06:06

Dernier message de la page précédente :

Je n'ai hélas ni le temps, ni un endroit pour faire ce genre d'opérations basiques, donc il faut faire de temps en temps un "petit" chèque :) mais elle le vaut bien
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar Publicité » jeu. 16 mars 2023 06:06

Avatar de l’utilisateur
Zegato
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 178
Prénom : Gato
Voiture : Clio 3 RS 2010
Departement : 92
Slogan : La notion de passoire est indépendante de la notion de trou

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar Zegato » lun. 20 mars 2023 19:44



Un petit test avant journée circuit :frime:
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1182
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar Alfacos » lun. 20 mars 2023 20:53

Du coup, tu vas tourner sur quel circuit ?
Avatar de l’utilisateur
Zegato
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 178
Prénom : Gato
Voiture : Clio 3 RS 2010
Departement : 92
Slogan : La notion de passoire est indépendante de la notion de trou

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar Zegato » lun. 20 mars 2023 21:14

Folembray
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 907
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar ArchiBX33 » mar. 21 mars 2023 09:28

Les circuits sur lesquels je tourne n'autorise aucune caméra extérieur pour raison de sécurité. Tu voulais tourner avec la cam sur la perche ?

En tout cas ça donne super bien, c'est très sympa.
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Zegato
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 178
Prénom : Gato
Voiture : Clio 3 RS 2010
Departement : 92
Slogan : La notion de passoire est indépendante de la notion de trou

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar Zegato » mar. 21 mars 2023 10:34

ArchiBX33 a écrit : Les circuits sur lesquels je tourne n'autorise aucune caméra extérieur pour raison de sécurité. Tu voulais tourner avec la cam sur la perche ?

En tout cas ça donne super bien, c'est très sympa.
Je sais que souvent c'est non. Là c'est une journée privée, nous serons 25 à tourner, je ne pense pas être le seul à vouloir faire des prises de vue, ce sera peut-être plus souple... en fonction de l'assurance aussi
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar NAMIRO » mar. 21 mars 2023 21:13

"raisons de sécurité" ?! 🤣

Ce prétexte !

Quelles raisons de sécurité ?! 🤣
Image
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar Attila » sam. 25 mars 2023 10:33

NAMIRO a écrit : "raisons de sécurité" ?! 🤣

Ce prétexte !

Quelles raisons de sécurité ?! 🤣
Disons qu'une gopro qui se décroche va rebondir sur la piste, si tu arrives derrière tu vas forcément la percuter et elle risque de faire mal vu la résistance du boitier externe gopro.
Pour éviter les embêtements (assurances, conflits, etc) il est préférable pour les circuits de dire stop aux gopro en externe
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar NAMIRO » sam. 25 mars 2023 10:40

Attila a écrit :
NAMIRO a écrit : "raisons de sécurité" ?! 🤣

Ce prétexte !

Quelles raisons de sécurité ?! 🤣
Disons qu'une gopro qui se décroche va rebondir sur la piste, si tu arrives derrière tu vas forcément la percuter et elle risque de faire mal vu la résistance du boitier externe gopro.
Pour éviter les embêtements (assurances, conflits, etc) il est préférable pour les circuits de dire stop aux gopro en externe
Je trouve ça con...
Pourquoi elle se décrocherait ?
Si le support est solide, (et c'est toujours le cas) aucune raison que ça arrive...
Jamais vu une GoPro (ou toute autre action cam) se décrocher...
À ce moment là, il faudrait aussi interdite les rétroviseurs, les plaques de protections sous le châssis, le pot d'échappement... Si jamais ça se décroche... 😅

Parce que s'il y a bien un truc que tu n'as pas envie de perdre, c'est bien une GoPro à 400 euros ! 🤣

Ça serait pas plutôt pour éviter les accident induis par la présence d'une caméra car on a tendance à pousser un peu plus ses limites quand on se filme
... 😎
Image
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar Attila » sam. 25 mars 2023 10:41

La ventouse peut décrocher, surtout si elle n'est pas posé sur une surface propre, cela arrive souvent, du coups exit les caméras externes.
Avatar de l’utilisateur
Zegato
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 178
Prénom : Gato
Voiture : Clio 3 RS 2010
Departement : 92
Slogan : La notion de passoire est indépendante de la notion de trou

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar Zegato » mer. 29 mars 2023 08:11

Donc, la journée à Folembray.
Réveil un peu rude à 5h30 avec le changement d’heure pour un départ à 6h20, tenu, avec MiniGato au volant et en gros 2 heures de route, plein compris, pour arriver au circuit.

Beau respect des limitations...

Image

Au fil des kilomètres on rencontre 2 alpine et 2 C4 RS en route sur la N2 qui allaient étrangement au même endroit que nous.
Arrivés sur place sans encombres, on retrouve l’ensemble des participants avec un plateau de 3 ou 4 clio 3 RS, des clio 4, des Megane 3 et 4 plus ou moins préparées, une 208 et une 308 GTI, une Mégane GT, 2 Alpine, une clio 2 RS, une Elise etc… je suis épaté par le matos trimballé par certains, surtout ceux qui apportent roues et pneus semi slicks, ou juste pour le circuit et te montent ça avant de tourner. Et on a presque tous nos jerricans au cas où :)

Briefing, piste encore bien mouillée et 7 / 8 degrés, il va falloir y aller tranquille. Je fais quelques tours en passager d’un membre du club venu avec sa clio 3 RS un peu optimisée pour découvrir le circuit et prendre ses conseils de connaisseur du circuit. Cela me permet aussi de juger de la sonorité de la ligne Akra… Elle a une cartographie phase 2 à 225cv... sur le sec elle tournait assez fort.

Il est 9h15, pause café croissant avant de se lancer.

Je me décide à prendre la piste avec MiniMoi pour une première session. L’avantage de la privatisation limitée à un plateau de 25 participants c’est qu’il n’y a jamais d’attente ni trop de monde en piste. On y va tranquille, et après quelques tours je commence à cerner vaguement le circuit et à prendre un peu confiance. Je vais passer la matinée à alterner les sorties de 5 à 10 tours, pauses, photos, papote avec les autres participants etc… au fil des sessions, la piste sèche aidée par un timide soleil. MiniMoi alterne en sac de sable ici et là, belles sensations avec une Mégane bien optimisée en semi slicks.

En fin de matinée je signe mon meilleur chrono en 1’13’’18 là où racechrono me donnait un tour à faire en 1’12’’50… je ne sais pas d’où vient le temps.

Image


Par contre je suis sur d’avoir une énorme marge de progrès. Et pendant toute la journée je vais galérer sur 1 ou 2 passages à hésiter entre 2 et 3... en discutant avec d'autres, pas le seul a avoir ces questions existentielles lol

Pause déjeuner, on décide de laisser une heure tranquille aux commissaires (très sympas et très pros). Déjeuner rapide au snack du circuit, certains refont de l’essence et à 13h30 on reprend avec le retour de la pluie.

Je vais continuer à tourner tout l’après-midi, y compris sous la drache et franchement je me suis éclaté, presque plus que sur le sec. Les PS5 quasi neufs sont assez bluffant sur la flotte. Et allez trouver la limite d'adhérence est assez marrant. Mon meilleur tour de l’après-midi sous la flotte se termine en 1’15''77, et souvent nettement plus vite que certains que j’avais du mal à suivre le matin. Par contre, on ne se rend pas forcément compte de la vitesse et comme vous le verrez plus bas, ça peut faire mal.


Image


Je termine ma dernière session à 17h25 pour la clôture et avant la photo de groupe.

Flotte et fatigue, meilleur tour en 1'17, mais toujours sur la piste


Image


Forcément, le soleil revient pile à ce moment...


Image


Image


Bilan, environ 100 tours, 200km, 40L consommés… les PS5 sont moins attaqués que je ne le craignais grâce à la flotte...

Départ du circuit, plein et MiniGato reprend le volant et nous sommes de retour maison à 20h… perso un peu crevé.
Et j’ai adoré !!

Bilan :
- ClioGato, ras, juste sale comme jamais
- Clio 3 RS bleue, sortie graviers herbe et lame avant arrachée. Peut-être le pare-chocs un peu bougé,
- Clio 4 RS, sortie assez forte, train arrière HS,
- Megane 4 RS, un pare brise (gravillon projeté par une Alpine devant, éclat puis fissuré 2 virages plus tard
- La clio 3 RS avec qui j’ai tourné le matin, visite de l’herbe + boue en mode 360 avec grosse frayeur mais pas de bobos,
- La Ford Focus, grosse sortie boue / gravier, à priori pas de bobos mais gros nettoyage nécessaire avant de pouvoir rentrer.

Le safety car, une Astoune Martoni


Image


Un super comportement de tout le monde en piste, ambiance bon enfant autour des voitures dans les stands, vraiment un bon moment, ça donne des envies de recommencer

Et un gros merci aux commissaires, super sympa, super pros... et quel job de merde à faire le piquet sous la flotte.

Photos et vidéos à suivre. Juste déçu par mes prises de son, je pensais bien m'y prendre mais ce n'est pas le cas :(

Tour sans intérêt mais j'aime bien cette vue



Il faisait quand même humide....



Et je confirme, pas d'équipements fixés à l'extérieur. Le commissaire m'a proposé de discuter avec le patron mais j'ai laissé tomber, pas grave
2 membres ont remercié Zegato
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 907
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar ArchiBX33 » mer. 29 mars 2023 09:06

Super résumé d'une journée humide mais qui s'est bien terminé pour toi !

Les PS5 c'est vrai qu'ils ont l'air vraiment chouette sous la flotte. Dommage que la dimension n'existe pas pour nos vieille RS...On s’arrête au PS3. (Qui sont déjà dingue)

La conduite est fluide et propre je trouve, même si je ne suis que débutant dans le domaine sur circuit. Cependant je trouve que tu est un poil en surrégime sur tes décélérations non ? Mais ce n'est que mon avis. :content:
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Zegato
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 178
Prénom : Gato
Voiture : Clio 3 RS 2010
Departement : 92
Slogan : La notion de passoire est indépendante de la notion de trou

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar Zegato » ven. 26 mai 2023 18:07

Image

Presque prête pour la sainte journée RSIDF demain !
2 membres ont remercié Zegato
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 907
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar ArchiBX33 » ven. 26 mai 2023 20:14

C'est des Nankang AR1 ça non ?

Je suis en train de tester les NS-2R en ce moment et je me dis que l'étape suivante c'est ceux là. Je veux bien ton ressenti après cette journée piste.
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Zegato
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 178
Prénom : Gato
Voiture : Clio 3 RS 2010
Departement : 92
Slogan : La notion de passoire est indépendante de la notion de trou

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar Zegato » ven. 26 mai 2023 20:26

Des toyo R888r en fait

C'était un débat classique dans le milieu des caterham, le 888 vs. Le NS2R :)
Avatar de l’utilisateur
Zegato
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 178
Prénom : Gato
Voiture : Clio 3 RS 2010
Departement : 92
Slogan : La notion de passoire est indépendante de la notion de trou

[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato

Messagepar Zegato » ven. 26 mai 2023 20:34

Image

Je préfère quand même les AXL anthracites mais ça passe en gris. Le vendeur en avait encore 4... elles sont juste neuves, jamais montées... jusqu'à aujourd'hui
2 membres ont remercié Zegato

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités