La remplaçante de la Jaune // 50% d'usure et puis s'en va...

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

La remplaçante de la Jaune // Premier Roadtrip (en rodage) Photos P:6

Messagepar Mathieu78 » jeu. 1 juil. 2021 15:18

Dernier message de la page précédente :

Et pour ceux qui souhaitent un peu plus de détail sur l'auto,
cette conso est en Mode Normal.
En mode Sport ou Piste ça prend 1L/100 en plus à la même vitesse.

Le moteur passe automatiquement en 2 cylindres lorsqu'il n'est pas trop sollicité.
Cela ne doit pas être le cas en Sport ou Piste (puisque aucun ressenti).

Et en tout cas, contrairement à toutes les vidéos Youtube que j'ai pu voir sur cette voiture:
- oui, le passage de 2 à 3 cylindres est immédiat et ne se "sent pas" .....

- par contre ce n'est absolument pas vrai qu'on ne fait pas la différence = on ressent sans problème l'augmentation des vibrations dans le volant lorsqu'on roule sur 2 cylindres. D'ailleurs le moteur est déséquilibrés, le bruit n'est pas le même. Lorsque l'on tourne on ressent de petits claquements qui remontent dans le volant.
Donc NON Messieurs les Youtubeurs apprentis journalistes, ce moteur sur 2 cylindres s'entend, se ressent, se déséquilibre. Zéro temps mort en transitions mais avec une oreille attentive et un peu ressenti auto, on sait très bien dans quel cas on est....

Désolé pour les amateurs de Youtube ! Moi aussi je regarde beaucoup les présentations mais il y en a de plus en plus et la qualité n'est plus trop la avec des testeurs qui enchainent grosses cylindrés après grosses cylindrés.
:popcorn:
4 membres ont remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

La remplaçante de la Jaune // Premier Roadtrip (en rodage) Photos P:6

Messagepar Publicité » jeu. 1 juil. 2021 15:18

Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

La remplaçante de la Jaune // Premier Roadtrip (en rodage) Photos P:6

Messagepar Rem38 » sam. 3 juil. 2021 10:56

Je suis sensé avoir la désactivation d'un cylindre aussi sur ma Fiesta Van. Je viens de faire 950 km car aller/Retour Région Parisienne depuis Lyon avec un peu de ville à froid matin et soir de la semaine et 30 minutes de bouchon à l'entrée de Fourvière hier matin :malad: . Mais pas de grandes accélérations, rodage oblige... Bilan: 5.2l/100km de moyenne! :woaw: Pourtant j'ai roulé au limites voir même à ta vitesse tout a fait indécente ( :mdr: ) en rentrant hier. Donc je pense que la désactivation doit s'opérer sur mon 1.0 Ecoboost 125ch mhev. Mais là pour le coup on ne sent absolument rien! Aucune vibration, aucun bruit.
Je pense que cela vient du fait que le moteur est plus petit, la ligne d'échappement beaucoup plus feutrée et la direction bien plus assistée. Ces moteurs Ecoboost sont assez incroyables. Comment un si petit moteur peu avoir autant de ressources!
Vivement la ST!! :love: :love:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

La remplaçante de la Jaune // Premier Roadtrip (en rodage) Photos P:6

Messagepar mesterial » sam. 3 juil. 2021 22:07

Mathieu78 a écrit : Désolé pour les amateurs de Youtube ! Moi aussi je regarde beaucoup les présentations mais il y en a de plus en plus et la qualité n'est plus trop la avec des testeurs qui enchainent grosses cylindrés après grosses cylindrés.
:popcorn:
Je te rappelle que la Clio 4 est une voiture inscipide, anémique, avec une boite à vitesses très lente par rapport à une manuelle, bref nulle! :content: :content: :content:
3 membres ont remercié mesterial
Avatar de l’utilisateur
Suze
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 314
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 31
Slogan : Un jaune sirius et une suze, sinon rien ! ;)

La remplaçante de la Jaune // Premier Roadtrip (en rodage) Photos P:6

Messagepar Suze » dim. 18 juil. 2021 16:35

Yo Mathieu,
Super cette nouvelle monture ! Décidément les voiture rouges ont la côte en ce moment :love:

J'espère que tu prends ton pieds avec ! :pilot:
En tout cas, je trouve que cette petite ST a finalement tout d'une grande et tout ça pour un prix vraiment pas déconnant.

Pour ma part, je vais pas tarder à vous présenter mon nouveau joujou...et moi aussi, c'est pas une Renault Sport.. :baston: :onon:

Au plaisir ! :boire:
2 membres ont remercié Suze
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

La remplaçante de la Jaune // Premier Roadtrip (en rodage) Photos P:6

Messagepar NAMIRO » jeu. 29 juil. 2021 09:55

Des nouvelles de cette fin de rodage ? 😉

Et les bandes noires de carrosserie ? Toujours d'actualité ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

La remplaçante de la Jaune // Premier Roadtrip (en rodage) Photos P:6

Messagepar Mathieu78 » jeu. 29 juil. 2021 10:22

NAMIRO a écrit : Des nouvelles de cette fin de rodage ? 😉

Et les bandes noires de carrosserie ? Toujours d'actualité ?
Salut,

Le rodage est "terminé", la voiture à un tout petit plus de 2000 km au compteur.
La ligne fait d'avantage de ploc ploc mais c'est assez soft.

J'hésite encore pour les bandes. Le rouge avec cette face avant me vont bien.
Je suis moins convaincu par l'arrière (je ne l'ai jamais été d'ailleurs :mdr: ).
Je pense donc garder mes Euros pour passer au kit Diffuseur Maxton + Ligne Miltek (avec clapet d'origine / c'est important de garder le clapet d'autant que je suis en ville et que les radars de bruit s'installent peu à peu).

J'aime ce look type Focus RS (affaire de gout).
Image

Sinon, niveau conduite, ça fonctionne très bien.
Les sensations au volant sont excellentes, le différentiel y est pour beaucoup, j'aimerai bien essayer une version sans diff pour comparer.
4 membres ont remercié Mathieu78
NAMIROgeo13Rem38Didiou
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

La remplaçante de la Jaune // Premier Roadtrip (en rodage) Photos P:6

Messagepar udimension » ven. 30 juil. 2021 20:48

J'adore cette Fiesta ST. Je pense qu'un jour je m'en offrirai une. J'ai tenté d'en voir une en concession sur Toulouse, mais aucune de disponible. Je m'interroge sur son confort de suspension pour le quotidien par rapport à ce que j'ai connu jusqu'ici : Clio 2 RS 172 (très correct), Clio 2 RS 182 CS (planche à pain), Megane III RS Cup (planche à pain), DS3 Performance (super planche à pain)........
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

La remplaçante de la Jaune // Premier Roadtrip (en rodage) Photos P:6

Messagepar Mathieu78 » ven. 30 juil. 2021 21:48

udimension a écrit : J'adore cette Fiesta ST. Je pense qu'un jour je m'en offrirai une. J'ai tenté d'en voir une en concession sur Toulouse, mais aucune de disponible. Je m'interroge sur son confort de suspension pour le quotidien par rapport à ce que j'ai connu jusqu'ici : Clio 2 RS 172 (très correct), Clio 2 RS 182 CS (planche à pain), Megane III RS Cup (planche à pain), DS3 Performance (super planche à pain)........
Alors j'ai fait mes armes sur 2rs 182 (ordinaire), c'était raide mais OK, même pour faire 800km (bon, j'étais bien plus jeune😉), puis les autres planches à pain possédées ont été une Altea FR (raide , inconfortable et peu efficace), une Twingo RS Cup (raide à en faire tomber les plafonniers), Clio4RS2 normale (confortable et efficace) puis modifiée en combi filtés et baissée (plus raide, mais enxoe vivable au quotidien) et cette Fiesta ST, un peu plus raide qu'une 4rs2 sport mais malgré tout bien confortable avec un couple suspension et sièges recaro (géniaux) super efficace.

C'est mon daily et j'ai fait 800km aller-retour avec une de mes filles, ont a trouvé ça vraiment bien, pas de maux de fesse ou de dos, le tout avec une super sono b&o !
En gros, vu le confort fourni, l'efficacité est juste buffante !
Si tu passes en région parisienne c'est avec plaisir qu'on ira faire un tours ! 😉
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

La remplaçante de la Jaune // Premier Roadtrip (en rodage) Photos P:6

Messagepar Rem38 » sam. 31 juil. 2021 10:11

J'aime beaucoup ce diffuseur Maxton! J'avais vu quelques montage sur internet et je trouve que ça lui donne beaucoup de caractère. :fleurs:
Au niveau son avec le Miltek, tu devrais être rassasié car d'après ce que j'ai pu entendre, c'est encore plus rauque et puissant de l'extérieure. A l'intérieur, ça reste vivable, surtout clapet fermé. Avec un tel diffuseur, les combinés filetés seraient bienvenue je pense...
Au jour d'aujourd'hui, je compte rester discret sur la mienne et la double sortie d'origine me va bien visuellement. Si vraiment j'avais quelque chose à faire à l'avenir, c'est peut-être prendre les jantes forgés Ford Performance pour améliorer le feeling de la direction et gagner en poids. Sur la Gordini, j'avais vraiment vu une différence avec les AXL. Je pense que c'est une amélioration intéressante à tout points de vue. Mais j'aime beaucoup le design des jantes origines aussi. Peut-être en profiter pour me faire une monte hiver et une monte été avec jantes forgés. D'autant, plus que dans ma région, les pneus hiver vont devenir obligatoire pour circuler en saison froide.
Encore un mois à attendre... :pendu:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Suze
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 314
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 31
Slogan : Un jaune sirius et une suze, sinon rien ! ;)

La remplaçante de la Jaune // Premier Roadtrip (en rodage) Photos P:6

Messagepar Suze » sam. 31 juil. 2021 11:27

Rem38 a écrit : Encore un mois à attendre... :pendu:
On est deux dans ce cas ! :burp: Viens, on monte un club avec section spéciale sur le fofo ! :euh: :crazy:

Sinon, le diffuseur je valide ! :cool:
En plus tu peux mettre un feu stop style f1 au milieu...mais si y a la place exprès ! :sorry: :faivoir:
Avatar de l’utilisateur
Jigs60
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153
Prénom : Mika
Voiture : Clio IV RS T
Departement : 60
Slogan : "La culture, C comme la confiture, - on en a, + on l'étale"

La remplaçante de la Jaune // Premier Roadtrip (en rodage) Photos P:6

Messagepar Jigs60 » jeu. 5 août 2021 07:54

Superbe ta Fiesta ST
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78 en rouge elle claque !!

Moi qui n'ai eu que des voitures noires depuis mon permis et maintenant la C4RS Trophy blanche, je pense que ma prochaine sera sûrement rouge (au moment où j'ai acheté mon Ibiza FR j'avais flashé sur une rouge avec intérieur cuir gris + toit ouvrant mais lorsque j'ai appelé elle était déjà vendue... 😭😭😭)

Niveau modif je trouve 'e diffuser magnifique également, hâte de voir le rendu sur ta voiture 👍
1 membre a remercié Jigs60
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

La remplaçante de la Jaune // Bonnes habitudes Photos P:9

Messagepar Mathieu78 » sam. 2 oct. 2021 15:55

Salut les passionnés,

Bon je n'ai pas eu l'occasion de prendre de belles photos ni même de vraiment faire un roadtrip sympa avec la rouge...d'ailleurs elle ne roule pas beaucoup.

En revanche, ce n'est pas parceque c'est une Ford que j'ai changé me habitudes...😉
(PS: cette auto n'aime pas trop les routes détrempée...).

Image
5 membres ont remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

La remplaçante de la Jaune // Bonnes habitudes Photos P:9

Messagepar SPTrophy1981 » sam. 9 oct. 2021 12:17

Salut Mathieu ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé ton post.

Concernant les youtubeurs No Comment...

À part dire de s'abonner d'activer la clochette de notification ils racontent que des choses insensées.

Pour ta conso à 140 compteurs c'est vraiment pas mal du tout, moi à 130 compteurs je suis plutôt autour de 9L "tu vas me dire un peu logique à l'éthanol" avant au SP98 c'était un litre de moins, mais c'est très dur d'avoir une consommation constante par chez moi, la conso instantanée ne fait que changer car les routes ne sont jamais vraiment plate, ça monte ça descend etc.

Pour les départs énergique aux péages on se comprend :mdr:

D'abord je démarre doucement, je regarde s'il n'y a pas une patrouille dans le coin et gazzzz et là les regards surpris se détournent 😂

Même si tu consomme plus en mode sport au régulateur, tu as de la chance de pouvoir l'être "en sport au régul" car sur C4RS tu connais...

Pour les parkings moi je me mets toujours le plus proche possible de l'entrée et par une chance de cocu je n'ai pas encore eu un seul coup de portière 🤞🏼

Tiens je ne connaissais pas les radars de bruit.

Par contre attention maintenant ça devient sérieux, les sociétés privées commence à avoir des voitures qui te flashent lorsque tu les dépassent 😤

Si c'est des sociétés privées on a le droit de sortir la matraque non 🤔🤣
1 membre a remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

La remplaçante de la Jaune // Bonnes habitudes Photos P:9

Messagepar NAMIRO » sam. 9 oct. 2021 23:50

SPTrophy1981 a écrit : Par contre attention maintenant ça devient sérieux, les sociétés privées commence à avoir des voitures qui te flashent lorsque tu les dépassent 😤

Si c'est des sociétés privées on a le droit de sortir la matraque non 🤔🤣
Ça fait déjà quelques temps que ça existe.

Là c'est en pleine expansion.

Tu as des sites Internet qui recensent les marques, modèles, couleurs et immatriculations de voitures radar.
1 membre a remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

La remplaçante de la Jaune // Bonnes habitudes Photos P:9

Messagepar SPTrophy1981 » dim. 10 oct. 2021 06:00

NAMIRO a écrit :
SPTrophy1981 a écrit : Par contre attention maintenant ça devient sérieux, les sociétés privées commence à avoir des voitures qui te flashent lorsque tu les dépassent 😤

Si c'est des sociétés privées on a le droit de sortir la matraque non 🤔🤣
Ça fait déjà quelques temps que ça existe.

Là c'est en pleine expansion.

Tu as des sites Internet qui recensent les marques, modèles, couleurs et immatriculations de voitures radar.
Oui je sais que ça fait longtemps que ça existe, mais avant c'était la police et a priori à l'échelle nationale il n'y avait pas beaucoup de voitures.

Par contre une société privée ça a un objectif financier bien plus important, donc ça va investir dans bien plus de véhicules...

Ce que je me demande c'est si les conducteurs de ces véhicules, de société privée sont assermenté et on des droits similaires au niveau de la loi comme les policiers :gné:

Où est-ce que légalement à part te flasher si tu les dépasse, ils n'ont le droit de rien faire d'autre, comme par exemple de t'arrêter :gné:

Parce que moi si j'en croise une, vu qu'elle sera calé à la vitesse compteur tu la dépasse a 1 ou 2 km/h de plus qu'eux et tu te rabats gentiment devant eux, et tu leurs fais un petit geste amical 🖕🏼 :siffle:

Moi je ne me gênerai pas si je peux 😹
1 membre a remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

La remplaçante de la Jaune // Bonnes habitudes Photos P:9

Messagepar NAMIRO » dim. 10 oct. 2021 11:09

SPTrophy1981 a écrit :
Ce que je me demande c'est si les conducteurs de ces véhicules, de société privée sont assermenté et on des droits similaires au niveau de la loi comme les policiers :gné:

Où est-ce que légalement à part te flasher si tu les dépasse, ils n'ont le droit de rien faire d'autre, comme par exemple de t'arrêter :gné:

Parce que moi si j'en croise une, vu qu'elle sera calé à la vitesse compteur tu la dépasse a 1 ou 2 km/h de plus qu'eux et tu te rabats gentiment devant eux, et tu leurs fais un petit geste amical 🖕🏼 :siffle:

Moi je ne me gênerai pas si je peux 😹
Les conducteurs sont des gens comme toi et moi.
Ils n'ont aucune assermentation et ne peuvent procéder à aucun contrôle.
1 membre a remercié NAMIRO
Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités