[69] C4RS Red Trophy - Magny Cours F1 p73

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

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Messagepar Raph67 » lun. 23 nov. 2020 21:15

Dernier message de la page précédente :

Je viens également de passer commande. Livraison prévu le 28 Décembre. C'est mega longt mais vu le prix je peux attendre 😁
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Messagepar Publicité » lun. 23 nov. 2020 21:15

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Messagepar Crashoveryde » lun. 23 nov. 2020 21:18

Raph67 a écrit : Je viens également de passer commande. Livraison prévu le 28 Décembre. C'est mega longt mais vu le prix je peux attendre 😁
Bien vu :arf:
Ah ouai Aliexpress faut pas etre pressé par contre :mdr:
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Messagepar NAMIRO » mar. 24 nov. 2020 00:57

Je vais encore me faire un bon pourcentage moi !!!
😂


Non, sérieux, ces petites pièces ne coûtent rien et ça habillé bien ce montant de porte et ce loquet plutôt disgracieux à l'origine !

Ils sont forts ces chinois !
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Messagepar Raph67 » mer. 25 nov. 2020 09:18

Crashoveryde a écrit : Enfinnnnnnnnnn !!!!! :rire:
Depuis le temps que jenvisage de faire quelque chose avec ces losanges d'origine...c'est chose faite :class:
Merci
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Qu'est-ce que vous en pensez ? :euh:
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Salut,
Tu pourrais me dire comment sont fixé les lettres CLIO ? Elles s'enlèvent bien ? Le logo Losange a l'arrière c'est juste un cache ?

Merci

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Messagepar Crashoveryde » mer. 25 nov. 2020 12:41

Raph67 a écrit :
Crashoveryde a écrit : Enfinnnnnnnnnn !!!!! :rire:
Depuis le temps que jenvisage de faire quelque chose avec ces losanges d'origine...c'est chose faite :class:
Merci
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Tu pourrais me dire comment sont fixé les lettres CLIO ? Elles s'enlèvent bien ? Le logo Losange a l'arrière c'est juste un cache ?

Merci

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Salut Raphaël
Les lettres CLIO sont simplement collées. Le mieux c'est de les chauffer un peu au seche cheveux (attention si tu utilises un décapeur thermique, ce serait dommage d'abîmer la peinture) ensuite le meilleur moyen et le plus simple c'est de prendre du fil de pêche ou du fil dentaire, tu enroules un bout autour de chaque index et tu fais passer le fil derriere les lettres pour les décoller tout en douceur 😊. Ça s'enlève facilement. (Attention a ne pas utiliser de produit trop agressif pour enlever la colle restante après)
Le logo losange à l'arrière d'origine est juste clipsé. Oui c'est un cache dessus mais tu peux le peindre sinon (je t'expliquerai comment si tu as besoin) Sur ma RS2 j'ai d'ailleurs peint le losange arrière

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Dernière modification par Crashoveryde le mer. 25 nov. 2020 18:04, modifié 1 fois.
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Messagepar Raph67 » mer. 25 nov. 2020 13:22

Merci beaucoup pour toutes ce infos. Du coup je te fais bosser un peu 😁.
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Messagepar Crashoveryde » mer. 25 nov. 2020 13:33

Raph67 a écrit : Merci beaucoup pour toutes ce infos. Du coup je te fais bosser un peu 😁.
De rien, avec plaisir 😉
La base du forum c'est justement de s'entraider entre RSistes :trinque:
2 membres ont remercié Crashoveryde
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[69] C4RS Red Trophy - Freins optimisés

Messagepar Crashoveryde » mer. 10 mars 2021 15:48

Salut à tous :salut:

Petit post sur les modifs concernant le freinage sur ma Rouge.
Mes freins étaient rincés a l'avant...comme vous pourrez le constater sur la photo ci dessous, la plaquette à gauche était tout juste rôdé :siffle: :jesors:

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Du coup j'avais bien envi d'aller chercher un peu plus d'efficacité et d'endurance par à rapport à l'origine (et au cas où si un des ces 4 je l'emmène faire un petit trackday a la place de ma Grise :pilot: ). Je voulais aussi rester dans quelque chose de pas trop cher et de "confortable" pour un daily (pas faire un bruit de train a chaque freinage par exemple) donc je suis partit sur les pièces ci dessous :miam:
J'avais d'ailleurs hésité avec le pack qu'à pris
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SPTrophy1981 et ce sera intéressant de comparer nos ressentis je pense.

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D'un point de vu références et budget :

- 2 disques de frein AV Brembo Xtra 09 B352 1X = 160€ (Norauto)
- 4 plaquettes de frein AV Brembo Xtra P 68 047X = 62€ (Oscaro)
- 4 druites aviation Goodridge = 61€ (GT2i)
- Liquide de frein 500mL Motul RBF600 = 10€ (Racing Lubes)

Quelques photos lors du montage :

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Visuellement j'adore 😍
Coté efficacité, je viens tout juste de les monter, j'ai du faire à peine 20km donc faudra attendre la fin du rodage pour se prononcer. Mais pour l'instant c'est prometteur, bon premier ressenti sous la pedale, silencieux...je vous en reparlerai prochainement :class:
Dernière modification par Crashoveryde le mer. 10 mars 2021 16:52, modifié 4 fois.
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[69] C4RS Red Trophy - Freins optimisés

Messagepar Mathieu78 » mer. 10 mars 2021 16:49

Intéressé par ton retour.

La légende dit que les disques percés sont plus sujet au voilage et aux fissures que les "pleins" ou les rainurés et qu'ils demandent d'être mieux traités à froid pour qu'ils montent en température pas comme des bourrins.

D'un point de vue mécanique, je peux le comprendre (même si c'est plus compliqué que ça, il faudrait regarder la température de acier, l'écoulement d'air, les contraintes au niveau des perçages, l'obstruction des trous par la poussière, etc...) par contre d'un point de vue pratique, comme je n'ai jamais franchi le pas, je n'ai pas d'expérience perso !

À vos pédales !!!! 😁
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Messagepar SPTrophy1981 » jeu. 11 mars 2021 07:02

Je ne sais pas ce que préconise Brembo comme type de rodage, pour les miens c'est 200km en roulant peinard peinard et puis tu commences à faire des freinages plus prononcée.

Pour ma part au début j'ai trouvé la sensation à la pédale plus rassurant, ça freine direct mais au bout de 2 ou 3 secondes, on sens de suite que ça s'essouffle, alors on relâche.

J'ai fait pour l'instant 250km et vers 220km je suis monté sur voie rapide et sur 15km j'ai fait une bonne dizaine de freinage plus appuyé et plus long, en laissant entre chaque freinage un peu de temps pour laisser le système de refroidir.

En sortant de la voie rapide j'ai fait 10km de ville et j'ai de suite senti qu'en freinage appuyé ça freine bien plus fort et plus longtemps. Bien que la pédale reste très progressive elle reste dur et ça donne un côté rassurant. Le bruit est un léger fffffff qu'on entend que fenêtre ouverte.

J'ai pris les EBC car je me souviens que
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mesterial avait dit que les disques pointés usent moins vite les plaquettes que les disques percés.

Personnellement "question de goût" je trouve mes disques plus joli avec le mélange de rainures plus les petits ronds que les petits ronds seul percés :mdr:

Je continue mon rodage préconisé jusqu'à 500km, affaire à suivre donc...
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Messagepar SPTrophy1981 » jeu. 11 mars 2021 07:13

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Ça y est tu les as enfin amochée :cool:

Ça commence comme ça et ça fini comme ceci :mdr: :snif:


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Au moins je roule pas en NEXEN moi :siffle:

Mauvaise blague :mains:
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Messagepar Crashoveryde » jeu. 11 mars 2021 08:15

SPTrophy1981 a écrit : Je ne sais pas ce que préconise Brembo comme type de rodage, pour les miens c'est 200km en roulant peinard peinard et puis tu commences à faire des freinages plus prononcée.

Pour ma part au début j'ai trouvé la sensation à la pédale plus rassurant, ça freine direct mais au bout de 2 ou 3 secondes, on sens de suite que ça s'essouffle, alors on relâche.

J'ai fait pour l'instant 250km et vers 220km je suis monté sur voie rapide et sur 15km j'ai fait une bonne dizaine de freinage plus appuyé et plus long, en laissant entre chaque freinage un peu de temps pour laisser le système de refroidir.

En sortant de la voie rapide j'ai fait 10km de ville et j'ai de suite senti qu'en freinage appuyé ça freine bien plus fort et plus longtemps. Bien que la pédale reste très progressive elle reste dur et ça donne un côté rassurant. Le bruit est un léger fffffff qu'on entend que fenêtre ouverte.

J'ai pris les EBC car je me souviens que
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mesterial avait dit que les disques pointés usent moins vite les plaquettes que les disques percés.

Personnellement "question de goût" je trouve mes disques plus joli avec le mélange de rainures plus les petits ronds que les petits ronds seul percés :mdr:

Je continue mon rodage préconisé jusqu'à 500km, affaire à suivre donc...
Brembo preconise un rôdage un peu similaire a ce que tu décris. Pas de procedure precise mais il parle de l'effectuer sur 300km, ils conseillent les freinages brefs et doux. Pas de freinage brusque et violent et en particulier ne pas activer l'ABS.

Meme ressenti que toi a la pédale pour le moment, plus rassurant :svp: , plutôt ferme, je sais pas si c'est une fausse idée mais j'ai la sensation que ça freine déjà plutôt bien pour être au debut du rôdage 🤔 (comparé aux fois où j'ai changé disques/plaquettes et qu'au début tu sens que c'est limite dangereux tellement ta l'impression que ça freine pas)

Ce qui m'intéressait aussi dans ces 2 refs disques/plaquettes c'est qu'elles ont été développé pour agir ensemble. A voir dans les faits...
Côté bruit, pour l'instant c'est silencieux, aucun bruit même toutes vitres ouvertes.
Personnellement moi aussi je préfère l'esthétique de tes disques même si j'aime déjà bien les miens :arf:

Pour mes jantes, elles avaient déjà 2/3 micro rayures comme ça du depart. J'en ai fait une du style a cause d'un trou sur la route mais je sais pas si c'est celle là :mdr:

Pour les pneus AV ouai je sais c'est vriament pas terrible mais à ce moment là, le budget Nexen m'arrangeait. A l'arrière depuis j'ai monté 2 Michelin, mieux :miam: . Je pense que les prochains a l'avant seront des Dunlop Sport Maxx car j'en ai qu'un a acheté (je vais récupérer le tout neuf qui se trouve sur la roue de secours que j'avais acheté)
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Messagepar Juli3n_31 » jeu. 11 mars 2021 08:35

Rien ne vaut des disques plein 😜
Ça fissure ces disques percés avec la chaleur 😉
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Messagepar NAMIRO » jeu. 11 mars 2021 08:46

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C'est beau !!!
😍

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Messagepar Crashoveryde » jeu. 11 mars 2021 09:20

Juli3n_31 a écrit : Rien ne vaut des disques plein 😜
Ça fissure ces disques percés avec la chaleur 😉
On verrra bien 🤞🤞. C'est sur que pour la piste pure même Brembo dit qu'il vaut mieux mettre des disques Brembo Max (rainurés, comme j'ai sur la Grise)
Mais sur le papier ca presente d'autres avantages :

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Messagepar Juli3n_31 » jeu. 11 mars 2021 09:57

Ah oui c'est sur le friction est améliorée 😉👍

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