[83]La RS1 de Xav (Gris Iceberg 02/2001)

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
FRELINXAVIER
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Prénom : Xavier
Voiture : CRS1+GolfED35
Departement : 83
Slogan : In doubt... flat out!!!

La RS1 de Xav (Gris Iceberg 02/2001) du nouveau Juillet 2020

Messagepar FRELINXAVIER » mer. 2 sept. 2020 16:58

Dernier message de la page précédente :

Salut a tous,

Avatar de l’utilisateur
Florian01 :"Qu'en penses-tu en terme de position de conduite ? Pas trop le dos cassé ?" // pour etre honnête je les ai acheté sur LBC ils me vont tres bien, super maintien après je roule que sur piste avec cette caisse ,pour le confort j ' ai une allemande! coté position je suis un peu haut a mon gout je vais essayer de trouver une autre platine un de ces jours mais je suis débutant donc ca va pour le moment!

@vince77 : pour les rayures c est tres leger un coup de polish et tout va degager!
pour le nouveau moteur , mon copain mecano va me guider je suis novice!mais certainement des pistons plus costauds ! une nouvelle distri bien sur et certainement une petite ligne ou un silencieux simpa!

@cyril88 : une fois le nouveau moteur recu, je dois renvoyer l ancien !!! mais en effet on va faire ce qu il faut ! mon meccano connait bien cette auto je veux pas lésiner , je mettrai ce qu il faut pour etre sur de repartir sur une base saine!

merci pour vos commentaires les coupains!
some say...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

La RS1 de Xav (Gris Iceberg 02/2001) du nouveau Juillet 2020

Messagepar Publicité » mer. 2 sept. 2020 16:58

FRELINXAVIER
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Prénom : Xavier
Voiture : CRS1+GolfED35
Departement : 83
Slogan : In doubt... flat out!!!

La RS1 de Xav (Gris Iceberg 02/2001) mise jour septembre 2020

Messagepar FRELINXAVIER » mar. 6 oct. 2020 14:14

Bonjour à tous, les réparations avancent , le garage a recu le nouveau moteur...il va lui faire une nouvelle jeunesse avec un combo

-surfacage
-embrayage neuf
-distri neuve
-coussinets de bielles
-vis de bielles ARP
-changement de tous les joints/ culasse spi etc...

-coté chassis un set de combinés BC racing avec des coupelles neuves

de mon coté j en profite pour fouiner une ou deux pièces tant que le moteur est demonté
j ai mis la main sur BAR AV AR OMP! et j aurais une petite question qui concerne l échappement

je souhaite decatalyser car cette voiture sera reservee a un usage loisir /piste j ai commandé une decata gt performance 60 mm mais je souhaite pour le moment garder toute la ligne apres cata d origine pour pas me faire recaler
niveau decibels sur certains circuits, quel qu un aurait il ce montage et est ce un probleme que la decata soit de 60 malgré une ligne en diametre 54?

merci pour vos retours , je suis néophyte et j ai un petit doute sur mon achat!
xav
some say...
FRELINXAVIER
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Prénom : Xavier
Voiture : CRS1+GolfED35
Departement : 83
Slogan : In doubt... flat out!!!

La RS1 de Xav (Gris Iceberg 02/2001)

Messagepar FRELINXAVIER » lun. 16 nov. 2020 11:40

Salut a tous , ma saucisse est de retour sur la route!quel plaisir de conduire un atmo a nouveau!

Les copains de Meca Passion performance (la seyne 83)ont abattu un gros boulot pour fiabiliser le moteur d occase que la garantie m a renvoyé!:
- Surfacage de la culasse
- joints spi et joint de culasse neufs
-joints de queue de soupape
-coussinets de bielles neufs + vis de bielles ARP renforcées
-embrayage neuf
-bougies neuves
-distri pompe a eau +accessoire
-silent blocs d echappement qui etaient morts
-decata Gt performance
-radiateur neuf
-supression du systeme de clim

normalement je devrais pas re casser le moteur demain!

reste a effectuer:
- combinés BC racing +coupelles neuves +BAR AV AR le mois prochain
-platine du siege conducteur trop haute j ai commandé une OMP pour remplacer ma sparco
-ligne complete( la Gt performance me fait de l oeil j ai juste une inconnue concernant les decibels pour les acces piste, si vous avez des retours e suis preneur)
-suppression des temoins airbag
-petit probleme de fuite d'eau sous le tableau de bord coté passager


ci joint 2 photos du bébé!!!

Image

Image
1 membre a remercié FRELINXAVIER
some say...
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

La RS1 de Xav (Gris Iceberg 02/2001)

Messagepar Vince77 » mar. 17 nov. 2020 12:20

Une bonne nouvelle ça!

Pour ton entrée d'eau côté passager, tire sur la petite durite caoutchouc qui est à la verticale de ton échappement et sors de la baie de pare brise. Si t'as l'impression qu'une baignoire se vide, tu es bon pour retirer tes bras d'essuie glace, la grille de baie de pare brise et et nettoyer les évacuations d'eau de chaque côté (+déboucher la petite durite dont je parle au début).

Pour ta ligne, me semble que la gt perf est plutôt bruyante, mais pas souvenir du niveau de db. Je crois me souvenir qu'au début y'avait des petits soucis de soudure, mais ça a du être résolu depuis.
A confirmer en posant la question sur le topic dédié à l'échappement dans "Le stand"
FRELINXAVIER
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Prénom : Xavier
Voiture : CRS1+GolfED35
Departement : 83
Slogan : In doubt... flat out!!!

La RS1 de Xav (Gris Iceberg 02/2001)

Messagepar FRELINXAVIER » mar. 17 nov. 2020 14:48

salut vince , oui en effet ce matin j ai sorti les bras d essuie glace et la caches de la baie de pare brise et j ai curé les 3 evacuations d eau avec un profilé en pvc qui trainait chez moi... j ai versé de l eau en meme temps que je "ramonait et je voyais toute la merde tomber dessous... ca eu l air efficace... j ai aussi remplacé les veilleuses leds a l avant qui flashouillaient bizarrement!

je vais m attaquer aux anti brouillards qui semblent ne pas fonctionner aussi , c est pas grave pour la piste mais j ai pas envie qu on m emmerde au CT ca serait dommage.
je dois aussi controler le systeme de liquide de direction... le niveau baisse dangereusement a mon gout j espere ne pas avoir a remplacer la cremaillere!


j apprends a mettre les mains dedans avec cette caisse!!

xav
some say...
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

La RS1 de Xav (Gris Iceberg 02/2001)

Messagepar Vince77 » mar. 17 nov. 2020 15:31

FRELINXAVIER a écrit : salut vince , oui en effet ce matin j ai sorti les bras d essuie glace et la caches de la baie de pare brise et j ai curé les 3 evacuations d eau avec un profilé en pvc qui trainait chez moi... j ai versé de l eau en meme temps que je "ramonait et je voyais toute la merde tomber dessous... ca eu l air efficace... j ai aussi remplacé les veilleuses leds a l avant qui flashouillaient bizarrement!

je vais m attaquer aux anti brouillards qui semblent ne pas fonctionner aussi , c est pas grave pour la piste mais j ai pas envie qu on m emmerde au CT ca serait dommage.
je dois aussi controler le systeme de liquide de direction... le niveau baisse dangereusement a mon gout j espere ne pas avoir a remplacer la cremaillere!


j apprends a mettre les mains dedans avec cette caisse!!

xav
Héhé mon slogan est pas si faux que ça avec un peu de recul :arf:

Bien joué pour la baie de pare brise, t'as trouvé avant qu'on te le dise ^^

Les leds qui clignotent, c'est souvent en fonction de la qualité de la led, faut tester jusqu'à en trouver de bonnes.

Le liquide de DA, regarde l'état de ta pompe, elles ont tendance à suinter. Sur l'axe je crois.
Et c'est une faiblesse de nos clios lors des trackday, l'huile de DA monte en température et en émulsion et ça dégueule du réservoir d'huile.
Certains résolvent le problème en mettant un vase d'expansion, ou alors en montant un refroidisseur, ou alors passent carrément en DA electrique.

Dernière solution, vu que ton bloc vient d'avoir de gros travaux, le circuit de DA a du être ouvert lors de la dépose, donc est qu'il avait été bien re-completé ?
Refais le niveau, et surveille si ça continue de baisser peut être ?
FRELINXAVIER
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Prénom : Xavier
Voiture : CRS1+GolfED35
Departement : 83
Slogan : In doubt... flat out!!!

La RS1 de Xav (Gris Iceberg 02/2001)

Messagepar FRELINXAVIER » mer. 18 nov. 2020 11:20

merci pour tes conseils @vince77

on a fait un petit appoint de liquide mais apparement j ai flippé pour rien il y en avait encore.. mais vu que le bocal est quasi opaque...j avais du en perdre un peu lors du trackday de juillet au Castellet!
concernant les AB probleme reglé ,c etait la fameuse cosse dans le PC avant qui avait besoin d un petit nettoyage
Ils sont repartis pour un tour , plus que le probleme de voyant airbag a cause des baquets a regler avec des leurres et on va pouvoir passer aux modifs simpa!!!

Image
1 membre a remercié FRELINXAVIER
some say...
FRELINXAVIER
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Prénom : Xavier
Voiture : CRS1+GolfED35
Departement : 83
Slogan : In doubt... flat out!!!

La RS1 de Xav (Gris Iceberg 02/2001)

Messagepar FRELINXAVIER » dim. 22 nov. 2020 16:02

Salut a tous, petite modif d hier! Montage dune platine conducteur OMP (plus basse que la Sparco! ) j en ai chié pour la monter correctement avec la glissière mais heureusement j étais bien entouré!! et honnetement ca change la vie de pas conduire plié en deux!
Puis changement de la piece plastique "tunnel central" qui etait completement rayé et deterioré suite a un manque de soin de ma part..... ca commence a être propre!!

Image


Image
Dernière modification par FRELINXAVIER le jeu. 26 nov. 2020 10:11, modifié 1 fois.
3 membres ont remercié FRELINXAVIER
some say...
FRELINXAVIER
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Prénom : Xavier
Voiture : CRS1+GolfED35
Departement : 83
Slogan : In doubt... flat out!!!

La RS1 de Xav (Gris Iceberg 02/2001)

Messagepar FRELINXAVIER » mar. 24 nov. 2020 11:04

Salut à tous ,
J ai fouiné pas mal sur le forum mais je n ai pas trouvé de réponse exacte a ma question ,pour ceux qui l ont déjà fait,
faut il leurrer les 3 cosses pour faire disparaitre le temoin airbag? je suis un peu perdu la !!!


Image

merci à ceux qui prendront le temps de me repondre
cordialement

xav
some say...
FRELINXAVIER
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Prénom : Xavier
Voiture : CRS1+GolfED35
Departement : 83
Slogan : In doubt... flat out!!!

La RS1 de Xav (Gris Iceberg 02/2001)

Messagepar FRELINXAVIER » mar. 1 déc. 2020 10:12

Le pere noel a été généreux cette année ... ( en meme temps il nous doit bien ca , on a passé une année de merde) ...vivement la fin du mois
Image
some say...
Avatar de l’utilisateur
anton1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65
Prénom : Joël
Voiture : Clio RS1
Slogan : Light is right !

La RS1 de Xav (Gris Iceberg 02/2001)

Messagepar anton1 » mar. 15 déc. 2020 10:56

FRELINXAVIER a écrit : Salut à tous ,
J ai fouiné pas mal sur le forum mais je n ai pas trouvé de réponse exacte a ma question ,pour ceux qui l ont déjà fait,
faut il leurrer les 3 cosses pour faire disparaitre le temoin airbag? je suis un peu perdu la !!!


Image

merci à ceux qui prendront le temps de me repondre
cordialement

xav
Hello !

Très jolie ta clio ! Très propre !

Tu mets simplement le leurre entre les contacts 1 et 2 du connecteur coudé.
FRELINXAVIER
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Prénom : Xavier
Voiture : CRS1+GolfED35
Departement : 83
Slogan : In doubt... flat out!!!

[83]La RS1 de Xav (Gris Iceberg 02/2001)

Messagepar FRELINXAVIER » mar. 13 juil. 2021 10:20

je te remercie pour ta reponse
Avatar de l’utilisateur
anton1
some say...
FRELINXAVIER
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Prénom : Xavier
Voiture : CRS1+GolfED35
Departement : 83
Slogan : In doubt... flat out!!!

[83]La RS1 de Xav (Gris Iceberg 02/2001)

Messagepar FRELINXAVIER » mar. 13 juil. 2021 10:35

Bonjour à tous ... quelques nouvelles de ma grosse
apres une petite session circuit en fevrier j ai fait quelques degats de carosserie... pc avant abimé / phare cassé aile avant droite flinguée
vu que je devais subir une operation a l epaule en mars j ai du me concentrer sur ma reeducation et j ai reparé en juin
la voici de retour en piste avec une ou deux modifs

-volant rs performance
-suppression du canister
-harnais 4 points conducteur
-ailes en fibre pour replacer mes ex ailes qui ont morflé lors du choc


Image

Image

Image


@à tous les specialistes.. j'ai un temoin moteur suite a la suppression du canister( j ai suivi les instructions trouvées sur ce meme forum )
je l ai supprimé grace a ma valise mais il revient tout les 2 demarrages .. quel qu un a trouvé un moyen de leurrer l electrovanne

merci pour votre aide
some say...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SkyLan et 218 invités