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Messagepar Juli3n_31 » ven. 23 sept. 2022 20:58

Dernier message de la page précédente :

il te faut ça:

https://www.urban-painters.com/bombe-sp ... 400ml.html

Fait attention il faut percuter la bouteille par le dessous afin de faire le mélange. Ensuite tu fais plusieurs passe, au début il faut juste "mouiller" légèrement.

Le problème c'est que tu n'a que des voitures attachantes. Le CRX ça serait bien dommage :p
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Messagepar Publicité » ven. 23 sept. 2022 20:58

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Messagepar elfangor » ven. 23 sept. 2022 21:28

Il faut chercher le pommeau sur le bon coin, des gens qui ont mis le pommeau zamac comme moi peuvent le revendre.

Les feux arrière, c’est pour garder le feu de brouillard qui a été déplacé en bas du pare-chocs (d’ailleurs le droit n’est pas câblé d’origine)
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Messagepar Alfacos » sam. 24 sept. 2022 05:38

Juli3n_31 a écrit : il te faut ça:

https://www.urban-painters.com/bombe-sp ... 400ml.html

Fait attention il faut percuter la bouteille par le dessous afin de faire le mélange. Ensuite tu fais plusieurs passe, au début il faut juste "mouiller" légèrement.

Le problème c'est que tu n'a que des voitures attachantes. Le CRX ça serait bien dommage :p
Merci. Je testerai sur un feu arrière en premier lieu. Ils sont marqués par le temps également.
Sinon, en effet, ce n'est jamais facile de se séparer d'une titine, sauf si elle ne nous convient pas. Je suis plutôt conservateur avec mes autos. Le CRX, j'y ai mis beaucoup de temps pour le sauver du tuning, et évidemment un peu de pognon. Pour le moment, ça tient tranquille, je n'ai pas de grosses dépenses obligatoires sur le canari. S'il n'y a pas de mauvaises surprises, cela devrait aller.
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Messagepar Alfacos » sam. 24 sept. 2022 05:39

elfangor a écrit : Il faut chercher le pommeau sur le bon coin, des gens qui ont mis le pommeau zamac comme moi peuvent le revendre.

Les feux arrière, c’est pour garder le feu de brouillard qui a été déplacé en bas du pare-chocs (d’ailleurs le droit n’est pas câblé d’origine)
Si j'ai bien compris, tant que tu ne changes pas la platine, il n'y a pas de problème. Je vais rejeter un œil.
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Messagepar Alfacos » mer. 28 sept. 2022 23:02

Hello à tous.

Je n'ai pas roulé le canari depuis 10 jours par impossibilité, j'ai un bras en moins, c'est chiant pour prendre le cerceau ou bricoler.
Avant d'aller rencontrer Archibx33 et Ju à Pau, c'est un ami qui est venu changer les plaquettes au matin. C'est dire.

Sinon, en bricolant sur l'auto, j'ai réalisé les conséquences de l'absence de garage durant des années. Pourtant, elle n'a que 12 ans, ce n'est pas vieux en fait.
Bref, toutes les merdes incrustées partout, cela m'a poussé à vérifier les chemins d'évacuation de l'eau. J'ai commencé par l'avant. Cela peut paraître débile, mais je suis un peu habitué aux anciennes et donc aux problèmes de corrosion.

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C'est comme ça quasi partout. Du coup, j'ai démonté pour nettoyer un peu. Rien n'est lourd, avec une main et deux pieds, ça le fait.

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Je n'avais pas commandé de filtre à air, c'est un lavable, mais je ne l'avais pas nettoyé. J'ai fait.
Là, à ce point, je n'avais jamais vu. Je n'ai pas pris de photo de l'état derrière :

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Le truc n'a jamais été nettoyé. Si j'osais, je m'adresserais à tous ces blaireaux qui pensent gagner 2,7 cv en mettant plus d'air, mais qui oublient que lavable signifie "qui peut être lavé", et qu'il faut comprendre "qui doit être lavé". La peinture de la grille a fondu au nettoyage à l'eau chaude par manque structurel d'huile. Il devait y avoir 5 ou 10% d'air en moins en fait. La gueule des 2.7 cv ... J'ai commandé un nouveau filtre.

Je n'avais pas changé les bougies. Mon vendeur, que je crois réellement honnête, m'avait dit les avoir faites faire par son mécano, sans toutefois retrouver la facture. J'ai maté pour voir.

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Déjà, la couleur ne donne pas une érection. Peut-être une éruption ... J'ai pris le jeu de cales, écart de 0.4. J'ai consulté quelques fils, à priori c'est O.9 normalement. Si j'osais, je m'adresserais à tous ces blaireaux qui pensent gagner 2.4 cv en mettant une meilleure étincelle, mais qui oublient qu'il faut les régler. C'est con, ce sont de bonnes bougies, mais elles ont été jetées directement dans le moteur à leur sortie de la boite. J'ai commandé un nouveau jeu.

J'ai fait le premier nettoyage du compartiment moteur, même si en vrai c'est débile pour un daily. Le canari va en prendre plein la gueule cet hiver, tout sera rapidement crade. Mon idée était de nettoyer et passer du WD 40 un peu partout dans la baie. J'ai passé un rénovateur plastique sur différents trucs, notamment la baie de pare-brise, mais je n'ai pas sorti la boite à air ni la batterie. Je verrai si je le fais lorsque j'aurai récupéré ma seconde main.

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Je pense que j'aurai quelques gaines thermorétractables à changer. J'aimerais prendre les compressions et mesurer les pressions d'huile et d'essence. Ce sera pour une prochaine fois. D'ailleurs, quelqu'un sait où est l'endroit le plus approprié pour brancher le mano afin de mesurer la pression d'huile ? Je n'ai même pas regardé où était la sonde.
J'ai sorti les moquettes du coffre et je les ai nettoyées, et j'ai commencé à nourrir les cuirs. Cela n'avait probablement jamais été fait. SI j'osais, je ...
Je pense finir l'intérieur demain.

Enfin, dernier truc, quelqu'un sait si une doc technique globale existe pour les C3RS ? Il doit bien y avoir un pdf qui traîne quelque part.
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Messagepar NAMIRO » jeu. 29 sept. 2022 07:44

Et oui, certains propriétaires sont peu regardant sur l'entretien...
Mais elle est entre de bonnes mains maintenant !

J'adore ces photos avant / après !

Beau boulot !
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Messagepar ArchiBX33 » jeu. 29 sept. 2022 09:37

Super boulot que tu as fais là !! Ça ne peut lui faire que du bien. Une tôle propre c'est une caisse qui a beaucoup moins de chance de rouiller. Sous la crasse et les résidus, l'humidité fait son oeuvre.

Et je suis bien d'accord avec toi... les filtres Green qui se transforme en Black par manque d'entretien, c'est inutile ! Moi je reste au filtre d'origine Purflux que je contrôle régulièrement, nettoyage, coup de soufflette, et aspirateur dans le fond de la boite à air ou il y a toujours quelques petits gravillons ou insecte volant !

Je n'ai jamais vraiment osé le nettoyage moteur.. j'ai toujours peur de ne plus pouvoir démarrer par la suite et d'avoir fait une bêtise. Mais j'avoue que de revoir cette belle couleur Jaune dans la baie moteur ça a un effet ultra satisfaisant ! C'est neuf !

Et je le redis, c'était cool de te rencontrer ainsi que ton ami mécano. Je te souhaite un rétablissement rapide pour enfin profiter de ta belle !
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Messagepar NAMIRO » jeu. 29 sept. 2022 10:54

ArchiBX33 a écrit : Je n'ai jamais vraiment osé le nettoyage moteur.. j'ai toujours peur de ne plus pouvoir démarrer par la suite et d'avoir fait une bêtise. Mais j'avoue que de revoir cette belle couleur Jaune dans la baie moteur ça a un effet ultra satisfaisant ! C'est neuf !
J'avais la même peur que toi... Mais je me suis lancé quand même !

J'ai choisi une belle journée d'été chaude et ensoleillée et j'ai commencé au petit matin.

J'ai protégé la batterie avec un sac plastique (on peut aussi la retirer complètement) puis j'ai pulvérisé du produit nettoyant / dégraissant spécial moteur.
Armé de mes brosses et des mes pinceaux, j'ai frotté dans les recoins.
J'en ai aussi profité pour nettoyer le dessous du capot qui n'était pas très clean (ancien proprio pas très regardant).
Puis, j'ai rincé copieusement au jet (ATTENTION : moteur froid ! Certains disent que moteur tout juste tiède, la crasse se décroche mieux. EVITER le nettoyeur haute pression de trop près aussi !).
Ensuite j'ai séché avec des chiffons (un souffleur d'air c'est le top, mais je n'en ai pas)... Et je n'ai pas démarré avant la fin de la journée après qu ela voiture soit restée au soleil et en léger courant d'air toute la journée...

Effectivement, quand j'ai tourné la clé, j'ai eu peur... Mais non... Rien ne s'est passé... Elle a démarré au quart de tour comme d'habitude !

Le lendemain, j'ai mis un produit sur les plastiques pour les "noircir" un peu et les protéger dans le temps.

Il ne faut pas hésiter à laver le moteur à l'eau de temps en temps (pas trop souvent quand même). On trouve plein de très bons tutos à ce sujet sur Youtube.
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Messagepar ArchiBX33 » jeu. 29 sept. 2022 11:30

Ok ! Merci pour la méthode et les conseils ! Je me lancerai peut être alors le printemps prochain.

Comme ça j'ai le temps pour trouver les bons produits qui marche bien et regarder quelques vidéos Tuto.
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Messagepar Juli3n_31 » jeu. 29 sept. 2022 13:21

Ça commence à briller.
Pour tes bougies rien d'alarmant, beaucoup de 4 cylindres tournent pauvre, les bougies de mon k4m étaient comme les tiennent, et elle n'avait jamais vu d'e85.
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Messagepar Alfacos » jeu. 29 sept. 2022 14:06

ArchiBX33 a écrit : Super boulot que tu as fais là !! Ça ne peut lui faire que du bien. Une tôle propre c'est une caisse qui a beaucoup moins de chance de rouiller. Sous la crasse et les résidus, l'humidité fait son oeuvre.

Et je suis bien d'accord avec toi... les filtres Green qui se transforme en Black par manque d'entretien, c'est inutile ! Moi je reste au filtre d'origine Purflux que je contrôle régulièrement, nettoyage, coup de soufflette, et aspirateur dans le fond de la boite à air ou il y a toujours quelques petits gravillons ou insecte volant !

Je n'ai jamais vraiment osé le nettoyage moteur.. j'ai toujours peur de ne plus pouvoir démarrer par la suite et d'avoir fait une bêtise. Mais j'avoue que de revoir cette belle couleur Jaune dans la baie moteur ça a un effet ultra satisfaisant ! C'est neuf !

Et je le redis, c'était cool de te rencontrer ainsi que ton ami mécano. Je te souhaite un rétablissement rapide pour enfin profiter de ta belle !
Plaisir partagé.
Nous aurons bien l'occasion de s'organiser une petite sortie avec les gars du coin.
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Messagepar Alfacos » jeu. 29 sept. 2022 14:10

Juli3n_31 a écrit : Ça commence à briller.
Pour tes bougies rien d'alarmant, beaucoup de 4 cylindres tournent pauvre, les bougies de mon k4m étaient comme les tiennent, et elle n'avait jamais vu d'e85.
Tu as probablement raison, mais on n'aime jamais quand c'est blanc.
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Messagepar Alfacos » jeu. 29 sept. 2022 22:28

J'ai pu avancer un peu en soirée.
J'ai remis tous les plastiques, ils avaient séché correctement malgré l'humidité. La baie de pare-brise est top, propre mais pas trop brillante :

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J'ai galéré pour remettre l'habillage des bras du capot, à mon avis c'est plus simple en sortant les glissières du pare-brise. Fini, cela donne cela :

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Ce n'est pas tout à fait fini. Les bras d'essuie-glace étaient vraiment blanchis par le soleil, je ne les ai pas remontés. Ils sont poncés, j'espère avoir le temps de les apprêter et les peindre demain.

Une partie des plastiques est fixée par cela :

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Le plastique n'est pas de la top qualité. Ils sont déjà cassants. Je les ai remis avec du WD40, mais quelques uns ont une patte de péter parmi les 4. Savez-vous si c'est standard sur toutes les Clio 3 ? Je n'ai pas envie de mettre encore 20 balles dans un sachet chez Renault.

J'ai presque fini l'intérieur.

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Cela ne parait pas trop sur les photos, mais la différence est flagrante en réalité. Je dois encore essuyer une fois ou deux avant de poser mes fesses sur les sièges. Je pense le refaire dans quelques mois, cela limitera le vieillissement du cuir. J'y ajouterai un imperméabilisant histoire qu'elle ne souffre pas l'hiver. J'ai encore les bouches d'aération à sortir pour nettoyer les grilles et les manchons de la circulation d'air. D'ailleurs, j'ai peut-être trouver un TDB, mais il faudra encore le monter. Tout sera sorti, je ferai à fond toutes les tubulures de chauffage à ce moment là. Tant que je n'aurai pas une revue technique par contre, je doute m'y attaquer, cela prendra trop de temps et je vais forcement péter des trucs.
Il y a encore le pommeau, l'autoradio, le rétro, l'accoudoir, ... mais pour cela, ce sont les finances qu'il faudra attendre. Le plus chiant de toutes façons, ce sera le TDB.
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Messagepar Zegato » jeu. 29 sept. 2022 22:32

Super boulot bravo !!!

Il faut que je m'attaque à la baie moteur....
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Messagepar ArchiBX33 » ven. 30 sept. 2022 08:54

Super taf encore une fois !! Ça lui donne un coup de jeune de dingue !!

Elle a déjà pris de la valeur avec un bel entretien comme ça. Et ça sera très agréable pour toi de la rouler. Je sais pas pourquoi mais je pense que l'on a tous besoin de faire quelque chose à l'achat de nos belles, histoire de se l'approprier de manière plus forte. Même si il y a pas grand chose à faire c'est un moyen de fixer un point de départ dans la nouvelle histoire de la voiture. Une façon d'effacer les histoires du passé.

PS : Tu fais collection des panonceaux dans ton quartier ? Tu te balades avec une clef de 10 la nuit ? :mdr: (Si tu me réponds, c'est du 12, t'es grillé !!)
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Messagepar NAMIRO » ven. 30 sept. 2022 09:02

Houa les sièges !!! 👍😍

On dirait qu'elle sort de concession !
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