[34] Clio 3 RS1 swap M3RS

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Messagepar Pierre34560 » mar. 5 mai 2020 11:59

Dernier message de la page précédente :

J'ai pu un peu avancer sur la distri ce week end.

Calage de l'aac avec son outil

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Mise en place de la pige pour vilebrequin (pour info la pige fait Ø8mm et pénètre de 50mm

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Ensuite je bloque le volant moteur avec une de mes cales fabriquée précedemment (ca me permet de dévisser la poulie damper sans forcer sur la pige)

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Je dévisse les 2 poulies partie haute (pour ça je me suis fabriqué une pince à ergot)

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Et la, j'attaque le remontage et je me rend compte de 2 choses: Il y a pas les joints spi d'arbre à came et vilebrequin dans le kit et la pouli de renvoi est différente donc pas montable.. :onon:
Font chier à vendre des kits incomplet et différent (piecesauto24 pour pas les citer)

Obligé de passer une nouvelle commande et d'attendre de recevoir les pièces :boude:


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Je monte ce qui peut l'être (pompe à eau et galet tendeur) et on patiente.

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Messagepar Publicité » mar. 5 mai 2020 11:59

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Messagepar Cyril88 » mar. 5 mai 2020 12:21

C'est le problème de tout ces sites... :baston:
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Messagepar Vince77 » mar. 5 mai 2020 12:25

J'ai eu la même emmerde avec ma distrib, kit SKF oscaro.

Le pote chez qui je faisais le moteur en avait un neuf en rab, heureusement. En gros d'un kit à l'autre c'est bon ou pas, génial....
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Messagepar Pierre34560 » mar. 5 mai 2020 12:34

La bonne nouvelle du jour, j'ai trouvé un mec qui vend la butée de tringlerie qu'il me faut pour 30e :boire:
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Messagepar chubol » mar. 5 mai 2020 16:52

Perso, j'en ai acheté un paquet des kits de distri et il n'y a jamais eu les joints spi de vilo ou d'aac.
Je ne pense pas qu'il faille changer ces joints à chaque distri, perso je change quand ils fuient.
1 membre a remercié chubol
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Messagepar Pierre34560 » mar. 5 mai 2020 17:05

chubol a écrit : Perso, j'en ai acheté un paquet des kits de distri et il n'y a jamais eu les joints spi de vilo ou d'aac.
Je ne pense pas qu'il faille changer ces joints à chaque distri, perso je change quand ils fuient.
T'as jamais eu de fuite ensuite?
A avoir le moteur dehors je préfère repartir sur du neuf plutot qu'avoir à refaire l'opération dans quelque temps avec un moins bon accès.
Tout se retaper pour une petite fuite ca me ferait chier.
D'autant plus qu'une courroie démontée doit obligatoirement etre changée ensuite donc bon..
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Messagepar chubol » mar. 5 mai 2020 17:54

Pierre34560 a écrit :
chubol a écrit : Perso, j'en ai acheté un paquet des kits de distri et il n'y a jamais eu les joints spi de vilo ou d'aac.
Je ne pense pas qu'il faille changer ces joints à chaque distri, perso je change quand ils fuient.
T'as jamais eu de fuite ensuite?
A avoir le moteur dehors je préfère repartir sur du neuf plutot qu'avoir à refaire l'opération dans quelque temps avec un moins bon accès.
Tout se retaper pour une petite fuite ca me ferait chier.
D'autant plus qu'une courroie démontée doit obligatoirement etre changée ensuite donc bon..
Bien sûr si tu as les joints, change les.
Quand un joint commence à laisser passer, tu ne perds pas des litres. Dans ce cas, à la prochaine distri tu changes le joint en question. C'est comme cela que je procède.
Par contre si j'étais toi et comme le moteur est déposé, je changerai en priorité le joint spi du vilo côté boîte car celui-là tu n'auras pas l'occas de le changer régulièrement (sauf si problème d'embrayage ou de vm).
2 membres ont remercié chubol
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Messagepar Pierre34560 » jeu. 7 mai 2020 16:36

La petite pièce du jour:

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Joint papier a faire sur mesure et je pourrai ensuite monter cette pièce qui me permettra de fixer la durite intercooler 😁
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Messagepar chubol » jeu. 7 mai 2020 18:33

:cool:
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Messagepar Cyril88 » ven. 8 mai 2020 19:16

Punaise!!! Tu as trouver ça où??? :idee: J'en ai chercher longtemps pour ma Laguna 3 GT et jamais rien trouvé... :boude:
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Messagepar chubol » ven. 8 mai 2020 20:32

Cyril88 a écrit : Punaise!!! Tu as trouver ça où??? :idee: J'en ai chercher longtemps pour ma Laguna 3 GT et jamais rien trouvé... :boude:
Demande à un gars qui fait un peu de tournage/fraisage :bise:
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Messagepar Pierre34560 » ven. 8 mai 2020 21:55

Cyril88 a écrit : Punaise!!! Tu as trouver ça où??? :idee: J'en ai chercher longtemps pour ma Laguna 3 GT et jamais rien trouvé... :boude:
Je suis tombé un peu par hasard sur une annonce leboncoin.
Je pense que cest un mec qui a fait un swap et qui est du métier (tourneur fraiseur) il s'en est fait 1 pour lui et quelques uns pour revendre 👍
90e la petite pièce mais introuvable ailleurs donc j'ai pris 😏
L'autre solution aurait été d'acheter un boitier papillon de megane 2 rs et virer celui de M3rs.
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Messagepar Pierre34560 » ven. 8 mai 2020 21:58

La fameuse pièce posée:
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Messagepar Pierre34560 » ven. 8 mai 2020 22:49

Vu que je suis toujours en attente de mes pieces pour la distri, jme suis lancé sur l'habitacle. J'ai un tableau de bord de clio cup qui traine dans mon garage depuis quelque temps, l'occasion de m'en occuper et alléger l'avant 😊

Ca me permettra par la meme occasion de moins galérer sur l'accès du cablage intérieur 😅

Avant démontage:
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Après: (en cours)

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Messagepar Pierre34560 » sam. 9 mai 2020 18:59

Salut les gars, est ce que l'un d'entre vous aurait le manuel d'atelier concernant la dépose du bloc chauffage? Je sèche un peu la :onon:
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Messagepar chubol » sam. 9 mai 2020 19:11

Pierre34560 a écrit : Salut les gars, est ce que l'un d'entre vous aurait le manuel d'atelier concernant la dépose du bloc chauffage? Je sèche un peu la :onon:
Salut,

j'ai la RTA mais je ne vois pas ce qui te pose problème, j'ai viré le mien sans soucis.
Et j'ai gardé le mien, je peux y jeter un oeil si tu coinces.
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