[34] Clio 3 RS1 swap M3RS

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Messagepar Pierre34560 » dim. 17 mai 2020 12:05

Dernier message de la page précédente :

Oui, ca a tapé sur le support de biellette anticouple donc pas réparable.
Vu le prix d'un carter d'huile mieux vaut repartir sur un neuf
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Messagepar Publicité » dim. 17 mai 2020 12:05

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Messagepar Adri3125 » dim. 14 mars 2021 10:12

Beau projet
Ça a l air d être du travail quand même à adapter un moteur de m3rs
Bon courage pour la suite
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Messagepar Pierre34560 » lun. 10 mai 2021 11:17

Salut l'équipe.
Reprise du projet après plusieurs mois en pause (pas mal de taff sur la maison) reprise des hostilités :)

J'ai enfin reçu le bon galet pour finir la distri. Pose du cata sport (bande thermique qui sera ajouté)
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Pose de la pompe à essence de mégane 3rs (obligé de découper un peu de tôle pour passer proprement)
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Cette semaine on monte les silentblocs powerflex black serie sur support distri, anticouple supérieur et triangles.
Pour l'anticouple inf je pense passer en rigide une fois présenté et après avoir pris les cotes. Quelqu'un a déjà posé ce type de pièce, pas de fissure à constater sur le berceau avec le temps?
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Reste ensuite le support côté boite.
Je prévois de partir sur un support de M2RS dci (en reperçant le longeron) et au niveau de la boite M3RS je remplace le support existant par le support de M2RS DCI.
A voir quand je vais présenter l'ensemble aligné.
Support M3RS (à remplacer):
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Support M2RS DCI à installer en remplacement:
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Support M2RS DCI sur longeron:
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Je croise les doigts pour que tout ça passe :oula:
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Messagepar Pierre34560 » dim. 16 mai 2021 10:09

Distri en place

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Powerflex black serie posés

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Changement support de boite

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Messagepar chubol » dim. 16 mai 2021 12:33

Cool, ça avance :cool:
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Messagepar Pierre34560 » mar. 18 mai 2021 23:41

Moteur posé :class:

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Photo du support de boite, je pense en refaire un sur mesure pour correspondre avec les 4 fixations sur le longeron de clio.

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Par contre niveau alignement du moteur on le règle comment?
Cardan centré avec le porte pivot?
Comment savoir si ma boite n'est pas trop.haute ou trop basse? 🤔

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Dernière info pour ceux que ca intéresse, les joints spi en sortie de boite ne sont pas identiques à droite et à gauche, je me suis fais avoir 😓

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Messagepar chubol » mer. 19 mai 2021 08:03

Je n'ai pas eu à me poser de questions quant à la position du moteur car j'utilise la boîte de MRS2 et le support de boîte de clio se monte.
Côté droit, tu es tranquille puisque tu utilises le support de clio côté longeron, donc tu es en bonne position.
Côté boîte pour "régler la hauteur" je poserais un niveau à bulle sur le couvre culasse et je le mettrai à niveau (pour le moteur soit à l'horizontal).
Pour le réglage av/ar côté boîte il va surtout falloir passer entre la crémaillère et la biellette de fixation avant du berceau.
Et il va falloir penser à la bascule du moteur :bise: D'où l'intérêt d'être monté rigide. Le support anti-couple du bas t'aidera à positionner le moteur en rotation :bise: pour éviter le contact avec la crémaillère.
Sur la mienne côté boîte, c'est au chausse pied...
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Messagepar Pierre34560 » mer. 19 mai 2021 23:34

On commence à refermer la boîte :content:

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J'ai commencé à sortir le metre pour prendre correctement les cotes d'encombrement du radia, ventilo et intercooler.
Je vais placer l'intercooler sous la traverse avant en alu et présenterai l'ensemble ventilo+radiateur.
J'ai 17cm de profondeur dispo environ pour un ensemble de 14cm donc ça devrait passer.
Après on sort la meule pour découper la traverse supérieure en plastique et le poste à souder pour mettre les supports block ventilo sur la sous traverse :arf:


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Messagepar Pierre34560 » mar. 25 mai 2021 22:54

On s'attaque à l'échappement.
Je récupère l'intermédiaire de clio pour conserver l'attache existante.

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Jonction:

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Il y a plus qu'à supprimer l'intermédiaire de megane en coupant juste avant.

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Une fois l'avant et l'arrière en place il faudra prendre la cote et couper le tube droit à longueur puis mettre les colliers.
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Messagepar Pierre34560 » jeu. 17 nov. 2022 17:50

Salut à tous. Le projet a été mis en sommeil quelque temps et je m'y suis remis il y a peu donc voici les avancées :content:

Pose de la ligne :onon:
Ca risque de chanter..
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Prises de côtes puis soudage des supports alu pour l'échangeur et traverse.

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La fixation basse devrait être en "rigide" sur le berceau, à voir si je me passe de silentbloc vu qu'il y en a 2 sur la partie haute..

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Pointage en position puis soudage du support de boite.

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On aperçoit l'anticouple inférieur pour lequel il va me falloir faire usiner une pièce d'adaptation puisque côté clio c'est du M10 la fixation et côté moteur M3RS c'est du 12 :chut:



Modif du circuit de refroidissement:
Voici le schéma (oui, ca vaut ce que ca vaut) :frime:


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Pose de durite angle 135 et 90 pour la partie supérieure.

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Image


Pour la partie inférieure, je coupe l'existant pour le relier sur la sortie basse du radiateur (j'attends mon manchon Ø32mm pour finaliser)

Le circuit des durites d'origines ont déjà de prévu la connection inférieur au bocal donc je bouche la sortie basse du radiateur

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et je connecte la petite durite entre le haut de mon radiateur et le haut du bocal (durite récupérée sur le circuit d'origine déposée)

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En attendant de recevoir ce qu'il manque on s'avance sur le tableau de bord de clio cup:
suppression de tout ce qui dépasse et ne sert plus sur la traverse.

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Prise de côtes et soudage de 2 supports pour le tdb de clio cup.

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Ca tombe pas trop mal.

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Enfin, envoi des faisceaux et calculateurs de C3RS et M3RS auprès d'un expert pour qu'il me fasse les adaptations nécessaires :class:

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Messagepar saphyr » jeu. 17 nov. 2022 19:17

Travail de fou !! Bravo et bon courage pour la suite !
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Messagepar Vince77 » lun. 28 nov. 2022 18:19

Ça faisait longtemps !
Ça reprend de bon coeur on dirait! Joli boulot !
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Messagepar Pierre34560 » sam. 3 déc. 2022 11:08

Réception du faisceau modifié et du calculateur de M2RS.
Il a également fallu remplacer quelques éléments et capteurs pour être compatible.

Mise en place d'un alternateur de C3RS

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Mise en place du capteur de cliquetis C3RS
(Il fallait sortir l'axe existant du capteur de M3RS avec un écrou contre écrou)

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Du capteur PMH de C3RS

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Et sonde température d'eau de C3RS

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On rebranche ça doucement mais sûrement 🙂
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Messagepar Pierre34560 » mer. 7 déc. 2022 23:13

Quelques avancements.

Modification de la tuyauterie qui relie l'intercooler

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Présentation de la boîte à air

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Boa qui sera fixé au niveau de l'antibrouillard
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Messagepar ArchiBX33 » ven. 9 déc. 2022 09:28

Ah ouai le taf de dingue. J'aurais cru que c'était un peu plus Plug'n Play que ça. En fait il y a beaucoup de boulot. J'aurais vraiment pas le courage de faire et concevoir toutes ces adaptations !
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Messagepar nateandre95 » dim. 11 déc. 2022 19:55

Mais ont verra pour un pack hiver jantes noir et les logo avant arrière un coup de plastidip l'hivers et c'est bon ...








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Dernière modification par nateandre95 le sam. 24 déc. 2022 15:14, modifié 1 fois.

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