[94] Clio 3 RS phase 1 Dynamo

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1295
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[94] Clio 3 RS phase 1 Dynamo

Messagepar wireliner » lun. 10 juin 2019 10:42

Dernier message de la page précédente :

Superbe,
Bienvenue à elle.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[94] Clio 3 RS phase 1 Dynamo

Messagepar Publicité » lun. 10 juin 2019 10:42

Avatar de l’utilisateur
Furax_1979
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25
Prénom : Laurent
Voiture : Clio rs1
Departement : 94
Slogan : A fond les ballons

[94] Clio 3 RS phase 1 Dynamo

Messagepar Furax_1979 » mar. 11 juin 2019 20:49

Hello

Bienvenue à elle et au plaisir de se croiser dans le 94!!!


Image
Avatar de l’utilisateur
fredzcox
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206
Prénom : Frédéric
Voiture : CLIO 3 RS 197
Departement : 94
Slogan : Light is Right

[94] Clio 3 RS phase 1 Dynamo

Messagepar fredzcox » mer. 12 juin 2019 09:28

Merci Furax_1979, jolie RS1 aussi :content: , au plaisir...
Avatar de l’utilisateur
fredzcox
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206
Prénom : Frédéric
Voiture : CLIO 3 RS 197
Departement : 94
Slogan : Light is Right

[94] Clio 3 RS phase 1 Dynamo

Messagepar fredzcox » ven. 2 août 2019 15:23

Quelques nouvelles de la petite dynamo, elle se porte plutôt bien, j'en ai profité pour lui faire une petite décontamination carrosserie et une protection cire. Tout cela a la main car je n'ai pas de polisseuse rotative, le résultat n'est pas parfait mais elle est toute douce au toucher :love:

Je me suis aussi amusé a nettoyer les ceintures de sécurité qui sont passées de marron foncé a gris clair brillant, a croire que les précédents propriétaires avaient tout le temps du cambouis sur les mains!

Sinon j'ai remarqué que dès que j'accélère un peu, je sens l'odeur "d’œuf pourri" caractéristique du catalyseur, je me demandais si c'était parce qu'il était en fin de vie? si tel était le cas je devrais avoir un voyant au tableau de bord non?
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[94] Clio 3 RS phase 1 Dynamo

Messagepar Mathieu78 » ven. 2 août 2019 15:55

fredzcox a écrit : Quelques nouvelles de la petite dynamo, elle se porte plutôt bien, j'en ai profité pour lui faire une petite décontamination carrosserie et une protection cire. Tout cela a la main car je n'ai pas de polisseuse rotative, le résultat n'est pas parfait mais elle est toute douce au toucher :love:

Je me suis aussi amusé a nettoyer les ceintures de sécurité qui sont passées de marron foncé a gris clair brillant, a croire que les précédents propriétaires avaient tout le temps du cambouis sur les mains!

Sinon j'ai remarqué que dès que j'accélère un peu, je sens l'odeur "d’œuf pourri" caractéristique du catalyseur, je me demandais si c'était parce qu'il était en fin de vie? si tel était le cas je devrais avoir un voyant au tableau de bord non?
J'avais des odeurs d’œufs pourris sur ma précédente RS et pourtant elle avait moins de 40.000km...
Ça le faisait surtout si je "tirais" un peu dessus à froid. Une montée "trop" rapide en température avait tendance à propager cette "bonne odeur" de proutes...donc à mon avis ce n'était pas lié à l'usure.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
fredzcox
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206
Prénom : Frédéric
Voiture : CLIO 3 RS 197
Departement : 94
Slogan : Light is Right

[94] Clio 3 RS phase 1 Dynamo

Messagepar fredzcox » ven. 2 août 2019 16:14

Mathieu78 a écrit :
fredzcox a écrit : Quelques nouvelles de la petite dynamo, elle se porte plutôt bien, j'en ai profité pour lui faire une petite décontamination carrosserie et une protection cire. Tout cela a la main car je n'ai pas de polisseuse rotative, le résultat n'est pas parfait mais elle est toute douce au toucher :love:

Je me suis aussi amusé a nettoyer les ceintures de sécurité qui sont passées de marron foncé a gris clair brillant, a croire que les précédents propriétaires avaient tout le temps du cambouis sur les mains!

Sinon j'ai remarqué que dès que j'accélère un peu, je sens l'odeur "d’œuf pourri" caractéristique du catalyseur, je me demandais si c'était parce qu'il était en fin de vie? si tel était le cas je devrais avoir un voyant au tableau de bord non?
J'avais des odeurs d’œufs pourris sur ma précédente RS et pourtant elle avait moins de 40.000km...
Ça le faisait surtout si je "tirais" un peu dessus à froid. Une montée "trop" rapide en température avait tendance à propager cette "bonne odeur" de proutes...donc à mon avis ce n'était pas lié à l'usure.
Pourtant je ne tire jamais sur le moteur a froid (vieille habitude de passionné), mais dès qu'elle est chaude et que je frise la zone rouge elle pue des pots d'échappements. :malad:
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[94] Clio 3 RS phase 1 Dynamo

Messagepar Mathieu78 » ven. 2 août 2019 16:32

fredzcox a écrit :
Mathieu78 a écrit :
fredzcox a écrit : Quelques nouvelles de la petite dynamo, elle se porte plutôt bien, j'en ai profité pour lui faire une petite décontamination carrosserie et une protection cire. Tout cela a la main car je n'ai pas de polisseuse rotative, le résultat n'est pas parfait mais elle est toute douce au toucher :love:

Je me suis aussi amusé a nettoyer les ceintures de sécurité qui sont passées de marron foncé a gris clair brillant, a croire que les précédents propriétaires avaient tout le temps du cambouis sur les mains!

Sinon j'ai remarqué que dès que j'accélère un peu, je sens l'odeur "d’œuf pourri" caractéristique du catalyseur, je me demandais si c'était parce qu'il était en fin de vie? si tel était le cas je devrais avoir un voyant au tableau de bord non?
J'avais des odeurs d’œufs pourris sur ma précédente RS et pourtant elle avait moins de 40.000km...
Ça le faisait surtout si je "tirais" un peu dessus à froid. Une montée "trop" rapide en température avait tendance à propager cette "bonne odeur" de proutes...donc à mon avis ce n'était pas lié à l'usure.
Pourtant je ne tire jamais sur le moteur a froid (vieille habitude de passionné), mais dès qu'elle est chaude et que je frise la zone rouge elle pue des pots d'échappements. :malad:
Moi non plus, je laisse le bébé monter en température :content: (j'avais à l'époque Torque Pro en permanence)...mais justement, j'avais l'impression que de trop la ménager puis ensuite taquiner directe des zones rouges dès que le moteur était chaud lui générait des pets odorants.... :-))) (pour info, une température d'huile autour de 90°C est ok pour moi....peut-être que je me trompe...).
Ça le faisait que quelques minutes après ma montée en régime puis après cette odeur, plus rien.

Au fait, autre info: je faisais beaucoup de ville avec ma RS (et des bouchons)...certains disait à l'époque que le cata était encrasser....va savoir....pourtant elle avait passé le CT sans problème....
Une chose est certaine, lorsque je suis passé au cata sport (200cells), je n'ai plus jamais eu cette odeur !
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[94] Clio 3 RS phase 1 Dynamo

Messagepar Rem38 » ven. 2 août 2019 21:14

Cette odeur ne m'a jamais affolé... C'est normal. A chaque fois que je me suis fait doublé par une grosse caisse essence pleine charge, j'ai toujours senti ça quand il me passe devant :chut:
C'est la montée en température du catalyseur, vu la température des gaz, ça doit brûler a un paquet de crasse en un rien de temps! Moralité, ne pas hésiter à rouler dans les tours régulièrement pour entretenir tout ça! En 3RS, c'est très facile avec sa boîte courte.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Th0mi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 208
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS2
Departement : 62
Slogan : -

[94] Clio 3 RS phase 1 Dynamo

Messagepar Th0mi » dim. 4 août 2019 12:08

Comment t'y es-tu pris pour les ceintures ? 😊
Avatar de l’utilisateur
fredzcox
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206
Prénom : Frédéric
Voiture : CLIO 3 RS 197
Departement : 94
Slogan : Light is Right

[94] Clio 3 RS phase 1 Dynamo

Messagepar fredzcox » lun. 5 août 2019 09:14

Th0mi a écrit : Comment t'y es-tu pris pour les ceintures ? 😊
J'ai déroulé entièrement les ceintures, mis une pince pour éviter qu'elle s'enroule, puis j'ai utilisé de l'eau savonneuse, une éponge, brosse mais çà ne suffisait pas donc j'ai utilisé un dégraissant ménager et le résultat est très satisfaisant.

Ensuite rinçage a l'eau claire puis j'ai essuyé a la microfibre et laissé sécher 3 jours. Ensuite j'ai pu retirer les pinces.
Avatar de l’utilisateur
Th0mi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 208
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS2
Departement : 62
Slogan : -

[94] Clio 3 RS phase 1 Dynamo

Messagepar Th0mi » lun. 5 août 2019 13:07

Merci ! On va essayer ça mais on fera un séchage rapide, la mienne restant rarement 3 jours à l'arrêt :mdr:
Avatar de l’utilisateur
fredzcox
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206
Prénom : Frédéric
Voiture : CLIO 3 RS 197
Departement : 94
Slogan : Light is Right

[94] Clio 3 RS phase 1 Dynamo

Messagepar fredzcox » jeu. 15 août 2019 16:31

Petite promenade aujourd'hui.




Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
fredzcox
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206
Prénom : Frédéric
Voiture : CLIO 3 RS 197
Departement : 94
Slogan : Light is Right

[94] Clio 3 RS phase 1 Dynamo

Messagepar fredzcox » jeu. 19 déc. 2019 17:32

Je suis actuellement en pleine réflexion concernant mes futurs amortisseurs:

J'utilise la RS uniquement pour le plaisir le weekend, par chez nous les routes sont plutôt en mauvais état, nids de poule, dos d’ânes, raccords bitumes etc... je suis content des amortisseurs d'origine bien qu'ils soient a remplacer, je souhaite faire plusieurs journées circuit par an.

Quel serait le meilleur compromis idéal pour allier confort et tenue de route pour le circuit.

J'ai donc naturellement pensé au B14, qui me permettrait de garder un confort proche de l'origine et plus proche des châssis cup pour le circuit.
Mais le tarif étant largement supérieur au amortisseurs sport d'origine je me demande si cela vaut vraiment le coup. J'exclus tout de suite les amortisseurs cup car je ne veux pas de bouts de bois.

Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[94] Clio 3 RS phase 1 Dynamo

Messagepar Cuthallox » jeu. 19 déc. 2019 17:40

Pour être passé d'amortisseurs Cup à des B14, je te confirme que les B14 sont un peu plus fermes. Maintenant j'utilise ma RS tous les jours et je trouve ça encore supportable !
Pour moi les B14 sont vraiment un excellent compromis entre route ouverte et un peu de piste (certains te diront que les B14 sont un peu en deçà des amortisseurs Cup sur piste). À mon niveau, je n'ai pas encore trouvé les limites des B14 sur route.

Vu l'écart de prix entre l'origine et les B14, autant investir un peu plus dans les B14. C'est une bonne amélioration, et en plus il y a l'aspect esthétique de la voiture rabaissée :net:
4 membres ont remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Bazil54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 554
Prénom : Matthieu
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 33
Slogan : Vroom

[94] Clio 3 RS phase 1 Dynamo

Messagepar Bazil54 » ven. 20 déc. 2019 08:08

Si je peux me permettre, je comprends ta réflexion.

J'ai changé mes 4 amortisseurs cet été sur une voiture de 135.000 km et j'ai remis de l'origine et déjà, rien que ça, tu sens une sacré différence. Maintenant, dans mon cas, je n'avais ni l'envie, ni le besoin de passer à plus performant.
Avatar de l’utilisateur
fredzcox
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206
Prénom : Frédéric
Voiture : CLIO 3 RS 197
Departement : 94
Slogan : Light is Right

[94] Clio 3 RS phase 1 Dynamo

Messagepar fredzcox » ven. 20 déc. 2019 09:03

Cuthallox a écrit : Pour être passé d'amortisseurs Cup à des B14, je te confirme que les B14 sont un peu plus fermes. Maintenant j'utilise ma RS tous les jours et je trouve ça encore supportable !
Pour moi les B14 sont vraiment un excellent compromis entre route ouverte et un peu de piste (certains te diront que les B14 sont un peu en deçà des amortisseurs Cup sur piste). À mon niveau, je n'ai pas encore trouvé les limites des B14 sur route.

Vu l'écart de prix entre l'origine et les B14, autant investir un peu plus dans les B14. C'est une bonne amélioration, et en plus il y a l'aspect esthétique de la voiture rabaissée :net:
Je ne souhaite pas particulièrement rabaisser la voiture, la hauteur du châssis cup serait le maxi niveau rabaissement, ce qui m'intrigue c'est que d'après ton ressenti les amortisseurs B14 seraient plus ferme que les CUP, j'aurais pensé que c'était le contraire.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invités