[69] C4RS Red Trophy - Magny Cours F1 p73

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Kitt
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2166
Prénom : Eric
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 57
Slogan : Vroum vroum

[69] C4RS Red Trophy - Freins optimisés

Messagepar Kitt » lun. 15 mars 2021 17:09

Dernier message de la page précédente :

Crashoveryde a écrit :
Olinar a écrit : Je viens de voir que tu as aussi possédé une C2 VTS !! Moi aussi en 2006/2007 (une phase 1 puis une phase 2, les 2 en bleu Grand Pavois !!) quelle kiffe cette caisse quand tu as 19 ans.... Super souvenir !
Tu reveilles des bons souvenirs là...j'ai cramé pas mal de pneus chez Citroen Sport :siffle:
Par contre c'est la Saxo VTS 16v que j'ai eu a 19 ans :euh: ma premiere sportive :love:

Pour ma part, je me suis beaucoup plus amusé avec ma Saxo VTS qu'avec ma C2 VTS. Elle etait beaucoup plus joueuse, le moteur était nettement moins linéaire...pour etre franc je ne garde pas un souvenir extraordinaire de ma C2 VTS...j'en aurais gardé certainement un bien meilleur si j'avais pas eu la Sax' avant :content:
On a un peu le même parcours :arf: . J'ai eu une saxo vts 100ch (j'aurais aimé avoir la 16s) puis une c2 vts, bah j'ai largement préféré la saxo. Niveau moteur plus de sensation avec la saxo, en plus elle consommait que dalle (quasi 600kms avec le plein, alors qu'avec le minuscule réservoir de la c2 :pendu: ). Le seul truc que j'ai aimé sur la c2 c'était son châssis, mais moteur sans plus, peu de place, autonomie ridicule, boite de vitesses trop trop courte (de mémoire 206km/h au max sur l'autobahn).



Image


Image
2 membres ont remercié Kitt
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[69] C4RS Red Trophy - Freins optimisés

Messagepar Publicité » lun. 15 mars 2021 17:09

Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[69] C4RS Red Trophy - Freins optimisés

Messagepar Crashoveryde » lun. 15 mars 2021 17:56

Jolies
Avatar de l’utilisateur
Kitt :arf: :rire:
Moi j'ai eu les 2 en noir
Ça me rassure que je ne suis pas le seul à avoir eu ce ressenti entre les 2 😉

La Saxo 16s était vraiment génial. Je me suis vraiment beaucoup amusé avec. J'en garde des souvenirs... :love: :love:. La mienne était rabaissé avec une légère prépa moteur histoire de la rendre encore un peu plus fun (kit d'admission dynamique, collecteur 4/2/1 inox, ligne complète decata, reprog)
Mais ça cetait au début, après elle a fini en show car :onon: (mais ca m'a jamais empêché de la mettre en travers un peu de partout :pilot:😂)

Petites photos au tout début quand je l'ai eu :miam: :

Image
Image
2 membres ont remercié Crashoveryde
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Kitt
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2166
Prénom : Eric
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 57
Slogan : Vroum vroum

[69] C4RS Red Trophy - Freins optimisés

Messagepar Kitt » lun. 15 mars 2021 18:09

Moi la sax avait finie à tôle (pour ne pas dire à poil :rire: ), vidage complet, 2 baquets, un volant tulipé, 4 bibi, jantes de 106 rallye, et une ligne rc racing (encore cata).

Pour la c2 je m'étais déjà assagi un peu :siffle: juste des combi kw1, oz, ligne rc racing (encore cata).
1 membre a remercié Kitt
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[69] C4RS Red Trophy - Avis Echappement

Messagepar Crashoveryde » jeu. 6 mai 2021 21:19

:salut: les RSistes

J'ai besoin de votre avis niveau échappement svp :svp:
Pour rappel j'ai déjà le silencieux tube GT Perf et j'adore mais c'est presque trop sage pour moi.
J'y crains pas quand c'est bruyant mais je veux pas que ce soit invivable non plus.
Pour infos ma Grise dépasse les 95dB à mi régime et ça me choque pas mais c'est pas un daily non plus. Je précise aussi que je ne fais quasi jamais d'autoroute.
Du coup, je me pose la question à monter un intermédiaire tube GT Perf. De memoire je sais que j'ai déjà lu ici que : "c'était invivable", "trop pour un daily" etc etc...
Si certains peuvent me detailler un peu leur expérience je suis preneur, ca m'aidera surement a prendre une decision. D'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78 et
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981 vous aviez pas déjà eu cette config 🤔?

Merci d'avance
:bise:

Image
Dernière modification par Crashoveryde le ven. 7 mai 2021 11:40, modifié 1 fois.
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[69] C4RS Red Trophy - Avis Echappement

Messagepar Mathieu78 » jeu. 6 mai 2021 21:34

Salut,
Non je n'ai jamais eu d'inter-tube , j'ai mis directement le silencieux tube en gardant l'inter d'origine.

En revanche, avant de la vendre, je m'étais tellement habitué à son bruit que je trouvais que c'était normal et que par moment ça aurait pû être plus fort ! (avant j'avais une TRS stage 2, collecteur inox 4-1, catasport déporté, grosse grosse ligne etc.... Et ça envoyait du lourd, juste comme il faut pour un daily 😁).

Autre point, la personne qui a acheté ma 4RS a mis un inter-tube (et gardé le silencieux tube , bien évidemment) ! Le son est top en accélération de l'extérieur !!! Par contre dedans, je ne sais pas comment c'est....

Vu le prix de l'inter-tube, ça se tente bien 😉.
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[69] C4RS Red Trophy - Avis Echappement

Messagepar Crashoveryde » jeu. 6 mai 2021 21:47

Merci
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78 pour ton retour.
Ça me rassure que toi aussi tu avais "envi de plus fort".
C'est sûr qu'a 120€ l'inter-tube GT Perf ça reste raisonnable.
Mais avant de franchir le pas j'aurais quand même bien aimé avoir des retours concrets sur cette config :euh:
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[69] C4RS Red Trophy - Avis Echappement

Messagepar Juli3n_31 » ven. 7 mai 2021 09:54

Cette saxo, c'est bon ça, elle te manque pas trop ?
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[69] C4RS Red Trophy - Avis Echappement

Messagepar Crashoveryde » ven. 7 mai 2021 11:39

Juli3n_31 a écrit : Cette saxo, c'est bon ça, elle te manque pas trop ?
Si un peu, petit nostalgie quand j'en parle. C'etait pas la plus puissante que j'ai eu pourtant mais qu est ce que je me suis amusé avec, tellement de bons souvenirs :rire:
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
jr
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1271
Prénom : Roméo
Voiture : .....
Slogan : .....

[69] C4RS Red Trophy - Avis Echappement

Messagepar jr » ven. 7 mai 2021 19:03

Salut,
Je voulais aussi mettre un silencieux tube sur la mienne ( gt perf ou clm ) mais je ne sais pas ce que ça vaut à l'intérieur , peur des bourdonnements pour ma fille.
Vu le prix de l inter et si tu ne crains pas le bruit fonce, et si trop de bruit tu le revend.
A l époque j avais une ragnotti avec ligne k-teck inox, les bourdonnements de malade, je suis trop vieux maintenant pour ça 😉
1 membre a remercié jr
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[69] C4RS Red Trophy - Avis Echappement

Messagepar SPTrophy1981 » sam. 8 mai 2021 16:09

Salut,

Désolé de répondre si tard, mais je reviens encore d'un séjours tout frais payés en hôpitaux pendant 15 jours.

Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde étant encore faible "je viens seulement de rentrer chez moi" je t'expliquerai un peu plus tard, sûrement demain, car oui c'est moi qui ai eu le config inter-tube seul puis inter-tube + silencieux tube, puis j'ai enlevé l'intertube pour ne garder plus que le silencieux tube car en daily c'est intenable inter-tube avec silencieux tube, les sièges deviennent de gros vibromasseurs en inter-tube avec silencieux full tube :mains:
1 membre a remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[69] C4RS Red Trophy - Avis Echappement

Messagepar Crashoveryde » sam. 8 mai 2021 20:55

SPTrophy1981 a écrit : Salut,

Désolé de répondre si tard, mais je reviens encore d'un séjours tout frais payés en hôpitaux pendant 15 jours.

Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde étant encore faible "je viens seulement de rentrer chez moi" je t'expliquerai un peu plus tard, sûrement demain, car oui c'est moi qui ai eu le config inter-tube seul puis inter-tube + silencieux tube, puis j'ai enlevé l'intertube pour ne garder plus que le silencieux tube car en daily c'est intenable inter-tube avec silencieux tube, les sièges deviennent de gros vibromasseurs en inter-tube avec silencieux full tube :mains:
Ah mince je suis désolé pour toi :snif: . J'espère que tu vas vite aller mieux.
Aucun problème, la santé avant tout...mon histoire d'inter tube c'est vraiment pas important à coté.

Merci pour ton premier retour déjà :bise:
1 membre a remercié Crashoveryde
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[69] C4RS Red Trophy - Avis Echappement

Messagepar SPTrophy1981 » mar. 11 mai 2021 07:59

Crashoveryde a écrit :
SPTrophy1981 a écrit : Salut,

Désolé de répondre si tard, mais je reviens encore d'un séjours tout frais payés en hôpitaux pendant 15 jours.

Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde étant encore faible "je viens seulement de rentrer chez moi" je t'expliquerai un peu plus tard, sûrement demain, car oui c'est moi qui ai eu le config inter-tube seul puis inter-tube + silencieux tube, puis j'ai enlevé l'intertube pour ne garder plus que le silencieux tube car en daily c'est intenable inter-tube avec silencieux tube, les sièges deviennent de gros vibromasseurs en inter-tube avec silencieux full tube :mains:
Ah mince je suis désolé pour toi :snif: . J'espère que tu vas vite aller mieux.
Aucun problème, la santé avant tout...mon histoire d'inter tube c'est vraiment pas important à coté.

Merci pour ton premier retour déjà :bise:
Merci à toi 👍🏼

Ça va je récupère petit à petit. C'était une histoire de liquide dans un poumon après une infection, comme ça ne se guérissait pas, ça à fini en passant par la case SAMU et 15 jours d'hospitalisation à souffrir et choutté aux antibiotiques.

Bref mauvais épisode de passé et maintenant de la kiné respiratoire m'attend.

Oui donc pour ton silencieux tube en daily sur ta 4rs tu es un peu coincé pour faire plus de bruit.

Moi j'avais revendu finalement mon silencieux tube, a un sauvage... Lorrain, que je ne citerai pas
Avatar de l’utilisateur
Didiou

Et j'ai repris le catback GT perf "inter-tube, silencieux arrière aux 2 gamelles" mais cette config, s'avère encore moins bruyante que le tube seul.

Chez GT perf c'est pas facile, car il ne vendent que des intermédiaires tube. Si tu voudrais avoir un bruit plus présent, la solution serait de te faire faire, un intermédiaire avec gamelle plus petite que celle de la ligne d'origine.

Mais pour les tarifs je ne sais pas 🤔
1 membre a remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[69] C4RS Red Trophy - Avis Echappement

Messagepar Crashoveryde » mar. 11 mai 2021 19:24

Ah ouai chaud ton histoire :woaw: :onon:
Heureusement visiblement le plus dur est derrière toi :oust:

En tout cas merci pour ton retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981

Je vais essayer de regarder ce que d'autres marques proposent :bise:
1 membre a remercié Crashoveryde
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[69] C4RS Red Trophy - Trackday le 14/06

Messagepar Crashoveryde » jeu. 17 juin 2021 08:57

Salut à tous :salut:

Ça faisait longtemps que j'hésitais à le faire et je me suis enfin décidé :siffle:
La Rouge a fait son baptême de piste. Plusieurs raisons m'ont poussé à le faire. J'avais vraiment envi de voir ce qu elle avait dans le ventre, ça m'a permis d'aller découvrir le circuit le plus proche de chez moi surlequel je ne peux pas emmener ma pistarde (à cause du bruit), j'avais mes pneus avants qui étaient presque morts, je vais devoir vidanger prochainement...et c'était l'occaz de mettre à contribution mes récentes optimisations sur le freinage :content:
(Pour infos sur le bruit, avec un silencieux tube j'étais quasi au max de ce qui est toléré chez eux. Ils ne font pas de mesure en statique mais uniquement en dynamique avec un sonomètre posé dans la ligne droite)


Image

Image

Image

C'est un circuit de 3,1km, vallonné à certains endroits, rapide sur certaines portions, virage a l'aveugle, virage en banking...un peu de tout, j'ai beaucoup apprécié roulé là bas. Le cadre est sympa. La météo était au top, pas un nuage dans le ciel, y faisait (trop) chaud mais bon...
J'ai juste fait une demi journée histoire de "preserver" la mécanique.
On était 13 voitures autant dire pas grand monde donc c'était cool, roulage libre.
2 autres RS étaient présentes (une M4RS blanche et une C4RS1 Trophy noire), mais également deux 208 préparée d'un Team, quelques Porsche, une Mustang GT, une Civic, une Sub....)

Vu la chaleur, j'ai fait des sessions assez courtes, pas plus de 4 tours à la suite à bloc. J'ai fait systématiquement 2 tours de refroidissement. Et comme d'habitude, laisser un peu tourner le moteur dans les stands, capot ouvert et sans frein à main. J'ai dû laisser reposer bien une demi heure entre chaque session.
A côté de ça, je voyais des mecs faire n'importe quoi sur ce sujet, sessions mega longues, à peine un demi tour de refroidissement, les mecs coupaient le moteur direct, sans ouvrir le capot :onon: un veritable carnage, pauvres voitures ça m'a fait mal au coeur :cry:

Au début je ne connaissais pas du tout ce tracé et un peu d'appréhension d'être avec mon daily là bas pour la première fois (surtout que ya pas mal de rails 😱)
Mais plus les minutes passaient et plus j'ai trouvé la Trophy incroyable. Plus je lui donnais et plus elle aimait ça :rire: . A certains endroits je sentais qu il y avait moyen de passer probablement plus fort mais j'ai pas oser tenter le diable.
En tout cas, pour une voiture quasi "stock" je l'ai trouvé vraiment performante :love: , je ne m'attendais pas à ça
Elle m'a épatée sur la tenue de route et sur son efficacité en général.
Je pensais bien la connaître, cette demi-journée ma permis de la connaitre encore mieux.

Les optimisations que j'ai faite sur le freinage se sont avéré payantes. La puissance est largement suffisante a mon niveau et l'endurance est au rendez vous, impeccable. Aucun problème à signaler à ce niveau là. A l'inverse l'autre C4RS Trophy en freinage d'origine a dû à plusieurs reprises s'arrêter à cause de ça.
Histoire d'aller jusqu'au bout du feedback, par rapport à mon freinage d'origine, le rendu à la pedale me parait plus rassurant. J'ai vraiment la sensation d'avoir gagné en mordant et suis convaincu d'avoir gagné en puissance de freinage.
Sur la puissance de freinage c'est vraiment flagrant car avant quand je freinais fort je ne sentais pas "le cul se secouer" comme maintenant 😂

Sinon le gros point négatif pour moi c'était surtout le siège et la ceinture.... L'absence de baquet avec son harnais ça change vraiment la donne...mais ca m'a pas empêché de kiffer malgré tout :arf:

Vu l'efficacité déjà très satisfaisante, j'ose même pas imaginer ce que ça pourrait donner juste avec un jeu de jantes en 17 monté en semi slicks + un baquet avec un harnais... :siffle:

Assez parlé une petite vidéo d'un tour pour illustrer tout ça :content:
Dans mes meilleurs tours j'ai tourné en 1'39 et des poussières et je pense que ya facilement moyen de descendre en dessous encore 😉 :

https://youtu.be/ALzMpp6YDqk
Dernière modification par Crashoveryde le jeu. 17 juin 2021 10:11, modifié 2 fois.
4 membres ont remercié Crashoveryde
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[69] C4RS Red Trophy - Trackday le 14/06

Messagepar NAMIRO » jeu. 17 juin 2021 09:10

Le circuit est magnifique !

Tu roules "propre" !
1 membre a remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[69] C4RS Red Trophy - Trackday le 14/06

Messagepar ArchiBX33 » jeu. 17 juin 2021 09:15

Cool ! Je pense que c'est une bonne méthode que tu as adopté pour préserver ton daily mais quand même te faire plaisir sur circuit.

Très sympa ta vidéo. Avec quoi tu filmes et qu'elle est la position de la caméra. On a presque l'impression d'être a ta place mais sans que cela bouge. C'est collé sur la vitre avec un long bras ?
2 membres ont remercié ArchiBX33
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités