[32] C3RS2

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] C3RS2

Messagepar Alfacos » ven. 16 sept. 2022 12:19

Dernier message de la page précédente :

Déjà, merci pour vos interventions et conseils. Je n'ai pas fini de vous solliciter. Il y a d'autres points que je n'ai pas soulevés.
elfangor a écrit : Bonjour,
Je laisserais le becquet… les dégâts sont faits et c’est un becquet « officiel » accessoire d’époque.
La carrosserie ressemble à la mienne, il faudrait un bon gros detailing, c’est qu’elles ne sont pas toutes jeunes ces Clio 3 ! Et on n’est pas tous à leur mettre des couvertures.
Le toit noir d’origine est quand même sympa !

Faut mettre un pommeau comme le mien, et remplacer le Tom Tom par un RS Monitor.

C'est ce que j'ai fait. Je ne pouvais pas rouler ainsi, j'ai remis l'aileron cup. Pour le detailling, c'est net. Après, tu peux voir que je ne cherche pas à embellir l'auto sur les photos. Je ferai mon propre detailling, je montrerai après.

Zegato a écrit : Pour le plastique des phares, tu as des kits de rénovation, le résultat est bluffant.

Oui, j'ai vu. La solution du ponçage à l'eau suivi d'un lustrage est un peu la même idée je pense.

NAMIRO a écrit :
Cuthallox a écrit :
NAMIRO a écrit : Et à la place de cet aileron planche à repasser, pourquoi ne pas mettre le petit aileron classique d'origine Renault ?
Peut-être un becquet Elia ? :euh:
Mais pourquoi pas le petit béquet classique Clio RS :

https://storage.googleapis.com/benzin/l ... 64e142.jpg
elfangor a écrit :
NAMIRO a écrit :
Cuthallox a écrit :
NAMIRO a écrit : Et à la place de cet aileron planche à repasser, pourquoi ne pas mettre le petit aileron classique d'origine Renault ?
Peut-être un becquet Elia ? :euh:
Mais pourquoi pas le petit béquet classique Clio RS :

https://storage.googleapis.com/benzin/l ... 64e142.jpg
Il faudra changer le hayon dans ce cas.


Votre idée est pas mal. Mais il faut quand même que les trous sur la partie supérieure du hayon soient bouchés et que le support cache les extrémités. Les frottements de l'aileron cup ont limé la peinture à ces deux endroits. Dans tous les cas, pour le moment, j'ai remis l'aileron, le temps de trouver une solution.

Question à la con, un peu par flemme, où prenez-vous vos disques et plaquettes ? J'ai regardé les DS2500, le meilleur prix est 185€ environ chez JAS. Pour les disques, j'ai envie de mettre du standart, sauf si vous avez une bonne référence.

Pour la MAJ du GPS, avez-vous une source autre que le prix de l'or chez Renault ?

Concernant les amortisseurs, le marquage blanc est-il caractéristique des pièces Renault ?

Pour les bougies, vous mettez de l'OEM ou autre chose ?


Pour finir, une petite prise dans le jardin, après le premier nettoyage :

Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[32] C3RS2

Messagepar Publicité » ven. 16 sept. 2022 12:19

Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[32] C3RS2

Messagepar Cuthallox » ven. 16 sept. 2022 13:52

Alfacos a écrit : Votre idée est pas mal. Mais il faut quand même que les trous sur la partie supérieure du hayon soient bouchés et que le support cache les extrémités. Les frottements de l'aileron cup ont limé la peinture à ces deux endroits. Dans tous les cas, pour le moment, j'ai remis l'aileron, le temps de trouver une solution.

Question à la con, un peu par flemme, où prenez-vous vos disques et plaquettes ? J'ai regardé les DS2500, le meilleur prix est 185€ environ chez JAS. Pour les disques, j'ai envie de mettre du standart, sauf si vous avez une bonne référence.

Pour la MAJ du GPS, avez-vous une source autre que le prix de l'or chez Renault ?

Concernant les amortisseurs, le marquage blanc est-il caractéristique des pièces Renault ?

Pour les bougies, vous mettez de l'OEM ou autre chose ?


Pour finir, une petite prise dans le jardin, après le premier nettoyage
Je n'ai pas bien lu l'ensemble du post, mais as-tu considéré un passage en carrosserie et peinture de cette partie du hayon pour supprimer simplement les traces de l'aileron ? Si tu es un adapte de l'origine, une Luxe n'a tout simplement aucun becquet.

Disques plaquettes, ça dépend de l'usage. Il me semble que les DS2500 ont besoin de chauffer un peu, en daily c'est donc pas le mieux. Disques d'origine c'est ce que j'avais pris, ça marche très bien. 👍🏼

Pour le GPS et les amortisseurs je ne peux pas t'aider : j'étais passé par Renault pour la màj, et j'étais passé en B14.
Les bougies OEM faisaient bien le boulot pour ma part, si tu restes d'origine je peux me tromper mais je ne crois pas que ça change quoi que ce soit.

Cette petite douche lui a fait le plus grand bien :arf:
Dernière modification par Cuthallox le ven. 16 sept. 2022 15:50, modifié 1 fois.
1 membre a remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] C3RS2

Messagepar Alfacos » ven. 16 sept. 2022 15:47

Merci pour les infos.

Concernant les DS2500, même à froid, elles sont meilleures que les plaquettes standards.
Pour la possibilité de mise en peinture, oui, j'y ai pensé. D'autant plus que l'aile arrière droite serait à faire également. Cependant, la question du coût est un frein pour moi. De plus, comme cela a été souligné, il est vrai qu'un raccord sur la porte avec une peinture nacrée peut être plus délicat à réaliser.
Pour les bougies, je vais les sortir pour voir la gueule qu'elles ont. Le vendeur m'a dit les avoir changées récemment, mais il ne retrouve pas la facture. Sur mes autos, je mets souvent du Denso.
1 membre a remercié Alfacos
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[32] C3RS2

Messagepar Tervize » ven. 16 sept. 2022 20:27

Alfacos a écrit : Merci pour les infos.

Concernant les DS2500, même à froid, elles sont meilleures que les plaquettes standards.
Pour la possibilité de mise en peinture, oui, j'y ai pensé. D'autant plus que l'aile arrière droite serait à faire également. Cependant, la question du coût est un frein pour moi. De plus, comme cela a été souligné, il est vrai qu'un raccord sur la porte avec une peinture nacrée peut être plus délicat à réaliser.
Pour les bougies, je vais les sortir pour voir la gueule qu'elles ont. Le vendeur m'a dit les avoir changées récemment, mais il ne retrouve pas la facture. Sur mes autos, je mets souvent du Denso.
Rien d'impossible pour un bon carrossier peintre, faire des raccords c'est leurs métiers.

Bougies NGK 5768 d'origine, sur oscaro 10€.. Jamais eu de soucis avec des heures de pistes au compteur.


Pour la propreté je pense que les bordures de baguettes ect pour une vente ca fait un peu brouillant de la part de l'ancien proprio. Après bon le nettoyage on est pas tous autant maniaque. Je te conseille de sortir les pare-boues av, je me suis vu retirer 2kg de "merde" de chaque coté des bas de caisse sur la clio d'un ami :oula:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[32] C3RS2

Messagepar Attila » ven. 16 sept. 2022 20:52

Si ton budget et limité tu prends disque et plaquette Brembo sur le net et tu passes une coups de noir ou gris haute température sur le bord pour éviter l'apparition de rouille, ca fait l'affaire, sinon tu peux upgrade un peu en disque brembo X-Line et plaquette type brembo HP2000 ou Ferodo ds performance pour rester homologué, suffisant pour un daily.
Au niveau des amortisseurs le bon plan était de prendre en Uk, à voir en ce moment, sinon gamme sport viarouge pour rester sur une setup type origine sans exploser le budget.
Et pour les bougies, les NGK origines sur le net feront très bien l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] C3RS2

Messagepar Alfacos » ven. 16 sept. 2022 22:18

Tervize a écrit :
Alfacos a écrit : Merci pour les infos.

Concernant les DS2500, même à froid, elles sont meilleures que les plaquettes standards.
Pour la possibilité de mise en peinture, oui, j'y ai pensé. D'autant plus que l'aile arrière droite serait à faire également. Cependant, la question du coût est un frein pour moi. De plus, comme cela a été souligné, il est vrai qu'un raccord sur la porte avec une peinture nacrée peut être plus délicat à réaliser.
Pour les bougies, je vais les sortir pour voir la gueule qu'elles ont. Le vendeur m'a dit les avoir changées récemment, mais il ne retrouve pas la facture. Sur mes autos, je mets souvent du Denso.
Rien d'impossible pour un bon carrossier peintre, faire des raccords c'est leurs métiers.

Bougies NGK 5768 d'origine, sur oscaro 10€.. Jamais eu de soucis avec des heures de pistes au compteur.


Pour la propreté je pense que les bordures de baguettes ect pour une vente ca fait un peu brouillant de la part de l'ancien proprio. Après bon le nettoyage on est pas tous autant maniaque. Je te conseille de sortir les pare-boues av, je me suis vu retirer 2kg de "merde" de chaque coté des bas de caisse sur la clio d'un ami :oula:
Salut Nico.

Non, rien d'impossible. Juste une petite prise de risque.
Concernant le vendeur, je pense que c'est un type bien. Il est électricien à son compte depuis moins de deux ans, il a acheté le canari à 27 ans, n'est pas mécano pour deux sous, il bosse beaucoup. Mais, avec les autos, il n'est pas dans le même monde que nous.

J'ai déjà dévissé la partie arrière des bas de caisse. J'ai sorti un paquet de merde. Je dois faire l'avant. Pour les pare-boue, j'imagine.
Je vais mater les NGK 5768.

Merci pour les infos.
Dernière modification par Alfacos le ven. 16 sept. 2022 22:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] C3RS2

Messagepar Alfacos » ven. 16 sept. 2022 22:43

Attila a écrit : Si ton budget et limité tu prends disque et plaquette Brembo sur le net et tu passes une coups de noir ou gris haute température sur le bord pour éviter l'apparition de rouille, ca fait l'affaire, sinon tu peux upgrade un peu en disque brembo X-Line et plaquette type brembo HP2000 ou Ferodo ds performance pour rester homologué, suffisant pour un daily.
Au niveau des amortisseurs le bon plan était de prendre en Uk, à voir en ce moment, sinon gamme sport viarouge pour rester sur une setup type origine sans exploser le budget.
Et pour les bougies, les NGK origines sur le net feront très bien l'affaire.
Tu connais l'histoire, tu sais que je suis short en budget. J'ai juste prévu 500 balles pour gérer l'obligatoire. Entre les fluides et les freins, je bouffe tout quasi. Sur ces derniers, je ne veux pas lésiner. J'ai vu sur optimz access les 2500 avec des disques pour 360 balles, je pense les mettre. Les pneus, les freins, et les amortos, c'est la base pour l'arsouille. On va pas se la raconter, on leur en met plein la gueule à nos mémères.

Merci pour l'info sur les bougies.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[32] C3RS2

Messagepar Attila » sam. 17 sept. 2022 09:10

N'oublie pas que le freinage de la Clio 3rs est costaud de base, les 2500 s'accordent mal a cette voiture a cause de son poids. Sur piste j'utilise du disque brembo Oscaro et rien a dire, par contre je prends de bonnes plaquettes. Pour le cout du setup optimiz j'essaiera de partie sur plaquettes/disque type origine et durites avia, j'ai ça sur la ange et démon hormis les disqe rainurés et pour de l'image arsouille ro te e ça le fait deja bien
2 membres ont remercié Attila
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] C3RS2

Messagepar Alfacos » sam. 17 sept. 2022 09:36

Attila a écrit : N'oublie pas que le freinage de la Clio 3rs est costaud de base, les 2500 s'accordent mal a cette voiture a cause de son poids. Sur piste j'utilise du disque brembo Oscaro et rien a dire, par contre je prends de bonnes plaquettes. Pour le cout du setup optimiz j'essaiera de partie sur plaquettes/disque type origine et durites avia, j'ai ça sur la ange et démon hormis les disqe rainurés et pour de l'image arsouille ro te e ça le fait deja bien
En fait, tu as probablement raison,le système de freinage est assez performant. De plus, tu as soulevé un autre aspect que je ne connaissais pas : les 2500 ne sont pas homologuées.

Encore merci pour ces conseils.
1 membre a remercié Alfacos
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] C3RS2

Messagepar Alfacos » sam. 17 sept. 2022 19:34

Hello à tous.

Premier truc, j'ai fait ma première sortie arsouille avec mon canari aujourd'hui. On a roulé 200 bornes environ, il y avait une 911 3.2 et une A110. Déjà, j'ai fini mes freins.
Il ressort que l'auto est encore plus facile à mener que ma grise. La génération qui les sépare se fait clairement ressentir. La première grosse différence, c'est le freinage. Il est dantesque, même avec des disques et plaquettes en fin de vie. La seconde différence porte sur le train avant. Le pivot découplé est vraiment efficace : prendre de l'angle avec le volant et prendre de la vitesse avec le pied droit en même temps est possible. Par contre, le cul est trop scotché, il n'accompagne pas suffisamment l'auto. Je n'ai aucune idée des réglages des trains, mais il doit être possible d'améliorer l'ensemble. Pas mal de passages qui se prennent en 2 avec la C2RS3 se prennent en 3 avec la C3RS2. La boite, c'est certainement ce qui va demander le plus de temps à gérer. La différence est réelle. Sur les passages rapides, je pense que mon canari est plus efficace que ma grise. Sur du très serré, je n'en suis pas du tout certain. Enfin, il y a clairement moins de ressenti, l'auto est plus aseptisée. Au bilan, je suis très satisfait.

Second truc, j'ai fait quelque chose que je ne pourrai peut-être pas faire longtemps. Alors j'en profite. C'est jouissif. Réponse en images :

Image




Je kif mon garage depuis 3 jours. Je n'y aurais jamais cru.
Vive le sport.
Dernière modification par Alfacos le lun. 19 sept. 2022 06:05, modifié 1 fois.
4 membres ont remercié Alfacos
Avatar de l’utilisateur
Zegato
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 177
Prénom : Gato
Voiture : Clio 3 RS 2010
Departement : 92
Slogan : La notion de passoire est indépendante de la notion de trou

[32] C3RS2

Messagepar Zegato » dim. 18 sept. 2022 14:45

Super cette photo de famille
1 membre a remercié Zegato
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[32] C3RS2

Messagepar nickbui » dim. 18 sept. 2022 21:28

C'est sûr qu'un garage comme ça, c'est kiffant comme tu dis !!!!! :fleurs:
1 membre a remercié nickbui
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] C3RS2

Messagepar Alfacos » lun. 19 sept. 2022 06:04

nickbui a écrit : C'est sûr qu'un garage comme ça, c'est kiffant comme tu dis !!!!! :fleurs:
Merci.
J'espère réussir à les garder toutes les 3.
Avatar de l’utilisateur
Eric38RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 667

[32] C3RS2

Messagepar Eric38RS » lun. 19 sept. 2022 06:55

Ah non là c'est plus un garage mais un musée!! :powaa:
Jolie collection, félicitations!
1 membre a remercié Eric38RS
CLIO R.S. GORDINI/ Bilstein b14 / Ligne Scorpion/Filtre K&N/ pro spacer 20mm/ Disques percé Mégane R26
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1391
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

[32] C3RS2

Messagepar Athmos » lun. 19 sept. 2022 09:35

:cool:
1 membre a remercié Athmos
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[32] C3RS2

Messagepar ArchiBX33 » lun. 19 sept. 2022 10:09

La photo final est dingue ! Une jolie épargne tout ça quand on voit la cote montante de chacune d'elle !

Pour ma retraite j'ai choisi : Renault Sport ! :mdr:

Bon je vois que tu as pas mal bossé sur la voiture et tu as fait le tour de tout ce qui pourrait te chagriner. Rien d’insurmontable mais oui le coup de béquet c'est chiant. Mais c'est vrai que sans ça lui correspond mieux et ça sera plus harmonieux sur la photo des 3 Clio.

En tout cas tu as presque le meilleur des 3 mondes dans ton garage.
1 membre a remercié ArchiBX33
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités