Clio 3 RS phase 2 sport

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Messagepar bafix » mar. 2 juin 2020 19:20

Dernier message de la page précédente :

J’ai pas prévu de faire de la piste avec la clio mais finalement je trouve le châssis sport trop mou 😅
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Messagepar Publicité » mar. 2 juin 2020 19:20

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Messagepar Rem38 » mar. 2 juin 2020 20:30

bafix a écrit : J’ai pas prévu de faire de la piste avec la clio mais finalement je trouve le châssis sport trop mou 😅
Moi aussi je le trouvais trop mou, elle prenait trop de roulis. Je n'étais pas serein sur les gros freinages notamment. :sorry:
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Messagepar bafix » mar. 9 juin 2020 20:09

B14 reçus


Par contre est ce que une géo est nécessaire.
Je me dis que ça fait pas de mal de toute façon

Votre avis ??

Merci
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Messagepar Zazpi » mar. 9 juin 2020 21:16

Pour moi cela me parait évident... Peut être que d'autres membres te diront que non.
1 membre a remercié Zazpi
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Messagepar bafix » mar. 9 juin 2020 21:17

Merci. Ça coûte pas grand chose à le faire.

Sinon à part les b14 est ce que il y a des pièces que je devrais changer en même temps qui vont avec les amortisseurs ?
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Messagepar Rem38 » mar. 9 juin 2020 21:57

bafix a écrit : Merci. Ça coûte pas grand chose à le faire.

Sinon à part les b14 est ce que il y a des pièces que je devrais changer en même temps qui vont avec les amortisseurs ?
Oui la géo est nécessaire après montage. :arf:
En plus du kit B14, tu peux changer les coupelles/butée d'amortisseur avant si besoin ? Perso je ne les ai pas remplacés car elles n'avaient pas beaucoup de kilomètres à l'époque du montage des B14.
1 membre a remercié Rem38
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Messagepar bafix » mar. 9 juin 2020 22:19

Moi avec 80000 km ça doit être bien de les changer

Quelle marque me conseillez vous?
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Messagepar bafix » mar. 9 juin 2020 22:25

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Genre ça ?
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Messagepar Rem38 » mer. 10 juin 2020 07:12

A 80000km, ça peut être pas mal, autant répartir sur du neuf partout.
Attention pour les coupelles, il y a deux références. Celles que tu montres sont montées sur les 3RS1 et 3RS2 jusqu'à septembre 2010.
Sur les 3RS2 à partir de septembre 2010, le coupelles sont plus petites. Je ne sais plus de quand date ta Clio... Ma Gord' de décembre 2010 a les petites coupelles par exemple...
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Messagepar Rem38 » mer. 10 juin 2020 07:26

Mais tu as sûrement vu ça avec les références des B14... Vu que les kits Bilstein sont différents suivant les coupelles justement. :arf:
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Messagepar bafix » mer. 10 juin 2020 07:56

oh putain non..... pour moi c'etait soit phase 1 ou 2
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Messagepar bafix » mer. 10 juin 2020 08:00

1ere immatriculation c'est fin septembre mais comment savoir quel model j'ai du coup ...

j'ai une version 201cv... qq chose me dit que je me suis plante avec les B14 :cry:

sur la doc bilstein y a une version jusqu a juillet une version a partir de septembre mais j'etais persuade que c'etait le passage phase1 a phase2

sur le site ou j'ai achete les B14, ils sont pour les clios apres 2009 donc phase2 qq soit la date. Peut etre seules les coupelles sont differentes
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Messagepar bafix » mer. 10 juin 2020 09:49

j'ai appele renault qui m'a donne les references des coupelles qui sont les triangulaires : 543A02310R.
ceux sont les coupelles triangulaires a cote droit ( celles sur la photo) qui sont donc celles a partir de septembre 2010...

tu as celles ci aussi Rem38?
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Messagepar Cuthallox » mer. 10 juin 2020 10:09

Géo à faire après le montage. Pour les coupelles c'est bien de les changer, je l'ai aussi fait (à 120 000 km il y en avait bien besoin :mdr: )
Attention aux coupelles oui, si tu as une réf B14 avant septembre mais des coupelles triangulaires, c'est mal barré 😕
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Messagepar bafix » mer. 10 juin 2020 10:12

Cuthallox a écrit : Géo à faire après le montage. Pour les coupelles c'est bien de les changer, je l'ai aussi fait (à 120 000 km il y en avait bien besoin :mdr: )
Attention aux coupelles oui, si tu as une réf B14 avant septembre mais des coupelles triangulaires, c'est mal barré 😕
les B14 sont ceux d'apres septembre 2010
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Messagepar Cuthallox » mer. 10 juin 2020 10:45

bafix a écrit : les B14 sont ceux d'apres septembre 2010
Comme disait Rem38 les premières coupelles sont valables pour phase et et phase 2 jusqu'en septembre, elles sont assez grandes (ce sont celles que j'ai par ex. ma 20th est de juin). Les suivantes sont plus petites et de forme triangulaire.

Je pense que le plus simple pour toi est encore d'enlever le cache des coupelles et de voir quelle forme ont tes coupelles. À partir de là tu sauras si t'as la bonne réf. B14.

Edit : je viens de voir que tu as appelé Renault. Si avec ton immat Renault te confirme les coupelles triangulaires, avec les B14 après septembre tu dois être bon. :cool:
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