[69] Clio 2 RS3 Orange Sanguine

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

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Messagepar Crashoveryde » sam. 13 mars 2021 14:44

Dernier message de la page précédente :

Salut voisin
Félicitations pour ton acquisition.
Une 182 dans cette couleur, j'adore :arf: :love:
Bien équipée déjà en plus, c'est impeccable :miam:
1 membre a remercié Crashoveryde
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
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Messagepar Publicité » sam. 13 mars 2021 14:44

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Messagepar BeaujolEd » dim. 14 mars 2021 18:32

Merci, voisin !?
On se croisera peut être sur les routes !! 😉😉
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Messagepar Vince77 » mer. 17 mars 2021 12:22

Attention avec les xénons, ça délivre quand même un sacré paquet de volts, ça peut chatouiller :content:
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Messagepar BeaujolEd » ven. 19 mars 2021 11:52

Ouais Vince ! J'éteins les feux avant d'y toucher !

Sinon, je ne sais plus si je vous avais dit, mais le régulateur /limiteur ne fonctionnait pas ! Donc je me suis mis la dessus ce matin... Et oui chômage partiel aujourd'hui faut s'occuper !
J'ai démonter le volant pour vérifier les boutons et leur connectique car il ne se passait rien quand j'appuyais dessus... Ensuite test de continuité des fils... RAS... Je me dit que c'est peut être le contacteur tournant qui en a un coup dans le museau, et ne sachant pas quels sorties tester, je remonte tout ça et je chercherai des infos sur le net pour déterminer quoi tester derrière le contacteur.

Petit test routier par acquis de conscience... Et là.... Ça marche !!! :siffle:
Sûrement des contacts pas top. En tout cas pour l'instant j'y touche plus tant que ça marche ! 😅

Par contre le capteur qui doit être sur la pédale d'embrayage se balade, et il n'y a pas d'endroit ou le mettre sur le pédalier.... À moins que je ne vois pas où, ou alors lors du passage lhd, le mec a mis un pédalier non prévu pour le capteur régulateur...??
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Messagepar Vince77 » ven. 19 mars 2021 13:56

J'en ai eu une avec le régulateur de vitesse, mais désolé je me souviens pas de comment c'était fichu niveau pédalier... Y'a pas une agrafe, ou un semblant de mini rail dans lequel glisser le capteur ? Sinon envoie moi ton numéro de série je vais tenter de regarder l'éclaté sur Renault, mais pas sur qu'on y voit grand chose, les schémas sont sommaires...
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Messagepar BeaujolEd » ven. 19 mars 2021 18:12

Bon ben fausse joie... Ça marchait déjà plus cette après midi ! 🤔🤔🤔

Merci Vince je t'envoie ça en MP
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Messagepar BeaujolEd » ven. 23 avr. 2021 14:35

Salut à tous,
Après une petite opération à un genou, je commence à ressortir du canapé !!

Comme j'ai expliqué dans un post châssis, j'ai remis des molettes sur mes combinés bc racing, et ben il ne se passe rien... Et dés que j'attaque un peu, ça frotte très fort sur le support par choc ! Même en ayant mis à fond sur Hard ! Donc je suis en train de me dire qu'ils sont fatigué les combinés... Ils sont de 2013.
Je suis curieux d'avoir vos avis ??

Merci
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Messagepar Adrien2017 » ven. 23 avr. 2021 21:18

Salut, belle rs3 dans cette couleur, possesseur d'un RHD je me demandais si la voiture a été homologuée lors de sa conversion et combien ca a couté (pas les pieces, juste l'homologation)

Merci de ta réponse car une conversion pour ma 3rs1 est en projet
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Messagepar BeaujolEd » sam. 24 avr. 2021 09:16

Ce n'est pas moi qui ai fait la conversion mais l'ancien proprio. Ce que je peux dire c'est que la carte grise n'est pas stipulée rhd ou lhd, mais ci (pour conduite intérieur) et non gagé, après m'être renseigné il n'y a donc pas d'homologation particulière à réalisée. Je n'ai eu aucun soucis administratif pour faire la carte grise à mon nom.
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Messagepar BeaujolEd » ven. 31 déc. 2021 16:34

Salut à tous,

Un moment que je n'ai rien mis. J'ai toujours des frais à prévoir sur cette titine, mais je cherche déjà à la fiabilisé avant de partir sur l'esthétique et l'accessoire.
J'avais parler de mes combinés, en fait ils sont morts, du coup j'ai trouvé un compromis entre hauteur de caisse et précharge des ressorts, c'est pas l'Amérique mais pour l'instant ça passe. Dans un futur plus ou moins lointain, je mettrais probablement des Viarouges.
J'ai le radiateur de clim qui fuit comme un panier, je le remplacerais au printemps.
Le régulateur ne fonctionne pas non plus, mais je pense que c'est le contacteur tournant, j'en recherche donc un d'occase au cas où.
Mais mon plus gros soucis ces derniers temps est une panne intermittente, j'en parle un peu ici avec d'autres membres du forum : mode-degrade-et-erreur-p0120-t64724.html
Je viens de mètre un boitier papillon neuf pour rien, alors j'hésite avant de changer le calculateur !!

Et quand j'aurais un peu de temps je m'attaquerais à la réfection complète de l'essieu arrière qui commence à être bien rouillé, sablage + epoxy et remplacement de tous les éléments mécaniques d'usure + disques et plaquettes et durites Avia que j'ai déjà, prêtes à monter au 4 coins.

Sinon au rayon des bonnes nouvelles, j'ai fait refaire mes jantes synthèses que j'avais en plus, pour y mettre les pneus neiges, c'est pas mal du tout !!


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Messagepar Adrien2017 » sam. 1 janv. 2022 16:53

Soude les fils du potentiometre pedale d'accelerateur, sur mon ex rs2, ca le l'a fait une fois tous les 15 jours puis semaines puis tous les jours apres avoir soudé les fils plus de probleme
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Messagepar BeaujolEd » sam. 1 janv. 2022 17:52

Oui j'ai vu cette éventualité, mais ça à l'air d'avoir déjà été fait auparavant. Ceci dit, je vais peut-être ouvrir les gaines thermo et voir si ça a bien été fait et ou usé.
Merci
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Messagepar evorace78 » lun. 17 janv. 2022 19:33

Sympa dans cette config avec les jantes refaites 😉
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Messagepar BeaujolEd » mer. 28 sept. 2022 09:14

Salut à tous,

Des news de ma petite orange, j'ai fait une réfection complète du train arrière pendant l'été, ce dernier était bien bouffé, ça devrait bientôt se terminer, voici le descriptif des travaux :

Dépose de tous les éléments, non sans mal, toutes les vis bouffées par la rouille, j'ai du disquer la plupart, des éléments était quasi "souder" entre eux par la rouille, il a fallu jouer de degripoil + huile de coude pour tout désassembler, mais il le fallait car certaines pièces sont introuvable, comme les support d'étrier par exemple. Les capteur abs et câble de frein à main ont du être détruit au démontage, de toute façon je comptait tout mettre à neuf.
Quelques photos de l'état des pièces :


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Ensuite sablage puis peinture EPOXY de tous les éléments (Antirouille Epoxy + Epoxy Noir qualité extérieur). J'ai une chaine de peinture epoxy au boulot, ça aide ! :frime:


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Ensuite il a fallu tout remonter, avec un max de pièces neuves :
- cables de frein à main
- capteur abs
- disques + roulement
- plaquettes
- silent bloc
- durites aviations

J'avais un pare chaleur d'échappement complètement bouffé, et introuvable en remplacement, j'ai donc mis de la bande thermique sur l'échappement plus du pare chaleur adhésif au niveau du réservoir, j'espère que cela suffira.

J'en ai profité pour décaper toutes la rouille apparente sur la caisse + application d'un vernis stop rouille.
J'en ai profiter aussi pour refaire les étriers de frein (avant arrière) + sablage + peinture orange nacré
tant que c'était démonter devant, durites avia à l'avant aussi, et j'ai remarquer un roulement avant HS, qui est donc en cours de remplacement.

Voici quelques photos :


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J'ai vu également au dernier moment une patte du silencieux dessoudé, j'ai du ressoudé sous la voiture vu que j'avais tout remonter.... :boulet:

Et vu que je suis dans les travaux, après avoir résolu mon problème de panne intermittente au niveau du système papillon pédale au printemps, j'ai d'autres voyant qui sont arrivés. J'avais déceler ce fameux connecteur vert de gris sous les fusibles moteurs... J'ai décider de le supprimer et de souder tous les fils (c'est en cours), ça sera une source de panne en moins.
Evidemment liquide de frein neuf en DOT 5.1 et vidange moteur + filtre, et elle sera bonne pour reprendre la route !
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Messagepar NAMIRO » mer. 28 sept. 2022 10:24

Tu as bien bossé !
C'est du beau boulot !

C'est extrêmement satisfaisant de voir l'avant / après des pièces !

Plutôt bien soudée ta patte de fixation d'échappement !

Hâte de voir la suite !
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Messagepar ArchiBX33 » mer. 28 sept. 2022 10:36

Whaa a franchement super travail sur ton train arrière ! Je pense que tu as bien fait de t'en occuper, il était vraiment pas en bon état !

Tu as vraiment fait ça dans les règles de l'art !
Tu pourrais nous dire les produits que tu as utilisé en protection antirouille ? C'est un travail que j'aimerai faire un jour sur la mienne. Elle a passé pas mal de temps sur Annecy et le train arrière est pas au top. Mais pas comme le tiens quand même j'avoue... :mdr:


Une fois tout remonté, fait nous une jolie photo posé sur ses roues par dessous, là ça va être super beau à voir. :)

Question : Pour sabler les étriers tu as protégé comment l'intérieur des chambres de piston ? A moins que tu ne les ai pas retiré peut être ?
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