WRC 2021

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » sam. 22 mai 2021 19:35

Dernier message de la page précédente :

ES14- Tänak casse, Toyota en profite (Portugal)




ES14- Amarante 2 (37,92 km) à partir de 17h54 (Samedi 22 Mai 2021)




FAITS MARQUANTS

Intouchable et irréprochable jusque là, Ott Tänak a brisé la suspension arrière-droite de sa Hyundai i20 WRC dans les derniers kilomètres de ce chrono. Après avoir roulé pendant quelques kilomètres à haute vitesse malgré ce problème, l’estonien n’a ensuite pas eu le choix de rendre son carnet alors que les dégâts mécaniques étaient plus importants et irréparables.

Avec cet énorme rebondissement, Elfyn Evans se retrouve propulser en tête de l’épreuve, 16s4 devant Dani Sordo. Derrière ces deux hommes, Sébastien Ogier conserve une légère marge sur Takamoto Katsuta, victime d’une touchette à l’arrière dans les derniers virages de cette spéciale.

Sixième du général avant le départ de cette spéciale, Kalle Rovanperä doit renoncer à cause de problèmes mécaniques et a directement rejoint l’assistance.

Confronté à de gros problèmes techniques cet après-midi, Gus Grensmith est un “heureux” cinquième après avoir profité des différents problèmes de ses adversaires. Le pilote M-Sport est suivi de très près par son coéquipier Adrien Fourmaux.

En WRC-2, Mads Ostberg est enfin au niveau souhaité, battant les meilleurs de la catégorie dans cette spéciale. Auteur du troisième temps, Esapekka Lappi s’échappe en tête du général, plus de trente secondes devant Teemu Suninen, victime d’un tête-à-queue.

En bagarre pour le podium, Oliver Solberg perd plus d’une minute après un tête-à-queue et une grande difficulté pour repartir.

En WRC3, Yohan Rossel réalise une excellente spéciale, imité par Nicolas Ciamin à seulement 1s4 de son compatriote. Au général, Rossel reprend le général face à Kajetanowicz pour 2s1 alors que Ciamin est dans la bagarre pour la 3e place.

RÉACTIONS DES PILOTES

A.Fourmaux
24:48.0 “C’était la spéciale la plus difficile du rallye. J’apprends, et c’est intéressant de trouver quelque chose pour améliorer le rythme, même dans ces conditions.”
G.Greensmith
25:56.1 “Nous savons quel est le problème, mais je ne peux rien y faire. Nous avons encore demain pour nous amuser un peu.”
S.Ogier
24:29.1 “Demain est une longue journée. Nous avons décidé de conserver nos pneus tendres pour demain, et il (Katsuta) ne l’a pas fait, alors on va voir.”
T.Katsuta
24:31.2 “Dans un virage gauche serré, il y avait une mauvaise pierre sur le sol et je me suis écarté. Il y avait un arbre et j’ai légèrement heurté l’arbre. Heureusement, nous sommes encore là.”
D.Sordo
24:26.1 “J’ai juste attaqué. Elfyn va très vite. Honnêtement, j’ai essayé, mais je ne peux pas…enfin je peux mais cela représenterait trop de risques.”
E.Evans
24:21.0 “C’est dommage pour Ott car il réalisait un rallye incroyable. Je suis content de ma spéciale, j’ai été propre et régulier.”
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

WRC 2021

Messagepar Publicité » sam. 22 mai 2021 19:35

Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » sam. 22 mai 2021 23:06

ES15- Sordo n’a pas dit son dernier mot (Portugal)




ES15- Porto – Foz (SSS) (3,30 km) à partir de 20h08 (Samedi 22 Mai 2021)




FAITS MARQUANTS

Dans cette spéciale atypique, Dani Sordo réalise très largement la meilleure performance, au contraire d’Elfyn Evans, passé totalement à côté de cette super-spéciale. Le pilote gallois perd 5s7 face à l’espagnol et conserve finalement seulement 10s7 de marge au général sur le pilote Hyundai avant la journée de demain.

Auteur d’un tête-à-queue dans cette super-spéciale, Sébastien Ogier contient tout de même Takamoto Katsuta derrière lui, le japonais étant bien heureux d’être encore là après une touchette contre un arbre dans l’ES14.

Pour le top 5, Adrien Fourmaux profite des problèmes de son coéquipier Gus Greensmith pour prendre l’avantage au général.

En WRC2, Esapekka Lappi termine cette journée en beauté et compte plus de quarante secondes d’avance sur Teemu Suninen.

En WRC3, Yohan Rossel réalise un excellent temps, ce qui permet au français d’ajouter neuf dixièmes à sa maigre avance face à Kajetan Kajetanowicz. De son côté, Nicolas Ciamin a été moins réussite, pointant ce soir à 15s5 du troisième, Chris Ingram.

RÉACTIONS DES PILOTES

A.Fourmaux
3:09.4 “C’est un endroit sympa au bord de la mer. Cela aurait été sympa d’avoir un peu plus de spectateurs. C’est toujours difficile parce que nous nous battons dans les longues spéciales. Je dirais que c’était un bon apprentissage d’ouvrir la route, mais c’est sûr que nous avons perdu un peu de temps à ouvrir la route devant les autres pilotes.”
G.Greensmith
3:23.5 “J’alterne entre les deux modes moteur. C’est extrêmement, extrêmement décevant. Que puis-je faire? On va essayer de récupérer du temps demain.”
S.Ogier
3:09.4 “Peut-être que je vais perdre une position oui. La journée de demain sera très importante. C’était une journée très difficile pour nous.”
T.Katsuta
3:08.4 “C’était une journée difficile et bien sûr, nous avons eu quelques chaleurs. J’ai appris beaucoup de choses aujourd’hui. Les gars de l’équipe vont avoir du boulot ce soir.”
D.Sordo
3:04.1 “J’ai des problèmes sur la voiture mais j’avais un bon feeling dans cette spéciale. Mes heures passées sur ma piste de karting m’aident !”
E.Evans
3:09.8 “Ça fait du bien. Je suis choqué que Dani soit allé si vite là-dedans! On va voir demain, c’est encore une journée difficile, mais aujourd’hui s’est plutôt bien passé.”
E.Lappi “Il y a tellement de donuts ! Cela fait cinq ans que je n’ai pas fait de donuts avec ce genre de voiture. Il y a tout ce béton, donc si vous faites une erreur, vous devez garder cela à l’esprit.”
T.Suninen “Ca a été une belle journée. Un peu dommage car nous avons eu une crevaison sur un pneu et c’était difficile d’être performant jusqu’au bout de la boucle. “
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » dim. 23 mai 2021 13:22

ES16- Evans tue le suspense (Portugal)




ES16- Felgueiras 1 (9,18 km) à partir de 08h08 (Dimanche 23 Mai 2021)




FAITS MARQUANTS

Sur cette spéciale inédite, rappelant parfois l’Australie, Elfyn Evans a parfaitement démarré sa journée, signant très largement le meilleur temps. Quatrième de cette spéciale, Dani Sordo lâche plus de neuf secondes (soir 1,05 s/km), avouant ne pas avoir bien piloté dans cette spéciale difficile. L’espagnol possède désormais 20s3 de retard sur Evans au général et ses chances de gagner au Portugal sont désormais très minces !

Dans cette spéciale, les pilotes M-Sport auront brillé, Adrien Fourmaux réalisant le 2e temps (sa meilleure performance sur terre), une demi-seconde devant son coéquipier. Au général, les deux hommes sont séparés par seulement 6s9 au classement !

Pour la dernière marche du podium, il semble assez clair que Takamoto Katsuta ne prendra pas de risques pour revenir sur Sébastien Ogier. Seulement huitième de ce chrono, le japonais compte désormais 11s4 de retard sur le français.

Du côté des “battus” du week-end, seul Kalle Rovanperä a fait semblant d’attaquer, le duo Hyundai étant en roue libre pour préparer la Power Stage et garder des pneus frais, à l’image d’Ott Tänak, parti sans roue de secours.

En WRC2, Esapekka Lappi peut assurer ce matin alors que son dauphin, Teemu Suninen, part en tête-à-queue. Pour la troisième place, Mads Osterg se défend pour l’instant parfaitement face à Nikolay Gryazin.

En WRC3, Yohan Rossel est d’entrée sous la pression de Kajetan Kajetanowicz, revenu à seulement 1s3 du français !

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Neuville
6:45.6 Aucune réaction
K.Rovanperä
6:22.2 “J’essaie quelque chose sur la suspension et la géométrie de la voiture. Sur cette spéciale, je viens de croiser les pneus durs pour sauver les tendres. J’ai dû rouler assez lentement pour ça.”
O.Tänak
6:32.9 “Il faut juste terminer les spéciales pour le moment. Le casque est un peu plus léger aujourd’hui, c’est une spécification pour la Power Stage ! (l’estonien n’a pas de casque intégral aujourd’hui)
A.Fourmaux
6:14.0 “Cette spéciale est vraiment sympa – c’est comme du ski pour être honnête ! C’était une conduite propre pour moi, mais j’ai beaucoup de mal avec mes pneus. Je pense qu’ils sont juste morts maintenant, donc ce sera une longue journée.”
T.Katsuta
6:26.4 “C’est juste une spéciale difficile, c’est glissant et je n’ai pas très bien piloté.”
S.Ogier
6:16.5 “C’est une spéciale compliquée pour être honnête. Je n’attaquais pas vraiment et c’est très facile de perdre le contrôle de la voiture.”
D.Sordo
6:14.7 “Je ne suis pas content, j’ai fait des erreurs. C’est une spéciale très compliquée. Je ne voulais pas faire d’erreurs mais je voulais aussi lui mettre de la pression.”
E.Evans
6:05.1 “C’était un grosse attaque. C’était délicat là-dedans – pas autant de grip que prévu et c’est une surface assez dure. Je suis assez content de mon chrono.”
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » dim. 23 mai 2021 13:23

ES17- Evans ne se relâche pas (Portugal)




ES17- Montim (8,75 km) à partir de 08h53 (Dimanche 23 Mai 2021)





FAITS MARQUANTS

Comme dans l’ES16, seul quatre pilotes se sont seulement réellement engagés dans cette spéciale bien connue de tous. Parmi eux, Elfyn Evans a encore été le plus rapide, accentuant ainsi son avance sur Dani Sordo, plus en forme que dans l’ES16 mais encore trop juste pour rivaliser avec le gallois.




Outre ce duo, on roule aussi chez M-Sport avec une bagarre pour la cinquième place entre Gus Greensmith et Adrien Fourmaux. Sur une spéciale qu’il a déjà pu parcourir à plusieurs reprises, le britannique fait la différence et revient à 9 dixièmes du français.

Le reste du peloton WRC s’est “baladé” dans cette spéciale, prenant soin de pneumatiques tendres si importants pour la Power Stage.

En WRC2, Esapekka Lappi est toujours aussi impressionnant, devançant Teemu Suninen. En WRC3, Kajetan Kajetanowicz signe un excellent chrono et cette performance lui permet de dépasser Yohan Rossel pour 3 petites secondes !
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » dim. 23 mai 2021 13:25

ES18- Neuville prend ses marques (Portugal)




ES18- Fafe 1 (11,18 km) à partir de 09h38 (Dimanche 23 Mai 2021)





FAITS MARQUANTS

Au ralenti sur les premières spéciales matinales, Thierry Neuville a largement haussé le rythme dans ce premier passage de Fafe, cette spéciale faisant office de Power Stage à partir de 13h18 tout à l’heure. À l’arrivée, le pilote Hyundai signe largement le meilleur temps, près d’une demi-seconde devant son coéquipier Ott Tänak, lui aussi bien plus motivé dans ce chrono !


Auteur du troisième temps, Elfyn Evans conforte sa place de leader, 22s devant Dani Sordo alors que Sébastien Ogier occupe toujours la dernière marche du podium. Tout comme ses rivaux pour le titre, le français visera de gros points tout l’heure dans la PS.

Pour la cinquième place, Gus Greensmith prend assez logiquement l’avantage sur Adrien Fourmaux, gêné par ses pneumatiques. Le français a découvert avec bonheur le jump final de Fafe, s’appuyant même sur les rebords de la route à la réception !

En WRC2, et malgré une confiance moyenne, Mads Ostberg défend parfaitement sa troisième place provisoire.

En WRC3, Yohan Rossel ne semble pas pouvoir contrer Kajetan Kajetanowicz, désormais leader pour 6s9.

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Neuville
6:39.2 “C’était une reconnaissance à haute vitesse, mais beaucoup de balayage pour le premier passage. Le deuxième devrait être meilleur.”
K.Rovanperä
6:57.2 “C’était assez difficile. Il y a vraiment un bon grip dans la spéciale, bien plus que ce à quoi je m’attendais, donc je n’ai pas attaqué si fort que ça. Ça va être une PS délicate.”
O.Tänak
6:43.7 “J’espère que nous pourrons nous amuser au prochain passage. Nous allons essayer d’être rapides dans la Power Stage.”
A.Fourmaux
6:56.6 “Je suis en difficulté avec mes pneus aujourd’hui. J’ai essayé des choses mais ça ne marche pas forcément. Les gars de devant n’attaquent pas vraiment mais cela fait partie du jeu, et c’est notre première fois ici.”
G.Greensmith
6:49.0 “C’est tellement glissant – j’avais l’impression d’arrêter la voiture par endroits et je n’avais tout simplement pas l’impression de garder la vitesse, alors j’ai du travail à faire là-dedans. Tout est agréable, calme et détendu ce matin, pas de problème.“
T.Katsuta
6:50.7 “Juste parcourir cette spéciale en toute sécurité. Je ne sais pas ce que je peux faire dans la PS, mais j’ai essayé de trouver des améliorations pour l’avenir.”
S.Ogier
6:46.1 “J’économise les pneus, donc on verra quand il s’agira de la PS. C’est toujours l’objectif de prendre autant de points que possible.”
D.Sordo
6:46.2 “Je ne suis pas vraiment content, nous avons perdu du temps sur la première spéciale puis sur la deuxième, j’ai essayé de pousser mais la voiture bougeait beaucoup de l’arrière. C’est tellement difficile à conduire, il n’y a pas d’adhérence du tout, je ne peux pas rien faire. C’est comme ça.”
E.Evans
6:45.9 “Tout va bien jusqu’à maintenant. La première ce matin a été une spéciale assez intéressante, mais les choses fonctionnent bien, donc nous sommes assez heureux. Les pneus vont bien !”
E.Lappi “Vraiment sympa. L’adhérence était un peu plus importante que ce à quoi je m’attendais, donc j’ai vraiment pu en profiter.”
M.Ostberg “Nous faisons de notre mieux, mais je ne me sens pas à l’aise. Nous jouons toujours avec les réglages et essayons d’être dans la bonne fenêtre d’utilisation de la voiture, mais nous sommes toujours à l’extérieur pour être honnête. Je ne suis pas trop content, cela me frustre un peu. D’accord, le rythme n’est pas mauvais, mais ça pourrait être beaucoup mieux. “
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » dim. 23 mai 2021 13:27

ES19- Evans ne gère pas avant la PS (Portugal)



ES19- Felgueiras 2 (9,18 km) à partir de 11h04 (Dimanche 23 Mai 2021)




FAITS MARQUANTS

Parmi les ténors du championnat, Elfyn Evans a semblé être le seul pilote à s’engager réellement dans ce chrono, remportant au passage un nouveau scratch. Avant l’ultime spéciale, le pilote gallois dispose de 26s2 de marge sur Dani Sordo.

Dans cette spéciale, Adrien Fourmaux a profité du faux rythme général pour signer de nouveau le deuxième temps, devançant brillamment son coéquipier, ce dernier conservant néanmoins l’avantage pour la cinquième place du général.

Si en WRC2, la victoire d’Esapekka Lappi se profile depuis longtemps, l’incertitude continue en WRC3 avec un scratch de Yohan Rossel, le français revenant à 6s5 de Kajetan Kajetanowicz avant l’ultime spéciale.
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » dim. 23 mai 2021 14:38

Evans le métronome (Portugal)




ES20- Fafe 2 (Power Stage) (11,18 km) à partir de 13h18 (Dimanche 23 Mai 2021)




FAITS MARQUANTS

Seul pilote capable de rivaliser avec les Hyundai ce week-end, Elfyn Evans remporte son premier succès de l’année grâce à une régularité sans faille ! Conscient de ne pas être le plus rapide sur cette épreuve, le gallois a su profiter des déboires de ses adversaires pour être l’homme le plus régulier.

Avec cette quatrième victoire en carrière, le pilote gallois recolle à son coéquipier Sébastien Ogier au championnat (2 points de plus pour le français).

Pour son retour en WRC après le Monte-Carlo en tout début d’année, Dani Sordo a parfaitement rempli son rôle chez Hyundai, ramenant des points très précieux dans la lutte pour le titre alors que le constructeur coréen aurait pu faire bien mieux ce week-end !

RÉACTIONS DES PILOTES

O.Solberg
7:01.7 “C’était un week-end très difficile, j’ai appris beaucoup de choses, il y avait beaucoup de travail à faire pour être de plus en plus performant. Je voulais économiser des pneus pour cette spéciale, mais mes pneus arrière sont morts depuis longtemps, j’étais en travers de partout. Ce n’est pas le résultat que j’espérais, mais c’est certainement un fantastique rallye.”
N.Gryazin
7:06.7 “Dans certaines spéciales, nous essayions de nous améliorer mais le chrono n’était pas au rendez-vous, donc nous avons encore des choses à travailler. Je suis très content que nous ayons terminé. Dans cette spéciale, j’ai assuré et je n’attaquais pas du tout. “
M.Ostberg
6:56.7 “Nous avons fait des progrès mais nous avons une réflexion à faire pour la Sardaigne. Je regrette forcément notre crevaison en début de rallye qui ne nous a pas permis de nous battre, mais au moins, nous avons pu prouver notre pointe de vitesse.”
T.Suninen
7:00.2 “Le résultat est vraiment bon. Je suis heureux que nous ayons survécu et ramené la voiture à la maison, et nous pouvons être satisfaits de cette deuxième position.”
E.Lappi
6:52.1 “Notre équipe a fait du super boulot, nous n’avons pas eu un seul problème sur la voiture. Je suis vraiment satisfait. Je ne sais pas quand je serai de retour, on doit réfléchir à ça.”
T.Neuville
6:28.8 “Je ne peux pas faire plus. Peut-être que la voiture bougeait un peu trop à certains moments, mais j’ai essayé de garder le rythme. Je ne sais pas si c’est un bon chrono ou si j’ai sur-piloté, mais c’était assez efficace.”
K.Rovanperä
6:34.1 “Je n’ai rien de bien à dire sur ce week-end. C’était difficile. Hier, avec le problème technique, tous nos espoirs de marquer des points ont disparu. Bien sûr, sur la première boucle, je conduisais comme ma grand-mère….ou ma grand-mère aurait pu être plus rapide…Nous devons vraiment nous ressaisir et recommencer à être rapide.”
O.Tänak
6:27.2 “Je ne sais pas comment expliquer la différence. C’était un bon feeling de retrouver le rythme hier. C’est presque là, mais il semble que nous devions attendre une autre fois (pour gagner).”
A.Fourmaux
6:46.7 “Je ne voulais pas attaquer dans cette spéciale et nos pneus sont également morts. C’était un bon week-end pour moi – c’était intéressant d’ouvrir la route hier, et c’était vraiment un bon apprentissage avec la voiture. Je suis vraiment content, la voiture était bonne et je ne peux que dire merci à M-Sport pour cette opportunité.”
G.Greensmith
6:41.2 “Les choses semblent bien aller de l’avant. Ce fut un bon week-end, nous avons eu quelques problèmes, mais en terme de rythme et de performance, je suis vraiment content. Continuons, je remercie l’équipe.”
T.Katsuta
6:38.3 “J’ai définitivement franchi un pas en avant. J’ai apprécié ce rallye, sauf aujourd’hui mais cela fait partie du jeu. Je vais essayer de m’améliorer pour la suite et j’essaierai de monter sur le podium.”
S.Ogier
6:32.6 “Je prends toujours le maximum de points que je peux, alors voyons ce que fait Elfyn. Personne ne veut ouvrir la route en Sardaigne, mais on va voir ce qu’il se passe. Cela n’a pas été un week-end très agréable pour nous, mais d’un point de vue comptable, ça va.”
D.Sordo
6:39.9 “Je suis content d’être de retour et de terminer à la 2e place. Je suis déçu de ne pas avoir pu rattraper Elfyn mais il était plus rapide que moi.”
E.Evans
6:37.8 “Ça fait du bien! Nous n’étions peut-être pas l’équipage le plus rapide ce week-end, mais nous avions un très bon rythme et nous avons évité les ennuis et avons été assez forts pour garder Dani à distance aujourd’hui. Ça arrive à un bon moment, donc je suis content de gagner ce rallye.”
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » jeu. 3 juin 2021 23:35

Neuville vainqueur d’un shakedown très spécifique (Sardaigne)
3 JUIN 2021



Sur un shakedown très peu représentatif du rallye, les trois constructeurs se sont bien illustrés avec des performances logiquement très proches.


Sur les 2890 mètres de ce shakedown, marqué par quelques parties asphaltes, Thierry Neuville a été l’homme le plus rapide grâce à un 4e passage, devançant de près d’une seconde Ott Tänak. Pour son retour au volant de la WRC, et après n’avoir réalisé aucun essai avant cette épreuve, Teemu Suninen est un bon troisième.

Septième du classement, Kalle Rovanperä n’a pas pu s’élancer tout de suite dans ce shakedown, trahi par la direction assistée de sa Yaris WRC.




En Rally2, Mads Ostberg a dominé la concurrence en seulement deux passages, devançant notamment Adrien Fourmaux, de retour dans sa Fiesta habituelle. En WRC3, le duo français Rossel/Ciamin est en pleine forme, alors que Kajetan Kajetanowicz et Chris Ingram, ont disputé ce shakedown “au ralenti”.



CLASSEMENT (en cours)

Pos. Pilote Voiture 1er passage 2e 3e 4e
1 T.Neuville Hyundai i20 Coupe WRC 1:55.9 1:53.5 1:52.8 1:50.7
2 O.Tänak Hyundai i20 Coupe WRC 1:56.2 1:52.7 1:51.6
3 T.Suninen Ford Fiesta WRC 2:00.9 1:57.5 1:55.7 1:51.7
4 S.Ogier Toyota Yaris WRC 1:54.8 1:52.2 1:51.9
5 D.Sordo Hyundai i20 Coupe WRC 1:56.6 1:54.1 1:52.3
6 E.Evans Toyota Yaris WRC 1:55.7 1:54.3 1:52.4
7 K.Rovanperä Toyota Yaris WRC 1:56.3 1:52.4 2:31.6
8 G.Greensmith Ford Fiesta WRC 1:56.7 1:55.9 1:55.1 1:52.8
9 PL.Loubet Hyundai i20 Coupe WRC 2:00.0 1:57.9 1:55.0
10 T.Katsuta Toyota Yaris WRC 1:59.1 1:55.2 2:19.0
CLASSEMENT WRC2/WRC3 (en cours)

Pos. Pilote Voiture 1er passage 2e 3e 4e
1 M.Ostberg Citroën C3 Rally2 1:59.7 1:56.6
2 A.Fourmaux Ford Fiesta Rally2 2:03.3 1:59.5 1:56.9 2:23.8
3 GLinnamäe VW Polo GTi R5 2:02.0 1:58.1 2:03.9
4 N.Gryazin VW Polo GTi R5 1:58.4
5 S.Johnston Citroën C3 Rally2 2:02.1 1:58.9
6 A.Mikkelsen Skoda Fabia Rally2 Evo 1:59.3
N.Ciamin (WRC3) Citroën C3 Rally2 2:05.8 2:01.6 2:01.3 1:59.6
Y.Rossel (WRC3) Citroën C3 Rally2 2:02.3 1:59.9
M.Bulacia Skoda Fabia Rally2 Evo 2:00.1
E.Linhdolm (WRC3) Skoda Fabia Rally2 Evo 2:00.5
P.Lopez (WRC3) Skoda Fabia Rally2 Evo 2:03.3 2:00.9
J.Huttunen Hyundai i20 R4 2:02.1
M.Prokop Ford Fiesta Rally2 2:06.7 2:04.2
J.Solans (WRC3) Citroën C3 Rally2 2:04.6
E.Brazzoli Skoda Fabia Rally2 Evo 2:21.8 2:20.9
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » ven. 4 juin 2021 09:30

ES1- Tänak et Rovanpera au-dessus (Sardaigne)
4 JUIN 2021



ES1- Su Filigosu – Monte Lerno 1 (22,29 km) à partir de 08h02 (Vendredi 04 Juin 2021)




FAITS MARQUANTS

Comme attendu finalement, Ott Tänak signe un départ canon dans cette spéciale, suivi de près par Kalle Rovanperä, déjà bien dans le rythme après un Portugal très décevant. Derrière ces deux hommes regroupés en seulement 1s6, Sébastien Ogier est un surprenant troisième, ce dernier devançant notamment les autres Hyundai de Thierry Neuville et Dani Sordo !

Pour le français, cette entame de course est forcément encourageante alors que certains de ses adversaires ont semblé sur la retenue dans cette nouvelle spéciale, déjà très exigeante. Parti derrière lui, Elfyn Evans est notamment un très décevant 7e dans ce chrono, battu par Takamoto Katsuta par exemple.

Parfois brillant dans le passé en Sardaigne, Teemu Suninen est parti en tonneaux dans les derniers mètres de cette spéciale alors qu’il était loin des meilleurs.

En quête de confiance, Pierre-Louis Loubet démarre logiquement timidement mais devant lui, Gus Greensmith n’est pas bien loin.

En WRC2, Mads Ostberg signe pour l’instant un départ canon avec sa C3 Rally2 , devançant le duo Fourmaux/Gryazin pour 6s8. De son côté, Andreas Mikkelsen lâche plus de dix secondes !



RÉACTIONS DES PILOTES

S.Ogier
13:17.9 “C’était une belle spéciale avec un profil magnifique. J’ai essayé d’en profiter mais je sais que je vais perdre beaucoup de temps.”
E.Evans
13:25.6 “”Je n’ai pas fait une super spéciale pour être honnête, je n’avais pas un super feeling. J’ai eu du mal à trouver un très bon rythme et ce n’était pas vraiment fluide. Je dois m’améliorer pour le chrono suivant.”
T.Neuville
13:25.0 “Je n’ai eu aucun problème. Je ne pouvais pas vraiment attaquer. Je n’ai pas ressenti la précision dont vous avez besoin là-dedans, et nous allons y travailler un peu. Je ne me sens pas à l’aise pour attaquer plus.”
O.Tänak
13:08.3 “Généralement pas si mal mais il y avait déjà beaucoup de poussière dans cette spéciale qui est assez dégagée, la suivante dans la forêt peut être délicate !”
K.Rovanperä
13:09.9 “‘L’objectif est de profiter de ces spéciales. Il était difficile de se lancer maintenant dans ces conditions pour la première boucle. Je n’y avais pas trop confiance car je n’ai pas pu tester ça hier. C’est un bon début, j’ai été assez prudent. Continuons comme ça !”
T.Katsuta
13:20.4 “Je vais essayer de survivre à ce ralle et prendre le maximum d’expérience, c’est mon objectif principal sur cette épreuve.”
D.Sordo
13:18.7 “La sensation était plutôt correcte mais peut-être que nous avons été un peu trop prudents dans certains endroits car c’était une nouvelle spéciale.”
G.Greensmith
13:36.9 “”
PL.Loubet
13:38.4 “On veut retrouver la confiance pas à pas. J’ai roulé lentement dans cette spéciale mais le but vraiment de reprendre confiance.”
A.Mikkelsen
13:57.0 “C’était bien. Le choix de pneus n’était pas optimal pour cette spéciale, mais j’ai fait de mon mieux avec ce que j’ai.”
N.Gryazin
13:52.8 “Globalement, c’était plutôt pas mal, le feeling est bon.”
A.Fourmaux
13:52.8 “Je dois retrouver mon rythme mais je pense que c’est un départ assez bon. Je n’ai pas roulé sur terre avec cette voiture depuis huit mois, donc je suis content.”
PROCHAINE SPÉCIALE : ES2- Terranova 1 (14,36 km) à partir de 09h02 (Vendredi 04 Juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » ven. 4 juin 2021 10:57

ES2- On retrouve les mêmes (Sardaigne)
4 JUIN 2021



ES2- Terranova 1 (14,36 km) à partir de 09h02 (Vendredi 04 Juin 2021)




FAITS MARQUANTS

Comme dans la première spéciale, trois hommes peuvent particulièrement réjouir de leurs performances à l’arrivée de ce chrono: Ott Tänak, Sébastien Ogier et Kalle Rovanperä. Auteur d’un surprenant deuxième temps, le français occupe actuellement la troisième place du général provisoire, de peu devant Dani Sordo.

Sans un calage en tout début de chrono, le finlandais aurait de son côté pu probablement signer le meilleur temps. Son retard au général face à Tänak s’élève désormais à 4s.

Derrière le pilote Toyota, le duo Evans/Neuville déçoit en ce début de course avec un retard dépassant déjà la vingtaine de secondes après seulement deux spéciales. Les deux pilotes ne sont clairement pas en confiance sur cette entame d’épreuve.

Auteur du deuxième temps dans l’ES1 en WRC2, Adrien Fourmaux est arrêté après seulement trois kilomètres dans cette spéciale ! Le pilote nordiste est sorti de la route après avoir tapé une pierre dans une corde. De son côté, Mads Ostberg domine très nettement ce début de course, devançant notamment Nikolay Gryazin, auteur d’un tout-droit, et Andreas Mikkelsen.

En WRC3, Yohan Rossel poursuit sa belle entame, même s’il lâche 1s1 face à Kajetan Kajetanowicz et perd la tête pour quatre petits dixièmes ! Pour Nicolas Ciamin, l’impression de ce début de course est identique à celle du Portugal avec un rythme insuffisant pour jouer les premiers rôles.



RÉACTIONS DES PILOTES

S.Ogier
9:17.2 “Le premier passage est OK mais le deuxième devrait être plus compliqué. Les deux derniers kilomètres nouveaux sont très étroits et très cassants avec beaucoup de pierres.”
E.Evans
9:24.0 “J’ai du mal à être totalement en confiance, cela ne marche pas bien ce matin.”
T.Neuville
9:27.8 “Nous n’avons pas du tout un bon rythme. Il y avait aussi de la poussière dans l’air. Je ne suis pas en confiance avec le comportement de la voiture donc je ne suis pas en mesure d’aller plus pour l’instant. Le chrono n’est pas top
O.Tänak
9:15.8 “C’est exigeant et pas si facile dans l’ensemble mais nous sommes ici ce qui est le plus important. C’est important de rester en un seul morceau.”
K.Rovanperä
9:18.2 “On a calé la voiture sur la fin. C’est une spéciale vraiment très compliquée. J’ai fait quelques erreurs mais ce n’était pas trop mal.”
T.Katsuta
9:23.7 “J’ai juste piloté prudemment. Je peux attaquer plus, mais nous avons juste besoin de voir ce qui se passe. Continuons comme ça.”
D.Sordo
9:19.7 “C’est tellement étroit et vous êtes tout le temps en glisse ! J’ai senti que mes notes n’étaient pas vraiment bonnes au début de la spéciale, puis ça s’est amélioré.”
G.Greensmith
9:32.4 “J’avais le sentiment que c’était une bonne spéciale. Je n’ai pas vraiment l’impression d’avoir du grip, je ne sais pas ce que j’aurais pu faire de plus là-dedans.”
PL.Loubet “C’était une spéciale difficile mais ça va. On va essayer de s’améliorer avec Florian (son nouveau copilote) et prendre confiance.”
PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- Su Filigosu – Monte Lerno 2 (22,29 km) à partir de 10h47 (Vendredi 04 Juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » ven. 4 juin 2021 12:04

ES3- Tänak encore lui (Sardaigne)
4 JUIN 2021



ES3- Su Filigosu – Monte Lerno 2 (22,29 km) à partir de 10h47 (Vendredi 04 Juin 2021)




FAITS MARQUANTS

De sa belle quatrième place sur la route, Ott Tänak réalise pour l’instant l’entame parfaite avec un troisième scratch en autant de spéciales ! C’est une nouvelle fois Kalle Rovanperä qui est le plus proche de l’estonien, ce dernier comptant désormais 6s de retard face au pilote Hyundai. Le jeune pilote Toyota s’attend toutefois à souffrir dans la dernière spéciale alors qu’il souffre de problèmes pneumatiques (voir réactions, comme Dani Sordo d’ailleurs).

Derrière les hommes de tête, Sébastien Ogier glisse d’un rang au général face à Dani Sordo, mais le français garde un gros avantage sur ses plus proches poursuivants au championnat, à savoir Thierry Neuville et Elfn Evans ! Si le gallois n’est pas parvenu à relever la tête dans ce chrono, le belge vient de réaliser sa meilleure performance depuis le départ avec le 4e temps.

De son côté, Pierre-Louis Loubet signe une nouvelle fois le dernier temps des WRC mais son écart face au scratch est largement réduit par rapport à ce matin (1,35 s/km contre 1,09 s/km maintenant).

En WRC2, Andreas Mikkelsen signe son premier meilleur temps, reprenant deux secondes à Mads Ostberg, solide leader de cette épreuve.



RÉACTIONS DES PILOTES

S.Ogier
13:03.6 “Ce n’est jamais facile d’ouvrir dans la deuxième boucle. J’étais très content du chrono de ce matin, je pense que nous avons fait un excellent travail.”
E.Evans
13:06.3 Pas d’arrêt à l’arrivée
T.Neuville
13:00.9 “”
O.Tänak
12:57.4 “La voiture est juste un peu plus dure et plus haute maintenant. Une bonne spéciale propre pour nous, mais il y a beaucoup de surprises dans cette spéciale !”
K.Rovanperä
12:59.4 “Le feeling était sympa dans cette spéciale. Je me suis vraiment bien amusé mais nous avons encore ce délaminage sur les pneus. C’est vraiment de la m…”
T.Katsuta
13:07.5 “Je m’attendais à une meilleure adhérence, mais c’est quand même assez glissant et je n’étais pas trop en confiance pour piloter dans cette spéciale. La prochaine est un autre type de spéciale, donc je vais essayer d’étudier ça et d’attaquer sur certaines sections.”
D.Sordo
12:58.6 “J’ai déjà eu un problème avec les pneus, et j’ai encore eu un petit problème avec ça. Je dois faire attention maintenant, je n’ai pas attaqué comme un fou.”
G.Greensmith
13:13.8 “Nous avons pris les mêmes réglages que le Portugal, mais nous n’avons pas fait d’essais. C’était vraiment souple ce matin et la voiture ne réagissait pas. C’était mieux là-dedans, mais il y a encore beaucoup à améliorer.”
PL.Loubet
13:21.8 “Le feeling n’est pas si mal, donc on va essayer de gérer. Nous avons beaucoup apprécié cette spéciale, c’était sympa. Il faut continuer.”
A.Mikkelsen “C’était bien. J’ai gardé quelques pneus tendres. J’essaie de conduire intelligemment maintenant – c’est assez difficile. Je ne connais pas si bien ces pneus, donc je fais un peu attention aux cailloux.”
PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Terranova 2 (14,36 km) à partir de 11h47 (Vendredi 04 Juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » ven. 4 juin 2021 12:51

ES4- Rovanperä hors-jeu (Sardaigne)
4 JUIN 2021



ES4- Terranova 2 (14,36 km) à partir de 11h47 (Vendredi 04 Juin 2021)




FAITS MARQUANTS

Seul pilote en mesure de rivaliser avec Ott Tänak jusque là, Kalle Rovanperä a très vite cassé une suspension de sa Yaris dans cette spéciale. Après avoir évolué au ralenti pendant de nombreux kilomètres, le finlandais et sa monture ont finalement cédé en fin de spéciale.

Cet abandon fait évidemment le bonheur de Hyundai et plus spécialement d’Ott Tänak, désormais tranquillement installé en tête devant son coéquipier Dani Sordo, très régulier ce matin avec des performances toutefois en retrait de d’habitude, en partie à cause de ses pneumatiques. Derrière l’espagnol, Sébastien Ogier a réalisé une excellente matinée, battant notamment largement le duo Evans/Neuville.

Comme au Portugal, Takamoto Katsuta est parvenu à s’intercaler entre les officiels et le japonais devance d’ailleurs Elfyn Evans, étrangement passé à côté de sa matinée.

En WRC2, Andreas Mikkelsen met sa Skoda sur le toit au bout de 300 mètres et termine finalement sa matinée avec plus de trois minutes de retard sur Mads Ostberg, large leader !




RÉACTIONS DES PILOTES

S.Ogier
9:07.4 “C’est un peu cassant maintenant. Je pense que je suis content de ma boucle, j’ai fait tout ce que j’ai pu ce matin.“
E.Evans
9:13.0 “Je ne peux ressentir aucune sensation avec la voiture pour le moment. C’est difficile, encore plus quand c’est étroit comme ça.”
T.Neuville
9:08.8 “C’est très cassant ici et j’ai vraiment eu du mal à garder le volant car j’ai eu beaucoup d’impacts !”
O.Tänak
9:05.9 “C’est cassant, vraiment, c’est un sacré challenge. Je suis content d’être ici sans problème.”
T.Katsuta
9:16.1 “Nous avons calé le moteur et j’ai perdu près de 10 secondes je pense. C’est encore le début du rallye.”
D.Sordo
9:07.3 ““Je suis assez content de ces spéciales. Nous avons dû gérer notre problème avec les pneus donc je n’ai pas pu attaquer à fond mais c’était une bonne spéciale.”
G.Grensmith
9:15.2 “”
PL.Loubet
9:29.6 “C’était difficile pour moi. J’ai quelques difficultés à être en confiance, et on doit changer certaines chose je pense. Nous allons essayer.”
A.Mikkelsen “Dans un virage à gauche, dans une corde, la voiture a juste changé de côté et je voulais aller à droite. Je pensais que quelque chose était cassé quelque chose dans la direction, mais quand nous avons remis la voiture sur les roues pour continuer, ça allait. Je n’ai aucune idée de ce qu’il s’est passé, c’est très étrange.”
PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Tempio Pausania 1 (12,08 km) à partir de 14h47 (Vendredi 04 Juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » ven. 4 juin 2021 19:00

ES5- Tänak et Ogier toujours au top (Sardaigne)
4 JUIN 2021



ES5- Tempio Pausania 1 (12,08 km) à partir de 14h47 (Vendredi 04 Juin 2021)




FAITS MARQUANTS

Alors que la nature des spéciales a changé par rapport à ce matin (72 km/h de moyenne dans cette très lente ES5), les hommes forts de la matinée sont toujours au-dessus. Ainsi, Ott Tänak reste totalement intouchable et signe un cinquième scratch consécutif, devançant un étonnant Sébastien Ogier, encore auteur d’un très bon chrono dans sa position de balayeur.

Grâce à cette performance, le français reprend la deuxième place face à Dani Sordo pour 3s5. Derrière l’espagnol, Thierry Neuville perd encore du terrain sur la tête de course, tout comme Elfyn Evans, encore en difficulté dans cette spéciale. Après cette 5e spéciale, le gallois compte déjà cinquante secondes de retard sur le leader Ott Tänak ! Extrêmement prudent dans cette spéciale, Takamato Katsuta perd un temps précieux dans sa lutte pour le top 5.

En WRC2, Jari Huttunen est désormais le seul opposant à Mads Ostberg mais le norvégien accentue son avance au général. En WRC3, Kajetan Kajetanowicz fait une grosse différence et reprend l’avantage sur Yohan Rossel au général, le français étant désormais relégué à 4s8.



RÉACTIONS DES PILOTES

S.Ogier
10:05.4 “C’est très très difficile. C’est incroyablement glissant, bien plus que l’année dernière.”
E.Evans
10:09.7 “C’était très glissant, beaucoup plus mou que ce à quoi je m’attendais. Peut-être que les pneus tendres auraient été un peu plus préférables ici, mais c’est comme ça.”
T.Neuville
10:06.2 “Ce n’était pas suffisant. J’ai eu trop de surprises, je ne peux pas me fier uniquement à ce que je vois. J’essaie quand même.”
O.Tänak
10:00.5 “Je pensais que je perdrais sur celle-ci, je me sentais vraiment lent. C’était une spéciale propre dans l’ensemble. Les sensations étaient meilleures que l’an passé dans cette spéciale.”
T.Katsuta
10:21.5 “J’ai essayé d’être prudent et j’ai encore calé. Je ne sais pas pourquoi !”
D.Sordo
10:10.7 “C’est très, très mou et c’est une spéciale vraiment lente. La voiture glissait tout le temps, et je prenais soin des pneus parce qu’il faisait très chaud.”
G.Greensmith
10:17.3 “C’était vraiment délicat. J’avais du mal avec la voiture, je ne pouvais tout simplement pas la faire rester droite – alors nous allons faire quelques changements pour le deuxième passage.”
PL.Loubet
10:18.6 “C’est de mieux en mieux avec Florian, donc c’est bien. Nous avons un objectif, nous savons ce que nous devons faire.”
PROCHAINE SPÉCIALE : ES6- Erula – Tula 1 (14,97 km) à partir de 15h47 (Vendredi 04 Juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » ven. 4 juin 2021 19:03

ES6- Sordo reprend Ogier (Sardaigne)
4 JUIN 2021



ES6- Erula – Tula 1 (14,97 km) à partir de 15h47 (Vendredi 04 Juin 2021)




FAITS MARQUANTS

Plutôt décevant depuis l’entame de cette épreuve, Dani Sordo retrouve ses bonnes habitudes du premier jour en signant le meilleur temps. Seul pilote capable de devancer Ott Tänak jusqu’à présent, le pilote espagnol en profite pour grimper au deuxième rang du général, 3s8 devant Sébastien Ogier.

Derrière ce joli trio, le scénario n’évolue pas avec notamment le duo Neuville/Evans en grande difficulté et en incapacité de reprendre le moindre temps au leader du championnat. Sixième, Takamoto Katsuta a calé une nouvelle fois mais son faible retard face au top 5 reste intéressant.

En WRC3, Yohan Rossel poursuit son duel face à Kajetan Kajetanowicz et revient à 3s du polonais grâce à un nouveau scratch. Egalement au volant d’une Citroën C3 Rally2, Nicolas Ciamin ne parvient pas à hausser son rythme et se retrouve à plus d’une minute.



RÉACTIONS DES PILOTES

S.Ogier
11:30.8 “Cette spéciale était horrible. Je pense que je vais perdre beaucoup de temps ici. La dernière section a été particulièrement compliquée, il n’y avait aucun grip. Et oui, il fait très chaud.”
E.Evans
11:31.8 “Ce n’est toujours pas fantastique pour être honnête. Cela semble un peu mieux mais ce n’est pas encore ce que nous voulons.”
T.Neuville
11:31.4 “Je n’ai pas réussi à faire tourner la voiture dans un portail. Je suis passé au point mort et j’ai dû réenclencher la vitesse. J’ai donc perdu quelques secondes là-dedans. J’avais l’impression d’avoir fait une très bonne spéciale sans cette erreur.”
O.Tänak
1:25.3 “Avec notre position sur la route aujourd’hui, c’est le moment pour creuser l’écart avec les autres.”
T.Katsuta
11:33.3 “J’espère que ce n’est pas (calage) un problème mécanique. On doit travailler pour trouver ce qu’il se passe, je pense que ça vient de moi. Cela fait la 3e fois aujourd’hui, ce n’est pas top.”
D.Sordo
11:23.5 “Vous devez penser tout le temps aux pneus, à savoir s’il faut les préserver ou non, c’est frustrant. C’est dingue, mais quand on peut bien piloter et qu’on oublie les pneus, les chronos sont bons.”
PL.Loubet “C’est vraiment délicat quand c’est comme ça, il vaut mieux essayer de prendre du plaisir.”
PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Tempio Pausania 2 (12,08 km) à partir de 17h32 (Vendredi 04 Juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » ven. 4 juin 2021 19:03

ES6- Sordo reprend Ogier (Sardaigne)
4 JUIN 2021



ES6- Erula – Tula 1 (14,97 km) à partir de 15h47 (Vendredi 04 Juin 2021)




FAITS MARQUANTS

Plutôt décevant depuis l’entame de cette épreuve, Dani Sordo retrouve ses bonnes habitudes du premier jour en signant le meilleur temps. Seul pilote capable de devancer Ott Tänak jusqu’à présent, le pilote espagnol en profite pour grimper au deuxième rang du général, 3s8 devant Sébastien Ogier.

Derrière ce joli trio, le scénario n’évolue pas avec notamment le duo Neuville/Evans en grande difficulté et en incapacité de reprendre le moindre temps au leader du championnat. Sixième, Takamoto Katsuta a calé une nouvelle fois mais son faible retard face au top 5 reste intéressant.

En WRC3, Yohan Rossel poursuit son duel face à Kajetan Kajetanowicz et revient à 3s du polonais grâce à un nouveau scratch. Egalement au volant d’une Citroën C3 Rally2, Nicolas Ciamin ne parvient pas à hausser son rythme et se retrouve à plus d’une minute.



RÉACTIONS DES PILOTES

S.Ogier
11:30.8 “Cette spéciale était horrible. Je pense que je vais perdre beaucoup de temps ici. La dernière section a été particulièrement compliquée, il n’y avait aucun grip. Et oui, il fait très chaud.”
E.Evans
11:31.8 “Ce n’est toujours pas fantastique pour être honnête. Cela semble un peu mieux mais ce n’est pas encore ce que nous voulons.”
T.Neuville
11:31.4 “Je n’ai pas réussi à faire tourner la voiture dans un portail. Je suis passé au point mort et j’ai dû réenclencher la vitesse. J’ai donc perdu quelques secondes là-dedans. J’avais l’impression d’avoir fait une très bonne spéciale sans cette erreur.”
O.Tänak
1:25.3 “Avec notre position sur la route aujourd’hui, c’est le moment pour creuser l’écart avec les autres.”
T.Katsuta
11:33.3 “J’espère que ce n’est pas (calage) un problème mécanique. On doit travailler pour trouver ce qu’il se passe, je pense que ça vient de moi. Cela fait la 3e fois aujourd’hui, ce n’est pas top.”
D.Sordo
11:23.5 “Vous devez penser tout le temps aux pneus, à savoir s’il faut les préserver ou non, c’est frustrant. C’est dingue, mais quand on peut bien piloter et qu’on oublie les pneus, les chronos sont bons.”
PL.Loubet “C’est vraiment délicat quand c’est comme ça, il vaut mieux essayer de prendre du plaisir.”
PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Tempio Pausania 2 (12,08 km) à partir de 17h32 (Vendredi 04 Juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » ven. 4 juin 2021 19:08

ES7- Neuville pas au mieux (Sardaigne)
4 JUIN 2021



ES7- Tempio Pausania 2 (12,08 km) à partir de 17h32 (Vendredi 04 Juin 2021)





FAITS MARQUANTS

Alors qu’il semblait enfin en mesure de reprendre du temps à Sébastien Ogier notamment, Thierry Neuville a été victime d’une crevaison en fin de spéciale. Le pilote belge perd une vingtaine de secondes et compte désormais plus d’une demi-minute de retard par rapport au podium provisoire !




Pour les coéquipiers du pilote Hyundai, tout va bien par contre avec un nouveau doublé et un scratch de Dani Sordo, son deuxième consécutif. L’espagnol consolide ainsi sa deuxième place face à Sébastien Ogier et reste idéalement placé derrière son chef de file Ott Tänak.

Clairement en difficulté depuis ce matin, Elfyn Evans a relevé la tête dans cette spéciale, reprenant trois petites secondes à Sébastien Ogier.

En manque de rythme depuis le départ, Pierre-Louis Loubet n’est pas aidé par sa monture en étant victime de gros problèmes de freins. Le corse dispute cette spéciale au ralenti et lâche plus de deux minutes.



RÉACTIONS DES PILOTES

S.Ogier
9:55.0 “Je fais tout ce que je peux. Bien sûr, la position sur la route sera importante pour demain, mais si je ne suis pas devant Dani ça ne sera pas très grave. Je serais déjà content d’être troisième. Il faut qu’on essaye de bien finir la journée.”
E.Evans
9:53.0 “Je pense que les choses fonctionnent déjà un peu mieux cet après-midi. Je n’ai pas vraiment eu le rythme que j’aurais souhaité aujourd’hui, mais nous commençons lentement à nous améliorer. Nous devons continuer à travailler et ne pas abandonner.”
T.Neuville
10:10.7 “Soudain, j’ai eu l’impression que nous étions en train de crever. J’ai essayé de continuer en gardant du rythme, mais il y avait tellement de pierres que la jante était en train de souffrir. Nous avons ralenti sur la fin.”
O.Tänak
9:48.8 “Ça s’est bien passé. Dans cette spéciale, on a un peu joué avec les pneus, mais je suis content qu’ils aient marché. On peut préserver des tendres.”
T.Katsuta
9:57.8 “Pas de calage, donc je dois être heureux ! J’ai été assez prudent, il est très facile de sortir ou de taper quelque chose. Espérons que l’année prochaine sera bien meilleure.”
D.Sordo
9:48.5 “Le matin avec des pneus tendres, la voiture bougeait beaucoup. Maintenant, j’ai chaussé des pneus durs et je me suis senti beaucoup plus en confiance avec l’adhérence et les notes.”
G.Greensmith
9:56.0 “J’ai fait un petit changement avant la spéciale qui semble avoir aidé la voiture à devenir beaucoup plus stable.”
PL.Loubet “Nous n’avons plus de freins. Nous ne voulons plus renoncer.”
PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- Erula – Tula 2 (14,97 km) à partir de 18h32 (Vendredi 04 Juin 2021)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités