[36] Clio 3 RS phase 1

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5112
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[36] Clio 3 RS phase 1

Messagepar nickbui » ven. 5 juin 2020 21:32

Dernier message de la page précédente :

Bel achat !
Stock, historique complet et si peu de kilomètres, ça commence à se faire rare de nos jours ;-)
Profite bien à son volant.
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[36] Clio 3 RS phase 1

Messagepar Publicité » ven. 5 juin 2020 21:32

Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[36] Clio 3 RS phase 1

Messagepar Zazpi » ven. 5 juin 2020 22:28

Alex13240 a écrit : En attendant de la récupérer, j'ai reçu sa housse de protection de chez Car Cover pour la protéger quand elle est dans son garage car j'ai déjà remarqué des traces de pattes de chat sur le pare-brise :onon:
Je veux bien voir ce que ça donne avec la housse. Je ne connais pas les housses de Car Cover.
La mienne vient de chez Dustcover.
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

[36] Clio 3 RS phase 1

Messagepar Alex13240 » sam. 6 juin 2020 09:37

NAMIRO a écrit :Elle est clean !
Merci elle le sera encore plus quand les poignées de portes seront repeintes car elles sont un peu "tachetées" (problème connu). Elle aura aussi droit à une petite rénovation à la rentrée avec décontamination et tout ce qui va avec :class: mais comme je déménage à la fin du mois il faut agir par priorités
nickbui a écrit : Bel achat !
Stock, historique complet et si peu de kilomètres, ça commence à se faire rare de nos jours ;-)
Profite bien à son volant.
Merci, en effet j'ai l'impression d'avoir été là au bon endroit et au bon moment ! Deux mois d'attente, elle a failli me passer sous le nez, j'ai du forcer le destin pour aller la chercher à l'autre bout du pays avant qu'elle ne me passe sous le nez :onon:
Zazpi a écrit :
Alex13240 a écrit : En attendant de la récupérer, j'ai reçu sa housse de protection de chez Car Cover pour la protéger quand elle est dans son garage car j'ai déjà remarqué des traces de pattes de chat sur le pare-brise :onon:
Je veux bien voir ce que ça donne avec la housse. Je ne connais pas les housses de Car Cover.
La mienne vient de chez Dustcover.
Il s'agit d'une housse de leur gamme "Classic", pas forcément esthétique mais du moment que ça fait le taf ça ma va et niveau qualité prix ça me semble correct.
C'est sûr que les housses noires estampillées Renault Sport sont superbes mais ce n'est pas l'emballage qui compte c'est le cadeau :boire:
Je te ferai une photo quand j'aurais récupéré la voiture
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[36] Clio 3 RS phase 1

Messagepar Zazpi » sam. 6 juin 2020 16:05

J'ai été voir les prix ... C'est pas donné dit donc :onon:
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

[36] Clio 3 RS phase 1

Messagepar Alex13240 » sam. 6 juin 2020 19:16

Zazpi a écrit : J'ai été voir les prix ... C'est pas donné dit donc :onon:
Tu trouves ? J'en ai eu pour environ 70 euros avec sac de rangement et frais de port inclus.
Chez Dust Cover c'est minimum 209 euros la housse. Niveau matériau et qualité ça doit être un autre monde
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[36] Clio 3 RS phase 1

Messagepar Zazpi » sam. 6 juin 2020 19:23

Oui tu as raison mais j'en ai vu à 499€ pour l'équivalent que j'ai pris chez dustcover.
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

[36] Clio 3 RS phase 1

Messagepar Alex13240 » sam. 6 juin 2020 20:05

Ah oui ne parle pas de la même gamme de produit là :siffle:
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1208
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

[36] Clio 3 RS phase 1

Messagepar GregAlsace » sam. 6 juin 2020 20:15

l'intérieur et notamment le volant a l'air en super état :cool:
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

[36] Clio 3 RS phase 1

Messagepar Alex13240 » sam. 6 juin 2020 21:51

C'est vrai que l'intérieur est en parfait état, hormis le liseret rouge en haut du volant qui s'est atténué sur la partie supérieure !
Un jour peut-être qu'il ira faire un tour chez le sellier
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[36] Clio 3 RS phase 1

Messagepar Zazpi » dim. 7 juin 2020 16:55

J'ai hâte d'avoir tes impressions globale par rapport à ton ancienne RS2 RDF :content:
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

[36] Clio 3 RS phase 1

Messagepar Alex13240 » mer. 10 juin 2020 19:37

J'ai récupéré la Clio avec la distri faite, au passage elle a eu droit à des nouvelles plaquettes à l'avant et à une nouvelle rotule de direction avant gauche, ce sont des défauts mineurs qui ressortaient sur le dernier CT et j'aime bien quand tout est clean :siffle:
J'ai également posé l'insert du volant, c'est fou comme un morceau de plastique habille carrément l'habitacle !
Il y aura quelques photos ce weekend et une petite balade si le temps le permet
Il n'y a qu'en la faisant rouler que je pourrais peaufiner mon ressenti par rapport à mon ancienne 2RS :pilot:
1 membre a remercié Alex13240
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

[36] Clio 3 RS phase 1

Messagepar Alex13240 » sam. 13 juin 2020 15:49

Après trois semaines en ma possession, voilà mes impressions sur cette Clio 3 RS.
Les premières choses que l'on remarque, c'est qu'elle est plus imposante et que le capot plonge beaucoup plus que la 2RS.
Rien à redire sur la finition intérieure, je suis agréablement surpris. Après je suis peut-être tombé sur un modèle qui a bien vieilli.
L'habitacle est plus spacieux, on est moins à l'étroit même si avec mon 1m83 je me sentais quand même à l'aise dans la 2RS. Je comprend tout à fait qu'on puisse apprécier l'un ou l'autre, les deux sont plaisants. Par contre on se sent clairement plus en sécurité dans la 3RS. Les sièges (en tout cas ceux qui sont sur le modèle que je possède) sont plus enveloppants. Par exemple sur la 2RS mon coude reposait toujours sur l'accoudoir, tandis que sur la 3RS ce ne serait pas naturel.
En ce qui concerne le bruit, elle se fait discrète à froid même si ça gronde bien quand je la laisse tourner dans le garage pour le temps de chauffe. A chaud, elle est parfaite à mon goût, hors de question de mettre une ligne là-dessus malgré ce que pourront en dire certains ici :mdr: Cela dit je suis impatient de participer à des rencontres et entendre ce que ça donne avec un échappement modifié :siffle: et de voir aussi ce que ça fait de s'installer dans un fameux Recaro ...
Pour la puissance, ça pousse autant que la 2RS voire même plus. Comme son aïeule, c'est à partir de 4000 tr/min que les choses sérieuses commencent.
La boîte de vitesses est totalement différente, les passages sont bien plus courts et la présence du 6ème rapport n'est pas négligeable sur voies rapides et autoroutes.
Au niveau de la tenue de route, j'étais déjà bluffé par mon ancienne, et que dire de celle-ci ! Je ne la connais pas encore assez et ce n'est pas non plus mon genre de pousser ces engins à leur limite, mais je pense qu'on peut se faire bien plaisir. Après je laisse parler les pilotes, leurs avis sont unanimes là-dessus, comme pour le freinage.
Pour conclure je ne saurais dire laquelle je préfère, car les deux sont exceptionnelles. Ce n'est que mon humble avis, je ne suis pas un expert Renault Sport ni un adepte de circuit mais je trouve qu'on voit bien la continuité de la 2RS dans la 3RS. Même si il y a des différences, l'état d'esprit et les sensations sont bien présents :pilot:
Au final je ne regrette pas du tout cette acquisition, bien que je me sois fort intéressé à la Clio 2 RS3 (sensation de déjà-vu), la Mégane 2 RS (pas de bon feeling et j'ai déjà une Mégane 2 comme voiture de tous les jours) et à la Twingo RS (pas pratique), j'ai fait le bon choix :love:

En attendant que le beau temps revienne, petite photo de l'insert :

Image
1 membre a remercié Alex13240
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[36] Clio 3 RS phase 1

Messagepar Zazpi » sam. 13 juin 2020 19:35

Tu nous as fait un super résumé. Merci
Avatar de l’utilisateur
Alex13240.
Tu nous dira ton ressenti sur la tenue de route (quand tu l'aura bien en mains) par rapport à ton ex RDF mais je pense que c'est le jour et la nuit. Tu nous confirmera ça :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[36] Clio 3 RS phase 1

Messagepar Rem38 » sam. 13 juin 2020 21:11

Je suis d'accord avec ce ton ressenti. Les 2RS et 3RS sont deux voitures différentes, ayant leurs propres forces et faiblesses. Le top est de disposer des deux mais malheureusement, on est souvent contraint de choisir. :boude:
Après côté échappement, je maintiens que l'origine étouffe trop le son du moteur. Attends d'entendre une 3RS en réel avec une bonne ligne inox... :love: J'ai bien dit une bonne avec des gamelles inox et pas du full tube insupportable :net:
Ma Clio a duré un mois avec le ligne d'origine. En fait, jusqu'à être monté dans une 3RS2 équipée de la même ligne inox qui l'équipe aujourd'hui. Impossible de revenir en arrière.
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

[36] Clio 3 RS phase 1

Messagepar Alex13240 » dim. 14 juin 2020 09:57

Zazpi a écrit : Tu nous as fait un super résumé. Merci
Avatar de l’utilisateur
Alex13240.
Tu nous dira ton ressenti sur la tenue de route (quand tu l'aura bien en mains) par rapport à ton ex RDF mais je pense que c'est le jour et la nuit. Tu nous confirmera ça :siffle:
Merci Zazpi, j'ai tenté d'être le plus concret possible. J'ai vu que tu hésites à te séparer de la tienne ... il faut surtout penser aux regrets derrière, surtout vu son superbe état et si elle tourne comme une horloge.
Aucun problème pour la tenue de route, je ne ferais que confirmer qu'elle est irréprochable :pilot:
Rem38 a écrit : Je suis d'accord avec ce ton ressenti. Les 2RS et 3RS sont deux voitures différentes, ayant leurs propres forces et faiblesses. Le top est de disposer des deux mais malheureusement, on est souvent contraint de choisir. :boude:
Après côté échappement, je maintiens que l'origine étouffe trop le son du moteur. Attends d'entendre une 3RS en réel avec une bonne ligne inox... :love: J'ai bien dit une bonne avec des gamelles inox et pas du full tube insupportable :net:
Ma Clio a duré un mois avec le ligne d'origine. En fait, jusqu'à être monté dans une 3RS2 équipée de la même ligne inox qui l'équipe aujourd'hui. Impossible de revenir en arrière.
Je veux bien te croire, c'est que je me suis habitué au silence de ma Megane 1.6 16v 115ch :class: alors les quelques heures d'autoroute sur le trajet du retour à 4000tr/min m'ont ramené à la réalité haha
Je suis parti dans l'optique de la laisser entièrement d'origine, même si je trouve qu'une belle sportive peut s'apprécier autant full stock que posée au sol avec tout ce qui va avec :cool:
1 membre a remercié Alex13240
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[36] Clio 3 RS phase 1

Messagepar Rem38 » dim. 14 juin 2020 10:59

Alex13240 a écrit :
Rem38 a écrit : Je suis d'accord avec ce ton ressenti. Les 2RS et 3RS sont deux voitures différentes, ayant leurs propres forces et faiblesses. Le top est de disposer des deux mais malheureusement, on est souvent contraint de choisir. :boude:
Après côté échappement, je maintiens que l'origine étouffe trop le son du moteur. Attends d'entendre une 3RS en réel avec une bonne ligne inox... :love: J'ai bien dit une bonne avec des gamelles inox et pas du full tube insupportable :net:
Ma Clio a duré un mois avec le ligne d'origine. En fait, jusqu'à être monté dans une 3RS2 équipée de la même ligne inox qui l'équipe aujourd'hui. Impossible de revenir en arrière.
Je veux bien te croire, c'est que je me suis habitué au silence de ma Megane 1.6 16v 115ch :class: alors les quelques heures d'autoroute sur le trajet du retour à 4000tr/min m'ont ramené à la réalité haha
Je suis parti dans l'optique de la laisser entièrement d'origine, même si je trouve qu'une belle sportive peut s'apprécier autant full stock que posée au sol avec tout ce qui va avec :cool:
Totalement d'accord pour le full stock! Surtout que ta config s'y prête vraiment bien. :cool:
Aprèspour la ligne d'échappement, ça ne se voit pas trop donc ça sauve l'aspect stock. Et crois moi ou pas mais le son est plus supportable sur autoroute avec ma ligne inox que d'origine. Avec cette dernière, le pire c'était à 110km/h en sixième où il y avait des résonances pourris. Mais la mienne est une phase 2 donc niveau retour du son à l'intérieur, ça n'a rien à voir avec la phase 1 qui a ses échappement débouchant de l'extracteur. Sur la phase 2, les sorties débouchent sous le coffre et les gaz sont ensuite "aspirés" par la canule du diffuseur. Le son de l'échappement est alors amplifié dans l'habitacle. Donc autant te dire que le choix de la qualité de l'échappement est très importante sur phase 2!
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Marsch et 65 invités