[88] RS1 noire restauration esthétique

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Messagepar kouek » lun. 4 févr. 2019 20:38

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Aile avant

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Messagepar Publicité » lun. 4 févr. 2019 20:38

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Messagepar kouek » lun. 4 févr. 2019 20:46

Alexis_PR1 a écrit : Belle restauration :) Tu utilises quelles marques pour tes produits ?
J'utilise les produits menzerna.

Sans filleur, quand une rayure n'est plus visible elle a vraiment disparu :net:
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Messagepar Attila » lun. 4 févr. 2019 20:46

kouek a écrit :
Attila a écrit : Pas mal de boulot esthétique mais tu sembles bien sur le coups, pour le capot je dirais que les creux sont dus aux fermetures du capot en appuyant dessus au lieu de la laisser se fermé en claquant, j'ai eu la même chose sur celui de ma RS2 :baston:
A bon tu crois? Ca a carrément écrasé l'arrête et fait ressortir la doublure de tôle.

J'ai tout ressorti mais c'était chaud
Pour moi c'est bien ça, sur la photo ca ressemble vraiment à la base de la paume de la main qui vient appuyer pour fermer le capot.

Le ponçage tu le fais à sec, habituellement en detailling pour récupérer des grosses rayures on fait du ponçage à l'eau ce qui limite le rattrapage à la machine ensuite.
En tout cas top boulot de polissage sur ce noir :oula:
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Messagepar Attila » lun. 4 févr. 2019 20:46

kouek a écrit :
Alexis_PR1 a écrit : Belle restauration :) Tu utilises quelles marques pour tes produits ?
J'utilise les produits menzerna.

Sans filleur, quand une rayure n'est plus visible elle a vraiment disparu :net:
Le top, avec ça pas de triche possible :cool:
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Messagepar kouek » lun. 4 févr. 2019 20:53

Aile arrière gauche terminée

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C'est difficile de prendre des photos qui représentent bien le résultat.

J'ai filmé mais je ne peux pas partager.

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Messagepar kouek » lun. 4 févr. 2019 20:58

Attila a écrit :
kouek a écrit :
Attila a écrit : Pas mal de boulot esthétique mais tu sembles bien sur le coups, pour le capot je dirais que les creux sont dus aux fermetures du capot en appuyant dessus au lieu de la laisser se fermé en claquant, j'ai eu la même chose sur celui de ma RS2 :baston:
A bon tu crois? Ca a carrément écrasé l'arrête et fait ressortir la doublure de tôle.

J'ai tout ressorti mais c'était chaud
Pour moi c'est bien ça, sur la photo ca ressemble vraiment à la base de la paume de la main qui vient appuyer pour fermer le capot.

Le ponçage tu le fais à sec, habituellement en detailling pour récupérer des grosses rayures on fait du ponçage à l'eau ce qui limite le rattrapage à la machine ensuite.
En tout cas top boulot de polissage sur ce noir :oula:
Il existe du 2000 et 3000 a sec. C'est mieux qu'à l'eau pour moi. Car l'eau masque les rayures.

Merci du compliment.

C'est la première fois que je me lance dans cette opération et je suis assez fiere du résultat pour l'instant
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Messagepar Attila » lun. 4 févr. 2019 21:03

kouek a écrit :
Attila a écrit :
kouek a écrit :
Attila a écrit : Pas mal de boulot esthétique mais tu sembles bien sur le coups, pour le capot je dirais que les creux sont dus aux fermetures du capot en appuyant dessus au lieu de la laisser se fermé en claquant, j'ai eu la même chose sur celui de ma RS2 :baston:
A bon tu crois? Ca a carrément écrasé l'arrête et fait ressortir la doublure de tôle.

J'ai tout ressorti mais c'était chaud
Pour moi c'est bien ça, sur la photo ca ressemble vraiment à la base de la paume de la main qui vient appuyer pour fermer le capot.

Le ponçage tu le fais à sec, habituellement en detailling pour récupérer des grosses rayures on fait du ponçage à l'eau ce qui limite le rattrapage à la machine ensuite.
En tout cas top boulot de polissage sur ce noir :oula:
Il existe du 2000 et 3000 a sec. C'est mieux qu'à l'eau pour moi. Car l'eau masque les rayures.

Merci du compliment.

C'est la première fois que je me lance dans cette opération et je suis assez fiere du résultat pour l'instant
C'est ce que j'utilise à l'eau 2000, 2500 et 3000 en essuyant régulièrement pour voir le résultat :bise:
1 membre a remercié Attila
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Messagepar kouek » lun. 4 févr. 2019 21:06

Les feux étant dans un sale état j'ai tenté un poncage aussi. Le résultat n'est pas parfait. Je recommencerai avec d'autres grains de papiers.

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Messagepar kouek » lun. 4 févr. 2019 21:11

Les baguettes sont devenues grise avrc le temps et ce n'est pas très beau.
Je n'avais pas envie de les remonter comme ça. J'ai cherché une solution pour les rénover.

C'est quand même plus beau en noir

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Messagepar nickbui » lun. 4 févr. 2019 21:14

Encore une RS1 tombée dans de bonnes mains !

Impressionnant le travail effectué !!!
Je ne connaissais pas la technique du ponçage à sec ...
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Messagepar kouek » lun. 4 févr. 2019 21:24

nickbui a écrit : Encore une RS1 tombée dans de bonnes mains !

Impressionnant le travail effectué !!!
Je ne connaissais pas la technique du ponçage à sec ...
Merci merci
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Messagepar Mecanicos » lun. 4 févr. 2019 21:38

Chouette taff. :cool:
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Messagepar kouek » lun. 4 févr. 2019 21:46

Mecanicos a écrit : Chouette taff. :cool:
Merci!
Il y a encore pas mal de boulot mais elle sera toute belle
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Messagepar kouek » lun. 4 févr. 2019 21:51

Vu que je la suivait a la trace je me suis lancé dans le changement du joint de carter d'huile.

Il était bien crado, une fois nettoyé et remonté plus de fuite :arf:

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Messagepar kouek » lun. 4 févr. 2019 21:54

Sinon j'ai trouvé l'option qui lui manquait.
Un kit carrosserie elias.
Non je deconne...
Les oz en 16 pouces

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J'en ai 7. Encore une a trouver
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Messagepar kouek » lun. 4 févr. 2019 21:59

Et grâce a ynk34 j'ai 2 recaro a refaire
Ils seront restauré en cuir alcantara origine pour être raccord avec la voigure. Pour 150 euros :arf:

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