[69] C4RS Red Trophy - Magny Cours F1 p73

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Messagepar SPTrophy1981 » ven. 12 mars 2021 20:54

Dernier message de la page précédente :

SebCo a écrit : Salut , oui la clip c'est vraiment juste pour le bloc abs , je n'ai jamais fais de purge clip pour un entretien du liquide , je garde ça pour un remplacement de bloc abs ou une fuite qui aurait désamorcé le circuit de frein .

Pour les dot , miscible etc perso je boss en concession Renault donc on met que du dot4 Renault , y a que sur ma caisse que j'ai mis du rbf600 ( après avoir fais quelques recherche ) et Crashoveryde à très bien expliquer l'ordre de purge .

Ils ont réduit à 3 ans le changement de ldf je crois bien , mais bon je pense que je ferais tout les ans ou 2 ans je verrais bien comment ça freine d'içi la ( je ne fais pas de piste )

Pat VG , j'avais regardé vite fais le castrol srf mais de ce que j'ai lu c'est qu'il était pas miscible et que il était à base silicone donc pas top avec les durite d'origine renault ( j'ai pas mis de durite avia ) tu confirme ou bien j'ai eu de mauvaise info ?

Le petit garage ou j'ai fait ma dernière vidange me dit que le changement de LDF c'est tout les 20.000km approximativement :chut:

Chacun raconte autre chose, c'est pas facile de s'en sortir avec tout ça 🤔
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Messagepar Publicité » ven. 12 mars 2021 20:54

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Messagepar Crashoveryde » ven. 12 mars 2021 21:05

SPTrophy1981 a écrit :
SebCo a écrit : Salut , oui la clip c'est vraiment juste pour le bloc abs , je n'ai jamais fais de purge clip pour un entretien du liquide , je garde ça pour un remplacement de bloc abs ou une fuite qui aurait désamorcé le circuit de frein .

Pour les dot , miscible etc perso je boss en concession Renault donc on met que du dot4 Renault , y a que sur ma caisse que j'ai mis du rbf600 ( après avoir fais quelques recherche ) et Crashoveryde à très bien expliquer l'ordre de purge .

Ils ont réduit à 3 ans le changement de ldf je crois bien , mais bon je pense que je ferais tout les ans ou 2 ans je verrais bien comment ça freine d'içi la ( je ne fais pas de piste )

Pat VG , j'avais regardé vite fais le castrol srf mais de ce que j'ai lu c'est qu'il était pas miscible et que il était à base silicone donc pas top avec les durite d'origine renault ( j'ai pas mis de durite avia ) tu confirme ou bien j'ai eu de mauvaise info ?

Le petit garage ou j'ai fait ma dernière vidange me dit que le changement de LDF c'est tout les 20.000km approximativement :chut:

Chacun raconte autre chose, c'est pas facile de s'en sortir avec tout ça 🤔
Je te rejoins sur le fait que c'est pas toujours évident de s'y retrouver. Chacun y va de son grain de sel :onon:

La préconisation de "base" que j'évoquais (4 ans ou 120 000 km) concernant le remplacement du LDF provient du programme d'entretien de chez Renault (voir photo ci dessous, c'était celui de mon ancienne 4RS). En effet elle a pu evoluer depuis comme évoquais
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SebCo, bien placé pour le savoir puisqu'il boss en concession Renault. (Comme par exemple la préconisation huile moteur qui a évolué depuis sur nos caisses, 5w40 à l'époque, 0w40 maintenant)

Ca fait longtemps que j'y suis pas allé mais sur le site MyRenault on peut consulter le programme d'entretien pour sa voiture, qui lui, doit etre à jour :bise: (enfin j'espère :mdr:)

Apres perso, hors de question pour moi de respecter cette preconisation comme je disais dans le mess ou j'expliquais comment purger :class:

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Dernière modification par Crashoveryde le ven. 12 mars 2021 21:30, modifié 3 fois.
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Messagepar SPTrophy1981 » ven. 12 mars 2021 21:27

Une purge par an comme le film, ça devrait suffire 😂

Au fait quand j'ai fait la vidange dans mon petit garage et que j'ai dit que je voulais de la 0w40.

Ils ont regardé chez Renault et m'ont mis celle là...


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C'est drôle qu'elle se nomme Trophy :oula:
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Messagepar Crashoveryde » ven. 12 mars 2021 21:35

SPTrophy1981 a écrit : Une purge par an comme le film, ça devrait suffire 😂

Au fait quand j'ai fait la vidange dans mon petit garage et que j'ai dit que je voulais de la 0w40.

Ils ont regardé chez Renault et m'ont mis celle là...


Image

C'est drôle qu'elle se nomme Trophy :oula:
Et ba ils t'ont pas proposé de la merde... :arf: On est dans de l'huile top qualité là :arf:
Malheureusement elle est pas donnée :snif:
J'en ai entendu beaucoup de bien. Par contre un peu comme l'histoire du RBF600, certains disent qu il faut vidanger plus souvent parce qu elle s'altère plus rapidement (se gorge en flotte ou je sais plus ce que j'avais lu)
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Messagepar SebCo » dim. 14 mars 2021 15:02

SPTrophy1981 a écrit : Une purge par an comme le film, ça devrait suffire 😂

Au fait quand j'ai fait la vidange dans mon petit garage et que j'ai dit que je voulais de la 0w40.

Ils ont regardé chez Renault et m'ont mis celle là...


Image

C'est drôle qu'elle se nomme Trophy :oula:
0W40 c'est ce que l'on met dans toutes les rs actuellement , après peu importe la marque tant que c'est de la qualité , et la motul 300V Trophy c'est plutôt bon aucun soucis :class:
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Messagepar Crashoveryde » dim. 14 mars 2021 15:29

Vous etes passé chez Castrol dans ta concession
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SebCo :gné:

La dernière fois moi j'ai mis ça :bise:

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Messagepar SebCo » dim. 14 mars 2021 16:24

Oui c'est Castrol maintenant , après la norme exact en concession c'est : RN 17 RSA 0w40

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Messagepar Olinar » lun. 15 mars 2021 09:24

Yes le garage chez qui j'ai acheté ma RS la déposé dans un Renault dans le 39 c'était aussi la Castrol ;) j'étais étonné, j'me suis dis merde ils ont fait la révision avec la "mauvaise huile", mais non!
Merci pour ton retour a mon MP j'étais pas avec mon ordi je te répond toute à l'heure !!!
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Messagepar Pat VG » lun. 15 mars 2021 10:31

SebCo a écrit :

Pat VG , j'avais regardé vite fais le castrol srf mais de ce que j'ai lu c'est qu'il était pas miscible et que il était à base silicone donc pas top avec les durite d'origine renault ( j'ai pas mis de durite avia ) tu confirme ou bien j'ai eu de mauvaise info ?
Oui,je confirme;le Castrol SRF est un Dot3-dot4,il est compatible avec tous les DOT sauf DOT5.je l'ai utilisé à la suite de RBF600,zéro problème.
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Messagepar Olinar » lun. 15 mars 2021 11:38

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Petite question (j'en profite), quelqu'un connait-il le tarif pour le remplacement de la courroie d'accessoires et galets chez nos amis Renault ? merci :)
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Messagepar Crashoveryde » lun. 15 mars 2021 14:40

Olinar a écrit : Petite question (j'en profite), quelqu'un connait-il le tarif pour le remplacement de la courroie d'accessoires et galets chez nos amis Renault ? merci :)
Pour la main d'oeuvre aucune idée mais pour le detail des refs + prix :

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Messagepar Olinar » lun. 15 mars 2021 15:17

yes merci j'avais vu l eprix des pièces mais c'est soiuvent la MO Renault qui explose la note.. j'espère quand même que ça sera 400 € grand grand max bout à bout !!.
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Messagepar Olinar » lun. 15 mars 2021 15:27

Je viens de voir que tu as aussi possédé une C2 VTS !! Moi aussi en 2006/2007 (une phase 1 puis une phase 2, les 2 en bleu Grand Pavois !!) quelle kiffe cette caisse quand tu as 19 ans.... Super souvenir !
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Messagepar Crashoveryde » lun. 15 mars 2021 16:35

Olinar a écrit : Je viens de voir que tu as aussi possédé une C2 VTS !! Moi aussi en 2006/2007 (une phase 1 puis une phase 2, les 2 en bleu Grand Pavois !!) quelle kiffe cette caisse quand tu as 19 ans.... Super souvenir !
Tu reveilles des bons souvenirs là...j'ai cramé pas mal de pneus chez Citroen Sport :siffle:
Par contre c'est la Saxo VTS 16v que j'ai eu a 19 ans :euh: ma premiere sportive :love:

Pour ma part, je me suis beaucoup plus amusé avec ma Saxo VTS qu'avec ma C2 VTS. Elle etait beaucoup plus joueuse, le moteur était nettement moins linéaire...pour etre franc je ne garde pas un souvenir extraordinaire de ma C2 VTS...j'en aurais gardé certainement un bien meilleur si j'avais pas eu la Sax' avant :content:
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Messagepar Olinar » lun. 15 mars 2021 16:48

Ah mais je comprends oui alors !!
Moi j'ai démarré avec une C2 VTS direct du coup je n'avais aucun point de comparaison, j'ai adoré cette caisse... un vrai karting quand même !! =)

Une photo d'époque que j'avais prise :
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Messagepar Kitt » lun. 15 mars 2021 17:09

Crashoveryde a écrit :
Olinar a écrit : Je viens de voir que tu as aussi possédé une C2 VTS !! Moi aussi en 2006/2007 (une phase 1 puis une phase 2, les 2 en bleu Grand Pavois !!) quelle kiffe cette caisse quand tu as 19 ans.... Super souvenir !
Tu reveilles des bons souvenirs là...j'ai cramé pas mal de pneus chez Citroen Sport :siffle:
Par contre c'est la Saxo VTS 16v que j'ai eu a 19 ans :euh: ma premiere sportive :love:

Pour ma part, je me suis beaucoup plus amusé avec ma Saxo VTS qu'avec ma C2 VTS. Elle etait beaucoup plus joueuse, le moteur était nettement moins linéaire...pour etre franc je ne garde pas un souvenir extraordinaire de ma C2 VTS...j'en aurais gardé certainement un bien meilleur si j'avais pas eu la Sax' avant :content:
On a un peu le même parcours :arf: . J'ai eu une saxo vts 100ch (j'aurais aimé avoir la 16s) puis une c2 vts, bah j'ai largement préféré la saxo. Niveau moteur plus de sensation avec la saxo, en plus elle consommait que dalle (quasi 600kms avec le plein, alors qu'avec le minuscule réservoir de la c2 :pendu: ). Le seul truc que j'ai aimé sur la c2 c'était son châssis, mais moteur sans plus, peu de place, autonomie ridicule, boite de vitesses trop trop courte (de mémoire 206km/h au max sur l'autobahn).



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