[26] Clio 4 RS Cup

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[26] Clio 4 RS Cup

Messagepar mesterial » mer. 17 avr. 2019 13:33

Dernier message de la page précédente :

Oui, tout est visible avec Clip.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[26] Clio 4 RS Cup

Messagepar Publicité » mer. 17 avr. 2019 13:33

Avatar de l’utilisateur
sligfear
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Prénom : Maxime
Voiture : C4RS CUP
Departement : 26
Slogan : Plus vite, plus Haut, plus Fort !!!

[26] Clio 4 RS Cup

Messagepar sligfear » mer. 17 avr. 2019 13:53

Je me posais la question, mais il existe pas des logiciels avec un cable spéciale pour pouvoir faire ces choses nous même ?
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[26] Clio 4 RS Cup

Messagepar SPTrophy1981 » mer. 17 avr. 2019 15:03

LUCKY06200 a écrit : Non pas de kilometrage limités en race mais pour savoir comment elle a vecu
Donc en mode Race, ça enregistre comment est conduis la voiture et pas en mode Sport ??

Décidément j'en apprends tous les jours sur cette RS 🤓
Avatar de l’utilisateur
LUCKY06200
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 568
Voiture : C4RS CUP NOIRE
Departement : 06
Slogan : Ex: 106s16/C2RS3 /Fiesta ST /Corsa OPC /Golf 6 GTI 35=937cv

[26] Clio 4 RS Cup

Messagepar LUCKY06200 » mer. 17 avr. 2019 15:36

Je ne sais pas du tout mais je doute fortement qu il y ait une bride sur un lapse de temps en mode race.
Avatar de l’utilisateur
sligfear
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Prénom : Maxime
Voiture : C4RS CUP
Departement : 26
Slogan : Plus vite, plus Haut, plus Fort !!!

[26] Clio 4 RS Cup

Messagepar sligfear » mer. 17 avr. 2019 19:55

Alors je reviens de chez renault et sa ne marche toujours pas !!!

Alors il m'a effacé un défaut sur le calculateur concernant la télémétrie.

Sinon dans CLIP, on ne vois pas le nombre de km en mode race, ni le nombre de Launch Control...
On a d'ailleurs pas trouvé d'onglet ou options qui parle du Launch Control !

Il a fait remonter le problème au techniciens Renault, j'attends sa réponse.
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[26] Clio 4 RS Cup

Messagepar mesterial » mer. 17 avr. 2019 20:18

Mais si... :content:
Je ne sais plus si c'est dans transmission automatique, mais c'est marqué! De mémoire, c'est genre "lancement assisté" et tu as un chiffre qui le compte.
Avatar de l’utilisateur
sligfear
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Prénom : Maxime
Voiture : C4RS CUP
Departement : 26
Slogan : Plus vite, plus Haut, plus Fort !!!

[26] Clio 4 RS Cup

Messagepar sligfear » jeu. 18 avr. 2019 12:16

Effectivement sa peut être sa, il me demande de passer pour prendre une capture d'écran de la boite de vitesse dans CLIP.

J'y retourne demain et essayerais de creuser un peu plus avec lui.
Avatar de l’utilisateur
sligfear
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Prénom : Maxime
Voiture : C4RS CUP
Departement : 26
Slogan : Plus vite, plus Haut, plus Fort !!!

[26] Clio 4 RS Cup

Messagepar sligfear » sam. 20 avr. 2019 19:24

Bon, aujourd'hui je suis allez en Ardèche, vers le gerbier-de-jonc et j'ai donc pu tester la voiture en condition arsouille de montagne sévère ^^

Pour la tenue de route, je ne peux pas trop en parler car mes pneus sont quasiment lisse, mais pour le peu que j'ai vu sa accroche bien.
Niveau suspensions, c'est raide en CUP, la moindre imperfection du bitume tu le ressent.

Concernant le freinage, j'ai vite vue les limites du freinage d'origine...
Plus de mordant après quelques kilomètres bien poussé ! (Il va falloir que j'y remédie)

Pour les valeurs du RS monitor voici les "maxi" que j'ai fait :
Température eau : 100°C (moyenne vers les 90°C)
Température huile de boite : 90°C (moyenne vers les 82°C)
Température d'embrayage : 110°C


Donc maintenant j'aimerais avoir des avis concernant l'upgrade du freinage.
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[26] Clio 4 RS Cup

Messagepar SPTrophy1981 » dim. 21 avr. 2019 04:47

sligfear a écrit : Bon, aujourd'hui je suis allez en Ardèche, vers le gerbier-de-jonc et j'ai donc pu tester la voiture en condition arsouille de montagne sévère ^^

Pour la tenue de route, je ne peux pas trop en parler car mes pneus sont quasiment lisse, mais pour le peu que j'ai vu sa accroche bien.
Niveau suspensions, c'est raide en CUP, la moindre imperfection du bitume tu le ressent.

Concernant le freinage, j'ai vite vue les limites du freinage d'origine...
Plus de mordant après quelques kilomètres bien poussé ! (Il va falloir que j'y remédie)

Pour les valeurs du RS monitor voici les "maxi" que j'ai fait :
Température eau : 100°C (moyenne vers les 90°C)
Température huile de boite : 90°C (moyenne vers les 82°C)
Température d'embrayage : 110°C


Donc maintenant j'aimerais avoir des avis concernant l'upgrade du freinage.
Tes températures sont égales aux miennes, pour les freins des sujets sur ça il y en a beaucoup.

Ça dépend aussi du budget que tu veux, ou peux mettre dedans.

Regarde du côté de
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78 ou
Avatar de l’utilisateur
mesterial ils ont chacun une config différente il me semble
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[26] Clio 4 RS Cup

Messagepar mesterial » dim. 21 avr. 2019 08:13

Oui enfin l'origine tient plus que "quelques kilomètres" quand même, sauf si tout était usé ! Et il faut mettre les freins à température avant de taper dedans, et ne pas oublier d'arracher les déflecteurs avant.
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[26] Clio 4 RS Cup

Messagepar SPTrophy1981 » dim. 21 avr. 2019 08:30

mesterial a écrit : Oui enfin l'origine tient plus que "quelques kilomètres" quand même, sauf si tout était usé ! Et il faut mettre les freins à température avant de taper dedans, et ne pas oublier d'arracher les déflecteurs avant.
Je confirme qu'après 3 gros freinage le 4 ème craint vraiment. Ceci dit je ne connais pas l'état d'usure de mes plaquettes et j'ai toujours ces foutu déflecteurs "que je vais virer très prochainement".

Si j'ai bien compris le fonctionnement d'un système de freinage, le fait que la pédale devienne molle est plus du aux durites que les freins en eux même.

Le liquide de frein chauffe, donc les durites se dilatent et donc moins de pression à la pédale. Donc première solution les durites aviation ?
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[26] Clio 4 RS Cup

Messagepar mesterial » dim. 21 avr. 2019 08:43

Ah mais j'avais pas suivi... 12000 CV dans une voiture pas prévue pour... 😑
Bah là, kit gros freins ou étriers de clio 3 avec des trucs carbone lorraine. Y'a pas de solution miracle, les freins d'origine, c'est pour l'origine.
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[26] Clio 4 RS Cup

Messagepar SPTrophy1981 » dim. 21 avr. 2019 08:53

mesterial a écrit : Ah mais j'avais pas suivi... 12000 CV dans une voiture pas prévue pour... 😑
Bah là, kit gros freins ou étriers de clio 3 avec des trucs carbone lorraine. Y'a pas de solution miracle, les freins d'origine, c'est pour l'origine.
J'ai jamais compris pourquoi on associait forcément plus de puissance donc freinage plus prévu pour 🤔

Je roule pas plus vite pour ma part et je ne freine pas plus tard non plus, m'enfin les reprog sont un autre débat 😀
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[26] Clio 4 RS Cup

Messagepar Mathieu78 » dim. 21 avr. 2019 09:54

SPTrophy1981 a écrit :
mesterial a écrit : Oui enfin l'origine tient plus que "quelques kilomètres" quand même, sauf si tout était usé ! Et il faut mettre les freins à température avant de taper dedans, et ne pas oublier d'arracher les déflecteurs avant.
Je confirme qu'après 3 gros freinage le 4 ème craint vraiment. Ceci dit je ne connais pas l'état d'usure de mes plaquettes et j'ai toujours ces foutu déflecteurs "que je vais virer très prochainement".

Si j'ai bien compris le fonctionnement d'un système de freinage, le fait que la pédale devienne molle est plus du aux durites que les freins en eux même.

Le liquide de frein chauffe, donc les durites se dilatent et donc moins de pression à la pédale. Donc première solution les durites aviation ?
La pédale molle c'est très souvent à cause du liquide de frein qui chauffe et perd ses propriétés.
Faire une purge et mettre du RBF600 peut aider à pallier à ce problème.
Avec des durites aviation c'est encore mieux.
😉
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[26] Clio 4 RS Cup

Messagepar Rem38 » dim. 21 avr. 2019 10:29

Il y a bien un lien entre puissance moteur et freinage. Plus de performance moteur à châssis équivalent fait que tu arrives plus vite au virage suivant donc tu freines plus fort. Pour la même durée d'arsouille, tu sollicites bien plus les freins. Ça me paraît logique, non? :gné:
En tout cas, première chose, bien faire sauter les déflecteurs devant les roues avants. Si c'est préconisé par RSC en cas de circuit, c'est pas pour rien. Ensuite, sans passer à de l'étrier de 3RS, au moins RBF600 pour la résistance avec durite avia pour le touché constant. Ensuite de bonnes plaquettes pas trop abrasives pour ne pas tout cramer et tout voiler et c'est bon. Effectivement, on a des membres actifs qui ont fait différents montages qui améliorent les choses sans se ruiner, donc... :arf:
La 4RS est très sensible sur ce point, c'est pas nouveau. Je pense qu'elle demande aussi beaucoup d'attention côté technique de freinage.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[26] Clio 4 RS Cup

Messagepar SPTrophy1981 » lun. 22 avr. 2019 00:12

Rem38 a écrit : Il y a bien un lien entre puissance moteur et freinage. Plus de performance moteur à châssis équivalent fait que tu arrives plus vite au virage suivant donc tu freines plus fort. Pour la même durée d'arsouille, tu sollicites bien plus les freins. Ça me paraît logique, non? :gné:
En tout cas, première chose, bien faire sauter les déflecteurs devant les roues avants. Si c'est préconisé par RSC en cas de circuit, c'est pas pour rien. Ensuite, sans passer à de l'étrier de 3RS, au moins RBF600 pour la résistance avec durite avia pour le touché constant. Ensuite de bonnes plaquettes pas trop abrasives pour ne pas tout cramer et tout voiler et c'est bon. Effectivement, on a des membres actifs qui ont fait différents montages qui améliorent les choses sans se ruiner, donc... :arf:
La 4RS est très sensible sur ce point, c'est pas nouveau. Je pense qu'elle demande aussi beaucoup d'attention côté technique de freinage.
oui tu arrives plus vite a un virage sauf si tu lâche les gaz avant :content:

j'ai plus la fougue de mes 20 ans, je roule très vite certes, mais uniquement lorsque j'ai une excellente visibilité autours de moi, néanmoins lorsque mes plaquettes seront a changer, je procéderais sûrement au combo "RBF600, durites avia et plaquettes mi-route mi-circuit"

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités