[77] Ma Clio 4RS1 Trophy rouge

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

[77] Ma Clio 4RS1 Trophy rouge

Messagepar E. T. 21 » dim. 26 janv. 2020 12:02

Dernier message de la page précédente :

Agoniz77 a écrit :
E. T. 21 a écrit : Pour avoir vu des jantes diamantées refaites après un choc, les faces "brutes" peintes et vernies franchement à côté d'une neuve on voit quasi aucune dif. :cool:
Là si il manque de la matière il en rajoute et les jantes passes dans un tour au diamant. Il récupère aussi si il y a un voilage. On verra quand j’aurai le budget parce que je fait deja la peinture la semaine du 10/02
Oui a ce prix je me doute que c'est fais de manière à ce que la jante ressorte identique en tout point a l'origine, la solution que j'évoque est une simple correction esthétique à moindre coup, pour une jante juste rayée...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[77] Ma Clio 4RS1 Trophy rouge

Messagepar Publicité » dim. 26 janv. 2020 12:02

Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[77] Ma Clio 4RS1 Trophy rouge

Messagepar Crashoveryde » dim. 26 janv. 2020 12:32

Rem38 a écrit :
Agoniz77 a écrit : Normalement ils prennent 400€ pour les 4 j’avais négocié ce prix mais quand il a entendu jantes clio trophy ph1 le prix à doublé :crazy: :malad:
Je sais plus exactement les raisons mais c’est en gros parce qu’il y a beaucoup de taf sur ce genre de jantes comparé à des jantes alu classique.

Je verrais si je trouve moins cher d’ici là mais jusque là j’avais trouvé 1000€ au minimum.
Sûrement à cause de la face usinée, qui font appeler ces types de jante "diamantées". Difficile de masquer les griffes car le métal est brute. Les miennes sont du même type et j'ai deux jantes griffées qu'il faudrait que je refasse. Je m'attend aussi à une sacrée facture. :malad:
Ouai c'est vrai qu il faut tenir compte des jantes "diamantéees" qui font automatiquement envoler le prix :malad:
Je prie :svp: chaque jour pour espérer garder mes jantes dans l'état où elles sont
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Agoniz77
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88
Prénom : Florient
Voiture : Clio IV Trophy
Departement : 77
Slogan : ...

[77] Ma Clio 4RS1 Trophy rouge

Messagepar Agoniz77 » dim. 26 janv. 2020 13:12

Crashoveryde a écrit :
Rem38 a écrit :
Agoniz77 a écrit : Normalement ils prennent 400€ pour les 4 j’avais négocié ce prix mais quand il a entendu jantes clio trophy ph1 le prix à doublé :crazy: :malad:
Je sais plus exactement les raisons mais c’est en gros parce qu’il y a beaucoup de taf sur ce genre de jantes comparé à des jantes alu classique.

Je verrais si je trouve moins cher d’ici là mais jusque là j’avais trouvé 1000€ au minimum.
Sûrement à cause de la face usinée, qui font appeler ces types de jante "diamantées". Difficile de masquer les griffes car le métal est brute. Les miennes sont du même type et j'ai deux jantes griffées qu'il faudrait que je refasse. Je m'attend aussi à une sacrée facture. :malad:
Ouai c'est vrai qu il faut tenir compte des jantes "diamantéees" qui font automatiquement envoler le prix :malad:
Je prie :svp: chaque jour pour espérer garder mes jantes dans l'état où elles sont
Moi l’ancien proprio ce garait à l’aide du trottoir :/ si je les veut niquel je devrais en passer par là je pense :snif:
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[77] Ma Clio 4RS1 Trophy rouge

Messagepar Crashoveryde » dim. 26 janv. 2020 13:17

Des dispositifs sont ils déjà en place pour proteger ta Rouge contre le vol ou as tu envisagés des dispositifs pour la protéger :gné:
Dernière modification par Crashoveryde le dim. 26 janv. 2020 14:42, modifié 2 fois.
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

[77] Ma Clio 4RS1 Trophy rouge

Messagepar E. T. 21 » dim. 26 janv. 2020 14:29

Si c'est juste esthétique, mastic /peinture et c'est niquel !
Tien un exemple
https://www.leboncoin.fr/voitures/1739427745.htm/
C'est celle de mon collègue carrossier et les jantes avaient manger du trottoir à tous les repas !
Avatar de l’utilisateur
Agoniz77
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88
Prénom : Florient
Voiture : Clio IV Trophy
Departement : 77
Slogan : ...

[77] Ma Clio 4RS1 Trophy rouge

Messagepar Agoniz77 » dim. 26 janv. 2020 16:12

E. T. 21 a écrit : Si c'est juste esthétique, mastic /peinture et c'est niquel !
Tien un exemple
https://www.leboncoin.fr/voitures/1739427745.htm/
C'est celle de mon collègue carrossier et les jantes avaient manger du trottoir à tous les repas !
Merci mais nan ce n’est pas juste esthétique elles sont un peu voilées (2 sur 4).
C’est grâce à tous les défauts de la voiture que j’ai pu l’acheter donc je ne me plaint pas et je trouve des solutions ;)
Dernière modification par Agoniz77 le dim. 26 janv. 2020 16:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Agoniz77
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88
Prénom : Florient
Voiture : Clio IV Trophy
Departement : 77
Slogan : ...

[77] Ma Clio 4RS1 Trophy rouge

Messagepar Agoniz77 » dim. 26 janv. 2020 16:13

Crashoveryde a écrit : Des dispositifs sont ils déjà en place pour proteger ta Rouge contre le vol ou as tu envisagés des dispositifs pour la protéger :gné:
Des dispositifs à me conseiller ?
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[77] Ma Clio 4RS1 Trophy rouge

Messagepar Crashoveryde » dim. 26 janv. 2020 16:22

Agoniz77 a écrit :
Crashoveryde a écrit : Des dispositifs sont ils déjà en place pour proteger ta Rouge contre le vol ou as tu envisagés des dispositifs pour la protéger :gné:
Des dispositifs à me conseiller ?
Si je peux te conseiller 2/3 choses personnellement je te dirais ce qui suit :

- Garde en-tête que s'ils veulent la voler ils la voleront toute façon
- Multiplie les dispositifs (sans forcement te ruiner vu mon premier point) mais ton meilleur ami c'est de leur faire perdre du temps (voir de les dissuader)
- Point le plus important pour moi : Sécurise ta prise OBD. Plusieurs options : Jadauto, OBD Blocker, adaptateur "fait maison" avec mélange des fils par toi même (oublis l'espèce de cadenas mecanique que propose Renault ça ne vaut rien apparemment)
- Un bon vieux coupe circuit peut-être intéressant aussi
- Apparemment tout ce qui est traceur/systeme de geolocalisation c'est inutile, ils arrivent facilement a bloquer les signaux/localiser le traceur etc...
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Agoniz77
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88
Prénom : Florient
Voiture : Clio IV Trophy
Departement : 77
Slogan : ...

[77] Ma Clio 4RS1 Trophy rouge

Messagepar Agoniz77 » dim. 26 janv. 2020 16:30

Crashoveryde a écrit :
Agoniz77 a écrit :
Crashoveryde a écrit : Des dispositifs sont ils déjà en place pour proteger ta Rouge contre le vol ou as tu envisagés des dispositifs pour la protéger :gné:
Des dispositifs à me conseiller ?
Si je peux te conseiller 2/3 choses personnellement je te dirais ce qui suit :

- Garde en-tête que s'ils veulent la voler ils la voleront toute façon
- Multiplie les dispositifs (sans forcement te ruiner vu mon premier point) mais ton meilleur ami c'est de leur faire perdre du temps (voir de les dissuader)
- Point le plus important pour moi : Sécurise ta prise OBD. Plusieurs options : Jadauto, OBD Blocker, adaptateur "fait maison" avec mélange des fils par toi même (oublis l'espèce de cadenas mecanique que propose Renault ça ne vaut rien apparemment)
- Un bon vieux coupe circuit peut-être intéressant aussi
- Apparemment tout ce qui est traceur/systeme de geolocalisation c'est inutile, ils arrivent facilement a bloquer les signaux/localiser le traceur etc...
Ok merci je vais me renseigner ;)
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[77] Ma Clio 4RS1 Trophy rouge

Messagepar Crashoveryde » dim. 26 janv. 2020 16:34

Vu le nombre de vol de Renault Sport et le fait qu'elles sont tellement facile à voler si tu ne les protèges pas... :snif:
Je te conseil vivement d'envisager quelque chose :oust:
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Agoniz77
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88
Prénom : Florient
Voiture : Clio IV Trophy
Departement : 77
Slogan : ...

[77] Ma Clio 4RS1 Trophy rouge

Messagepar Agoniz77 » dim. 26 janv. 2020 21:05

Crashoveryde a écrit : Vu le nombre de vol de Renault Sport et le fait qu'elles sont tellement facile à voler si tu ne les protèges pas... :snif:
Je te conseil vivement d'envisager quelque chose :oust:
Ok je n’étais pas au courant des vols ... je vais voir pour le protecteur de prise ODB. Au niveau de l’installation ça ce fait seul ? Et comment un garage peut y avoir accès ensuite ? (Un code de déblocage ou autre ?)
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[77] Ma Clio 4RS1 Trophy rouge

Messagepar Crashoveryde » dim. 26 janv. 2020 21:25

Agoniz77 a écrit :
Crashoveryde a écrit : Vu le nombre de vol de Renault Sport et le fait qu'elles sont tellement facile à voler si tu ne les protèges pas... :snif:
Je te conseil vivement d'envisager quelque chose :oust:
Ok je n’étais pas au courant des vols ... je vais voir pour le protecteur de prise ODB. Au niveau de l’installation ça ce fait seul ? Et comment un garage peut y avoir accès ensuite ? (Un code de déblocage ou autre ?)
Je veux pas te faire peur mais pour te la faire courte, un exemple comment voler une RS :
En l'état actuel, ta petite Rouge, ils petent une vitre pour rentrer dedans, ils inserent une carte vierge, ils branchent un "boitier autonome" sur ta prise OBD qui peut s'acheter sur internet et qui tient dans la poche...20/30 secondes plus tard, le boitier bip, la carte est reprogrammé, plus qu a appuyer sur le bouton start et la voiture demarre...flippant hein ? :onon:

Selon le systeme de protection OBD que tu choisiras, tu devras fournir l'adaptateur ou une espece de carte sim pour l'OBD Blocker afin que ton garagiste ai accès à ta prise OBD...
Tu peux faire l'install seul ouai ou faire poser c'est au choix
Dernière modification par Crashoveryde le dim. 26 janv. 2020 21:59, modifié 2 fois.
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

[77] Ma Clio 4RS1 Trophy rouge

Messagepar E. T. 21 » dim. 26 janv. 2020 21:50

Même pas besoin de péter une vitre, ils leur suffit d'être à quelques mètres quand tu verrouille la voiture (même en main libre) avec un smartphone et l'appli qui va bien ils copient le signal 433Mhz et réouvrent ta caisse !
:woaw:
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

[77] Ma Clio 4RS1 Trophy rouge

Messagepar E. T. 21 » dim. 26 janv. 2020 21:54

Comme a l'époque avec les clef infrarouge, tu copiais le signal avec ta montre Casio et tu te la jouais "James Bond" avec ta R21 R19... :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[77] Ma Clio 4RS1 Trophy rouge

Messagepar Crashoveryde » dim. 26 janv. 2020 21:55

E. T. 21 a écrit : Même pas besoin de péter une vitre, ils leur suffit d'être à quelques mètres quand tu verrouille la voiture (même en main libre) avec un smartphone et l'appli qui va bien ils copient le signal 433Mhz et réouvrent ta caisse !
:woaw:
Et oui il y a aussi cette solution pour ouvrir ta caisse...
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[77] Ma Clio 4RS1 Trophy rouge

Messagepar Crashoveryde » dim. 26 janv. 2020 21:56

E. T. 21 a écrit : Comme a l'époque avec les clef infrarouge, tu copiais le signal avec ta montre Casio et tu te la jouais "James Bond" avec ta R21 R19... :ptdr:
Mais grave :mdr: merci de deterrer ce souvenir...
J'y avais meme pas pensé
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MAGNUM21 et 162 invités