[RS3] Bougie disparue ! Moteur Cassé ==> Refection et Remontage nouveau moteur

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[RS3] Bougie disparue ! Arrêt moteur

Messagepar Juli3n_31 » lun. 10 févr. 2020 19:44

Dernier message de la page précédente :

essaye de contacter "la petite sportive" sur facebook, tout ce que je lui est pris ça toujours été nickel, il importe des anglaises pour revendre de la pièce en france. ces prix sont corrects
si jamais je peux te passer son num en mp si tu es intéressé
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[RS3] Bougie disparue ! Arrêt moteur

Messagepar Publicité » lun. 10 févr. 2020 19:44

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[RS3] Bougie disparue ! Arrêt moteur

Messagepar loop » lun. 10 févr. 2020 19:47

Oui tu devrais pouvoir en trouver un rapidement. Sur Facebook tu a aussi GAS ou saboule qui on souvent des bloc moteur à vendre :cool:
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[RS3] Bougie disparue ! Arrêt moteur

Messagepar FlyGhost » ven. 14 févr. 2020 12:05

Trouvé deux moteurs
150 000 km à 1200 euros.
160 000 km à 750 euros.

Deuxième vous paraît honnête ? Ce sont les bon prix d’après vous ?
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Messagepar Juli3n_31 » ven. 14 févr. 2020 16:21

faut voir l'état de tout, moteur complet avec alternateur, clim, démarreur, injecteur etc ?
dans tous les cas quel que soit le moteur il sera judicieux de faire bougies, distri et courroie d’accessoire tant que le moteur est dehors tu repartiras sur de bonne base, et prendre les compressions du nouveau moteur ;)
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[RS3] Bougie disparue ! Arrêt moteur

Messagepar FlyGhost » ven. 14 févr. 2020 23:00

Juli3n_31 a écrit : faut voir l'état de tout, moteur complet avec alternateur, clim, démarreur, injecteur etc ?
dans tous les cas quel que soit le moteur il sera judicieux de faire bougies, distri et courroie d’accessoire tant que le moteur est dehors tu repartiras sur de bonne base, et prendre les compressions du nouveau moteur ;)
Obligatoire c'est clair !

Sans accessoires non. Celui à 160k est en très bon état extérieur. J'ai une autre piste à 136k.
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Messagepar FlyGhost » mer. 19 févr. 2020 21:20

Bon, moteur trouvé. 160km, en très bon état extérieur, garanti 6 mois, 750€.

Par contre, il na pas tourné depuis un moment donc je prévois dessus :
- distribution galets
- courroie accessoire
- pompe à eau
- joints spi
- bougies

Question : dans le cas d'un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps, n'y a t'il pas un risque que les poussoirs hydraulique soient vides ?

Merci
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Messagepar E. T. 21 » mer. 19 févr. 2020 21:25

Si il y'a un risque, vidange avant la mise en route et débranché ton pmh pour bien amorcer le circuit de graissage (3 ou 4 fois 10sec au démarreur) :bise:
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Messagepar FlyGhost » mer. 19 févr. 2020 21:54

Merci pour le pmh pas pensé !
Je ferai deux vidanges pour nettoyer l'intérieur
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Messagepar E. T. 21 » mer. 19 févr. 2020 22:14

Ce serait une bonne chose oui, après l'avoir bien fait chauffer sans rouler.
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Messagepar FlyGhost » lun. 24 févr. 2020 11:00

Moteur sorti Samedi. Pas une mince affaire... je poste une photo bientôt

Dans les surprise lors du démontage :
- impossible de dévisser les vis du pied de suspension... WD40, clé à choc, rien à faire. Pas pu tester le chalumeau. On a donc dû sortir les suspensions avec les cardans.
- sortie du cadran avant gauche, je ne m’attendais pas à voir couler de l’huile direct mais en fait je suis directement dans le différentiel. Surprenant ou normal ?
- sortie du berceau à pas été simple car je n’avais pas la logique avec la direction. Après sortie du moteur, j’ai vu que c’était tout con, deux cana à dévisser, une de l’ensemble accessoire et une autre du réservoir.
- la clim j’y suis allé en mode bourrin je crois.... dévisser les cana depuis le compresseur....... je devrai l’emmener au garage pour remettre cela au propre mais bon c’est le cadet de mes soucis pour l’instant

Après, la sortie du moteur est assez cool mais l’exercice nous aura pris 8h avec nos vis grippées.

Ma crainte lors du remontage porte sur les fluides. L’huile du différentiel ? Fluide pour direction assisté ?

A creuser.
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Messagepar Stephane88 » lun. 24 févr. 2020 15:27

Achètes un bidon d'huile de boîte Elf nfj de mémoire (a vérifier). Il en faut entre 3 et 4 litres et ne mets pas une autre huile car nos synchro en laiton n'aime pas du tout. Profites pour la vidanger correctement et le bouchon de remplissage sert de niveau donc pas de soucis. Oui toutes les boîtes JB ou JC doivent être vidangées avant de tomber le cardan gauche car il est vissé sur la boîte et le tripode baigne dans l'huile de la boîte. Protèges bien tes cardans en attendant qu'il n'y ai pas de merde dedans. Je ne pense pas qu'il était nécessaire de tomber le berceau pour sortir l'ensemble moteur boîte mais bon c'est fait. Pour la direction, ben pareil, tu achètes de l'huile de DA et tu fais le niveau. De toute maniere, vu que tu changes le moteur, changes tous les fluides. Je te conseille le site racing lube qui ont des très bon tarifs sur toutes les huiles LDR liquide de frein etc.... avec un envoi le jour même.
Bon courage.
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Messagepar FlyGhost » lun. 24 févr. 2020 15:56

Merci pour ta réponse Stéphane. Rassuré.
Je ne vois pas comment j’aurai pu ne pas sortir la direction, elle est prise sur deux demi anneaux fixés sur le berceau.
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Messagepar Stephane88 » lun. 24 févr. 2020 16:58

FlyGhost a écrit : Merci pour ta réponse Stéphane. Rassuré.
Je ne vois pas comment j’aurai pu ne pas sortir la direction, elle est prise sur deux demi anneaux fixés sur le berceau.
Tu desolidarises le moteur et le boîte du berceau et tu lèves, le berceau reste sur la voiture. Si tu as des questions, n'hésites pas.
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Messagepar philfree » lun. 24 févr. 2020 21:41

Sur une RS3 avec le 4y c'est une horreur à sortir le moteur sans sortir le collecteur et pour le sortir ben... il faut tomber le berceau. Apres 2 options, descendre la crémaillere avec ou la laisser accrochée et pour avoir fait les 2 effectivement le plus simple est de la descendre avec le berceau. Pour le remontage par contre fait bien gaffe à mettre le volant droit (en espérant que tu l'as fait au démontage sinon repère tout de suite le volant et surtout n'y touche plus jusqu'au remontage...) pour aligner le cardan du bas de la colonne avec le carré de la crémaillere, c'est généralement là que ça coince à la remontée et si tu fais tout seul, n'y mets surtout pas les doigts pour forcer car quand ça trouve sa voie et que tu es en tension sur le cric ou ton leve vite ça part d'un coup et vaut mieux pas avoir les doigts par là. Fais donc ça à 2, 1 qui lève, un qui guide...
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Messagepar Stephane88 » lun. 24 févr. 2020 21:52

philfree a écrit : Sur une RS3 avec le 4y c'est une horreur à sortir le moteur sans sortir le collecteur et pour le sortir ben... il faut tomber le berceau. Apres 2 options, descendre la crémaillere avec ou la laisser accrochée et pour avoir fait les 2 effectivement le plus simple est de la descendre avec le berceau. Pour le remontage par contre fait bien gaffe à mettre le volant droit (en espérant que tu l'as fait au démontage sinon repère tout de suite le volant et surtout n'y touche plus jusqu'au remontage...) pour aligner le cardan du bas de la colonne avec le carré de la crémaillere, c'est généralement là que ça coince à la remontée et si tu fais tout seul, n'y mets surtout pas les doigts pour forcer car quand ça trouve sa voie et que tu es en tension sur le cric ou ton leve vite ça part d'un coup et vaut mieux pas avoir les doigts par là. Fais donc ça à 2, 1 qui lève, un qui guide...
Autant pour moi, j'étais persuadé que le berceau restait en place, effectivement c'est un sacré chantier à sortir vos moulins.
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Messagepar ArchiBX33 » mar. 25 févr. 2020 10:41

Whaa je viens de tomber sur ton sujet... Je vois que le "réfection haut moteur" vient de se transformer en changement complet de moteur. Très intriguant ce qui t'es arrivée. Je vais suivre le sujet attentivement.

Désolé pour toi.

A vous lire ça à l'air super chiant pour sortir/remettre nos moteur de 182 avec le collecteur 3Y. Il y a de quoi faire un petit tuto ou au moins un listing étape par étape pour facilité la compréhension. Ne l'ayant jamais fait encore c'est assez flou pour le moment.
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