[31] Clio 2 RS2 172 / P19 Clio 2 rs3 TEAM 182 CS pack piste / P24 M3RS trophy

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

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Crashoveryde
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Messagepar Crashoveryde » dim. 21 mars 2021 10:04

Dernier message de la page précédente :

Salut Julien
Ah ca y est ouverture de ta saison :miam: :arf:
Sympa ce circuit de Pau Arnos, j'avais vu que le tracé sur papier, jamais vu un tour en camera embarqué 😊
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Vince77, un petit harnais bien serré ca pourrait etre pas mal déjà :bise:
J'ai une question également, pourquoi ne pousses tu pas plus ta 4 :gné: Tu passes la 5 super rapidement derrière 🤔
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
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Messagepar Publicité » dim. 21 mars 2021 10:04

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Messagepar Juli3n_31 » dim. 21 mars 2021 10:22

Vince77 a écrit : C'est moi où tu gigotes pas mal dans ton siège ? Une paire de harnais ça pourrais être top ^^
Tu as l'air de t'être bien fait plaiz en tout cas :arf:
C'est moi ou ce circuit est assez rapide ? (pour pouvoir passer la 4 et la 5)

Oui en effet je suis pas trés bien maintenu mais, des basquets/ harnais seraient mieux mais j'ai envie de garder cette clio pour aller au boulot de en temps et qu'elle passe le CT donc bon je fais avec :p
Arnos est un circuit assez lent, il n'y a pas de longue ligne droite, je passe la 5 pour soulager la mécanique et éviter de sortir du pif paf au rupteur fond de 4 la ou je suis obligé de passer GAZ à fond.
saphyr a écrit :
J'ai reçu mes ultraleggera cette semaine (ton achat m'a motivé).. C'est noté je ne sais plus où qu'il ne faut pas faire de circuit avec. Elles seraient trop fragiles ?
Comme à dit Cyril je pense en effet qu'il faut éviter les vibreurs mais après je pense pas qu'il y est de soucis, au contraire tu as plus de chance de les abimer sur routes que sur piste, en tout cas la elles ont pas bronchées. Je suis trés content de ce pack de jante, tu verras tu vas pas reconnaitre ta clio
Cyril88 a écrit :Apparemment elles n'aiment pas les vibreurs...
Oui fort possible on verra dans le temps mais j'en suis ravie pour l'instant
Crashoveryde a écrit : Salut Julien
Ah ça y est ouverture de ta saison :miam: :arf:
Sympa ce circuit de Pau Arnos, j'avais vu que le tracé sur papier, jamais vu un tour en camera embarqué 😊
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Vince77, un petit harnais bien serré ca pourrait etre pas mal déjà :bise:
J'ai une question également, pourquoi ne pousses tu pas plus ta 4 :gné: Tu passes la 5 super rapidement derrière 🤔
Ouep je vais y reflechir, mais un harnais implique un changement de siège je peux adapter un harnais sur mon siège d'origine ? :arf:
oui en effet, en début de cession je décomposé pas assez mes vitesses et j'ai rentré la 3 au lieu de la 5 :chut: le F4R est solide j'ai cru qu'il allait sortir du capot mais tout va bien :p bref tout ca pour dire que je la passe tot pour être sur de pas faire "de la merde"
faut que je fasse une video de meilleure qualité car la c'est pourri je trouve en plus ma cam chinoise gère très mal le changement de luminosité
J'ai aussi remarqué que mon liquide de DA n'a pas débordé cette fois ci, peut être la redline lui a fait du bien ou les températures basses.
Un gars en 182 avait mis un récupérateur sur son bouchon de DA, donc c'est fréquent sur ces modèle la DA qui dégueule.
Ce gars m'a aussi dit que son huile noircissait trés vite, il montait trés vite à 130° en piste, faut que je regarde la couleur de ma 10w50 après cette cession mais ça me conforte dans le choix de vidanger après chaque cession. (lui tourne à la 300v donc au final je vais rester sur des huiles bon marché et vidanger souvent)
J'arrivai presque à suivre le rythme d'une Megane 3 rs de 300hp, je perdais quelques mètres chaque tour mais déjà content :arf:
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Messagepar Vince77 » dim. 21 mars 2021 14:40

Juli3n_31 a écrit :
Vince77 a écrit : C'est moi où tu gigotes pas mal dans ton siège ? Une paire de harnais ça pourrais être top ^^
Tu as l'air de t'être bien fait plaiz en tout cas :arf:
C'est moi ou ce circuit est assez rapide ? (pour pouvoir passer la 4 et la 5)

Oui en effet je suis pas trés bien maintenu mais, des basquets/ harnais seraient mieux mais j'ai envie de garder cette clio pour aller au boulot de en temps et qu'elle passe le CT donc bon je fais avec :p
Arnos est un circuit assez lent, il n'y a pas de longue ligne droite, je passe la 5 pour soulager la mécanique et éviter de sortir du pif paf au rupteur fond de 4 la ou je suis obligé de passer GAZ à fond.
saphyr a écrit :
J'ai reçu mes ultraleggera cette semaine (ton achat m'a motivé).. C'est noté je ne sais plus où qu'il ne faut pas faire de circuit avec. Elles seraient trop fragiles ?
Comme à dit Cyril je pense en effet qu'il faut éviter les vibreurs mais après je pense pas qu'il y est de soucis, au contraire tu as plus de chance de les abimer sur routes que sur piste, en tout cas la elles ont pas bronchées. Je suis trés content de ce pack de jante, tu verras tu vas pas reconnaitre ta clio
Cyril88 a écrit :Apparemment elles n'aiment pas les vibreurs...
Oui fort possible on verra dans le temps mais j'en suis ravie pour l'instant
Crashoveryde a écrit : Salut Julien
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Vince77, un petit harnais bien serré ca pourrait etre pas mal déjà :bise:
J'ai une question également, pourquoi ne pousses tu pas plus ta 4 :gné: Tu passes la 5 super rapidement derrière 🤔
Ouep je vais y reflechir, mais un harnais implique un changement de siège je peux adapter un harnais sur mon siège d'origine ? :arf:
oui en effet, en début de cession je décomposé pas assez mes vitesses et j'ai rentré la 3 au lieu de la 5 :chut: le F4R est solide j'ai cru qu'il allait sortir du capot mais tout va bien :p bref tout ca pour dire que je la passe tot pour être sur de pas faire "de la merde"
faut que je fasse une video de meilleure qualité car la c'est pourri je trouve en plus ma cam chinoise gère très mal le changement de luminosité
J'ai aussi remarqué que mon liquide de DA n'a pas débordé cette fois ci, peut être la redline lui a fait du bien ou les températures basses.
Un gars en 182 avait mis un récupérateur sur son bouchon de DA, donc c'est fréquent sur ces modèle la DA qui dégueule.
Ce gars m'a aussi dit que son huile noircissait trés vite, il montait trés vite à 130° en piste, faut que je regarde la couleur de ma 10w50 après cette cession mais ça me conforte dans le choix de vidanger après chaque cession. (lui tourne à la 300v donc au final je vais rester sur des huiles bon marché et vidanger souvent)
J'arrivai presque à suivre le rythme d'une Megane 3 rs de 300hp, je perdais quelques mètres chaque tour mais déjà content :arf:
Faudrait voir si le harnais passe entre les barres de l'appui tête. Clairement pas top mais ça peut peut être le faire, faut voir ce qu'en disent les autres..
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[31] A l'achat Clio 2 rs3 CS 182 pack piste bleu Artic

Messagepar Juli3n_31 » sam. 3 avr. 2021 22:18

Bonjour l'équipe, :boire:
J'ai pas mal réfléchie à votre histoire de harnais et de maintien de siège...
Je pense avoir trouvé un compromis :net:
Je me suis trouvé des petits RECARO
Le problème c'est que j'ai pris la voiture qui allait avec :onon:
Il s'agit donc d'une clio 2 rs3 bleu ARCTIC, c'est une TEAM châssis sport avec l'option pack piste.
je vous met quelques photos, elle est dans son jus:

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Comme je vous disais elle est dans son jus, mais il y a une bonne base. La carrosserie est plutôt propre, loin d'être parfaite mais propre.
Le pack piste d'après ce que j'ai compris comprend le pack AERO, les RECARO et le CS.
Ce qui est bien (en tout cas pour moi) c'est qu'elle est déjà équipé des OZ mais en 16", je vais voir si je la met en 15".
il faut faire:
- vidange / purge de tous les fluides (eau, boite, DA, freins)
- distri (je vais faire tout le kit accessoire en même temps + damper)
- remettre le bi mode
- remettre ces stickers TEAM d'origine (cligno, etc...)
- remettre les logo d'origne (renault sport, clio, 2.0L 16V)
- apparemment elle est reprog je vais essayer de remettre la carto d'orig
- le réglage retro gauche ne fonctionne pas
- elle est en contre visite au CT pour la pollution, je vais checker le cata et lambda amont
- remettre l'autoradio d'orig (un cabasse apparemment update list)
- le moteur est gras
- remettre une antenne radio d'origine

Sinon elle a quelques modifs je vais voir ce que je fais avec:
- 4 viarouge tarage route (ressort H&R)
- une ligne (je ne sais plus la marque, mais très agréable, un bon ronronnent pas trop intrusif)
- 4 OZ ultralegerra 16" :cool:
- BAR AV et AR: ça j'enlève
- enlever le covering carbone sur les logo etc...

Le maintien des RECARO est top, ça change tout :arf:
Néanmoins je vais garder ma petite rs2 que j'aime tant :arf:
Bonne route :bob:
Dernière modification par Juli3n_31 le ven. 16 avr. 2021 21:59, modifié 2 fois.
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[31] Clio 2 RS2 172

Messagepar gan-rs » dim. 4 avr. 2021 11:44

tu la acheter a Kim ?
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Messagepar Juli3n_31 » dim. 4 avr. 2021 12:00

gan-rs a écrit : tu la acheter a Kim ?
Tout t'a fait oui, tu le connais ?
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Messagepar gan-rs » dim. 4 avr. 2021 12:01

Juli3n_31 a écrit :
gan-rs a écrit : tu la acheter a Kim ?
Tout t'a fait oui, tu le connais ?
oui très bien :cool:

et sa 182 de loin je dirais ! fait en bonne usage et prend en soin !
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Messagepar Juli3n_31 » dim. 4 avr. 2021 12:12

Oui je vais la bichonner 👍👍
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[31] Découverte de l'épave Clio 2 rs3 CS 182 pack piste bleu Artic

Messagepar Juli3n_31 » sam. 10 avr. 2021 23:14

Hello, :salut:
j'ai commencé à inspecter la bleu, l'intérieur est OK, la carrosserie ça va pour son age mais la mécanique il y a du taff.
je la remet full stock, je vais juste garder les amortos Viarouge et ressort H&R je vous explique pourquoi à la fin. :bob:
Donc pour commencer j'ai virer tout le covering "carbone" retour à l’origine
j'ai remis l'update list d'origine :arf:

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Je pense avoir trouvé pourquoi la voiture ne passe pas la pollution, le fautif:

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Comme vous pouvez le voir, il s'agit la du catalyseur, mais il est totalement vide.... :triste:
bref je vais me mettre en quête d'un cata, du coup il y a une ligne complète sur l'auto (inoxcar)

Au niveau de l'admission les précédents proprios se sont évertué à massacrer le travail de Renault sport, je vous laisse admirer le travail des "préparateurs"

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Bi mode entièrement supprimé, plus aucunes durites de la boite à air au bi-mode juste un BOA qu prenait l'air en face avant.
La boite à air a été bidouillé :onon:
Pour info elle marche moins bien que ma 172 (qui à un moteur de 182 mais bon ..)
BR performance n'est pas en mesure de me fournir la carto d'origine, donc elle va rester avec la carto. (il garde les cartos 8 ans)

Les freins AV et AR sont a refaire:

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J'ai l'impression que les rainures des disques ont désagrégé les plaquettes.
J'ai le cache poussière de l'étrier à refaire

En démontant je suis tombé sur ça

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Je suis nul en carrosserie ça va rester comme ça

Le faisceau est propre, pas bidouillé, boite à fusible OK

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Les butée AR sont HS (introuvable...)

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Les trains roulants...
Je vais changer silent bloc de barre stab (intérieur et ext) , rotule de direction

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Les amortos Viarouge par contre ont l'air en bon état et surtout il y a un trou oblong sur la jambe d'amortisseur qui m'intéresse fortement (j'espère pouvoir mettre -2° de caro)

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je me rappelle pas d'avoir ce trou oblong sur mes amortos d'orig sur la 172.
J'ai noté une différence au niveau des cardans et de la bague ABS qui doivent être spécifique au CS (les dents de la bague ABS me paraissent plus grosse)

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Je sens que ça va être chaud pour la ramener au CT dans les 2 mois

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PS: le bruit de la ligne est dingue par contre

Bonne route à bientôt :pilot:
Dernière modification par Juli3n_31 le ven. 16 avr. 2021 21:59, modifié 1 fois.
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Messagepar NAMIRO » dim. 11 avr. 2021 00:19

Il y a un peu de boulot...

Bon courage.

Prends ton temps... Les limitations de déplacement sont encore là pour un bout de temps.

Si elle est prête pour un CT à l'été ce sera très bien.
1 membre a remercié NAMIRO
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Messagepar Cyril88 » dim. 11 avr. 2021 08:17

Pour les butées arrière, regarde celles de Clio3, à première vue ce sont les mêmes. Reste à vérifier la taille.

J'en ai de démontée si tu veux la taille.
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Messagepar Juli3n_31 » dim. 11 avr. 2021 09:05

Cyril88 a écrit : Pour les butées arrière, regarde celles de Clio3, à première vue ce sont les mêmes. Reste à vérifier la taille.

J'en ai de démontée si tu veux la taille.
Tu aurais la REF ?
Je veux bien que tu me mesures ça, c'est SACHS qui fournit les butées a Renault, mais en gros tout le stock national est réservé pour Renault le revendeur m'a expliqué
En REF j'ai 7700839388
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Messagepar Rem38 » dim. 11 avr. 2021 09:56

Belle trouvaille cette RS3 Team! J'adhère totalement à l'idée de la remettre au plus proche de l'origine au moins esthétiquement. Les Viarouge sont un plus et je les garderai aussi à ta place. Par contre l'admission :onon: ... L'origine ira vraiment mieux que cette bricole!
J'adore cette génération surtout en pack comme celle-ci! :cool: . Il y a un peu de taf côté remise en état mais je pense qu'elle est entre bonne mains! J'ai hâte de la voir au meilleur de sa forme. Bonne restauration! :cool:
1 membre a remercié Rem38
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Messagepar Juli3n_31 » dim. 11 avr. 2021 10:07

Le soucis c'est que certaines durites de l'admission sont introuvable, celle qui part de la boîte a air au bi-mode introuvable
Sur les trains roulants AV tout est un peu gras et il y a un dépôt de rouille de surface , mais c'est pas grand chose , je vais rattraper tout ça
En tout cas pour le catalyseur c'est abusé, ça fait 10ans qu'elle est comme ça , tout le monde a "grugé" le CT car a chaque fois contre visite et après hop par miracle elle passait la pollution. Et c'est surtout la 2 ème clio que j'achète avec un cata vidé :boude:
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Messagepar Cyril88 » dim. 11 avr. 2021 10:27

Non je n'ai pas de ref...
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Messagepar Rem38 » dim. 11 avr. 2021 10:30

Juli3n_31 a écrit : Le soucis c'est que certaines durites de l'admission sont introuvable, celle qui part de la boîte a air au bi-mode introuvable
Sur les trains roulants AV tout est un peu gras et il y a un dépôt de rouille de surface , mais c'est pas grand chose , je vais rattraper tout ça
En tout cas pour le catalyseur c'est abusé, ça fait 10ans qu'elle est comme ça , tout le monde a "grugé" le CT car a chaque fois contre visite et après hop par miracle elle passait la pollution. Et c'est surtout la 2 ème clio que j'achète avec un cata vidé :boude:

C'est quand même dingue ces histoires de manque de pièces chez Renault! :snif:
Pour le CT, Lles gens trouvent toujours un moyen de gruger en changeant de contrôleur ou en glissant un billet. Ca se voit avec le tas de poubelles qui roulent encore et le pire c'est que ce ne sont pas toujours les caisses de plus de 15 ans les plus fautives! Les anciennes sont souvent mieux entretenues.
Vider le catalyseur c'est clairement le type d'intervention pour gruger. Si tu veux faire ça propre, tu mets un tube! Et en plus ça ne sert à rien, c'est évident que ça ne passe plus les normes sans ça...
Bon bref... :chut:
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